V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour des bottes pour cet été

Aller en bas 
+9
decinois-69
le dav
DDA01
Flip ormo
achille
gipsvar
castor
AlainB
romaineudes
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Sam 14 Avr 2018 - 17:11

salut tout le monde

je suis a la recherche de bottes ou des demi-bottes pour cet été ....je recherche quelques chose de léger et d'étanche qui me permettrait de rouler cet été sans souffrir de la chaleur ....
donc si vous avez des conseils n'hésitez pas
merci à vous
romain
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: pour moi...   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Sam 14 Avr 2018 - 18:55

Bonjour, J'utilise des chaussures de rando doublées goretex: pas chères solides étanches et elles permettent de marcher longtemps en tout terrain... et je complète par des mini guêtres quand il pleut. Bon e lok fait plus baroudeur que motard ou "païlote", et il faut d'habituer aux crampons, mais pour moi c'est parfait. Pour l'été il y a des modèles assez légers et moins étanches (et moins chauds aussi).
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Sam 14 Avr 2018 - 22:29

J’ai une paire de botte tcx gortex été qui sont minablement quand il fait froid sous à 6º
Mais très confortable est plutôt très respirantes pas trop mal pour marcher un peu , mais à oublier si c’est pour déambuler en ville

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Sam 14 Avr 2018 - 23:45

castor a écrit:
J’ai une paire de botte tcx gortex été qui sont  minablement quand il fait froid sous  à 6º
Mais très confortable est plutôt très respirantes pas trop mal pour marcher un peu , mais à oublier si c’est pour déambuler en ville

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans vouloir faire la promo de Decat on trouve des pompes à moins de 100 euros qui me satisfont pleinement au rayon rando. et on peut marcher des heures avec...mais pas top pour aller en boite
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 5:46

AlainB a écrit:
Bonjour, J'utilise des chaussures de rando doublées goretex: pas chères solides étanches et elles permettent de marcher longtemps en tout terrain... et je complète par des mini guêtres quand il pleut. Bon e lok fait plus baroudeur que motard ou "païlote", et il faut d'habituer aux crampons, mais pour moi c'est parfait. Pour l'été il y a des modèles assez légers et moins étanches (et moins chauds aussi).
Je serais assez d'accord avec ça, j'ai des chaussures de rando "légères" Salomon Goretex achetées en solde chez Décathlon (69 €). C'est léger, pas trop chaud, étanche, ça protège un peu, on peut se balader sans problème les semelles accrochent bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi des bottes pas trop imposantes Rev'It Trail H2O, elles sont hyper confortables, avec de vraies semelles Vibram si on a à marcher,  mais je crains qu'elles soient trop chaudes l'été (je ne les ai que depuis 15 jours) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Dim 15 Avr 2018 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
achille




Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 68
Localisation : drome
Date d'inscription : 29/03/2018

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: bottes et demi bottes   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 8:18

Bonjour,
j'ai des bottes Alpinestar, modèle Andes, (du 44 pour 43) d'habitude. l'hiver elles sont très bien, jamais eu froid même par moins de 5... mais la semelle est assez lisse et pour les arrêts sur mouillé, herbe etc, il faut faire attention. cet été, je les ai utilisées par sécurité : pour marcher elles sont confortables mais chaudes ; mais si elles sont étanches, toutes les bottes seront chaudes, il me semble.

j'ai aussi des demi bottes Vquattro san Remo Bullet (en 44 un peu grand pour un 43 habituel) : c'est beaucoup mieux pour la chaleur, elles sont respirantes et on sent bien l'air sur les pieds, la malléole est bien protégée. bien plus confortable pour aller marcher en ville
je prends si j'ai la place pour loger les bottes, une paire de chaussures légères pour marcher vraiment. tout ça acheté quasi neuf sur le BC.

l'idée d'une paire de rando, c'est un bon truc
bonne journée, entre les gouttes ?
Achille
Revenir en haut Aller en bas
Flip ormo

Flip ormo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 66
Localisation : Au pied des montagnes
Date d'inscription : 26/11/2016

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 8:50

AlainB a écrit:


Sans vouloir faire la promo de Decat on trouve des pompes à moins de 100 euros qui me satisfont pleinement au rayon rando. et on peut marcher des heures avec...mais pas top pour aller en boite
Idem,je m'assois total sur le look (déjà quand on roule en v strom,ça se conçoit LoL)
Pompe de rando décat depuis des lustres.Normalement elles font 3 voir 4 ans d'usage.A la fin elles finissent souvent avec un trou à l'avant à force de les faire racler en virage... affraid
Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 9:58

merci tout le monde
Ayant des problèmes de tendons au pied (e oui c'est con mais ça arrive à force de piétiner 12h par jour sur la moquette dans les palaces....ça use) j'ai besoins de chaussures qui ont un bout renforcé...;du coup es pompes de rando me branchent bien mais j'ai un doute sur ce point là ....

Gipsvar tu parles de bottes rev it ....peux tu me donner ton avis quand tu les auras essayer sous un beau soleil ( ça va arriver plus tôt que par chez moi j'aurais le temps d'anticiper Wink

Achile je vais regarder le modèle dont tu me parles

merci à vous pour votre aide les recherches continues
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 14:16

Pour les grandes virées j'ai des Forma ADV Tourer, je les ai depuis cet hivers donc aucune idée pour les températures estivales. J'avais auparavant des Alpinestars, plus de souvenir du modèle mais plus stylé racing et l'été dès qu'on s'arrête on a chaud aux pieds

Pour tous les jour j'avais en premier lieu des baskets Segura Den waterproof mais en été elles tiennent chaud, j'ai alors utilisé mes Magnum Spider Elite, top niveau température mais la semelle en Vibram est un peu molle et j'avais l'impression d'avoir un frein spongieux. Depuis cet hivers j'ai des baskets TCX X-Square, elles protègent bien, ventilent bien et avec un traitement imperméabilisant, ça doit garder les pieds au sec quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 14:27

romaineudes a écrit:

Ayant des problèmes de tendons au pied (e oui c'est con mais ça arrive à force de piétiner 12h par jour sur la moquette dans les palaces....ça use) j'ai besoins de chaussures qui ont un bout renforcé...;du coup es pompes de rando me branchent bien mais j'ai un doute sur ce point là ....

Les chaussures de rando typée trekking/ moyenne et haute montagne ont généralement un renfort pare-pierre au bout. Par contre avec des bottes ou baskets "traditionnelles" tu n'aura pas autant de protection que des équipements moto (protection malléole, anti-torsion, résistant à l'abrasion, aux hydrocarbures etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 14:40

romaineudes a écrit:
...
Gipsvar tu parles de bottes rev it ....peux tu me donner ton avis quand tu les auras essayer sous un beau soleil ( ça va arriver plus tôt que par chez moi j'aurais le temps d'anticiper Wink ......
Je vais essayer d'y penser, relance moi à l'occasion.
Le bon point c'est qu'elles sont, pour moi, hyper confortables, avec des chaussettes longues pas trop épaisses pour équitation (c'est ce que j'ai trouvé chez Décathlon) Pour l'été j'irai cherché des longues mais fines et je te dirai.
Le mauvais point c'est que ce sont des bottes moto neuves, donc manquant un peu de souplesse pour le passage des vitesses malgré le réglage idoine du sélecteur (un cran plus haut). J'espère que ça va se faire car j'aime bien que mes fringues moto ne m'empêchent pas de conduire proprement, question de sécurité.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 15:24

les chaussures salomon , c bof pas de protection au sélecteur , et quid en cas d’accident ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 17:53

castor a écrit:
les chaussures salomon , c bof pas de protection au sélecteur , et quid en cas d’accident ?
La sécurité ce sont des choix de compromis, la preuve, la sécurité absolue (ou presque) c'est en restant chez soi.
Ensuite on met le curseur ici ou là.
Personnellement (je ne demande pas d'être ok ou non, c'est mon point de vue), je préfère privilégier la sécurité dynamique (liée à la conduite, à la prudence, càd se mettre en position de ne pas chuter, bien sur à l'imprévisible près) à la statique (protection quand on tombe).
J'exagère le propos pour la compréhension: si la tenue de protection que je porte est tellement inconfortable qu'elle met à risque ma conduite, il n'est pas sur que le calcul soit judicieux.
J'en connais qui ont des tenues telles l'été qu'ils crèvent de chaud dedans : l'inattention, la fatigue arrivent alors plus vite et mettent à risque.
A contrario on sera à l'aise en short, t-shirt et sandales mais si on chute bonjour les dégâts.
A chacun de trouver son équilibre là-dedans : moi c'est être à l'aise de mes mouvements pour conduire et réagir, et être protégé.
C'est pourquoi je ne porterai jamais de gilet/veste air bag, mais je ne critique pas, c'est mon choix.
J'ai acheté des bottes moto (pas des gros machins pourtant) mais j'ai encore du mal mal à passer les vitesses, ce qui provoque des fautes de conduite.
J'ai bien réglé le sélecteur, je les porte souvent afin de les assouplir, si dans quelques mois ça ne s'améliore pas, je les revends car je m'estime plus à risque qu'avec mes chaussures Salomon de rando. C'est un avis perso.
Pas de vérité, perso n'a raison ni tort sur ce type de sujet.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 18:35

jai réglé mon sélecteur "grand pieds " , et mais botte sont tres confortable et plutot pratique .

mais il est difficile de tout avoir du premier coup, beaucoup d'essais et beaucoup de temps pour une paire de bottes été mis saison .
et encore c des botte pour les long trajet ,pour les petite vadrouille jai une paire de demi botte style baquette en cuire
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Lun 16 Avr 2018 - 22:33

moi j'ai des bottes soubirac style botte militaire avec lacet et fermeture eclair double, étanche et pas cher, moins de 100 euro

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Ven 27 Avr 2018 - 14:22

bon j'ai craqué je me suis acheté ça en début de semaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je les ai essayé ce matin bon la semelle est un peu dure mais normal y a un temps d'adaptation faut que la botte se déforme ou forme un peu
premières impression ....au top

merci de vote aides et de vos avis
au plaisir

romain
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 17:36

Comme mes bottes neuves Rev'It Trail H2O ont bien pris l'eau lors de mon périple en haute-savoie, je les ai faite reprendre par Motoblouz, merci à eux et j'ai commandé avec un très léger ajout (12 € !!) des TCX X-Five Evo Goretex qui me semblent beaucoup plus sérieuses mais je perds mes semelles Vibram, on ne peut pas tout avoir. Dommage car les bottes Rev'It étaient très confortables.
Je vous dirai ce que j'en pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 19:54

Le Vibram pour faire de la moto c'est pas ce qui a de plus important. Le Goretex me semble lui, plus evident. En tout cas dans la liste des caracteristiques prioritaires d'une paire de bottes moto.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 21:33

decinois-69 a écrit:
Le Vibram pour faire de la moto c'est pas ce qui a de plus important. Le Goretex me semble lui, plus evident. En tout cas dans la liste des caracteristiques prioritaires d'une paire de bottes moto.
En fait, en balade, je m'arrête souvent pour visiter, prendre un sentier pour aller voir un point de vue, etc... Je ne sais pas si vous avez déjà descendu un sentier bien pourri avec des bottes de moto aux semelles plus lisses que cramponnées ? Idem si on arrête la moto dans un endroit bien pourri, le pied d'appui glisse et ...... C'est pour ça aussi que j'étais passé à la chaussure de rando, étanche et bien cramponnée. J'essaie de passer à la botte moto, par raison, je sens que j'ai du mal à m'y faire, c'est trop tard.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Sam 2 Juin 2018 - 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 21:52

Pour moi la question ne se pose plus, je suis randonneur et motard donc chaussure de rando obligatoire.
Le seul défaut, en montagne c'est la douleur sur le dessus du pied à cause de la pression répétée du sélecteur. J'ai résolu ça en fabricant un revêtement de sélecteur "mou": une bande chambre à aire enroulée et collée et enfin maintenue avec dues colliers "colson".
Pour le côté protection il me semble évident qu'une bonne chaussure cuir montante de rando vaut largement une botte fine ou une basket de moto.
Sur terrain glissant c'est aussi bien plus rassurante qu'une semelle lisse.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 22:13

Dans mon esprit je vois 3 scenarios.
1 sortie moto avec visite d'un ou plusieurs villages ou points de vue et là c'est bottes moto.
2 Sortie rando avec une jonction au point de depart a 1h30 ou plus du point de depart de la rando et là c'est bottes moto avec equipements (pompes,sac,short,etc...) rando dans le top ou valoches. (Valable aussi pour les sortie Station de Trail course a pieds)
3 Si je suis sur site (montagne) avec un point de depart rando a 20mn par ex, alors c'est pompes de rando direct (le reste dans le top ou valoches).
Ce que j'ai dit,c'est que pour faire de la moto toute une journee,le vibram n'est pas le point fort a privilegier d'une paire de botte moto. jap
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 6:02

decinois-69 a écrit:
Dans mon esprit je vois 3 scenarios.
1 sortie moto avec visite d'un ou plusieurs villages ou points de vue et là c'est bottes moto.
2 Sortie rando avec une jonction au point de depart a 1h30 ou plus du point de depart de la rando et là c'est bottes moto avec equipements (pompes,sac,short,etc...) rando dans le top ou valoches. (Valable aussi pour les sortie Station de Trail course a pieds)
3 Si je suis sur site (montagne) avec un point de depart rando a 20mn par ex, alors c'est pompes de rando direct (le reste dans le top ou valoches).
Ce que j'ai dit,c'est que pour faire de la moto toute une journee,le vibram n'est pas le point fort a privilegier d'une paire de botte moto. jap
Le défaut que j'ai trouvé à ces bottes Rev'It aux semelles vibram (ou équivalent, là c'est vibram), en dehors du fait qu'elles n'étaient pas étanches comme annoncé, c'est l'épaisseur de la botte, déjà conséquent et accentué par la semelle vibram. Même en réglant bien le sélecteur, le passage des vitesses devient limite aléatoire. Soit on arrive à passer la pointe de la botte en dessous pour monter les vitesses mais il faut lever le pied pour les descendre, soit on règle pour ne pas avoir à lever le pied et la pointe de la botte ne passe plus en dessous. Je verrai avec les TCX si ça se passe mieux ? Mais si le port de bottes de moto me fait rater des vitesses, ce qui est un facteur de risque au niveau conduite, je reviens à mes chaussures de rando qui ne me créent pas ce problème.
C'est ça la vieillerie, on a du mal à modifier ses habitudes, pourtant j'essaie. Besoin de conseils pour des bottes pour cet été 448976 Besoin de conseils pour des bottes pour cet été 448976
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 6:54

Effectivement. Si l'epaisseur des semelles (et donc les bottes) gene le passage des vitesses,alors mefiance. Mais apparemment, les demie bottes TCX de Romaineudes ont l'air bien fine et ne devraient pas poser de probleme du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 9:21

gipsvar a écrit:
decinois-69 a écrit:
Dans mon esprit je vois 3 scenarios.
1 sortie moto avec visite d'un ou plusieurs villages ou points de vue et là c'est bottes moto.
2 Sortie rando avec une jonction au point de depart a 1h30 ou plus du point de depart de la rando et là c'est bottes moto avec equipements (pompes,sac,short,etc...) rando dans le top ou valoches. (Valable aussi pour les sortie Station de Trail course a pieds)
3 Si je suis sur site (montagne) avec un point de depart rando a 20mn par ex, alors c'est pompes de rando direct (le reste dans le top ou valoches).
Ce que j'ai dit,c'est que pour faire de la moto toute une journee,le vibram n'est pas le point fort a privilegier d'une paire de botte moto. jap
Le défaut que j'ai trouvé à ces bottes Rev'It aux semelles vibram (ou équivalent, là c'est vibram), en dehors du fait qu'elles n'étaient pas étanches comme annoncé, c'est l'épaisseur de la botte, déjà conséquent et accentué par la semelle vibram. Même en réglant bien le sélecteur, le passage des vitesses devient limite aléatoire. Soit on arrive à passer la pointe de la botte en dessous pour monter les vitesses mais il faut lever le pied pour les descendre, soit on règle pour ne pas avoir à lever le pied et la pointe de la botte ne passe plus en dessous. Je verrai avec les TCX si ça se passe mieux ? Mais si le port de bottes de moto me fait rater des vitesses, ce qui est un facteur de risque au niveau conduite, je reviens à mes chaussures de rando qui ne me créent pas ce problème.
C'est ça la vieillerie, on a du mal à modifier ses habitudes, pourtant j'essaie.  Besoin de conseils pour des bottes pour cet été 448976  Besoin de conseils pour des bottes pour cet été 448976
gipsvar

Moi j'ai trouvé ça et j'ai les pieds qui sont contents, elles sont polyvalentes. Besoin de conseils pour des bottes pour cet été 46365
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 12:25

Pour cet été, j'ai pris ça en promo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention avec les baskets ou les demi-bottes, car si le pantalon de pluie passe au-dessus, ça fait gouttière ... et elles se remplissent d'eau  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des bottes pour cet été   Besoin de conseils pour des bottes pour cet été Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour des bottes pour cet été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils achat DL 1000 2014
» Crash bars v strom 1050 besoin de conseils
» QUEL PNEU ARRIERE EST BIEN POUR LA DL1000
» Conseils pour un retour au V-strom 1000 (ancien modèle)
» Besoin d'aide pour récupérer mon V Strom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: