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 FIABILITE

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FESSARD

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MessageSujet: FIABILITE   Ven 10 Aoû 2018 - 19:28

Bonjour à tous, il y en a t'il parmi vous qui ont des VSTROM très kilomètrés, quels sont les points faibles ? Merci.
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traxx



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MessageSujet: Re: FIABILITE   Dim 12 Aoû 2018 - 9:09

yep !

model de 2004, 160.000km bientôt, petite consommation d'huile rien d’autre !
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loud06

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Dim 12 Aoû 2018 - 14:45

wouah !! impressionnant, mois avec mes 8700kms, j'ai encore du temps alors.... avant de la changer
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gipsvar

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Dim 12 Aoû 2018 - 16:44

Comme sur le forum Honda NC, un post du vendredi 1/6:
"Je suis en vadrouille direction l'Arménie avec ma NC 700 X qui a actuellement 144 000 km. "
Puis de ce matin 12/8 :
"Eh bien voilà : je suis revenu.
Voyage sans problème : Europe de l'Est, Turquie, Géorgie, Arménie, re-Géorgie, re-Turquie, Grèce, Albanie ... France.
15 000 km en tout, 2,5 mois et ZERO problème de moto. Ma NC 700 X a fait un sans faute malgré certaines pistes bien hard et la chaleur. Et elle a maintenant 157 000 km !
Consommation d'huile toujours nulle. Conso d'essence de l'ordre de 3,5 L/100 km, bien chargé."
Il y a des motos fiables aujourd'hui....
gipsvar
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traxx



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MessageSujet: Re: FIABILITE   Dim 12 Aoû 2018 - 18:11

tant qu'un vehicule est correctement utilisé et entretenue, il n'y a aucun soucis a ce faire
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loud06

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Dim 12 Aoû 2018 - 18:24

ben non pas d'accord, un véhicule est composé de multiples pièces qui peuvent se révéler peu fiables si le constructeur fait l'impasse sur les fréquences de contrôle vis à vis notamment des sous traitants et là, même un entretien méticuleux respectant les fréquences d'entretien du véhicule (vidange, filtre à huile...) n'y changeront rien.

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Le Docteur

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Dim 12 Aoû 2018 - 22:10

C'est cool, Gipsvar, on a le droit de parler de NC, ici, hein ?
En même temps, on est d'accord, je trouve ça parfaitement normal.
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gipsvar

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Lun 13 Aoû 2018 - 7:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est cool, Gipsvar, on a le droit de parler de NC, ici, hein ?
En même temps, on est d'accord, je trouve ça parfaitement normal.
Bien sur, et si on veut des détails, on va sur le forum NC, ils sont plus compétents sur le sujet, normal...
gipsvar
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Whunted



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MessageSujet: Re: FIABILITE   Lun 13 Aoû 2018 - 7:27

de toute façon faut bien ce dire une chose "qui veut voyager loin ménage sa monture"

J'entends par là, qu'on ne verra que rarement des hypersports ce prends des 150 000Km (le but étant d'arriver en haut du compte tour), avec nos trails, ce n'est pas le but principal

Je ne suis pas surpris, j'ai bien vu une varadero 1000 de plus de 400 000Km donc autant dire que tout est faisable du moment qu'on prend soin de sa monture (entretien + conduite)
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FESSARD

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MessageSujet: FIABILITE   Lun 13 Aoû 2018 - 9:23

Bonjour et merci à tous pour vos réponses qui sont somme toute très positives, une autre petite question me chatouille : concernant le jeu aux soupapes, faites vous systématiquement ce règlage tous les 24000 km, en effet; j'ai possèdé quelques bécanes où le jeu ne variait jamais, j'ai même vu des concessionnaires, que je ne citerai pas, facturer un jeu aux soupapes qui n'avait pas été réalisé... oui oui ! A bientôt.
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Whunted



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MessageSujet: Re: FIABILITE   Lun 13 Aoû 2018 - 16:06

normalement c'est vérification, et seulement si besoin un réglage, mais j'ai bien eu une cbr 1000 de 65 000Km qui n'a jamais eu de jeu au soupape de fait :p
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faro62

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Lun 13 Aoû 2018 - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
concernant le jeu aux soupapes, faites vous systématiquement ce règlage tous les 24000 km, A bientôt.

Le mien seras fait au printemps a 30000
Selon le mecano ce seras tres bien par prudence , meme s il avoue ne jamais avoir fait quoi que ce soit sur un strom 1000 cheers
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Yves59

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Lun 13 Aoû 2018 - 18:34

J'ai fait un jeux aux soupape a 46000 km il me semble, pour pas grand chose...la prochaine fois j'attendrais
Vidange ,filtres et synchro qd ça merde et c'est très bien. Idem pour les bougies 30 voir 40000km pas de blem.
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Le Docteur

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Lun 13 Aoû 2018 - 19:50

Je ne sais pas ce qu'on risque si on ne le fait pas.

Comme je l'avais dit dans un autre post, je crois bien qu'un vendeur Suzuki m'avait dit que la maison mère préconisait de contrôler les soupapes (ou autre chose, mais je crois bien que c'était ça) "à l'oreille".
Le problème, c'est que les mécaniciens veulent à tout prix ouvrir pour vérifier.

Sans compter qu'un réglage de soupapes, il faut encore que le mécano soit bon pour que ça puisse prétendre être mieux avant qu'après.
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Yves59

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Lun 13 Aoû 2018 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne sais pas ce qu'on risque si on ne le fait pas.

Comme je l'avais dit dans un autre post, je crois bien qu'un vendeur Suzuki m'avait dit que la maison mère préconisait de contrôler les soupapes (ou autre chose, mais je crois bien que c'était ça) "à l'oreille".
Le problème, c'est que les mécaniciens veulent à tout prix ouvrir pour vérifier.

Sans compter qu'un réglage de soupapes, il faut encore que le mécano soit bon pour que ça puisse prétendre être mieux avant qu'après.

Faut ouvrir le moteur...Tant que ça roule,  y a t'il intérêt  d'ouvrir?
Un jeux au soupape tous les 24000, la strom devient très cher à l'entretien!
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faro62

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Lun 13 Aoû 2018 - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Un jeux au soupape tous les 24000, la strom devient très cher à l'entretien!
popcorn
Apres tout depend du temps que tu mets pour faire ces 24000
Chez moi ce seras tout les 4 ans study
Apres la mienne m as couté 3 vidanges et 2 filtres a huile depuis 3 ans banane
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Luc

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Lun 13 Aoû 2018 - 23:51

Jeu fait à 24.000 km parceque sous garantie. Chère la révision.
Elle a aujourd'hui 51.000 km. Je fais mes révisions moi même, soupapes à l'oreille (Et mon oreille me dit que ça tourne rond, donc pas touche ), et changement de pièces si cassées ou signes évident d'usure. ...
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Le Docteur

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Mar 14 Aoû 2018 - 7:05

24000, moi ça serait environ deux ans, peut-être moins.
Il y a surtout que si tu te tiens à une révision tous les 6000, ça me ferait deux dans l'année.
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gipsvar

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Mar 14 Aoû 2018 - 7:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
24000, moi ça serait environ deux ans, peut-être moins.
Il y a surtout que si tu te tiens à une révision tous les 6000, ça me ferait deux dans l'année.
Euh les 650 L5, c'est tous les 12.000 km cf bulletin de service Suzuki M-M-29012015-01 du 29/01/2015.
(ça réparait une erreur dans les manuels du propriétaire)
gipsvar
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Ghizmo38

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Mar 14 Aoû 2018 - 7:50

bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Comme je l'avais dit dans un autre post, je crois bien qu'un vendeur Suzuki m'avait dit que la maison mère préconisait de contrôler les soupapes (ou autre chose, mais je crois bien que c'était ça) "à l'oreille".
Change de concession...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Faut ouvrir le moteur...Tant que ça roule,  y a t'il intérêt  d'ouvrir?

Ouvrir le moteur ? Non, quand même pas, même si l'opération n'est pas très simple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je fais mes révisions moi même,  soupapes à l'oreille (Et mon oreille me dit que ça tourne rond, donc pas touche )

Et tu t'attends à entendre quoi ? On n'est plus au temps des culbuteurs, hein !

Si elle commence à ne plus tourner rond, c'est que les soupapes ne ferment plus et alors il sera probablement trop tard...
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FESSARD

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MessageSujet: JEU AUX SOUPAPES   Mar 14 Aoû 2018 - 9:23

Bonjour, ce n'est pas une opération très compliquée avec un bon jeu de cales, je le faisais sur mon BM RT, le blème sur cette machine est le manque d'accessibilité, tout comme les bougies, pour le reste, ça va pas trop mal.
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Ghizmo38

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Mar 14 Aoû 2018 - 9:37

Pas très compliqué à contrôler, un peu plus à régler. Tomber les tendeurs de chaines, les arbres à came, les poussoirs, changer les pastilles, remonter le tout sans se tromper en calant la distribution....

Sur un BM non seulement c'est bien plus accessible mais il y a des basculeurs et le réglage se fait simplement pas vis et contre-écrou.
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Yves59

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Mar 14 Aoû 2018 - 10:42

Perso je ne me sent pas capable de le faire, j'ai vu le mécano faire (le mec se déplace avec un camion atelier) c'est quand même un sacré taf! affraid

J'ai retrouvé la facture , jeux au soupapes et synchro faite à 48223 km

Changement de deux pastilles, 4h de mains d'oeuvre , total 258 euro.
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Ghizmo38

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Mar 14 Aoû 2018 - 11:52

Facture très raisonnable...
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Le Docteur

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Mar 14 Aoû 2018 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
24000, moi ça serait environ deux ans, peut-être moins.
Il y a surtout que si tu te tiens à une révision tous les 6000, ça me ferait deux dans l'année.
Euh les 650 L5, c'est tous les 12.000 km cf bulletin de service  Suzuki M-M-29012015-01 du 29/01/2015.
(ça réparait une erreur dans les manuels du propriétaire)
gipsvar

Je suis d'accord, effectivement. Et c'est ce que je compte faire (c'est pour ça que je dis "si tu te tiens"). Mais le concess' me disait que pour les 2015 c'était 6000.
J'ai cherché et j'ai réalisé que Suzuki avait bien lancé les 12000 à partir des 2015 (on trouve pléthore d'essais qui mentionnent ce changement sur des 2015).

Ca me gêne un peu pour l'huile.
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