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 Changement pneus

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centurion



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Ven 21 Sep 2018 - 16:04

Ok on va laisser tomber l'achat de jantes...

A ce prix là ils pourraient fournir la vaseline qui va avec...
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castor

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Sam 22 Sep 2018 - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ok on va laisser tomber l'achat de jantes...

A ce prix là ils pourraient fournir la vaseline qui va avec...
Au final la différence de prix entre la 650 et 650 xt est justifiée !
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JB34

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Sam 22 Sep 2018 - 13:12

J'ai pris la mienne en version normale et j'ai fait mettre le sabot + les protège mains...
Je ne voulais surtout pas de jantes à rayons, d'une part je ne fais pas de TT et pour la route les jantes alu sont bien plus rigides, les trajectoires comme sur des rails, et les soucis d'entretien en moins, ainsi qu'un nettoyage beaucoup plus facile.


Dernière édition par JB34 le Sam 22 Sep 2018 - 13:14, édité 1 fois
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jojo28



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Sam 22 Sep 2018 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ok on va laisser tomber l'achat de jantes...

A ce prix là ils pourraient fournir la vaseline qui va avec...
Au final la  différence de prix entre la 650 et 650 xt est justifiée !

Justifiée, oui !
Lorsque l'on regarde le prix au détail de la roues AR, la différence de prix entre jante bâtons et jantes rayons est d'environ 300 € pour la rayonnée..
Par contre, pour la roues AV, la différence est de l'ordre de 600 € !!
Bon ok, nous sommes sur des tarifs de pièces détachées à l'unité (près de 11 € par rayon avec son raccord, 32 rayons pour la seule roue AV !!).
Mais si l'on rajoute, la MO pour monter tout ça, les pneus A40 de la version XT (Trailwing sur la version standard), une capacité hors bitume légèrement supérieure, les protège mains et le sabot moteur, le look plus sympa en "or" - ce n'est que mon humble avis - et en principe la revente plus facile, les 500 € d'investissement (en 2017) valent largement le coup.


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olivierP

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Sam 22 Sep 2018 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
nettoyage beaucoup plus facile.

Sur mes précédentes motos à jantes à bâtons, seules celles de la Ducati avec son monobras étaient on ne peut plus faciles et rapides à nettoyer (j'aurais pu le faire par plaisir uniquement). Les autres un peu moins simples.
Je ne trouve pas les jantes rayonnées de la Strom, si difficiles à nettoyer.
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gégé

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Sam 22 Sep 2018 - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai pris la mienne en version normale et j'ai fait mettre le sabot + les protège mains...
Je ne voulais surtout pas de jantes à rayons, d'une part je ne fais pas de TT et pour la route les jantes alu sont bien plus rigides, les trajectoires comme sur des rails, et les soucis d'entretien en moins, ainsi qu'un nettoyage beaucoup plus facile.



tout comme moi et pour les memes raisons.
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jojo28



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Sam 22 Sep 2018 - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai pris la mienne en version normale et j'ai fait mettre le sabot + les protège mains...
Je ne voulais surtout pas de jantes à rayons, d'une part je ne fais pas de TT et pour la route les jantes alu sont bien plus rigides, les trajectoires comme sur des rails, et les soucis d'entretien en moins, ainsi qu'un nettoyage beaucoup plus facile.



tout comme moi et pour les memes raisons.

Euhhh...les pilotes, faudrait p't'être pas croire que la Strom est une hyper sportive à ce point.
Il y en a d'autres bien plus puissantes qui roules avec des jantes à rayons : Ducati, Triumph, BMW... et sans que cela leur pose de problèmes particuliers.
Un des avantages de la jante rayonnée, c'est qu'en cas de (très) forte contrainte, elle amortie en se déformant... pour revenir à sa forme initiale. Alors oui, elle peut prendre du jeu, mais elle est tellement belle !

Et une question à ceux qui en ont sur leur bécane : hors changement de couleur, quels ont été les soucis déjà rencontrés, et à quels kilométrage ?

Et allez vérifier vos jantes alu avec un point laser fixe, puis racontez-moi tout.

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olivierP

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Dim 23 Sep 2018 - 10:47

T'as raison jojo, sauvons la jante rayonnée morderir
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jojo28



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Dim 23 Sep 2018 - 11:03

M'enfin !
Je la trouve très classe, la jante à rayon.
Sur une moto, la mode vintage la met en valeur, elle est utilisée systématiquement sur les motos TT (cross, enduro, trial...), très répandue sur les trails.
On en entend peu parler alors qu'elle est finalement très répandue. J'ai chercher sur ce forum un post sur les jantes à rayons : nada (ou j'ai mal cherché).

Mais si vous la voyez sur une auto, alors là, la grande classe !
Parce que la mode vintage n'a pas - encore - touchée le monde de l'automobile, on ne l'a voit que sur des collectors : Jaguar, Triumph, Austin Healey, Alfa Romeo, Aston Martin... et bien d'autres !!!

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gégé

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Dim 23 Sep 2018 - 11:49

ok les jantes a rayons sont plus classé je l avoue mais vraiment pas envie de nettoyer les rayons.beaucoup plus contraignant
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jojo28



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Dim 23 Sep 2018 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ok les jantes a rayons sont plus classé je l avoue mais vraiment pas envie de nettoyer les rayons.beaucoup plus contraignant

A vrai dire, et à dire vrai, je ne nettoie que la jantes "or", pas les rayons. Et comme le jaune "claque", on ne regarde pas le reste !!

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olivierP

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Dim 23 Sep 2018 - 15:39

Pour le nettoyage facile des jantes rayonnées, une microfibre imbibée de pétrole désaromatisé ou de WD40.
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jojo28



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Dim 23 Sep 2018 - 21:00

J'ai vérifié l'ovale et le voilage de ma roue AR à rayon à l'aide d'un point laser sur trépied :
AUCUN écart sur les 2 mesures ! Je n'en reviens pas !
Je vais faire le même contrôle pour la roues AV, mais il faut que je trouve le moyen de bloquer l'axe afin que la roue soit fixe (mais qu'elle puisse tourner autour de son axe).
A suivre.

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castor

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Dim 23 Sep 2018 - 23:01

Curieux de voir ta méthode, pars que normalement c’est avec un palpeur le contrôle du voil
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jojo28



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Dim 23 Sep 2018 - 23:50

Je ne sais pas trop comment est un palpeur de contrôle de voile... à moins que ce ne soit comme l'outil utilisé pour équilibrer une roue, avec une pointe positionnée sur la lèvre de la jante ?
Mon process pour l'ovale :
- pointeur sur trépieds perpendiculaire à la jante, point rouge à 90° sur la lèvre extérieur de la jante (donc en haut par rapport au diamètre horizontal de la jante), puis je fais tourner lentement la roue, et ensuite plus raidement. Comme le point rouge reste en permanence pil poil strictement au même endroit sur la lèvre quelle que soit la position de la roue = pas d'ovale.

Pour le voilage :
- pointeur toujours sur trépieds derrière la roue au niveau de l'extérieur du pneu côté couronne (puisque le pneu est plus large que la jante), point rouge à 180° sur la lèvre extérieur de la jante (donc à gauche par rapport au diamètre horizontal de la jante) et je fais de nouveau tourner la roue. Comme le point rouge reste en permanence pil poil strictement au même endroit sur la lèvre quelle que soit la position de la roue = pas de voile.

Globalement le point laser remplace la pointe, mais sur 2 mesures.
Si mon procédé est erroné, merci de me le dire !







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jojo28



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Dim 23 Sep 2018 - 23:54




ps : le pointeur laser sur trépieds se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
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castor

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 24 Sep 2018 - 8:15

Oui c’est faut, ton idée n'est pas bonne !


Dernière édition par castor le Lun 24 Sep 2018 - 16:41, édité 1 fois
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olivierP

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 24 Sep 2018 - 9:14

L'idéal serait de positionner et immobiliser l'axe de roue entre 2 cônes, puis positionner un palpeur de mécaniscien outilleur sur le flanc de jante, pour le voile et sur le bord extérieur du flanc pour le saut. Solution la plus fiable.
A défaut de palpeur, une pointe réglable.
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jojo28



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 24 Sep 2018 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui c’est faut, ton idée est !

Traduction, please !
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 24 Sep 2018 - 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui c’est faut, ton idée est !

Traduction, please !
Cest pourtant clair, c'est une question d'ordre
"C'est ton idée, oui est faut !"
évident non ?
gipsvar
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jojo28



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 24 Sep 2018 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui c’est faut, ton idée est !

Traduction, please !
Cest pourtant clair, c'est une question d'ordre
"C'est ton idée, oui est faut !"
évident non ?
gipsvar

Je ne suis pas débile, maître Yoda. (castor avait tout juste 8 ans lors de a sortie du 1er volet !)
En quoi mon procédé est-il erroné ??? Telle la question est...


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castor

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 24 Sep 2018 - 16:55

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c'est un peu la même méthode mais avec un palpeur, tu arriveras a un résultat optimum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si tu arrive a 0.4 voir 0.125 tu est au top , je ne connais pas la tolérance d'origine mais elle est surement supérieur a 0.5 !
en fait c'est plus ou moins 0.2 par cotés soit un max de 0.4


Dernière édition par castor le Lun 24 Sep 2018 - 17:07, édité 1 fois
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castor

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 24 Sep 2018 - 17:01


le meme systeme mais sur la jante , dans l'idéal a l'intérieur de la jante sans pneus .
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jojo28



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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 24 Sep 2018 - 18:37

Effectivement, cet outil est nettement plus précis et efficace que mon système de bricolo du dimanche.
Ce ne sont pas les palpeurs de tous genres qui manquent, et je vais pouvoir rajouter celui-ci dans un coin de ma salle caboche !
Merci castor pour cette démonstration!


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Luc

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MessageSujet: Re: Changement pneus   Lun 24 Sep 2018 - 19:27

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Oui c’est faut, ton idée est !

Traduction, please !
Cest pourtant clair, c'est une question d'ordre
"C'est ton idée, oui est faut !"
évident non ?
gipsvar

Je ne suis pas débile, maître Yoda. (castor avait tout juste 8 ans lors de a sortie du 1er volet !)
En quoi mon procédé est-il erroné ??? Telle la question est...
     


Mais s'il le faut, faux est mieux, non ? Sleep lol!
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