V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Col de la faucille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Col de la faucille Empty
MessageSujet: Col de la faucille   Col de la faucille Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2018 - 15:00

Salut à tous,

Itinéraire chargé depuis pas mal de temps, mais n'en ayant pas eu jusque là pour le faire, j'ai sauté sur l'occasion pour user mes pneus hier après midi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le fameux itinéraire où je me suis ramassé la dernière fois, ce qui m'avait coûté un flanc de carénage ( pour ceux qui s'en souviennent lol! ), j'ai juste modifié le tracé pour éviter de repasser à cet endroit, même si les conditions météo étaient plus favorable. Environ 4h30 de balade et 240 km.


Direction Poncin pour remonter l'Ain par la petite route qui la longe.

J'avais la même vue la dernière fois lorsque la moto était au sol, là je suis passé de l'autre côté de la rivière pour voir de plus près  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flirt avec la frontière Jurassienne à Thoirette pour quitter les bords de l'Ain et se diriger finalement sur Oyonnax, Arbent, direction Saint-Claude (et ses fameuses pipes jesors ) pour attaquer dans le vif du sujet: les belles routes à virolos. Passage du col de la croix de la Serra

A partir de là  la route est parsemée de pièges, travaux avec circulation alternée, pierres sur la route, fous du volant qui coupent les virages, portions de route gravillonée etc... On profite donc pas à 100%, il faut garder un oeil sur la route, un oeil au loin, étudier sa trajectoire pour éviter les portions gravillonnée etc...

Direction Les Moulins,pause à Septmoncel au point de vue du "Saut du chien" et sa cascade plutôt asséchée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passage à Mijoux et montée du Col de la Faucille pour arriver au sommet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Redescente par Gex et début des bouchons, Bellegarde, Chatillon en Michaille, là mon fameux GPS veut m'envoyer sur l'autoroute payante alors que j'ai demandé à éviter les péages...

Il me fait allors passer par des petits villages paumés jusqu'à arriver devant un petit chemin de terre où je suis sencé passer, sauf qu'un panneau interdit la circulation des véhicules et cyclomoteurs. Tant pis, j'ai perdu assez de temps, je remonte à Chatillon pour prendre l'autobeurk.



En résumé c'était une balade très agréable, les passages à l'ombre et l'air frais de la montagne fesaient un bien fou par ces 30°c,  , du plaisir pour les yeux tout au long du trajet, la fatigue s'est fait ressentir dans les bras après le passage du Col de la Faucille. Seule ombre au tableau l'état des routes par endroit, les zones de travaux successifs et le comportement dangereux des automobilistes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Col de la faucille Empty
MessageSujet: Re: Col de la faucille   Col de la faucille Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2018 - 22:59

Belle balade !
Je connais bien l'A40 pour avoir travaillé sur à peu près tous les ouvrages d'art entre Poncin et Bellegarde sur Valserine !
Revenir en haut Aller en bas
 
Col de la faucille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: