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 650 version A2 vs version A

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olivierP



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MessageSujet: 650 version A2 vs version A   Ven 27 Juil 2018 - 20:55

Bonsoir,
j'ai essayé une 650 version bridée, j'ai trouvé le moteur assez creux à l'accélération. Est-ce que la différence est sensible sur la version 71 cv ? Venant d'un eDucati, je suis conscien tde la différence de couple/puissance, mais là, j'avais l'impression d'essayer une moteur développé exclusivement pour du A2, un peu comme une CB500.
Demain, je procèderai à un essai long pour (in)valider les autres critères (confort, position, maniabilité etc...) et en fonction de ces derniers et de ce que vous pourrez me dire à propos de ma question, signerai ou non le bon de commande pour une XT 650.
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Whunted



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Ven 27 Juil 2018 - 21:27

tu tombe au bon endroit ^^

Je viens d'une BMW K1300R de 175cv (donc une belle bête tout de même) et d'un Z900 en full de 136cv

Après mon premier essai de la vstrom 650 je me suis dis "c'est quoi ce bousin qui avance pas"

Etant attiré par cette moto j'ai fais une 2ème tentative en tapant un peu plus dedans et là..... bah je préfére largement l'agrément moteur de ma Vstrom 650 que de mon ex bm de 175 bourrin et ma Z900

Après.... c'est pas un missile attention, elle s'exploite super bien sur petite route sinueuse ou si tu veux arsouiller, ça sera faisable, par contre faut pas s'attendre à taper des pointes à 250 hein

La V-strom 650 je me suis décidé sur plusieurs critère :

-Le confort pour le duo
-La consommation (bah ouai même en arsouillant un peu sur certaines routes je consomme moins de 4L/100 c'est pas négligeable)
-L'agrément moteur

c'est une moto que quand tu l'as connais un petit peu, elle te filera une banane d'enfer (autant sur le visage que dans le futal lol! )
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jojo28



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Ven 27 Juil 2018 - 22:11

La version A2 passée 6000/6500 trm, il ne se passe plus grand chose d'intéressant.
Essaie une version A, jusqu'à 8000/9000, c'est un peu plus joyeux...
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Whunted



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Ven 27 Juil 2018 - 22:13

Faut bien ce mettre en tête que c'est un trail et donc une moto pour voyager / explorer

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DDA01

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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Ven 27 Juil 2018 - 22:32

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olivierP



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Ven 27 Juil 2018 - 23:48

Oui, bien-sûr, je sais que le trail se conduit d'une façon plutôt coulée, sur le couple. mais là, en A2... Je cherche quand même un moteur qui permet de déboiter les voitures sur autoroute, sans forcément tomber un rapport ou aller chercher la zone rouge.

P.S: pas encore fait ma présentation, ou plutôt refait, car membre depuis 2016 ou 2017 mais je ne me souvenais plus de mon id. ni mot de passe. alors du coup, nouvel enregistrement.
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Whunted



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Ven 27 Juil 2018 - 23:52

Si j'ai envie de doubler même en duo il n'y a pas de soucis Smile

Pour te donner un ordre d'idée à 6000trs tu es à 130 Smile

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olivierP



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 0:02

A 130, tu ouvres sans rétrograder et double facilement ?
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Whunted



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 6:40

Déjà sur route normal c'est plutôt rare le 130 xD

Sur autoroute j'y vais cet après midi

Mais vu que la courbe de puissances est en pointes à 6500trs j'imagine que je n'aurais pas de soucis

Vu que tu as essayé une moto de 47cv c'est clair qu'elle est castré

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olivierP



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 7:40

sur route, oui, mais j'emprunte aussi l'autoroute de temps à autres. Si tu veux bien me faire un retour sur le roulage autoroute...
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Whunted



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 7:41

Je te fais ça ce soir Smile

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jojo28



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A 130, tu ouvres sans rétrograder et double facilement ?

A 130 en 6ème, régime moteur à 6000 pour la 650.
Couple maxi à 6500. Alors oui, ça accélère bien en dépassant les 130, et de plus les cv arrivent dans les tours.
A 7000, tu seras à 150. C'est linéaire mais efficace.
Mais bon, ce n'est pas l'autoroute qui me file la trique...


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polo59610

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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 10:34

Salut à tous, l'avantage de la 1000 c'est son couple plus bas et plus important. C'est pour une de ces raisons que je l'ai choisi.
A 110Km/h tu est à 4000tr/min (régime de couple maxi) tranquille Cool  , et 130 tu es à 4700tr/min.
En ce moment je consomme entre 4.8L et 4.3L avec une conduite sur le couple je passe mes rapports vers 3500-4000 tr/min.
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faro62

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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut à tous, l'avantage de la 1000 c'est son couple plus bas et plus important. C'est pour une de ces raisons que je l'ai choisi.:

Effectivement si tu a peur de te faire doubler par les escargots en 650 , il y a cette alternative lol!
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gipsvar

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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut à tous, l'avantage de la 1000 c'est son couple plus bas et plus important. C'est pour une de ces raisons que je l'ai choisi.
A 110Km/h tu est à 4000tr/min (régime de couple maxi) tranquille Cool  , et 130 tu es à 4700tr/min.
En ce moment je consomme entre 4.8L et 4.3L avec une conduite sur le couple je passe mes rapports vers 3500-4000 tr/min.
Avec ma conduite de vieux nanar de 72 ans certes avec pas mal de ville car je me sers de la moto pour tout tous les jours ou presque, en 24.000 km j'ai consommé 5,6L/100km, normal pour un 1000 de plus de 100 cv et 240 kg environ. Je faisais plus avec ma Tiger 800 mais les moteurs Triumph sont plus poussés.
Nettement moins avec ma 650 normal 71 cv et sensiblement plus légère.
Il est très vrai que le couple de la 1000 est bien plus présent et plus bas, mais la 650 est tellement plus facile, plus évidente que, pour une vieille caisse comme moi, c'est un argument plus que sensible, beaucoup moins de fatigue qu'avec la 1000 surtout par ces chaleurs.
gipsvar
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olivierP



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 12:13

Merci Whunted.

jojo, moi non plus, l'autoroute n'est vraiment pas mon kiffe, mais bon, quand pas le choix... faut qu'il y ait un peu de répondant moteur quand même. J'ai pour habitude, sur autoroute, de croiser à 140 compteur.

polo, je connais, avec ma SS, j'ai 10mk à 6500 tr/mn, dont 8 dispo dès 3000 tours. Tu comprendras pourquoi j'insiste sur ce point.

faro, gipsvar, je n'ai pas d'ego à flatter, me faire doubler à moto ne m'inspire rien et ne m'enclin pas à chatouiller celui qi me précède. De plus, du haut de mon mètre 73, les pieds à demi posés au sol, le poids de l a650 m'est plus rassurant. d'ailleurs, si l'affaire se conclue, j'envisage d'emblée l'achat de la selle basse. -25 mm ne peut qu'être bénéfique au sentiment d'assurance.

Essai prévu ce matin mais arrivé sur un tard et vendeur occupé à un evente, j'y vais don cà 14h00.

L'attente m'a permis de me renseigner à l'atelier, du tarif service des 1000 et révision des 12000 (sans bougies ni synchro). un bon 100 € pour la première et environ 150 € la seconde.
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jojo28



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 12:14

Je suis d'accord avec jean Pierre.
La 1000, je l'ai essayé et effectivement elle est un peu plus fun avec son côté coup de pied aux fesses, mais inutilement fatigante pour le quotidien (bon, ok, à 61 ans 2 heures d'essai sur petites routes ne sont pas forcément probant...), et la plage d'utilisation du régime moteur un peu frustrante (j'aime entendre le moteur monter quelque peu dans les tours sans pour autant être à des vitesses que môsieur Edouard réprouverait).
Que le régime soit bas par rapport à la vitesse, d'autres moto font mieux (ex : NC750 130/4000).
Mais après tout, chacun ses goûts, ses plaisirs, son budget, ses besoins...
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olivierP



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 12:16

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Whunted



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 13:35

Bon alors je commence par le commencement

Pour l'autoroute, je n'ai pas pu y aller aujourd'hui donc je le ferais une prochaine fois, mais j'ai pris le goût du risque et je suis monté à 130 sur la nationale puis j'ai continué à accelérer après pour voir si c'était bon

Verdict, c'est linéaire, mais suffisamment "brutal" pour doubler en sécurité sur autoroute

Pour ce qui est du 650 vs 1000 bah le 1000 a plus de puissance, c'est logique, mais je préfére largement la 650 car plus légére, plus maniable

Du haut de mes 1m70 j'ai juste mis le kit de rabaissement à 2.5cm et je touche les pieds des 2 côtés sans soucis ^^

Pour finir, j'ai préférer le 650 car je ne trouve pas que les 4000€ de différence entre la 650 et la 1000 soit vraiment justifié
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olivierP



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 17:24

ok.

Alors, moi, j'ai à nouveau essayé la version A2, mais avec maintenant 350 km au compteur. je l'ai trouvée agile, maniable, assez précise en placement. les commandes et le moteur sont très doux. dès les premiers km/h, le poids se fai toublier. J'ai toutefois noté des vibrations passant au tracers des poignées, je pensais la selle pl smoelleuse, là, après 1h00 de roulage, quelques petites douleurs aux fesses (du coup, j'hésiterai pour la selle basse).
J'ai emprunté un bout d'autoroute, 6000 trs à 130, poignée dans l'coin pour doubler, eh ben... il ne se passe presque rien. çà accélère péniblement, je pouvais compter les km/h, un par un Smile
Sinon, j'ai enroulé tranquille et paisiblement sur les routes de campagne et au travers des villages, san sdéranger personne du fait du bruit contenu.

Tu as rabaissé par le biais de bielettes et remontée des tubes de fourche dans les T ?
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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 17:35

Poignée dans l'angle et tu as peine à double ? J'espère qu'elle est bridée xD

Sinon juste une biellette à l'arrière sinon je ne crois pas qu'il ait changer grand chose
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jojo28



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ok.

Alors, moi, j'ai à nouveau essayé la version A2, mais avec maintenant 350 km au compteur. je l'ai trouvée agile, maniable, assez précise en placement. les commandes et le moteur sont très doux. dès les premiers km/h, le poids se fai toublier. J'ai toutefois noté des vibrations passant au tracers des poignées, je pensais la selle pl smoelleuse, là, après 1h00 de roulage, quelques petites douleurs aux fesses (du coup, j'hésiterai pour la selle basse).
J'ai emprunté un bout d'autoroute, 6000 trs à 130, poignée dans l'coin pour doubler, eh ben... il ne se passe presque rien. çà accélère péniblement, je pouvais compter les km/h, un par un Smile
Sinon, j'ai enroulé tranquille et paisiblement sur les routes de campagne et au travers des villages, san sdéranger personne du fait du bruit contenu.

Tu as rabaissé par le biais de bielettes et remontée des tubes de fourche dans les T ?

Si tu reprends ma prose :
"La version A2 passée 6000/6500 trm, il ne se passe plus grand chose d'intéressant.
Essaie une version A, jusqu'à 8000/9000, c'est un peu plus joyeux..."
"A 130 en 6ème, régime moteur à 6000 pour la 650 (version A)
Couple maxi à 6500. Alors oui, ça accélère bien en dépassant les 130, et de plus les cv arrivent dans les tours.
A 7000, tu seras à 150. C'est linéaire mais efficace."

Ton nouvel essai confirme ce qui précède.
Pour la selle, il faut que ton p'tit fessier trouve ses nouveaux appuis avec la nouvelle selle !

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olivierP



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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 28 Juil 2018 - 17:49

Oui, changement de position par rapport à ma Ducat. Aussi, si un Vstromeur vers Lille et alentours est prêt à faire une petite balade, histoire que je vois comment il emmène sa 650...
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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Dim 29 Juil 2018 - 10:01

Faut pas exagérer. Même bridée elle reprend à 130 assez correctement.
On peut cruiser à 140-145 compteur sans problème avec une A2, avec de la reprise.

C'est clair que la version non bridée peut davantage s'exprimer. La puissance prend le relai du couple. Avec une A2 on a une accélération certes plus linéaire mais on sent encore bien le couple jouer. On ne compte pas les km les uns après les autres.
Maintenant, quand on vient d'une bête de course, évidemment...

J'éviterais d'acheter une bécane en n'ayant essayé qu'une A2, par contre, même si on va sans doute vers une bonne surprise.
Le bridage A2 de la V-Strom est censé être un des plus réussis du marché. Et c'est ce que j'ai constaté pour ma part : passé les 7000 t ça accélère de façon plus linéaire, mais ça ne coupe pas brutalement ni ne s'étouffe franchement.
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faro62

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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Dim 29 Juil 2018 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ok.
J'ai emprunté un bout d'autoroute, 6000 trs à 130, poignée dans l'coin pour doubler, eh ben... il ne se passe presque rien. çà accélère péniblement, je pouvais compter les km/h, un par un Smile ?

Jean de la fontaine avait intitulé son conte le 650 v strom et la 🐢
Apres plainte des seniors d un forum il s est ravisé  lol!

Une 1200 GS ,1200 multistrada , 1000 versys etc seront toujours plus rapides qu un 650 quelque soit le modele, la marque  study

Si tu cherches quelque chose qui s approche d un trail pour mettre les watts adapté a ton metre 73 , vas essayer une 900 tracer  Twisted Evil
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MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   

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