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 Débutant chez les V-strom, plein de questions

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Whunted



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MessageSujet: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Sam 2 Juin 2018 - 14:41

Bonjour tout le monde

Comme prévu, je viens ici pour vous bombarder de questions

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai testé le dernier V-strom 650 qui ma relativement surpris, habitué aux roadster / routière et bah il me manquais quelque chose, et je pense que c'est simplement la position du trail

Mes questions :

Je vais choisir un V-strom surtout pour du duo, donc commençons donc par la cylindrée: 650 ou 1000?
En fait c'est surtout que je vais partir en Sardaigne et je me prends pas loin de 5H d'autoroute, et j'ai peur qu'un "pauvre" 650 souffre à cause de ça.

ma 2ème question est:
- Je regarde sur lecoincoin des V-strom et j'en trouve à tout les prix, à tout les kilomètrages et de tout les millésimes, donc: moi qui ai énormément apprécier la position du 650 de 2018, est ce que tout les Vstrom ont cette position de pilotage? un millésime à conseiller pour la fiabilité? à déconseillé pour une raison?


Voilà, je suis un peu dans le brouillard, parce-que j'ai un véritable coup de coeur pour ce trail qui (je trouve) est très jolie, relativement fin par rapport à un versys par exemple


Merci d'avance pour vos réponses Smile

PS: si jamais vous passez à Laguiole, hésitez pas à prévenir, on ira boire un verre :p
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faro62

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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Sam 2 Juin 2018 - 16:19

Ceux qui roulent en 650 te diront de prendre cette cylindree  Rolling Eyes
5 heures d autoroute ne lui feras pas peur
Je ne m y suis pas interressé donc mis a part le look connais pas les modifs  study

Qui peut le plus peut le moins popcorn
Si tu veux voyager en duo chargé mieux vaut un 1000 PEUT ETRE geek
Le dernier modele 2018 a eu quelques changements au niveau freinage banane

GIPSVAR a eu les deux il vas te renseigner clap


Dernière édition par faro62 le Sam 2 Juin 2018 - 16:29, édité 2 fois
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DDA01

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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Sam 2 Juin 2018 - 16:24

Salut,

Pour avoir une 650 L3 je peux te dire que pour le duo elle se défend bien (tant qu'elle n'est pas bridée). Elle garde une bonne autonomie même sur autoroute (environ 300km avant d'atteindre la première réserve à 130km/h avec un plein, pilotes+ passager+ valises latérales+ top case avec 1 semaine de fringues + souvenirs), a tout de même une bonne reprise, reste vive et très maniable, un régal sur les petites routes de montagne


Niveau fiabilité les V-strom sont réputés increvable, certains ont dépassés les 100 000 km à leur guidons donc niveau kilométrage tu peux t'aventurer dans celles à 50 000 sans soucis majeur.

Pour les millésimes cela dépend de la cylindrée. Il y a une mine d'infos sur le forum et je crois avoir vu sur wikipedia une liste des changements/améliorations à chaque millésime.


J'espère t'avoir un peu aidé dans la recherche de ton future compagnon de route Wink
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Sam 2 Juin 2018 - 16:49

Il est vrai que j'ai eu les deux, mais je ne détiens pas la vérité, un avis perso tout au plus.
Après une 1000 L5, super bien équipée, avec un petit boîtier pour bien améliorer le fonctionnement à bas régime qui pêchait un peu de mon avis (à-coups, trous à l'accélération).
La 1000 est mieux en couple, accélération, normal, freinage, suspensions, et un peu en confort (mais à la marge pour moi).
Mais, sans être un camion, elle est plus exigeante, on finit la journée de roulage plus fatigué, alors que les géométries sont très semblables, que la différence de poids n'est pas énorme (une quinzaine de kgs), c'est une "grosse" moto, même à manipuler.
La 650 est facile, évidente, on a l'impression qu'elle pardonne tout, elle consomme très peu, elle est bonne dans tous les compartiments, elle sait tout faire.
Récemment je me suis fait 500 km sous une grosse pluie, de retour de quelques jours en Haute Savoie, en solo mais bien chargé (valises, top-case, sacoche réservoir), une grosse partie sur autoroute, elle m'a gratifié d'un plein à 456 km !!! Et je suis arrivé à la maison en forme, à 72 ans, merci la 650 !!
De toutes mes motos (une bonne vingtaine en plus de 50 ans), c'est la plus aboutie, même si ce n'est pas la plus sexy, la plus attirante.
C'est la 1ère fois que je reprends 2 fois la même moto (j'ai eu une 650 K5 en 2006), ce que je ne voulais jamais faire.
Mais il y a des évidences, je m'y suis plié !!
Tiens, elle va bientôt connaître les routes de l'Hérault quelques jours dans la semaine du 12 juin, la météo semble favorable, on se prépéare
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Sam 2 Juin 2018 - 16:54, édité 1 fois
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Whunted



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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Sam 2 Juin 2018 - 16:54

En fait sur les versions 2018, je n'ai pas le budget pour la 1000 donc ce serais la 650 ^^

Pour des millésimes arrivant jusqu'à 2014-2015 c'est jouable (7500€ en gros)

En réfléchissant je me demande si en concession je n'ai pas eu une version bridée pour que ça me paraissent aussi "mou"


Pour ce qui va être des mes "projets" à moto, c'est simple

Un petit voyage par année de prévu, donc valise latéral et top case (seulement les latérales chargés de vêtement pour le voyage) et rien dans le top case (réserver pour l'équipement de secours qui est relativement léger)

Sinon le reste du temps...... solo :p et sur ma petite montagne je me tâte


Je vais surtout me renseigné sur les différences entre chaque millésime pour voir si il y a des différences majeur ou si c'est surtout qu'esthétique
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Sam 2 Juin 2018 - 18:52

Tu es jeune, ne vise pas trop tôt la perfection, commence par la 1000, ça te permettra d'apprendre....
gipsvar
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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Sam 2 Juin 2018 - 19:00

j'ai beau chercher je ne trouve pas les différences entre chaque millésime de la Vstrom 1000 :'(

Mais merci Gipsvar pour le conseil ^^
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DDA01

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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Sam 2 Juin 2018 - 20:45

Citation :
DL 1000:
2002
First model year

2003
Added fork pre-load adjusters. Alternator output increased from 350 watts to 400 watts. New clutch slave cylinder dust cover, later production models.

2004
Redesigned instrument cluster. Upgrade 16-bit to 32-bit ECU, some sensors changed. New turn signals, 20 watt without reflector compared with earlier 10 watt. Belly pan redesigned. Stronger hand guards attached to end of handlebar. New adjustable windscreen design. Left handlebar switch incorporates flash-to-pass & emergency blinkers (EU models already had this). Stronger handlebars. Revised mirrors for less mirror breakage.

2005
Silver frame revised to black frame. Black rear frame covers vs previously fairing colour. New quiet clutch cover. Headlight interrupt when starting.

2007
New clear turn signal lenses and new swingarm pivot covers.

2013
Suzuki is introducing a 2014 model V-Strom 1000, based on the popular, and strong selling adventure bike category.


Citation :
DL 650:

2004
First model year

2005
Headlight interrupt when starting added.

2007
Optional ABS (Anti-lock braking system)
Wheelbase increased from 60.6 in (1,539 mm) to 61.2 in (1,554 mm) with an increase in the swingarm length by .597 in (15 mm)
Dual sparkplugs at each cylinder.
Idle adjustment screw removed

2008
Alternator output increased from 375 to 400 watts.

2009
All-steel locknut on rear axle, previously cotter pin style.
Clear signal light lenses, previously amber.

2010
No 2010 models in US.

2011
For US, all models, ABS equipped.

Second generation
2012

VStrom 2012
Body restyled
Fuel tank capacity reduced from 22L to 20L
Seat height raised from 820 mm  to 835 mm
Internal transmission changes to reduce noise and boost low to midrange torque
Power increase from 63.5 horsepower and 55.9 Nm of torque to 66.2 horsepower and 58.3 Nm  of torque
Rear suspension travel increased 10 mm to 160 mm
Redesigned instrument panel with trip counters, average mileage, ambient temp, and gear position displays
Reduction in gross vehicle weight by 8.2 kg
Anti-theft system integrated into the ECU with the ignition key featuring a security chip (Europe)
External oil cooler integrated into base of oil filter (heat exchanger)

2015 XT Model
Front styling included a beak-like front cowl
Wheels were changed to lightweight wire-spoked aluminium rims to help to keep wheels from being seriously damaged in off-road conditions and for style for adventure touring
Curb weight of 215 kg

Je n'ai pas réussi à avoir les nouveaux modèles (2017)
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faro62

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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Sam 2 Juin 2018 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai beau chercher je ne trouve pas les différences entre chaque millésime de la Vstrom 1000 :'(
2014 a 2017
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2018
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study
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Pascalou09

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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Dim 3 Juin 2018 - 10:46

À 27 ans " la maniabilité du 1000 " ne vas te poser aucun problème...

Prends là mille,il a raison le JP.....

Et puis après la BMW et ses gros canassons,si tu conduis chargé et en duo comme tu le prévois en Sardaigne, le mille devrait plutôt le faire ....
Mais bon ,il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte et notamment l'argent ,tu essayes,tu réfléchis ,tu comptes et tu choisis .....
Grand V
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decinois-69

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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Dim 3 Juin 2018 - 12:01

Dans les 2 cas,la 1000 ou la 650, a deux chargé de bagages, tu arriveras toujours a bon port. La 650 faudra tirer un peu plus dans les tours et la 1000 sera plus lourde a manipuler a l'arret le soir.
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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Lun 4 Juin 2018 - 6:16

Je viens de voir, ce topic:
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Après pour répondre plus ou moins à tout le monde, je m'adapte à peu prés à toute les motos sans trop de problème (sauf hypersport que je trouve très jolie, mais qui me semble tellement contraignante sur le long terme... bref ^^)

Le "problème" est plus pour madame, hier ma grosse BM de 240-250Kg à fait plus de 450Km en duo et ma compagne "j'ai mal aux fesses, le vent était désagréable à certains moment" et plein d'autre petite chose dans ce genre là

A 27 ans, je ne cherche pas de la vélocité ou un truc qui tabasse pour rouler vite, je cherche vraiment une moto peinard, simple, qui protége bien pour ma compagne et qu'on parte avec nos petits bagage tranquille, sans pression ou autre


Si je compare pour le moment le 650 et le 1000 (de tout ce que je lis à droite et à gauche):

Le 650 pour tout ce qui est, balade tranquille, long trajet et petite route

Le 1000 si on cherche de la puissance, plus lourde et un peu moins agile


Après je me dis que sur ma première GSE j'ai traversé le pays, mais en solo et elle ne faisait que 41cv donc j'ai le cerveau complétement retourner par ce choix d'un nouveau type de moto xD


Vraiment désolé tout est un peu confus dans ma tête, le budget ne peut pas me permettre d'acheter une, testé et revendre pour prendre l'autre (surtout d'ici mon Road en Sardaigne en Septembre Smile )



EDIT: Finalement j'ai une question simple, après tout ^^

Je dois aller à Toulon pour aller au Port et j'habite Laguiole, j'ai choisi un itinéraire avec 213Km d'autoroute sur les 400, sachant que en Sardaigne, il n'y en a pas d'autoroute ^^

Un 650 tiendra sans problème ce trajet là? avec quelques pauses café tout de même :p
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Lun 4 Juin 2018 - 7:28

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.........................
Je dois aller à Toulon pour aller au Port et j'habite Laguiole, j'ai choisi un itinéraire avec 213Km d'autoroute sur les 400, sachant que en Sardaigne, il n'y en a pas d'autoroute ^^
Un 650 tiendra sans problème ce trajet là? avec quelques pauses café tout de même :p
est ce qu'une 650 de 71 cv peut faire 400 km dont 213 km d'autoroute ? Je pense que tu blagues ?
J'ai des copains qui vont au cap Nord avec Mme, bagages et matériel de camping et ils ne sont pas du genre à traîner.......
Non seulement elle s'en tire très bien, mais en préservant le pilote et le passager, et en consommant peu.
Bien sur, comme avec toute moto, la passagère n'a pas forcément un rôle enviable, prévoir des pauses pour se délasser, une comm entre pilote et passagère améliore aussi la vie, le plus souvent...
gipsvar
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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Lun 4 Juin 2018 - 7:32

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.........................
Je dois aller à Toulon pour aller au Port et j'habite Laguiole, j'ai choisi un itinéraire avec 213Km d'autoroute sur les 400, sachant que en Sardaigne, il n'y en a pas d'autoroute ^^
Un 650 tiendra sans problème ce trajet là? avec quelques pauses café tout de même :p
est ce qu'une 650 de 71 cv peut faire 400 km dont 213 km d'autoroute ? Je pense que tu blagues ?
J'ai des copains qui vont au cap Nord avec Mme, bagages et matériel de camping et ils ne sont pas du genre à traîner.......
Non seulement elle s'en tire très bien, mais en préservant le pilote et le passager, et en consommant peu.
Bien sur, comme avec toute moto, la passagère n'a pas forcément un rôle enviable, prévoir des pauses pour se délasser, une comm entre pilote et passagère améliore aussi la vie, le plus souvent...
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Effectivement, c'est une blague sans l'être finalement, je me doute que sur ses 400Km même un 500 d'une quarantaine de cv le ferait les doigts dans le nez
C'est juste que en concession "ouarf l'autoroute avec un 650.... c'est dangereux, le 1000 c'est plus sécurisant" quand on entends ça.... c'est limite, argument pour faire cracher des billets ?

Après, c'est vrai que j'aurais de plus en plus tendance à me tourner vers le 650 parce-que j'habite en montagne et en dehors d'un roadtrip chaque année je serais plutôt en solo sur des trajets d'une centaine de km aller-retour

Après, d'occasion.... c'est moi où les trails sont bien plus côté que les roadsters?
Exemple: j'ai acheté un Z900 neuf l'an dernier, 8300 ===> revente 7500-7600
Là je regarde le 650 2017-2018 d'occasion ça tourne à 8000, j'ai raté quelque chose? xD


Est ce que les "ancien" millésime (ceux juste avant le double optique verticale) sont équivalent en terme de confort / conduite etc...

Je m'acharne à regardé des essai / test des versions 2017-2018 mais antérieur ça doit être tout aussi bien (sûrement plus kilométré du coup)
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polo59610

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MessageSujet: 650 ou 1000 ?   Lun 4 Juin 2018 - 8:27

L'avantage du 1000 est surtout les suspensions plus abouties et plus de plaisir avec la patate en bas. Car il faut se l'avouer le 650 est mou en bas. Pour la conso le 650 consomme un peu moins, mais pour ma part avec le 1000 je consomme 4.5L en enroulant sur le couple (3~4000tr/min) . Maitenant ça dépend de ton style de conduite : si tu aime monter dans les tours ou enrouler sur le couple à bas régime. J'espère que ça t'aidera dans ton choix. Grand V.
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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Lun 4 Juin 2018 - 9:07

un 650 dangereux sur l'autoroute ? Very Happy

Vite, revendez tous vos bandits 600/650, les yamaha mt07, et toutes les cylindrées inférieures à 1000cc !!

Aux vitesses usuelles, et tolérées, l'autoroute ne posera AUCUN soucis... Si tu comptes faire des pointes à 200, c'est sûr que ce n'est pas l'outil qu'il te faut... Mais sans vouloir risquer son permis, la 650 va trèèèèèèès bien. Et les relances sont largement suffisantes pour déposer déjà un bon nombre de voitures...

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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Lun 4 Juin 2018 - 9:49

Bon bah du coup, problème "résolu", je partirais sur un 650
Ma "petite" BMW de 175 cv, la poignée me démange parfois et les 200 sont là en 4éme et ça.... c'est pas bon à tout les niveaux.... bon c'est pas tout les jours hein attention me prenez pas pour un cinglé non plus ^^

Je veux une moto peinard, pas prise de tête et qui fait le job

Pour ce qui est des dépassements, vu que j'ai complétement perdu l'habitude du bi, c'est quoi la plage "idéal" de trs/min pour passer les rapports? je les passais comme sur ma BM à 3000 mais j'avais l'impression que elle ne ce relançait pas

je pense aussi que j'avais une version bridée à l'essai, vu qu'ils visent le permis A2 peut être qu'ils n'ont pas trop de choix
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polo59610

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MessageSujet: Passage vitesse   Lun 4 Juin 2018 - 11:14

Sur la tracer 700 le couple maxi est plus important que sur la vstrom mais situé à peu près au même régime : 6500. Tu ressens le couple vers 4500-5000 tr/min. Du coup je passé mes rapports vers ce régime là.
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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Lun 4 Juin 2018 - 11:43

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Je dois aller à Toulon pour aller au Port et j'habite Laguiole, j'ai choisi un itinéraire avec 213Km d'autoroute sur les 400, sachant que en Sardaigne, il n'y en a pas d'autoroute ^^

Un 650 tiendra sans problème ce trajet là? avec quelques pauses café tout de même :p

Dis toi que je suis allé jusqu'en Ecosse (env 6000 km en une semaine) sur un Ninja 300 de 39 ch sans jamais avoir eu de problèmes, même sur autoroute.


Pour les rapports, comme dis polo59610, vers 4500-5000 tr/min pour une conduite coulée. Pour rétrograder tu peux facilement à descendre à 2500/3000, la moto ne bronchera pas.

Les trails ont le vent en poupe en ce moment, c'est un peu le truc à la mode comme dans le milieu automobile avec les SUV. Du coup ça se ressent à la revente

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gipsvar

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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Lun 4 Juin 2018 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
L'avantage du 1000 est surtout les suspensions plus abouties et plus de plaisir avec la patate en bas. Car il faut se l'avouer le 650 est mou en bas. Pour la conso le 650 consomme un peu moins, mais pour ma part avec le 1000 je consomme 4.5L en enroulant sur le couple (3~4000tr/min) . Maitenant ça dépend de ton style de conduite : si tu aime monter dans les tours ou enrouler sur le couple à bas régime. J'espère que ça t'aidera dans ton choix. Grand V.
Moi qui conduit idem la 1000 ou la 650 je consomme 1l de moins aux 100 km avec la 650 (j'étais à 5,64L/100 avec la 1000, et j'en suis à 4,55L/100 avec la 650, conso relevées à la pompe).
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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Mar 5 Juin 2018 - 13:24

Salut jp si je te disais combien je consommé avec la tracer tu serais étonné... 4.2l conso toujour calculé en faisant le plein. Idem avec le 1000 : indiqué par l'ordinateur de bord, 4.4l et en calculant 4.64l.
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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Mar 5 Juin 2018 - 14:25

Avec ma BM de 175cv je consomme environ 5.5L/100 et encore.... des fois je monte un peu dans les tours (pas longtemps)

Tant que la conso ne dépasse pas les 6L au 100 le Vstrom 650 ou 1000 me conviendra (en conduite promenade ^^)
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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Mar 5 Juin 2018 - 16:48

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Salut jp si je te disais combien je consommé avec la tracer tu serais étonné... 4.2l conso toujour calculé en faisant le plein. Idem avec le 1000 : indiqué par l'ordinateur de bord, 4.4l et en calculant 4.64l.
C'est que je fais en balade, comme dernièrement en Haute Savoie 3,9L/100 que des cols et des épingles à cheveux,.
C'est chez moi, beaucoup de ville, où je me sers de la moto tous les jours que je consomme car je suis plutôt économe de la poignée.
gipsvar
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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Mar 5 Juin 2018 - 19:01

Vous me faites envie avec vos Vstrom et leurs petites conso :'(
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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   Ven 8 Juin 2018 - 20:53

Me revoilà d'un essai de la 1000 2018 et 650 2018 également

Donc je prendrais le 650 sans hésitation, par contre.... quand je vois le prix des accessoires.... c'est touchette party chez suzuki non?

auriez vous des conseils pour que je monte les accessoires moi même (en particulier support top case et valise) après je mettrais sans doute des protèges poignet (je suis tombé amoureux de ce système <3 ) et un sabot moteur (juste pour l'esthétique ^^)
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MessageSujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions   

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Débutant chez les V-strom, plein de questions
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