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 650 2010 saucisson

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philcool



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MessageSujet: 650 2010 saucisson   Lun 25 Juin 2018 - 9:59

bonjour a tous

j'ai fouiller un peu sur le forum mais rien trouver de concret a ce sujet.

pour faire court;mon "soucis", depuis quelques temps je trouve que ma 650 de 2010 avec ses 50100 km  "saucissonne" en duo charger et surtout on sens les obstacles type plaque d'egout raccords de bitume terriblement destructice de fessier!!! Sad Sad Sad

je la trouve "molle" et pas rigide de l'avant du tout , j'ai un peu l'impression de me retrouver sur un 900 bold'or pour les connaisseurs!

ma question,mais je me doute de la reponse lol!  mon ammorto serai t'il pas fatigué?? voir a l'agoni en duo (il pompe pas trop pourtant)

autre question;entre un emc donc je connais bien la marque,un ohlins ou des un wilber ,bitubo dont je ne sais rien et vu leur difference de prix , quelqu'un a essayer ses marques un peu moin connu?

en fait j'hesite entre investir dessus ou la changer pour plus confortable (marre des plaques d'egout ou autre raccort destructeur de bonhomme) car si je reinvesti dans une selle + amorto =+- 1000€ alors que je peux facilement la revendre au prix d'achat voir legerement plus.........

ps;fourche refaite a neuf et fonctionne bien et ammorto regler a fond mais la molette tourne dans le vide comme si il y avait pas de butée

cruel dilemme lol!
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gipsvar

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MessageSujet: Re: 650 2010 saucisson   Lun 25 Juin 2018 - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour a tous

j'ai fouiller un peu sur le forum mais rien trouver de concret a ce sujet.

pour faire court;mon "soucis", depuis quelques temps je trouve que ma 650 de 2010 avec ses 50100 km  "saucissonne" en duo charger et surtout on sens les obstacles type plaque d'egout raccords de bitume  terriblement destructice de fessier!!! Sad Sad Sad

je la trouve "molle" et pas rigide de l'avant du tout , j'ai un peu l'impression de me retrouver sur un 900 bold'or pour les connaisseurs!

ma question,mais je me doute de la reponse lol!  mon ammorto serai t'il pas fatigué?? voir a l'agoni en duo (il pompe pas trop pourtant)

autre question;entre un emc donc je connais bien la marque,un ohlins ou des un wilber ,bitubo dont je ne sais rien et vu leur difference de prix , quelqu'un a essayer ses marques un peu moin connu?

en fait j'hesite entre investir dessus ou la changer pour plus confortable (marre des plaques d'egout ou autre raccort destructeur de bonhomme) car si je reinvesti dans une selle + amorto =+- 1000€ alors que je peux facilement la revendre au prix d'achat voir legerement plus.........

ps;fourche refaite a neuf et fonctionne bien et ammorto regler a fond mais la molette tourne dans le vide comme si il y avait pas de butée

cruel dilemme lol!
Si c'est ta passagère qui ".....la trouve "molle" et pas rigide ....", je chercherais dans une autre direction ? lol! lol!
A part ça, ta molette tourne dans le vide mais le réglage (nbre de traits visibles) de la pré-charge en est où ?
gipsvar
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savate

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MessageSujet: Re: 650 2010 saucisson   Lun 25 Juin 2018 - 11:16

J'avais vu un truc sur une boite qui refaisait l'amortisseur de nos Vstrom...
Je n'ai pas essayé, ni creusé plus loin.

Le ressort d'origine est conservé, donc si ton problème vient de là c'est pas une bonne piste.

suspension sport a écrit:
La remise en état de votre mono-amortisseur (note de moi : 650 de 2008)comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote. Le tarage sera adapté à votre poids et usage.

Le prix est de 200 euros, frais de port retour inclus.

Si cela vous intéresse, veuillez nous envoyer votre amortisseur ainsi qu'une copie de ce mail, vos coordonnées complètes, votre numéro de portable, votre poids, l'usage que vous faites de la moto et le chèque de règlement (à l'ordre de "Suspensions Sport") qui ne sera encaissé qu'au moment de leur réexpédition.

ATTENTION : Nos envois sont effectués par CHRONOPOST et arrivent en relais colis, surveillez bien votre boite mail.

Comptez un délai d'environ 10 jours ouvrés (selon les arrivages).


Cordialement
Sofi
Assistante commerciale




SUSPENSIONS SPORT SARL
29 rue principale
68210 TRAUBACH LE BAS

tel 03 89 08 00 73
Portable Fabrice 06 03 19 74 18

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philcool



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MessageSujet: Re: 650 2010 saucisson   Jeu 28 Juin 2018 - 10:46

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A part ça, ta molette tourne dans le vide mais le réglage (nbre de traits visibles) de la pré-charge en est où ?
gipsvar

tout les reglages sont a font !!en solo ça va bien quand meme ! j'ai eu emc et 15 jours de delai mini et je repart en vacances dans 18 jours!!!!
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philcool



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MessageSujet: Re: 650 2010 saucisson   Jeu 28 Juin 2018 - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'avais vu un truc sur une boite qui refaisait l'amortisseur de nos Vstrom...


ils sagit souvent d'un controle si ça fuit pas,et d'une vidange mais ça je sais reconditionner un almorto c'est pas le probleme,c'est plus pour savoir si certain ont changer en mieux (en pire ce serai dur )
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dranero



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MessageSujet: Re: 650 2010 saucisson   Jeu 28 Juin 2018 - 18:10

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autre question;entre un emc donc je connais bien la marque,un ohlins ou des un wilber ,bitubo dont je ne sais rien et vu leur difference de prix , quelqu'un a essayer ses marques un peu moin connu?


shock factory: 380 euros. bonne réputation, bon rapport qualité prix. L'amortisseur est fabriqué selon les indications (poids/duo..)
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philcool



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MessageSujet: Re: 650 2010 saucisson   Jeu 28 Juin 2018 - 20:06

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autre question;entre un emc donc je connais bien la marque,un ohlins ou des un wilber ,bitubo dont je ne sais rien et vu leur difference de prix , quelqu'un a essayer ses marques un peu moin connu?


shock factory: 380 euros.  bonne réputation, bon rapport qualité prix. L'amortisseur est fabriqué selon les indications (poids/duo..)

j'appele demain
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FleuZ

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MessageSujet: Re: 650 2010 saucisson   Ven 29 Juin 2018 - 8:11

C'est un ancien d'EMC qui a monté shock factory Smile Donc tu y retrouves plus ou moins le même savoir faire Smile Mais quand je vois le prix d'un reconditionnement (quand tu ne sais pas faire toi-même), parfois, je me dis que le shock factory est vraiment "donné" Smile Pour celui qui n'a pas une utilisation extrême de sa moto, c'est très largement suffisant, et supérieur à l'amortisseur d'origine Smile

_________________


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philcool



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MessageSujet: Re: 650 2010 saucisson   Ven 29 Juin 2018 - 9:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est un ancien d'EMC qui a monté shock factory Smile Donc tu y retrouves plus ou moins le même savoir faire Smile Mais quand je vois le prix d'un reconditionnement (quand tu ne sais pas faire toi-même), parfois, je me dis que le shock factory est vraiment "donné" Smile Pour celui qui n'a pas une utilisation extrême de sa moto, c'est très largement suffisant, et supérieur à l'amortisseur d'origine Smile

donné donné scratch 600 balles pour avoir celui avec reglage compression + detente donc 50 € - cher qu'un emc (que je connais tres bien pour en avoir sur d'autre vehicule TT! bon je vais les appeler pour les delais deja

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FleuZ

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MessageSujet: Re: 650 2010 saucisson   Ven 29 Juin 2018 - 15:25

si tu tapes dans les réglages avec molette déportée et tout, EMC est plus qu'à 650€ il me semble Smile mais pour l'équivalent sportshock 1, c'était un peu plus de 300€ à l'époque où j'avais regardé Smile Enfin... Dans tous les cas, c'est sans comparaison possible avec l'origine (même neuf)

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philcool



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MessageSujet: Re: 650 2010 saucisson   Ven 29 Juin 2018 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
si tu tapes dans les réglages avec molette déportée et tout, EMC est plus qu'à 650€ il me semble Smile mais pour l'équivalent sportshock 1, c'était un peu plus de 300€ à l'époque où j'avais regardé Smile Enfin... Dans tous les cas, c'est sans comparaison possible avec l'origine (même neuf)

le 1 est a 540 sans option et le 2 a 640 sans option

j'ai eu le 1 sur un 400 ltz il y a 10 ans et c'etais tres bien,là sur un 700 grizzly j'ai les 2 c'est c'est tres bien aussi sauf que c'est casse bonbon a regler en fait!1 molette ça suffit

mais sur une moto les contraintes sont quand meme differente qu'en tt ou ça tabasse bien plus et la notion de confort est vite oublier
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