V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation Goubong

Aller en bas 
+8
fafa
Pascalou09
POPS
GENDY
DDA01
polo59610
Oliversoft
goubong
12 participants
AuteurMessage
goubong

goubong


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Castres
Date d'inscription : 10/05/2017

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Sam 19 Mai 2018 - 19:36

Bonjour à tous,

Après quelques temps à parcourir le forum pour confirmer mon choix de moto et quelques km à son guidon, voici venu le temps de la présentation de l'homme et de la monture.

Je m'appelle Xavier, 30 ans. J'habite à Castres dans le Tarn depuis quelques mois. Permis moto depuis 2013, j'ai eu une ER6-N 2009, puis une ER6-F 2012. Comme vous le comprendrez, j'ai bien aimé l'ER6 pour sa facilité, sa fiabilité et ses performances pour une moto d'entrée de gamme. En revanche, la position générait des douleurs dans mes vieux genoux, et le moteur manquait à mon gout de caractère.

D'où le changement en juin dernier pour un trail, bicylindre (pour le frein moteur), et de cylindrée supérieure. Après quelques hésitations avec la multi 1200, la raison l'a emporté et j'ai craqué pour une 1000 de 2014, bien équipée par le précédent proprio (valises + top-case, béquille centrale, poignées chauffantes, crash-bars, selle bagster). J'ai rapidement ajouté une bulle haute, puis une airflow (super moche mais super efficace).

En un peu plus de 4000km, j'ai pu apprécier le caractère moteur de l'engin, sans être trop "pousse au crime". Pour moi le plus grand changement a été le freinage, qui peut vite s'avérer "leger" sur une ER6.

Vous l'aurez compris, cette moto correspond complètement à mes attentes, et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis de fiabilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Sam 19 Mai 2018 - 19:58

que dire, elle est superbe ta 1000 !!
Tu as eu raison de faire ce choix, la Vstrom est un choix de raison, mais qui devient vite une passion Smile
Bienvenue a toi Présentation Goubong 279261
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Sam 19 Mai 2018 - 20:54

Salut à toi, c'est vrai qu'au début on se dit que c'est pour son confort et peu de temps après on découvre une moto passionnante avec un bi en v étonnant. Je viens de faire son deuxième plein : encore en rodage je ne dépasse pas 4000tr(110km/h). Et je prends déjà des bons coups de pied au cul : quel couple, bien plus tôt que mon ancienne triumph. Et la conso est raisonnable : 5.29l aux 100.
Revenir en haut Aller en bas
goubong

goubong


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Castres
Date d'inscription : 10/05/2017

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Sam 19 Mai 2018 - 21:29

Oui tout à fait, elle sait se montrer enthousiasmante et on peut très facilement tenir un rythme parfaitement illégal. Je suis bien content que suz n'ait pas pris part à la course à l'armement technologique des autres trails.
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Dim 20 Mai 2018 - 1:17

Bienvenue à toi !

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
GENDY

GENDY


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 60
Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre
Date d'inscription : 25/06/2016

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 4:45

Présentation Goubong 974382 bienvenue Présentation Goubong 974382
Revenir en haut Aller en bas
goubong

goubong


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Castres
Date d'inscription : 10/05/2017

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 8:35

Merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
POPS

POPS


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 10/05/2018

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 11:19

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 16:53

Bonjour et Présentation Goubong 974382

Belle machine Présentation Goubong 46365 Présentation Goubong 671548 que la tienne mais je trouve nos Strom encore mieux fini avec un sabot moteur ..... Présentation Goubong 671548
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 19:45

Présentation Goubong 68795
Revenir en haut Aller en bas
goubong

goubong


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Castres
Date d'inscription : 10/05/2017

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Mar 22 Mai 2018 - 17:33

Pascalou09 a écrit:
Bonjour et Présentation Goubong 974382

Belle machine Présentation Goubong 46365 Présentation Goubong 671548 que la tienne mais je trouve nos  Strom encore mieux fini avec un sabot moteur ..... Présentation Goubong 671548

Je suis d'accord qu'il manque un petit quelque chose, mais je ne suis pas fan des sabots métal, car j'ai un usage strictement routier. Et aller mettre + de 100€ dans un bout de plastique...

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Mar 22 Mai 2018 - 17:41

goubong a écrit:
Pascalou09 a écrit:
Bonjour et Présentation Goubong 974382
Belle machine Présentation Goubong 46365 Présentation Goubong 671548 que la tienne mais je trouve nos  Strom encore mieux fini avec un sabot moteur ..... Présentation Goubong 671548
Je suis d'accord qu'il manque un petit quelque chose, mais je ne suis pas fan des sabots métal, car j'ai un usage strictement routier. Et aller mettre + de 100€ dans un bout de plastique...
Certes mais vu le nombre d'éléments exposés à cet endroit sur la V-Strom 1000, ça me semblerait utile de les protéger.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
goubong

goubong


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Castres
Date d'inscription : 10/05/2017

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Mar 22 Mai 2018 - 21:24

Pour faire du TT ou même du chemin aucun doute qu'il faut protéger. Pour de la route pure...
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Mer 23 Mai 2018 - 6:31

J'ai un copain sur sa V-Strom 1000 sans sabot qui s'est pris une sorte de petit poteau en bois sur un trottoir : collecteur échappement enfoncé à changer, belle facture !!
Il s'est confectionné une sorte de sabot en alu afin de protéger ce qui risquait le plus.
gipsbar
Revenir en haut Aller en bas
goubong

goubong


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Castres
Date d'inscription : 10/05/2017

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Mer 23 Mai 2018 - 7:11

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le collecteur et le filtre à huile sont exposés des que tu fais du franchissement, même de petits obstacles urbains. Je considérais plutôt le sabot plastique, penses tu qu'il protège vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
pimpon49

pimpon49


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : st georges sur loire 49
Date d'inscription : 31/12/2017

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2018 - 22:20

salut et bienvenue sur le fofo....beau vélo Présentation Goubong 671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Ven 25 Mai 2018 - 7:38

le sabot plastique reste un sabot plastique... tout juste à l'aise pour épargner -un peu- l'échappement des projections de boue et de gravillons...

Il y a des sabots noirs qui "passent partout" en alu ou acier. Dès que j'en aurai l'occasion, je changerai le mien également.

Bienvenu Smile cheers

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Sam 26 Mai 2018 - 16:26

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Le petit sabot plastique apporte une petite protection au niveau des projections d'eau.
Le problème est peut-être résolu maintenant (?), mais j'avais lu en son temps qu'en l'absence de ce sabot, de l'eau allait dans le puits de bougie du cylindre avant et pouvait perturber l'allumage.
En dehors de ça, il est plus esthétique que la vision du filtre à huile...
Bonnes routes !
Présentation Goubong 279261 Présentation Goubong 279261 Présentation Goubong 279261 Présentation Goubong 279261 Présentation Goubong 279261


Revenir en haut Aller en bas
goubong

goubong


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Castres
Date d'inscription : 10/05/2017

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Dim 27 Mai 2018 - 13:36

Merci pour l'info du puit de bougie. Quelqu'un a déjà connu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1Dim 27 Mai 2018 - 19:04

problème surtout présent sur les moteurs de SV qui étaient plus exposés que ceux des DL... Mais bien vérifier l'état des puits et des capuchons de bougie devrait être suffisant de nos jours Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Goubong Empty
MessageSujet: Re: Présentation Goubong   Présentation Goubong Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Goubong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» dw43
» présentation de Bob
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: