V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 On tourne la clé et rien ne se passe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

On tourne la clé et rien ne se passe Empty
MessageSujet: On tourne la clé et rien ne se passe   On tourne la clé et rien ne se passe Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 9:43

Vendredi dernier j'ai eu une petite surprise. J'ai tourné la clé pour mettre le contact et... rien. Aucun voyant du compteur ne s'allumait, il ne passait absolument rien.

Batterie vérifiée (serrage des cosse et charge), fusibles, relais... Rien à faire. L'électricité arrivait bien au compteur parce que l'horloge s'allumait. Bref, j'ai vite suspecté mon contacteur. J'ai aspergé de WD40 mais rien à faire... les crans passaient correctement. J'étais perdu.

Après quelques recherches, je me suis aperçu qu'une des maladies du SV 1000 (et de toute la gamme Suzuki de cette génération, plus généralement) était justement le branchement électrique du contacteur à clé. La coupable : une cosse verte, qui relie le contacteur au reste du faisceau.

Vu que le SV 1000 et le VSTROM 1000 sont deux moto qui ont énormément de pièces en commun, j'ai démonté pour arriver à cette fameuse cosse en espérant que ce soit bien la raison de mon problème. Et miracle (ou pas, question de point de vue), la cosse avait cramé et impossible de l'ouvrir ! On a refait les branchements en direct avec des cosses étanches et de la gaine thermo rétractable et tout refonctionne parfaitement !

Donc si ça vous arrive, allez voir cette cosse verte !

Je vous ai mis une photo de la cosse en question et la correspondance des couleurs des fils. (côté N pour neyman/contacteur, et côté Filtre pour filtre à air - c'est très nul comme termes mais sur le moment j'ai fait au plus simple lol! )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

On tourne la clé et rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: On tourne la clé et rien ne se passe   On tourne la clé et rien ne se passe Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 10:24

On tourne la clé et rien ne se passe 671548
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

On tourne la clé et rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: On tourne la clé et rien ne se passe   On tourne la clé et rien ne se passe Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 11:01

Merci pour cette info On tourne la clé et rien ne se passe 46365
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

On tourne la clé et rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: On tourne la clé et rien ne se passe   On tourne la clé et rien ne se passe Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 13:30

Top, merci pour l'info!

Pour info, ta DL a combien de km?
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

On tourne la clé et rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: On tourne la clé et rien ne se passe   On tourne la clé et rien ne se passe Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 15:08

Mon K3 vient de passer les 110 000km. Je l'ai depuis 3 ans, je fais entre 20 et 25 000 par an, et je fais un entretien méticuleux même si je ne suis pas maniaque.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

On tourne la clé et rien ne se passe Empty
MessageSujet: j'ai eu le même souci...   On tourne la clé et rien ne se passe Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2018 - 0:28

j'avais juste appuyé sur le coupe circuit sans faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On tourne la clé et rien ne se passe Empty
MessageSujet: Re: On tourne la clé et rien ne se passe   On tourne la clé et rien ne se passe Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
On tourne la clé et rien ne se passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétro qui tourne
» Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..
» elle tourne drole
» 24 000 comme le temps passe ...
» Mon coeur s'est tourné vers l'ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: