V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Changement valises

Aller en bas 
+4
DDA01
gipsvar
gaud21
rosace45
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mar 1 Mai 2018 - 19:42

Bonsoir,
voici 3 ans que j'ai acheté des valises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je leur trouve 2 défauts (Valises montées sur mon 650 L4).
- Le premier c'est que lorsqu'il pleut, de l'eau stagne en dessous des poignées et dès que l'on ouvre les valises l'eau tombe à l’intérieur.
- Le deuxième c'est que lorsque je fais des courses en vacances je dois empiler les commissions les unes au-dessus des autres sans que ces dernières ne tombent dans le couvercle ouvert.
Ce genre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait résoudre mes petits problèmes ?
J'aimerais si possible que les valises soient compatibles avec mes supports PLR3101 et si possible rester chez Kappa ou Givi pour récupérer mes serrures qui fonctionnent avec la clef qui ouvre mon top-case.
Si vous avez testé des valises étanches qui correspondent à mes critères n'hésitez pas à me communiquer les références.
Merci par avance pour vos conseils.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mar 1 Mai 2018 - 20:41

Sur ma 1200 GS, j'ai eu des Hepco-Becker Gobi avec couvercle sur le dessus.
Impeccable et tu ne te retrouves pas avec toutes les affaires sur les pied lorsque que tu les ouvres.
Attention en revanche à la taille du top case (que je n'avais pas sur le BM). Vérifie qu'il ne déborde pas sur les valises et qu'il ne soit pas trop près du dessus pour que tu puisses les ouvrir sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mar 1 Mai 2018 - 22:08

Merci maus il faut que je regarde si ces critères sont respecté.

"J'aimerais si possible que les valises soient compatibles avec mes supports PLR3101 et si possible rester chez Kappa ou Givi pour récupérer mes serrures qui fonctionnent avec la clef qui ouvre mon top-case."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mar 1 Mai 2018 - 23:05

Très bien les valises Givi Dolomiti (je les avaient sur ma V-Strom 1000 L5), elles se montent sur ton support via un kit livré avec les valises, elles se chargent par le dessus MAIS, d'après le site Givi, ça ne se monte pas sur les V-Strom 650 (pot, encombrement,... ?), dommage, alors que les Givi Outback se montent mais avec un support particulier.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mar 1 Mai 2018 - 23:24

Merci pour ta réponse.
Je vais regarder en rentrant du taf le prix des supports pour les Givi Outback si il n'y a pas une autre solution alors.
En esperant récupérer mes serrures pour les remonter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mar 1 Mai 2018 - 23:51

J'ai trouvé cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 0:20

en 2015 j'ai payé le support PL 3101 CAM 229€ et 635€ la paire de valises OBK37 Black Line (37L version noires) avec 15% de remise chez mon concessionnaire. Les alu sont moins chères d'une centaine d'euros je crois.

aucun soucis d'étanchéité ni autre depuis que je les ai. l'année dernière j'ai commandé le top case assorti (58L)

Avec les sacoches interne et les filets c'est tip top. Je coince le materiel de dépannage (mini gonfleur, ampoule de rechange, trousse de secours...) sous le couvercle grâce aux filets pour que ça reste rapidement à portée et les sacoches internes Storm Bag sont hyper pratique, on peux les former un peu comme on veut en vidant l'air, ça se glisse tout seul dans les valises, si les sacoches ne sont pas entièrement remplies ça prend juste ce qui faut comme espace sans encombrer inutilement la valise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 1:03

Merci pour les infos.
A voir maintenant si je vais pouvoir ouvrir les valises avec mon top-case V56 MAXIA 4 MONOKEY GIVI ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 6:28

En général, en matière de bagagerie moto, je mets en concurrence piqumoto et accessorimoto, et je leur demande un devis port inclus : souvent piqumoto est le moins cher, mais pas toujours. Récemment sur le forum Triumph Tiger j'ai prodigué les mêmes conseils et un collègue a acheté ses valises Kappa chez piqumoto qui s'est révélé nettement moins cher.
DDA01 se souvient du support PL 3101 CAM 229€, il est à 174,50 € chez accessorimoto plus port 8 €.....
Comme sacs intérieurs je préfère des sacs qui s'ouvrent comme des valises classiques puisqu'on les utilise le plus souvent arrivés sur le lieu de logement et j'ai choisi dans mes valises alu Dolomiti 36 ces sacs Givi pour Trekker 33/46 qui allaient parfaitement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Mer 2 Mai 2018 - 7:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 6:59

Merci pour les conseils.
Demande de devis envoyés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 7:52

Tu peux trouver ici des photos de montage valises dont les Givi Outback installées sur une 650 L5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 11:29

rosace45 a écrit:
Merci pour les infos.
A voir maintenant si je vais pouvoir ouvrir les valises avec mon top-case V56 MAXIA 4 MONOKEY GIVI ?

Ca risque de coincer, d'après le site GIVI, le MAXIA est 5cm plus long que mon Trekker Outback et pour moi ç'est déjà limite, je dois profiter du léger jeu latéral du couvercle des valises pour les ouvrir sans heurter le top case. La dernière solution serait de retirer le couvercle, en ses 2 fixations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 12:51

DDA01 a écrit:

Ca risque de coincer, d'après le site GIVI, le MAXIA est 5cm plus long que mon Trekker Outback et pour moi ç'est déjà limite, je dois profiter du léger jeu latéral du couvercle des valises pour les ouvrir sans heurter le top case. La dernière solution serait de retirer le couvercle, en ses 2 fixations.

Cela est embêtant, il faut beaucoup soulever le couvercle pour le désolidariser ?
Que je sois certain que cela soit faisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 13:24

Ci dessous la réponse de PIQUmoto qui est pour l'instant le moins cher.
136€82 plus cher sur le site amrricambi.com qui n'a pas encore répondu à mon mail pour le devis.

Il y a des valises droite et gauche ?

C'est quoi la différence entre les Valises OUTBACK 2018 et les précédentes ?

gipsvar concernant les sacoches, effectivement les tiennes sont apparemment plus pratiques pour ranger les affaires mais je penses que les sacoches adaptées pour les valises Outback utilisent le moindre espace disponible des valises, ce n'est que mon impression.

_____________________________________________________

je vous remercie pour le vôtre visite et je vous envoi ici de suite ma meilleure offerte :


GIVI OBK48A   Valise OUTBACK 48lt. coleur ALU                                                   € 270,00

GIVI OBK37A   Valise OUTBACK 37lt. coleur ALU                                                   € 263,00

GIVI T507        Sacoche pour OBK48                                                                        €  38,00

GIVI T506        Sacoche pour OBK37                                                                        €  34,00

GIVI PL3101CAM   Support lateral OUTBACK pour Suzuki  650 DL de 2014           €  140,00

Expedition en France                                                                                                  €    30,00

TOTAL                                                                                                                         €  775,00


Ou:


GIVI OBK48B   Valise OUTBACK 48lt. coleur NOIRE                                                   € 301,00

GIVI OBK37B   Valise OUTBACK 37lt. coleur NOIRE                                                   € 288,00

GIVI T507        Sacoche pour OBK48                                                                             €  38,00

GIVI T506        Sacoche pour OBK37                                                                             €  34,00

GIVI PL3101CAM   Support lateral OUTBACK pour Suzuki  650 DL de 2014                €  140,00

Expedition en France                                                                                                        €    30,00

TOTAL                                                                                                                               €  831,00




Pour répondre à votre autre question, je vous confirme que vous n'aurez pas de problèmes d'ouverture même si sur votre Vstrom est montée la valise postérieure V56...




J'attends vos nouvelles et j'il vous salue cordialement
Andrea - PIQUmoto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 15:36

Concernant les valises, sur mes Dolomiti 36 qui ressemblent beaucoup aux Outback, les couvercles se débloquent de chaque côté et ils se glissent sans problème afin de les retirer.
Quant au sac celui pour Trekker "classique" remplissait parfaitement mes Dolomiti 36 et quand on compare avec celui prévu pour Outback.
Sac Givi pour Outback 48     : L = 280 mm,         p = 450 mm, h = 330 mm
Sac Givi pour Trekker 33/46 : L = 170> 250 mm, p = 460 mm, h = 310 mm
Valise outback 37L : L = 246mm, p = 495mm, h = 387mm
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Mer 2 Mai 2018 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 15:38

Ma réflexion sur la possible difficulté d'ouvrir les valises par le dessus avec un to case "large" vaut aussi pour leur chargement
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 15:41

Merci pour ton retour.
J'attends de savoir avec certitude si c'est des prix ttc que PIQUmoto m'annonce et ensuite je vais essayer de négocier les filets de couvercles avant de commander Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 15:43

gaud21 a écrit:
Ma réflexion sur la possible difficulté d'ouvrir les valises par le dessus avec un to case "large" vaut aussi pour leur chargement
Une fois le couvercle retirer cela devrait lle faire ?
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 16:15

Couvercles enlevés, des sacs souples doivent se charger et se retirer facilement.
Sur ma 1000, je n'avais aucun problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 17:00

Piqumoto m'offre les filets pour les couvercles des valises.
Donc 775€ pour les valises couleur alu, les 2 sacoches, le support, les filets et frais de port.
Je trouve cela correct, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 18:55

Sur, fais l'estimation avec un autre fournisseur, tu comprendras vite !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 19:01

Par contre je sais qu'il existe un modèle 2018 concernant les valises et je me demande si il faut vraiment acheter les 2018 (si amélioration il y a eu).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 22:00

rosace45 a écrit:
DDA01 a écrit:

Ca risque de coincer, d'après le site GIVI, le MAXIA est 5cm plus long que mon Trekker Outback et pour moi ç'est déjà limite, je dois profiter du léger jeu latéral du couvercle des valises pour les ouvrir sans heurter le top case. La dernière solution serait de retirer le couvercle, en ses 2 fixations.

Cela est embêtant, il faut beaucoup soulever le couvercle pour le désolidariser ?
Que je sois certain que cela soit faisable.

Je viens d'essayer, il faut soulever environ 5cm pour le désolidariser donc largement faisable Changement valises 46365

Citation :
Il y a des valises droite et gauche ?

Il y a un modèle droite et gauche, après tu peux toujours inverser mais tu auras la serrure sur l'avant... Si tu pars sur un couple 37 et 48L le mieux est d'avoir le 37 côté droit (côté échappement et donc plus éloigné) et le 48 côté gauche, tu peux aussi avoir 2 37l ou 2 48l après c'est selon goûts et besoins de chacuns. Sur les références, ça finis par L (left) pour le gauche et R (right) pour le droit. Par exemple OBK37AR c'est la Trekker Outback 37l version alu côté droit, OBK48BL pour la Trekker Outback 48l version noire côté gauche

Citation :
C'est quoi la différence entre les Valises OUTBACK 2018 et les précédentes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ancienne version
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] version 2018

visuellement c'est légèrement différent, l'esthétique n'est pas la même et les passants du couvercle sont plus discret
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Mer 2 Mai 2018 - 22:23

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2018 - 14:34

Bonjour,
Utile ou pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Contenu sponsorisé





Changement valises Empty
MessageSujet: Re: Changement valises   Changement valises Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement valises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement valises et ajout top case
» valises
» Valises
» valises et duo
» Valises Kappa K40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: