V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cuir ou textile ?

Aller en bas 
+16
castor
Yves59
polo59610
fafa
daboot
Pascalou09
becos
gipsvar
Hub67
le dav
kinemad
FleuZ
faro62
pimpon49
dranero
alain67
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alain67




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/03/2017

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Ven 23 Mar 2018 - 14:46

Bonjour a tous ,

Etant novice depuis 10 mois dans le monde la moto , je souhaiterai avoir votre point de vue , je suis sur le point de changer mon pantalon ... de moto lol , j'ai actuellement un pantalon en textile avec coque aux genoux... j'hésite a prendre un cuir , pour la veste j'ai les 2 , textile et cuir ...
que préférez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Ven 23 Mar 2018 - 17:06

j'ai les 2.
Je pense que le textile est plus pratique: il est possible de le mettre au dessus d'un jean. C'est généralement étanche et le plus souvent avec une doublure thermique amovible. Egalement plus en lien avec le trail (Après il n'y a pas de règle ni de loi pour ça...).
Reste la Protection en cas de chute: je n'ai pas d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
pimpon49

pimpon49


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : st georges sur loire 49
Date d'inscription : 31/12/2017

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Ven 23 Mar 2018 - 17:37

salut, pour ma part j'ai eu un cuir pour la veste : très protectrice, mais pas très confortable. Je suis passé en textile pour la veste et le pantalon, ben je ne reviendrais pas en arrière...très confortable, léger, les doublures de la veste et du pantalon sont très faciles à enlever et honnêtement avec les protections coudes, genoux etc...ça protège très bien, je n'ai aucun soucis pour ça...pour moi c'est nickel...après ce n'est que mon avis perso..
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Ven 23 Mar 2018 - 18:29

Blouson cuir a longueur d année
Pantalon textile avec collant thermique si necessaire
Jean coquee l ete quand il fait chaud study
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Ven 23 Mar 2018 - 18:45

J'ai de tout pour ma part...
- blouson / pantalon cuir pour quand il fait froid, et blouson cuir sans la doublure pour les mi-saisons
- blouson textile respirant / pantalon kevlar pour le reste du temps Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Ven 23 Mar 2018 - 19:53

si les pros sont tout en cuir ... ce n'est pas pour rien Very Happy

même si  moi, je suis tout en textile ... mais je ne suis pas un pro  cuir ou textile ? 448976
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Ven 23 Mar 2018 - 22:07

les deux pour le haut

que du textile pour le bas... et surtout jeans moto et treillis moto très confortable (souvent en promo sur le site xlmoto)

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Ven 23 Mar 2018 - 23:03

FleuZ a écrit:
J'ai de tout pour ma part...
- blouson / pantalon cuir pour quand il fait froid, et blouson cuir sans la doublure pour les mi-saisons
- blouson textile respirant / pantalon kevlar pour le reste du temps Smile

Shocked heu tu n as parlé de ton slip
Tu l as lavé depuis morderir
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Sam 24 Mar 2018 - 8:02

non... je l'ai envoyé à qui de droit lol je ne porte plus rien depuis Very Happy cuir ou textile ? 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hub67

Hub67


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : A gauche de Strasbourg (sur la carte !!)
Date d'inscription : 12/12/2017

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Sam 24 Mar 2018 - 9:17

Sur un Trail routier sans conduite vraiment sportive, le textile est ce qui va le mieux. Léger, souple, doublure ou pas, à chacun son style.  Ça tiens la pluie, le froid, ça sèche plus vite après une bonne drachme, il y a des poches et surtout ça s'enlève plus facilement que le cuir.
Mais le cuir bien entretenu dure bien plus longtemps .
J'aime bien le look patapouf qu'on a des fois en hiver. Very Happy

Allez bises à tous cuir ou textile ? 279261
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Sam 24 Mar 2018 - 9:40

J'ai ce boulon cuir et textile Ignition 2de chez Rev'It , il est super agréable à porter, pas trop lourd, pas trop chaud car aéré avec doublure étanche plus une chaude et il est assez esthétique, plutôt discret, il fait assez "classe", je le porte souvent.
Je me sers de ses doublures dans mon blouson textile d'été Rev'it (j'aime bien la marque), en montagne, ça peut aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Sam 24 Mar 2018 - 9:52

Sympa le blouson cuir ou textile ? 46365

J'aime bien cette marque également, ils font de très bons produits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Sam 24 Mar 2018 - 15:20

Je n'ai jamais testé cette marque, mais il est joli c'est vrai.

J'avais un textile bering quand j'ai commencé la moto (avec la 125, et il était XXL par rapport à moi...). Du coup il m'est arrivé d'être plus que trempé à cause des entrées causées par un ajustage plus que moyen à ma morphologie... Et si la doublure prenait l'eau, tu pouvais prier pour qu'il soit sec le lendemain, c'était mort lol Quand j'ai pu m'offrir mon blouson en cuir, ça a été la renaissance : au sec, et surtout fini tous ces petits courants d'air... Mais comme il y a des partisants de tout bords, faut se faire son idée soi-même je pense.

Le cuir est plus lourd, oui... Et en hivers à moins d'avoir de bons vêtements techniques, on se retrouve facilement engoncé... Mais y'a pas que les cuirs type combinaison non plus, qui eux, sont ridicules sur des machines comme les notre Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Sam 24 Mar 2018 - 18:23

J'aime bien mon cuir (et j'adore le look qui va avec )qui ne me quitte que rarement sauf grande chaleur où je passe au textile aéré ...
Pareil pour le pantalon !
Après ,c'est cool pour moi parce que vestiaire il y a, à l'hôpital où je bosse ...
Revenir en haut Aller en bas
daboot

daboot


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Autour de Bayonne
Date d'inscription : 21/02/2018

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Dim 25 Mar 2018 - 0:33

Je me suis acheté il y a 2 semaines 2 jeans avec fibre renforcée kevlar et poches pour les protections.
Ils sont très agréables et le tissu a l'air costaud. Pour l'été je pense que ce sera mieux.

Il y a pas mal de choix en déstockage chez xlmoto, j'ai eu les jeans pour moins de 50€ chacun, mais y'a aussi du cuir. Faut juste qu'il reste la bonne taille...
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Dim 25 Mar 2018 - 6:34

becos a écrit:
Sympa le blouson cuir ou textile ? 46365
J'aime bien cette marque également, ils font de très bons produits.
Je viens même de me commander des bottes Rev'It des Trail H2O, assez discrètes, avec des semelles Vibram, ça accroche bien quand on marche avec.
Je n'en porte jamais, j'essaie de progresser, il serait temps !!! Pour le pantalon moto, je ne suis pas encore prêt, j'en ai bien un, mais je ne le mets jamais ......
Il va falloir que je règle le sélecteur, que je trouve un réglage valable pour des chaussures "normales" et des bottes : semelle plus épaisse, chaussure de la botte plus volumineuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Dim 25 Mar 2018 - 9:02

pour ma part acheté ceux la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien pas trop chaud ni trop froid , mais le hic un peut épais au niveau du sélecteur pour le passage des vitesse surement un coup a prendre .
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Dim 25 Mar 2018 - 9:31

Je préfère des bottes pas trop "moto" (je ne fais pas de tt), mais qui protègent quand même, avec des semelles qui accrochent quand je me balade aux arrêts, quelquefois c'est sur un sentier, type point de vue en montagne, et les semelles assez "lisses" des bottes de route ne conviennent pas. Celles-ci (les Rev'It Trail H2O) devraient convenir ?
C'est pour ça que je roule souvent en chaussures légères de rando, ça protège un peu, c'est étanche (goretex) et l'été ce n'est pas trop chaud.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Mar 27 Mar 2018 - 17:57

Pour ma part cuir de marque IXS haut et bas (le premier à duré plus de 15ans); les seules qui offre une grande palette de couleur (le noir ça tient chaud l'été). En plus les derniers, je l'aie eu d’occasion à un bon prix et en superbe état. cuir ou textile ? 671548

Sinon pour l'hiver, blouson textile de marque Bering avec protection dorsale classe 2 et pour la pantalon selon le degré de froid cordura avec les protections (genoux et hanche) ou cuir avec protections .
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Mar 27 Mar 2018 - 19:56

Ensemble complet Berring haut de gamme pour l'hiver (je roule tte l'année), avec du bon matos tu n'as pas froid.
Sinon blouson cuir et pantalon cuir ou jeans kevlar (merci David pour le bon plan cuir ou textile ? 91569 )
Mon grand regret est de ne pas avoir acheté le blouson cuir Bering "Turismo"" quand il était encore distribué.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Sam 31 Mar 2018 - 11:54

gipsvar a écrit:
becos a écrit:
Sympa le blouson cuir ou textile ? 46365
J'aime bien cette marque également, ils font de très bons produits.
Je viens même de me commander des bottes Rev'It des Trail H2O, assez discrètes, avec des semelles Vibram, ça accroche bien quand on marche avec.
Je n'en porte jamais, j'essaie de progresser, il serait temps !!! Pour le pantalon moto, je ne suis pas encore prêt, j'en ai bien un, mais je ne le mets jamais ......
Il va falloir que je règle le sélecteur, que je trouve un réglage valable pour des chaussures "normales" et des bottes : semelle plus épaisse, chaussure de la botte plus volumineuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Bottes reçues ce matin (parties hier de chez Motoblouz !!). Super matos, bien fini.
Essayées heureusement à l'intérieur car trop serrées même en marchant un peu à l'intérieur de la maison.
J'avais pris du 44 pour une pointure entre 42 et 43.
Je les renvoie donc pour du 45 !!
Super les procédures Motoblouz très bien foutues, très pro !!!
Je les remets au point relais Mondial cet après-midi, alors que je l'ai récupéré ce matin vers 11h.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Sam 31 Mar 2018 - 12:04

ha ouai pas mal
les miennes je les ai essayé sur place .
si elle n'allait pas directe envoie mais non nickel pris une taille au dessus .
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Sam 31 Mar 2018 - 14:21

J’ai un équipement ixon crosstourreur hp super efficace même a -5 et toujours confortable même à 30•
Aussi un Pantalon jeans kevlar pour l’été avec la veste ixon sans les doublures que j’utilise plutôt quand je reste dans le secteur pour les petite balade
Et justement je projetais d’acheter une veste cuir ou jeans kevlar pour les petite balade local où les petit trajet en ville .
La sécurité reste le critère le plus important mais il est difficile de concilier les deux confort sécurité , et peu être plus en hiver avec les superpositions de couches
Si en si il pleut c’est le pompon
Les sous-vêtements les sous vêtements technique les doublures les protection thermique et pour finir le sur pantalon et la sur veste de pluie jaune fluo , je vous raconte pas les temps de préparation , mais pas eu trop le choix ces 15 dernières nuits
Mais bon la sécu n’a pas de prix mais ne rime pas forcément avec confort
Aux final mon seul problème et les pieds , et je me tâte déjà pour l’achat d’une paires de bottes bien chaudes pour le prochaine hiver

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Sam 31 Mar 2018 - 15:43

Attention, l'inconfort est une cause d'accident : trop chaud, trop serré, manque d'aise, gêne pour les mouvements, etc...
Il y a un moment, pour moi, où la recherche de la sécurité tue la sécurité.
On est bien protégé si on tombe, heureusement, car on se met dans une telle situation d'inconfort, de fatigue, que l'on augmente le risque de chute....
J'ai eu une super veste Dainese, protection tip-top. Mais elle était tellement raide, je me sentais tellement gêné dans mes mouvements que je conduisais moins bien. Je l'ai donc revendue.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Sam 31 Mar 2018 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1Sam 31 Mar 2018 - 16:17

les denaise sont super ajustés et si ta morphologie correspond pas c'est vrai que c'est pas génial Sad

Enfin, mon cuir (bering) a mis 2 ou 3 mois pour s'assouplir... Et à force de prendre la pluie, le soleil, puis de bouger de manière générale, maintenant il va impeccable aussi. Un cuir bien entretenu et nourri restera plus souple également dans le temps Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuir ou textile ? Empty
MessageSujet: Re: cuir ou textile ?   cuir ou textile ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cuir ou textile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuir ou Textile
» Cuir,textile,jeans...et chaleur.
» Pantalon textile été pour le boulot
» Entretien cuir
» [CUIRS] entretien du cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: