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 Changement pneus

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becos



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 25 Juin 2018 - 7:39

Je suis loin d'être un expert, mais je ne pense pas que tu tireras le meilleur des pneus en les "mixant". Après si c'est pour de la balade tranquille pourquoi pas. Mais perso je préfère monter des pneus prévus pour rouler ensemble.
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 25 Juin 2018 - 8:13

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Je suis loin d'être un expert, mais je ne pense pas que tu tireras le meilleur des pneus en les "mixant". Après si c'est pour de la balade tranquille pourquoi pas. Mais perso je préfère monter des pneus prévus pour rouler ensemble.
J'ai un peu le même avis, typé route à l'avant, trail à l'arrière, des carcasse différente ACT+ chez Michelin, radiale sur l'A41, etc
Certes pour une conduite tranquille et touristique, ça ne doit pas avoir de conséquences mais d'un point de vue "logique", pourquoi choisir ces excellents pneus pour ne pas les monter dans les conditions optimales ?
gipsvar
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vinicaurel

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 25 Juin 2018 - 9:10

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Salut
Si maintenant vous devriez donner un pneu uniquement route , et prendre le road5 de Michelin en compte dans votre choix, le quel et le plus performant ?

Pour un usage 100% route, je suis sur du Roadsmart 3 et ils sont vraiment super et d'une bonne longévité, le pneu arr changé à 20000 et l'avant encore bon..

Excellents pour la maniabilité, petit bémol au début sur le mouillé car la bande centrale du pneu est lisse..

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gipsvar

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 25 Juin 2018 - 9:46

Pour un usage strictement route et pour les motards moyens que nous sommes, tous les pneus du "haut" du marché sont bons.
Ce qui peut faire la différence, c'est la tenue sur le mouillé, sur des routes dégradées/gravillonnées, sur les irrégularités de la route, les raccords de bitume et encore ls réactions sont sensibles "à la limite" ils rattrapent toujours, mais plus ou moins tôt.
Exemple : mes Scorpion Trail 1 réagissaient assez fort aux raccords de goudron sur le bitume, il fallait laisser aller et ils rattrapaient sur le bitume "normal". Peut-être que certains débutants réagiraient mal sur ce type d'action, car la meilleure attitude (vent, pluie, gravillons, raccords,...) est quasiment toujours de laisser aller, les bras souples, les pieds sur les repose-pieds, le regard au loin où l'on veut aller, pas de raidissement.
gipsvar
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becos



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 25 Juin 2018 - 11:25

Sur des gravillons je garde toujours un peu de gaz pour rattraper de l'adhérence.
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savate

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 25 Juin 2018 - 11:27

Il y a autant d'avis que d'essayeurs...

Sachant que l'on compare sa vieille paire de pneus à bout de souffle aux pneus tout neuf que l'on vint de monter c'est pas sur que l'on soit au top.

Je suis passé des Anakee 2 aux A40 et je suis très satisfait. En solo comme en duo chargé.
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becos



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 25 Juin 2018 - 13:50

Tu as raison Savate sur le fait de souligner que passer de pneus en fin de vie à un train tout neuf c'est difficile de comparer "objectivement".

Maintenant, quand je fais ma comparaison dans le post, sur la monte d'origine du v-strom 650 2107 et les TKC70, je me base sur mon trajet quotidien. Et là, sur un trajet que tu empruntes plusieurs fois par jours depuis des années tu as tes repères, tes sensations, que ce soit d'inclinaison, de vitesse de passage etc etc.....

Donc oui je te rejoins sur le fait qu'il faut faire attention à la manière dont on "compare" les différents pneus sur nos machines.



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PIERRE04



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mar 26 Juin 2018 - 16:28

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Si tu demandes pour les tkc , moi aussi je suis sourd ..... Lol et vu que mon casque est ultra bruyant .....

Sinon je me répète sur route sèche ils envoient du bois ces pneus. A partir de 8000km j ai commencé à sentir des petits "décrochages" de l arrière. Rien de dangereux bien sur (la monte d origine m a fait le même effet au même kilométrage également ) . A 10000km l arrière était HS. Voilà pour la longévité me concernant. L avant est encore bon pour 2 ou 3000km je dirai à vue de nez. Mais je viens de changer le train, à nouveau pour des tkc 70.

Le tkc 70 est très bon pour un pneu mixte. Il accroche sur route et il est bien sur terrain sec.
Je ne vois pas trop de différence avec un pneu route, peut-être un peu plus bruyant.
J'ai l'impression que la gomme ne va pas durer longtemps. C'est un régal sur les routes du 04, Verdon... avec les surprises dans certains virages, je le recommande
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becos



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 15:21

Retour d'expérience après 2 trains de pneus TKC 70:

Vraiment excellent sur routes sèches, on peut pousser la machine au taquet sans le moindre frisson tant qu'ils sont en bons états. Sur routes mouillées jamais eu de frayeurs mais je roule cool. Ensuite je ne fais que des chemins/pistes sèches et là aussi les pneus sont très bons.

Les seuls soucis que je pourrai leurs imputer, sans être certain à 100% que cela vienne des pneumatiques eux mêmes, c'est sur des très gros freinages j'ai l'impression qu'ils ont du mal à encaisser, manque de rigidité. Egalement en cas de grosses arsouilles sur une grosse distance ils vont s'user très très rapidement. Après ces points négatifs sont un peu logique en même temps vu le type de pneus dit "mixtes". Pareil, à partir de 140/150 km/h ils trouvent leurs limite de vitesses j'ai l'impression (pour le peu que je roule à ces allures).

En somme un pneu que je qualifierai de quasi parfait pour ceux qui privilégies les petites routes sineuses et les chemins secs.

Pour les prochains je vais essayer les trail Attack 2, vu que je pense faire beaucoup moins de chemins. Et j'avoue que je suis vraiment curieux de voir si ils peuvent vraiment apporter un plus sur la route, vu l'excellence des TKC70.
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castor

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 17:09

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Si tu demandes pour les tkc , moi aussi je suis sourd ..... Lol et vu que mon casque est ultra bruyant .....

Sinon je me répète sur route sèche ils envoient du bois ces pneus. A partir de 8000km j ai commencé à sentir des petits "décrochages" de l arrière. Rien de dangereux bien sur (la monte d origine m a fait le même effet au même kilométrage également ) . A 10000km l arrière était HS. Voilà pour la longévité me concernant. L avant est encore bon pour 2 ou 3000km je dirai à vue de nez. Mais je viens de changer le train, à nouveau pour des tkc 70.

Le tkc 70 est très bon pour un pneu mixte. Il accroche sur route et il est bien sur terrain sec.
Je ne vois pas trop de différence avec un pneu route, peut-être un peu plus bruyant.
J'ai l'impression que la gomme ne va pas durer longtemps. C'est un régal sur les routes du 04, Verdon... avec les surprises dans certains virages, je le recommande
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Retour d'expérience après 2 trains de pneus TKC 70:

Vraiment excellent sur routes sèches, on peut pousser la machine au taquet sans le moindre frisson tant qu'ils sont en bons états. Sur routes mouillées jamais eu de frayeurs mais je roule cool. Ensuite je ne fais que des chemins/pistes sèches et là aussi les pneus sont très bons.

Les seuls soucis que je pourrai leurs imputer, sans être certain à 100% que cela vienne des pneumatiques eux mêmes, c'est sur des très gros freinages j'ai l'impression qu'ils ont du mal à encaisser, manque de rigidité. Egalement en cas de grosses arsouilles sur une grosse distance ils vont s'user très très rapidement. Après ces points négatifs sont un peu logique en même temps vu le type de pneus dit "mixtes". Pareil, à partir de 140/150 km/h ils trouvent leurs limite de vitesses j'ai l'impression (pour le peu que je roule à ces allures).

En somme un pneu que je qualifierai de quasi parfait pour ceux qui privilégies les petites routes sineuses et les chemins secs.

Pour les prochains je vais essayer les trail Attack 2, vu que je pense faire beaucoup moins de chemins. Et j'avoue que je suis vraiment curieux de voir si ils peuvent vraiment apporter un plus sur la route, vu l'excellence des TKC70.

sans vouloir foutre la merde , jai du mal a vous croire .
le pneu et un pneu trail un 40/60 il ne peu pas etre aussi bon qu'un pneu route .
il est plutôt mal notée sur le sec et pire sous la pluie
que vous le trouvez bon sur les chemin est un choses , mais votre jugement a comme un air d'amoureux irraisonné aveuglé par l'envie de convaincre les autres .
pour moi les prochain seront les t31 vu que au final je ne fait que de la route et au pire les A41
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faro62

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 17:38

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pour moi les prochain seront les t31 vu que au final je ne fait que de la route et au pire les A41

Apres seulement 14000 km et quasi intact mon A40 est deformé a l arriere coté gauche pale
d ou cette inconfort dans la conduite
Remplacé par un battle wing 502 study
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PIERRE04



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 17:41

Je ne veux convaincre personne.
Il est meilleur que les pneus d'origine.
Castor, tu peux montrer tes notes du pneu.
Il me convient.
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Tu me fais penser au mécano qui a fait l'essaie route lors de la révision. Il a fait 3kms au compteur et me dit " Tu es content de tes pneus?" " Nous, on ne monte pas ces pneus. On n'est pas revendeur"
Comment tu peux me dire en 3kms si le pneu est bon ou pas.
Pour les routes du 04 et chemins, c'est nickel. Pour un Parisien, prend un t31.
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castor

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 17:41

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pour moi les prochain seront les t31 vu que au final je ne fait que de la route et au pire les A41

Apres seulement 14000 km et quasi intact mon A40 est deformé a l arriere coté gauche pale
d ou cette inconfort dans la conduite
Remplacé par un battle wing 502 study
Sur une sortie j’ai vu un mec couvrir ses pneus à la pause de midi .
Il m’a expliqué que le soleil sur les pneus l’arrêt a tendance à les déformer.
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faro62

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 18:47

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Apres seulement 14000 km et quasi intact mon A40 est deformé a l arriere coté gauche pale
d ou cette inconfort dans la conduite
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Sur une sortie j’ai vu un mec couvrir ses pneus à la pause de midi .
Il m’a expliqué que le soleil sur les pneus l’arrêt a tendance à les déformer.

Ouaip thierry je l est deja vu aussi
Mon concess pense au stationnement sur la bequille laterale a longueur d annee dans mon garage scratch
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jojo28



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 19:17

Michelin Road 5 Trail montés voilà 4300 km.
Environ 1/3 d'usure, toujours nickel et ils ont ma préférence par rapport à la monte d'origine A40 (je me sens plus en confiance avec, aussi bien sur de gros freinages - ABS intervenant moins souvent - qu'en virage).
Pneu AV toujours un peu plus bruyant que la A40, mais c'est pour chipoter.
Il reste à confirmer la longévité/fiabilité.


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DDA01

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 19:22

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Il m’a expliqué que le soleil sur les pneus l’arrêt a tendance à les déformer.

Ouaip thierry je l est deja vu aussi
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Au delà de toute théorie farfelue impliquant une exposition plus ou moins prolongée aux rayonnements cosmiques et ultraviolets à haute dose,modifiant les propriétés physiques d'un mélange caoutchouc/silice, je pencherais plus sur le fait qu'a force de nous mettre des rond-points à toute les sauces, le côté gauche s'use plus vite que le droit
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castor

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 19:30

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Au delà de toute théorie farfelue impliquant une exposition plus ou moins prolongée aux rayonnements cosmiques et ultraviolets à haute dose,modifiant les propriétés physiques d'un mélange caoutchouc/silice, je pencherais plus sur le fait qu'a force de nous mettre des rond-points à toute les sauces, le côté gauche s'use plus vite que le droit
Étonnamment cela ne me paraît pas farfelu !
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jojo28



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 19:36

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Ouaip thierry je l est deja vu aussi
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Au delà de toute théorie farfelue impliquant une exposition plus ou moins prolongée aux rayonnements cosmiques et ultraviolets à haute dose,modifiant les propriétés physiques d'un mélange caoutchouc/silice, je pencherais plus sur le fait qu'a force de nous mettre des rond-points à toute les sauces, le côté gauche s'use plus vite que le droit

Très juste !
L'occasion d'aller faire un tour de l'autre côté de la Manche, histoire d'équilibrer l'usure de nos tendres pneumatiques.
J'y vais d'ailleurs la semaine prochaine (mais en roadster... à 4 roues).
banane banane banane banane
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Luc

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 20:16

Ou alors :

1) Mettre un peu la patate et à 8000 km, le pneu sera à changer avant d'avoir eu le temps de se métamorphoser,
2) Passer audessus des ronds points. On a des trails ou pas merde ? lol!  jesors
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faro62

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 20:28

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Michelin Road 5 Trail montés voilà 4300 km.
Environ 1/3 d'usure, toujours nickel et ils ont ma préférence par rapport à la monte d'origine A40 (je me sens plus en confiance avec, aussi bien sur de gros freinages - ABS intervenant moins souvent - qu'en virage).
Pneu AV toujours un peu plus bruyant que la A40, mais c'est pour chipoter.
Il reste à confirmer la longévité/fiabilité.
     

Les lobbyistes Michelin ont de l avenir je vois morderir

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Le Docteur

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 20:28

Content de mes Tourance Next. J'ai ramassé un éclat de caillou ou de je ne sais quoi (ou un coup d'objet contenant discret de mon voisin, ce qui est toujours possible) ce qui a priori est un pas de chance. Pas assez pour crever le pneu en tout cas, alors que c'est assez profond.

Ils sont très bon sur le sec pour moi, avec un ressenti "neutre" (c'était ce que je cherchais, je n'aime pas les pneus qui font "plonger" direct dès qu'on incline) lorsqu'on penche.
Ils me semblent également tout à fait corrects sur le mouillé (je les trouve rassurants et pour l'instant je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, avec un truc comme 7000 km sur ces pneus).
Apparemment ça ne s'use pas trop, mais il faut que je vérifie, je suis une quiche pour m'y retrouver dans les marques. Je n'ai pas le compas dans l'œil du tout (de toute manière, c'est dangereux, d'approcher un compas d'un pneu).

Ce que j'ai entendu dire par un pote sur les Scorpions Trail, c'est qu'ils sont très bons mais que la gomme est tendre et s'use rapidement.
Je suis curieux pour les Bridgestone. Mais de toute manière je ne changerais logiquement pas le train complet tout de suite.

Le truc chiant sur les Metzeler (le seul, a priori) c'est leur côté ramasse-miette : quand on passe dans du gravier on a l'impression que la bécane se transforme en engin de chantier destiné à prélever un maximum de petits cailloux. Je me demande parfois si ça n'est pas à ça qu'est lié mon accroc dans un des pneus, mais je ne pense pas. Hormis ce cas de figure ils ne font pas vraiment beaucoup de bruit, il me semble.
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Le Docteur

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 20:30

Les Road, c'est bien mais en campagne avec la possibilité de passer de temps à autre par un chemin de terre, je trouve des 10% trail plus adaptés.
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faro62

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 20:34

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Apres seulement 14000 km et quasi intact mon A40 est deformé a l arriere coté gauche pale
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Il m’a expliqué que le soleil sur les pneus l’arrêt a tendance à les déformer.

Ouaip thierry je l est deja vu aussi
Mon concess pense au stationnement sur la bequille laterale a longueur d annee dans mon garage scratch

je pencherais plus sur le fait qu'a force de nous mettre des rond-points à toute les sauces, le côté gauche s'use plus vite que le droit

Quel con mais quel con , je parle de moi lol!
J ai bien pensé au virage a gauche mais pas les round about banane
Ca y est je parle inglais morderir
En 50 minutes j y suis je vais leurs rappeller comment ils sont a chier au soccer lol!
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jojo28



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 20:40

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Michelin Road 5 Trail montés voilà 4300 km.
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Pneu AV toujours un peu plus bruyant que la A40, mais c'est pour chipoter.
Il reste à confirmer la longévité/fiabilité.
     

Les lobbyistes Michelin ont de l avenir je vois  morderir


Mais c'est bien sûr ! Et autant de lobbyistes que de marques citées sur ce poste !!
Marque française acheté 205 € les 2 sur un site spécialisé et bien connu français.
Et en plus, je les trouve excellents sur route (je ne prends pas les chemins sauf s'il n'y a que ça).

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faro62

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Mer 29 Aoû 2018 - 21:04

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Marque française
Fabriqué OU popcorn
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MessageSujet: Re: Changement pneus   

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Changement pneus
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