V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous tous

Aller en bas 
+6
polo59610
DDA01
GENDY
Whunted
Oliversoft
Sky1374
10 participants
AuteurMessage
Sky1374

Sky1374


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/07/2018

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 20:10

Salut vous tous,
Je suis dans le 74 , la cinquantaine bien tassée mais toujours heureux de rouler Smile
Je possède 2 motos assez sympa et exigeantes
1 Street Triple R 675 pot Sc project Gpm2 , un peu de carbone
1 Mv Agusta Brutale 1078 rr ligne full titane qui me procure beaucoup de joies et de sensations, mais qui est épuisante depassé les 200 km et surtout en duo .

Ayant envie de rouler plus loin et plus longtemps et sur plusieurs jours Bonjour à vous tous 448976 j’envisage de faire reprendre la Triumph et de prendre une V-stom 1000 ( je pense neuve )
Je pense et j’espere Trouver ici toutes les infos sur cette moto ici.
Bien amicalement Bonjour à vous tous 46365
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 22:44

Il y a plein de possesseurs de Vstrom qui te donneront un avis (évidement bon Smile sur la Vstrom 1000
Pour ma part , la 650 est largement suffisante Smile

pour info : 400 km de balade ce week end sur les routes de l'arriere pays du vaucluse et herault, les gendarmes étaient presents et prets a debusquer le contrevenant qui dépasserait les 80 km...
Revenir en haut Aller en bas
Sky1374

Sky1374


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/07/2018

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1Lun 9 Juil 2018 - 6:45

Oui j’hésite encore entre la 650 et la 1000 , mais je ne roulerai pratiquement qu’en duo et Même si le petit bi- cylindre a du couple , roulant avec une moto qui a du gros caractère,j’ai un peu peur d’etre déçu .
Je vais demander d’essayer les 2 moto pour me faire ma propre idée.
Si je prend un V-strom c’est justement pour avoir le plaisir de rouler longtemps avec un certain confort et un moteur utilisable sur le couple et qui est souple .
La Brutale est une moto ou on a de très grosses sensations, un moteur explosif dépassé 7000 trs , délicat sur les 3 premiers rapports , des freins hyper puissants et un châssis très rigide et il est pratiquement impossible de rouler cool et d’aprecier Le paysage . Par contre ça vibre c’est exigeant et très fatigant . Niveau fiabilité ...ben on part et on est content quand tout c’est bien passé lol car c’est pas se qui se fait de plus fiable !!  La selle passager est au format A5 et fait 15 mm d’epaisseur Et même si je l’ai faite refaire anti dérapante et gel ... c’est quand même pas confortable du tout . Mais je veu garder cette moto car ma femme et moi on l’aime trop , même si l’annee Dernière à cause d’une sortie trop longue pour cette moto ( 350 km) et ça c’est terminé pour ma femme à l’hôpital avec qq points de sutures ... et oui je l’ai perdu en roulant à cause de la fatigue. Heureusement en roulant cool .
Je cherche donc une moto fiable , confortable ,agréable à 2 ,et qui peu nous emmener balader pendant quelques jours ( donc top case et valises latérales )
Peu être la 1000 sera plus appropriée ?
Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1Lun 9 Juil 2018 - 7:04

Sky1374 a écrit:
Oui j’hésite encore entre la 650 et la 1000 , mais je ne roulerai pratiquement qu’en duo et Même si le petit bi- cylindre a du couple , roulant avec une moto qui a du gros caractère,j’ai un peu peur d’etre déçu .
Je vais demander d’essayer les 2 moto pour me faire ma propre idée.
Si je prend un V-strom c’est justement pour avoir le plaisir de rouler longtemps avec un certain confort et un moteur utilisable sur le couple et qui est souple .
La Brutale est une moto ou on a de très grosses sensations, un moteur explosif dépassé 7000 trs , délicat sur les 3 premiers rapports , des freins hyper puissants et un châssis très rigide et il est pratiquement impossible de rouler cool et d’aprecier Le paysage . Par contre ça vibre c’est exigeant et très fatigant . Niveau fiabilité ...ben on part et on est content quand tout c’est bien passé lol car c’est pas se qui se fait de plus fiable !!  La selle passager est au format A5 et fait 15 mm d’epaisseur Et même si je l’ai faite refaire anti dérapante et gel ... c’est quand même pas confortable du tout . Mais je veu garder cette moto car ma femme et moi on l’aime trop , même si l’annee Dernière à cause d’une sortie trop longue pour cette moto ( 350 km) et ça c’est terminé pour ma femme à l’hôpital avec qq points de sutures ... et oui je l’ai perdu en roulant à cause de la fatigue. Heureusement en roulant cool .
Je cherche donc une moto fiable , confortable ,agréable à 2 ,et qui peu nous emmener balader pendant quelques jours ( donc top case et valises latérales )
Peu être la 1000 sera plus appropriée ?

Alors j'étais "presque" dans le même cas que toi

Mise en situation

Je roulais en Z900 2017, pour le solo c'est vraiment sympa, mais tout comme ta brutal, impossible de rester calme sur la poignet
Je suis donc parti sur un BMW K1300R de 2009 avec une selle confort et équiper bagage pour ma compagne et moi pour les road..... mais débridé..... et pas confortable pour le duo, avec 175cv sous les fesses, bah.... 200Km/h sans être à fond en 4ème.... faut ce calmer....

Et j'ai testé chez Suzuki la fameuse V-strom 650, je me suis senti tellement bien dessus, tellement agréable à conduire, que je n'ai même pas testé la 1000 xD
En rentrant chez moi avec le 650 je me suis dis "bah ouai gros malin, tu t'amuse... mais tout seul... en duo avec bagage ça va donner quoi?"
.....
.....
.....

B*RD*L DE M****RDE que je sois solo ou en duo, avec valise et top case ou pas, c'est presque la même chose, le bi-cylindre te propulse et c'est parti, j'habite en montagne, j'ai pris 200Km de petite route bien cabossé et tout va très bien aussi bien pour moi que ma compagne ^^


Tout ça pour dire que même si on voit "650" et pas "1000" bah elle fait vraiment le job cette petite bête ^^

Essais de trouver un concess et te faire un avis avec ta moitié sur l'une et l'autre, mais pour du plaisir / balade / voyage en duo, c'est suffisant (en tout cas pour moi à l'heure actuelle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sky1374

Sky1374


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/07/2018

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1Lun 9 Juil 2018 - 7:39

Merci pour ta réponse Bonjour à vous tous 46365

C’est tout à fait ce que je cherche ...
Avoir trop de puissance j’ai déjà ça , quand on a trop de chevaux on est tenté naturellement d’envoyer et c’est se que je veu éviter . Rouler constamment un œil rivet sur le coyote j’en ai un peu marre.
Je ne suis pas un malade ou un fou furieux, mais sur ma moto les chevaux sont présents tout le temps et c’est trop difficile de rouler calmement . Sûrement certains ici vont me juger , mais toi tu va sûrement me comprendre . C’est trop facile de rouler au dessus de 90 .. ou 80 et parfois même quasiment impossible . D’autant qu’a Moins de 5000 trs le moteur chauffe et même avec un upgrade de la pompe à eau .
Si la 650 a 2 est suffisante se sera parfait !
J’ai vu qu’a annecy on pouvait en louer une pour un week End , se sera un essai top je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1Lun 9 Juil 2018 - 7:49

Sky1374 a écrit:
Merci pour ta réponse Bonjour à vous tous 46365

C’est tout à fait ce que je cherche ...
Avoir trop de puissance j’ai déjà ça , quand on a trop de chevaux on est tenté naturellement d’envoyer et c’est se que je veu éviter . Rouler constamment un œil rivet sur le coyote j’en ai un peu marre.
Je ne suis pas un malade ou un fou furieux, mais sur ma moto les chevaux sont présents tout le temps et c’est trop difficile de rouler calmement . Sûrement certains ici vont me juger , mais toi tu va sûrement me comprendre . C’est trop facile de rouler au dessus de 90 .. ou 80 et parfois même quasiment impossible . D’autant qu’a Moins de 5000 trs le moteur chauffe et même avec un upgrade de la pompe à eau .
Si la 650 a 2 est suffisante se sera parfait !
J’ai vu qu’a annecy on pouvait en louer une pour un week End , se sera un essai top je pense .

Bah avec le 650 à 3600trs t'es à 80-85 en 6ème et pour être à 130 sur autoroute faut être environ à 6000trs
Donc le 90 et même le 80 sont très très facilement atteignable, mais aussi tenable en appréciant de rouler
Pour ma part, j'ai redécouvert le plaisir de rouler en profitant du paysage et ça.... jamais j'aurais cru que ce serait un trail qui me l'offrirait (en tout cas pas autant ^^)

Après, c'est un bi, au début je me suis dit "punaise ce que ça ce traine", c'est juste que passer d'un 175cv à 71 faut tournée un peu plus la poignée pour que ça ce sente (mais une conso de chameau O_o, je n'ai fais quasiment que du duo et sur 200km le tdb m'annonce 4.1L/100Km, bon je suis en rodage mais quand même Shocked )

Revenir en haut Aller en bas
Sky1374

Sky1374


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/07/2018

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1Lun 9 Juil 2018 - 9:35

Effectivement , elle ne consomme pas grand chose ...
et puis rouler avec un casque modulable et apprécier le paysage c'à doit être bien agréable .
Revenir en haut Aller en bas
GENDY

GENDY


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 60
Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre
Date d'inscription : 25/06/2016

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1Lun 9 Juil 2018 - 9:51

Bonjour à vous tous 974382 bienvenue Bonjour à vous tous 974382
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1Lun 9 Juil 2018 - 11:46

Bienvenue ! bienvenue

Tu devrais trouver ce que tu cherches ici, ce forum est une vraie mine d'infos ! study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1Lun 9 Juil 2018 - 12:00

Salut à toi et bienvenue sur le fofo. Tu verra sur mon profil que j'ai possédé une tracer 700 mais maintenant avec la vstrom 1000 c'est que du bonheur. Je consomme 4.8l en enroulant sur le couple 4-5000tr/min. L'avantage du 1000 c'est son couple et ses suspensions plus abouties. Elle est aussi très stable avec un poids bien réparti; elle n'est pas lourde.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 22:16

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Y'a quà tout lire sur ce site pour ne pas te tromper, et bien sûr essayer les 2, et ne pas laisser à madame que le choix de la couleur...
Bonnes routes !
Bonjour à vous tous 279261 Bonjour à vous tous 279261 Bonjour à vous tous 279261 Bonjour à vous tous 279261
Revenir en haut Aller en bas
pimpon49

pimpon49


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : st georges sur loire 49
Date d'inscription : 31/12/2017

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1Sam 14 Juil 2018 - 10:47

bienvenue sur le fofo Bonjour à vous tous 671548
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1Mar 17 Juil 2018 - 18:38

bien venue .
et oui avec un casque modulable que du bonheur on dirait une clim incorporé Bonjour à vous tous 279261
Revenir en haut Aller en bas
ioio

ioio


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 35350 - ST MELOIR DES ONDES
Date d'inscription : 23/06/2018

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1Ven 20 Juil 2018 - 13:23

bienvenue Bonjour à vous tous 279261 Bonjour à vous tous 279261 Bonjour à vous tous 279261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous !!
» Un bonjour à vous tous
» bonjour a vous tous et toute
» juste pour vous dire a tous un petit bonjour [marc f]
» salut a vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: