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 Check allumé

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TROLL67



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MessageSujet: Check allumé   Mar 3 Avr 2018 - 11:21

Bonjour à toutes et tous,

Absent depuis un long moment, je reviens vers vous car j'ai besoin d'aide!

A la sortie de l'hiver (je n'avais pas mis la batterie en maintenance), j'ai redémarré mon KLV 1000 après avoir rechargé la batterie! RAS, 1ere sortie nickel! Hier soir, un peu de difficulté à la démarrer à froid, puis après un arrêt de 2h environ, je la redémarre au 1/4 de tour. Mais sur le chemin retour, je constate des sautes d'intensité dans le feu de croisement (alternateur?). Ce matin je check au voltmètre, 12.8V. Je tourne la clef et là rien de rien! Même pas le tableau de bord qui s'allume! Je démonte le flanc de carénage pour accéder au régulateur, je vérifie visuellement qu'aucune cosse a fondu, je les remue toutes en vérifiant qu'elles sont bien connectées. Je tourne a nouveau la clef, et là ça s'allume mais sans le bruit habituel, et j'ai le voyant rouge allumé et "Chec" au TdB. Bien sur elle ne démarre pas....
Cela vous est il déjà arrivé?

Merci d'avance pour votre aide
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TROLL67



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MessageSujet: Re: Check allumé   Mar 3 Avr 2018 - 15:14

Bon alors en lisant et relisant plein de trucs, j'ai fini par chercher du coté de la béquille (pas une évidence pour moi), et visiblement, en jouant 3-4 fois avec, le check a disparu et démarré nickel. Signe annonciateur d'autres pannes? Quelqu'un peut m'expliquer comment on teste le régulateur pour voir si il est secoué?
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dranero



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MessageSujet: Re: Check allumé   Mar 3 Avr 2018 - 17:40

Je pense qu'il y a une sécurité au niveau de la béquille qui empêche de démarrer si elle est dépliée. Avec le temps il y a parfois des mauvais contacts. ça s'arrange avec du WD40 généralement.

pour le régulateur, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie quand le moteur est démarré: tu devrais avoir entre 13 et 13,5v.

Quel âge pour la batterie?
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MessageSujet: Re: Check allumé   Mar 3 Avr 2018 - 19:19

La batterie a 18 mois... Je vais regarder quelle tension il y a moteur tournant
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le dav

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MessageSujet: Re: Check allumé   Mer 4 Avr 2018 - 14:27

Tu as sûrement eu deux pannes en même temps.
Le contacteur de béquille, wd40 comme dit au dessus.
Défaut du connecteur sous le flanc gauche, il est souvent responsable du défaut d'allumage des feux de croisement, bien vérifier les cosses

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savate

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MessageSujet: Re: Check allumé   Lun 9 Avr 2018 - 15:06

Pour les feux tu peux aussi regarder du coté de l'interupteur de démarrage.
Quand tu appuies dessus les feux s'éteignent pour démarrer.
S'il est mal en point, il ne se remet pas en position initiale et les feux restent éteints.

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MessageSujet: Re: Check allumé   Dim 22 Avr 2018 - 16:20

Désolé d'avoir mis du temps à répondre, mais j'étais absent un long moment pour le boulot.

Derniere évolution du problème: je m'arrête faire le plein après avoir roulé 60 bornes, et là plus rien, pas de contacts, que dalle!

Heureusement dans mon malheur, je suis en panne à coté d'un centre auto. Les gars me branchent sur une batterie, la moto redémarre, mais quand on teste l'alternateur, on se rend compte qu'en mettant les gazs, il recharge à presque 22V... Donc commande d'un nouveau redresseur et surement une batterie neuve, et réparation demain....
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Luc

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MessageSujet: Re: Check allumé   Dim 22 Avr 2018 - 19:16

Content que tu aies trouvé une solution. Ca aurait été con de nous regarder passer la mine triste
Tout le monde sais que les plus belles routes sont en Alsace lol!
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MessageSujet: Re: Check allumé   Lun 23 Avr 2018 - 9:00

lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Check allumé   Lun 23 Avr 2018 - 19:53

AU SECOOOOUUURRRRS !


Régulateur + batterie NEUF. Voyant FI qui clignote, la moto refuse de démarrer.... Modele 2004 , y a des clefs codées dessus? Un pote penche dans ce cas vers un décodage de la clef.... Sinon à quoi penseriez vous ? Boitier CDI?
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fafa

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MessageSujet: Re: Check allumé   Lun 23 Avr 2018 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
AU SECOOOOUUURRRRS !


Régulateur + batterie NEUF. Voyant FI qui clignote, la moto refuse de démarrer.... Modele 2004 , y a des clefs codées dessus? Un pote penche dans ce cas vers un décodage de la clef.... Sinon à quoi penseriez vous ? Boitier CDI?


le FI peut venir de n'importe quoi .
moi sa venait de la cosse de batterie pas séré suite a la reconstruction après mon carton et reprise chez le concessionnaire .
la clef codé pas possible elle et codé avec ton naiman.
regarde là
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MessageSujet: Re: Check allumé   Mar 24 Avr 2018 - 14:31

Moto rapatriée... Shuntage de la prise diag: C41 au TdB. A priori relais pompe à essence???
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MessageSujet: Re: Check allumé   Mar 24 Avr 2018 - 17:46

Avis aux Alsaciens! Qui pourrait passer par chez moi pour tester le relais pour savoir si c'est bien ça qui est en cause? Parce que vu le tarif, ça me fait ch... de le changer si c'est pas ça....

Y a des mousses au frais !
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fafa

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MessageSujet: Re: Check allumé   Mar 24 Avr 2018 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Moto rapatriée... Shuntage de la prise diag: C41 au TdB. A priori relais pompe à essence???

et ben il fallait le trouvé bon a savoir
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MessageSujet: Re: Check allumé   Lun 30 Avr 2018 - 20:53

HEEEELLLLPPPP !!!!!! Mad Mad Mad Mad

Ce n'est pas ça! Relais reçu ce jour, toujours Fi au TdB et C 41 en code défaut!!! Elle ne démarre toujours pas pale pale pale
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Luc

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MessageSujet: Re: Check allumé   Mar 1 Mai 2018 - 9:27

N'avais pas vu ton message. Tant pis pour les mousses, merde Crying or Very sad
Pourquoi tu ne vas pas voir un concessionnaire pour avoir la bonne lécture du code défaut ?
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MessageSujet: Re: Check allumé   Mar 1 Mai 2018 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pourquoi tu ne vas pas voir un concessionnaire pour avoir la bonne lécture du code défaut ?

Parce qu'elle ne roule pas, et que le premier concessionnaire est à 60 bornes de chez moi....

J'ai refait le test de la prise diag avec le nouveau relais, j'ai 2 codes erreurs maintenant scratch scratch scratch

C31 ET C41
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Check allumé   Mar 1 Mai 2018 - 10:10

C31 : la tension du capteur de position de la vitesse devrait être superieur à 1v pendant au moins 4 secondes. Sans cette valeur, C31 est affiché.
=> capteur de position de vitesse (près du sélecteur), câblage ou faisceau endommagé, etc.

C41 : quand aucun signal n'est délivré par le relai de pompe à essence C41 est affiché. vérifie aussi le faisceau, si tu as une tension aux bornes de la pompe.

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MessageSujet: Re: Check allumé   Mer 2 Mai 2018 - 21:22

Merci Florian. Mais là ça dépasse mes ridicules compétences .... Elle part en remorque chez le mécano.... ça va douiller... Il pense au rotor.... Mad
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Check allumé   Jeu 3 Mai 2018 - 11:18

pour que ce soit le rotor, il faudrait que tu aies une moto qui tourne... En l'absence de rotation moteur, c'est la batterie (et non le groupe alternateur), qui délivre le courant nécessaire. Donc dans tous les cas il devrait pouvoir démarrer une fois ces soucis résolus.

Après, que le rotor ait un pète au casque, oui, c'est possible aussi... encore que... à suivre. Si tu emmènes ta moto, dis lui à quoi correspondent C31 et C41 et qu'il faudrait qu'il inspecte le faisceau dans un premier temps, plutôt que de tout démonter, commander sans être sûr que ce soit cela. Un fil rompu peut aussi donner ces erreurs.

Bon courage !

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MessageSujet: Re: Check allumé   Lun 7 Mai 2018 - 19:11

Merci pour ces explications Florian.

A priori, apres moultes investigations, ce serait le CDI.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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AlainB

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MessageSujet: Re: Check allumé   Lun 7 Mai 2018 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour ces explications Florian.

A priori, apres moultes investigations, ce serait le CDI.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Les CDI ça esite encore? On va vers des CDD de nos jours.
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Check allumé   Mar 8 Mai 2018 - 9:49

ça peut arriver aussi, mais n'exclue pas le contrôle du faisceau, car s'il te faut racheter un CDI neuf, c'est 1200€ HT chez suzuki (pour les anciens modèles en tout cas).

J'ai eu besoin d'en changer aussi, mais parce que j'avais des râtés sur les mi-régimes, qui n'étaient pas résolus malgré tous les réglages aux petits oignions.

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jojo28



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MessageSujet: Re: Check allumé   Mar 8 Mai 2018 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pourquoi tu ne vas pas voir un concessionnaire pour avoir la bonne lécture du code défaut ?

Parce qu'elle ne roule pas, et que le premier concessionnaire est à 60 bornes de chez moi....

J'ai refait le test de la prise diag avec le nouveau relais, j'ai 2 codes erreurs maintenant scratch scratch scratch

C31 ET C41

Un truc que l'on oubli parfois : ton contrat d'assurance ne prévoit pas l'assistance 0 km ?
Vu les tarifs pratiqués, ça ne vaut pas la peine de s'en priver !
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TROLL67



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MessageSujet: Re: Check allumé   Lun 14 Mai 2018 - 10:18

Suite et fin du feuilleton :

CDI cramé....
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MessageSujet: Re: Check allumé   

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