V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cale pied SW Motech

Aller en bas 
+2
faro62
DDA01
6 participants
AuteurMessage
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Cale pied SW Motech Empty
MessageSujet: Cale pied SW Motech   Cale pied SW Motech Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 20:02

Salut à tous,

Hésitant depuis un moment à changer mes cale pieds pour avoir un position de conduite moins contraignante, j'ai profité d'une remise de 20€ chez Sw-motech pour m'offrir un paire de cale pieds Ion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus d'être réglables en hauteur (origine ou -15mm), ils sont légèrement inclinés et plus larges que ceux d'origine. Principalement pour de meilleurs appuis en conduite debout. Le caoutchouc est amovible pour une meilleure accroche en TT.

L'opération est simple, on retire le circlip sur l'axe de pivot, on enlève le repose pied d'origine, une vis entre le repose pied neuf et son support avec une goutte de frein filet. On le met en place sur la moto, sans oublier le ressort. On remet l'axe, le circlip et le tour est joué !

 Aucun réglage côté sélecteur, le pied reste bien positionné, le fait d'être incliné aide à passer la botte sous le sélecteur et il ne faut pas lever le pied pour rétrograder.

 Côté commande de frein, il a fallu baisser de quelques mm pour retrouver une position normale, retirer la goupille de maintien sur l'axe du maître cylindre, retirer l'axe, dé-serrer l'écrou superieur et faire tourner l'écrou inférieur jusqu'à la hauteur voulue, re-serrer l'écrou supérieur, remettre l'axe, une nouvelle goupille fendue et surtout, penser à régler le contacteur de frein, sinon les gens derrière vous verront freiner en permanence  lol!


  Repose pied d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  Repose pied SW Motech nu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  Repose pied SW Motech avec plaque caoutchouc et après réglage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En prenant son temps, en dégraissant puis regraissant et avec les réglages, j'ai mis 1h à tout casser.

Plus qu'a tester les bénéfices sur route Cale pied SW Motech 279261
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Cale pied SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Cale pied SW Motech   Cale pied SW Motech Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 21:10

Cale pied SW Motech 46365
Dommage qu il ne pense pas a nos passagers Rolling Eyes avec le meme type de cales pieds plus large
Revenir en haut Aller en bas
Floriangaz




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2017

Cale pied SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Cale pied SW Motech   Cale pied SW Motech Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2018 - 11:47

DDA01 a écrit:
Salut à tous,

Hésitant depuis un moment à changer mes cale pieds pour avoir un position de conduite moins contraignante, j'ai profité d'une remise de 20€ chez Sw-motech pour m'offrir un paire de cale pieds Ion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus d'être réglables en hauteur (origine ou -15mm), ils sont légèrement inclinés et plus larges que ceux d'origine. Principalement pour de meilleurs appuis en conduite debout. Le caoutchouc est amovible pour une meilleure accroche en TT.

L'opération est simple, on retire le circlip sur l'axe de pivot, on enlève le repose pied d'origine, une vis entre le repose pied neuf et son support avec une goutte de frein filet. On le met en place sur la moto, sans oublier le ressort. On remet l'axe, le circlip et le tour est joué !

 Aucun réglage côté sélecteur, le pied reste bien positionné, le fait d'être incliné aide à passer la botte sous le sélecteur et il ne faut pas lever le pied pour rétrograder.

 Côté commande de frein, il a fallu baisser de quelques mm pour retrouver une position normale, retirer la goupille de maintien sur l'axe du maître cylindre, retirer l'axe, dé-serrer l'écrou superieur et faire tourner l'écrou inférieur jusqu'à la hauteur voulue, re-serrer l'écrou supérieur, remettre l'axe, une nouvelle goupille fendue et surtout, penser à régler le contacteur de frein, sinon les gens derrière vous verront freiner en permanence  lol!


  Repose pied d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  Repose pied SW Motech nu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  Repose pied SW Motech avec plaque caoutchouc et après réglage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En prenant son temps, en dégraissant puis regraissant et avec les réglages, j'ai mis 1h à tout casser.

Plus qu'a tester les bénéfices sur route Cale pied SW Motech 279261

J'ai les même et ils sont vraiment bien!
J'ai rajouter une vielle cle à pipe de 10 pour démonter les caoutchouc en fonction des routes empruntées lol!
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Cale pied SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Cale pied SW Motech   Cale pied SW Motech Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2018 - 12:04

faro62 a écrit:

Dommage qu il ne pense pas a nos passagers avec le meme type de cales pieds plus large

Effectivement, je ne sais pas s'ils peuvent s'adapter en lieu et place des cale pieds passager mais ce serait un plus.


Floriangaz a écrit:

 
J'ai les même et ils sont vraiment bien!
J'ai rajouter une vielle cle à pipe de 10 pour démonter les caoutchouc en fonction des routes empruntées lol!

je pense que je vais faire pareil Cale pied SW Motech 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Cale pied SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Cale pied SW Motech   Cale pied SW Motech Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2018 - 15:30

DDA01 a écrit:
faro62 a écrit:

Dommage qu il ne pense pas a nos passagers avec le meme type de cales pieds plus large
Effectivement, je ne sais pas s'ils peuvent s'adapter en lieu et place des cale pieds passager mais ce serait un plus.
:

Ben non il est la le probleme Sad
J ai faillit me faire entuber et et ZORRO est arrivé ( GIPVAR diplomé en doctorat de strom lol! )
Il m as informé que pour lui cela n etait pas possible malgré le site italien qui confirmait le contraire study

Apres renseignements pris en france direct aupres du constructeur il m as bien affirmé que cela etait impossible sauf bricolage pour lequel il ne pourrait etre tenu pour responsable popcorn
Meme punition chez PUIG jap

Voilou canail
Revenir en haut Aller en bas
NO_STRESS




Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 20/04/2018

Cale pied SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Cale pied SW Motech   Cale pied SW Motech Icon_minitime1Ven 22 Juin 2018 - 10:49

Bonjour,
Pourrais-tu nous donner le lien pour les trouver car en Belgique, je ne trouve pas de boutique?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Cale pied SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Cale pied SW Motech   Cale pied SW Motech Icon_minitime1Ven 22 Juin 2018 - 11:23

NO_STRESS a écrit:
Bonjour,
Pourrais-tu nous donner le lien pour les trouver car en Belgique, je ne trouve pas de boutique?
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
NO_STRESS




Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 20/04/2018

Cale pied SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Cale pied SW Motech   Cale pied SW Motech Icon_minitime1Ven 22 Juin 2018 - 12:06

Merci Cale pied SW Motech 46365
Revenir en haut Aller en bas
gsi

gsi


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : sud est
Date d'inscription : 11/10/2017

Cale pied SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Cale pied SW Motech   Cale pied SW Motech Icon_minitime1Mar 26 Juin 2018 - 1:02

J'ai les mêmes et j'en suis très content 👍🆒
Acheté à la bécanerie presque 100 roros livrer gratos à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cale pied SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Cale pied SW Motech   Cale pied SW Motech Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cale pied SW Motech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: