Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Ven 7 Déc 2018 - 11:52

MT09 Tracer GT... Je croyais que mon dl1000 2003 était une brute (comme moi) Je me suis aperçu qu'en fait, après essais de la Yamaha, que ma chouette n'était qu'un oisillon..
J'ai essayer aussi la tiger 800 et j'ai été déçu.. Moteur plat, du moins à côté de la tracer. Mais peut on faire la comparaison..?
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Ven 7 Déc 2018 - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonne question...

Une GT pour les voyages
Un roadster pour les balades
Un trail pour les chemins...

.

je serais un peu dans la même idée, mais ce serait plutôt pour compléter la Vstrom.
Et donc, si j'avais le choix, je prendrais un Honda CBR 650 et le BMW 1200 (ou 1250) RT en plus de la vstrom. ça me donnerait une belle palette.

Si vraiment il fallait en retenir qu'une, je garde la Vstrom.
Si on me demande absolument de la remplacer, je prendrais la RT.
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Ven 7 Déc 2018 - 12:00

J'ai la chance (enfin j'ai bossé pour ça) de pouvoir me payer plus ou moins n'importe quelle moto, et j'ai choisi la DL650 car c'est celle qui, actuellement, me convient le mieux.
Il est sur que :
-je vivrais seul j'aurais peut-être une Street Triple
-je serai plus jeune une MV F4R
etc, etc,
gipsvar
El_Loco

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Ven 7 Déc 2018 - 15:10

MT09 Tracer GT...

Je vais essayer le Tracer aussi.... d'après les tests, il apparait que c'est une bonne machine. Moi V-Strom, au quotidien c'est le top, après sur un week end, il y a un moment la motorisation devient trop light a mon gout.
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Ven 7 Déc 2018 - 15:14

Je m'attendais à ce qu'Honda sorte sa nouvelle Deauville cette année : perdu !
Donc déçu. Je garde ma 650 VStom, et si la Deauville sort un jour, je la garderai quand même !

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Ven 7 Déc 2018 - 17:53

MT09 Tracer GT...

Je vais essayer le Tracer aussi.... d'après les tests, il apparait que c'est une bonne machine. Moi V-Strom, au quotidien c'est le top, après sur un week end, il y a un moment la motorisation devient trop light a mon gout.

T'as qu'à prendre la mille (V-Strom), tu seras pas déçu. Pour ma part j'ai essayé la Tracer 900 ; mais pas assez de couple en bas et moteur trop vif, jambes plus repliées, trop de bruit dans le casque (bulle mal conçue).
Je préfère les moteurs rond et coupleux en bas et une position plus détendue pour mes jambes : la V-Strom 1000 est
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Ven 7 Déc 2018 - 18:27

Il est vrai que la mille est plus confortable mais la 650 est tellement plus évidente, plus maniable, le moteur est nettement plus facile en bas, ça ne cogne pas, elle est moins fatigante (pour moi). J'ai mis des accessoires pour abaisser les repose-pieds pilote, c'est parfait, comme sur la 1000 (je mesure 1m83).
Le moteur est nettement suffisant : sur une belle montée de col, avec des épingles bien serrés, je ne suis pas convaincu, à pilote égal, que la plus grosse arrive devant.....et son pilote aura du plus s'arracher.
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Sam 8 Déc 2018 - 7:01, édité 1 fois
Skyranger

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Ven 7 Déc 2018 - 19:49

Je roule en DL et ça restera ma moto "raison", mais j'envisage de la seconder par une d'un tout autre type (en gros juste le plaisir, sur courts trajets et sans bagages), et la j'hésite entre une Royal Enfield 500 classic (en gun grey), ou la twin Interceptor de la même marque qui doit sortir en 2019 (modèle de 63, mon année de naissance cheers ).

Ou si je suis encore plus fou: une Triumph Street Twin, ou scramble twin.

zorglub1

Masculin

MessageSujet: OUI   Ven 7 Déc 2018 - 20:19

eh bien moi si j avais les moyens j en acheterai une deuxieme toute neuve , comme celle que j ai acheté en mars 2018
je la mettrai sous blister et protection
et je la sortirai de là apres avoir fini celle que je viens d acheter......
POUR ROULER EN V STROM TOUTE LA VIE QUI ME RESTE

la meilleure becane que j ai eu sur 8 motos possédées dans ma vie passée
Skyranger

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Ven 7 Déc 2018 - 21:14

eh bien moi si j avais les moyens j en acheterai une deuxieme toute neuve , comme celle que j ai acheté en mars 2018
je la mettrai sous blister et protection
et je la sortirai de là apres avoir fini celle que je viens d acheter......
POUR ROULER EN V STROM TOUTE LA VIE QUI ME RESTE

la meilleure becane que j ai eu sur 8 motos possédées dans ma vie passée

T'es vendeur chez Suzuki? lol!
danzebike

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Sam 8 Déc 2018 - 12:01

Bin moi après avoir longuement hésité je roule en Honda Crossrunner et j'en suis très satisfait,ca a été vraiment été un choix difficile vu que le V-strom me plaisait énormément..
Mais comme j'avais eu pas mal de bicylindres et jamais de V4 j'ai opté pour le Cross,vraiment une très bonne moto polyvalente Wink ..
gorki

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Dim 9 Déc 2018 - 9:31

comme quoi la vie est mal faite, on rêve toujours de ce qu'on n'a pas !
moi je rêve de reprendre un, devinez quoi ???
pcx honda
si je n'avais pas déjà trop de bagnoles et de motos, je crois que j'irai le chercher demain.
si vous avez l'occasion, essayez en un
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Dim 9 Déc 2018 - 10:50

Ma compagne a un 125 PCX Honda, en ville c'est super génial, je ne prends plus ma V-Strom. C'est léger, ça se faufile partout, ça se gare hyper facile, ça consomme rien (autour de 2l/100), c'est bien fini, ça freine suffisamment, idem pour la tenue de route. Il faudrait essayer le SH125, plancher plat, il n'y a même pas à lever la jambe, bien pour les vieux !!
gipsvar
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Dim 9 Déc 2018 - 13:41

J'ai eu un sh 125 : j'ai tout de suite compris pourquoi il est n°1 en Italie et Espagne.
Un outil utilitaire/plaisir incomparable. Une balade de +200 km ne me/lui faisait pas peur.
D'ailleurs, si j'ai passé mon permis A, au départ c'était pour passer au SH 300. Mais la Deauville m'a fait de l’œil...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7