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 FIABILITE

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gipsvar

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Mar 14 Aoû 2018 - 16:52

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24000, moi ça serait environ deux ans, peut-être moins.
Il y a surtout que si tu te tiens à une révision tous les 6000, ça me ferait deux dans l'année.
Euh les 650 L5, c'est tous les 12.000 km cf bulletin de service  Suzuki M-M-29012015-01 du 29/01/2015.
(ça réparait une erreur dans les manuels du propriétaire)
gipsvar
Je suis d'accord, effectivement. Et c'est ce que je compte faire (c'est pour ça que je dis "si tu te tiens"). Mais le concess' me disait que pour les 2015 c'était 6000.
J'ai cherché et j'ai réalisé que Suzuki avait bien lancé les 12000 à partir des 2015 (on trouve pléthore d'essais qui mentionnent ce changement sur des 2015).
Ca me gêne un peu pour l'huile.
J'ai la note officielle de Suzuki, celle dont je donne les références, donc qu'un ccss ne raconte pas de salade....
Les huiles modernes tiennent très bien.
A la limite, tu fais une vidange, changement de filtre, annuellement.
gipsvar
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Le Docteur

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Mar 14 Aoû 2018 - 21:35

Tiens ! J'ai testé la NC (la NC fatale lol! ) en balade aujourd'hui.
J'avoue qu'elle me plaît beaucoup aussi cette bécane, et que le DCT, effectivement, on s'y habitue très vite.
Bruit sympa, reprises au final correctes. Moi qui aime rouler sur le couple, je suis assez servi.
La V-Strom est sans doute un peu plus pêchue et elle a plus d'habitabilité, mais j'avoue que je devrais choisir je me poserais la question.
Je commençais même à m'amuser à passer du mode D au mode S3 selon les situations.
Un petit bémol peut-être sur le DCT : c'est peut-être une question d'habitude, mais l'embrayage me manque un peu pour doser à très basse vitesse (bon, je pense que c'est une question d'habitude, effectivement).

Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est que celle que j'ai eue était surbaissée, et là encore à basse vitesse avec mon mètre 85, c'est un peu pénible. Mais à la base elle est aussi haute que nos chouettes.

Même comme ça elle est plutôt kiffante cette bécane.
Je sais, c'est une question de goût.

La consommation restait bloquée obstinément à 4l (en duo, avec beaucoup de passages dans des villages).

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Le Docteur

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Mar 14 Aoû 2018 - 21:42

Pour les histoires de contrôles.
Je suis entre deux "petits contrôles" en ce qui me concerne (le prochaine, c'est le 24000), mais je me demande si je ne vais pas la mener à 30 000 en regardant ce que je peux contrôler un peu moi-même entre deux et en décalant les grosses révisions. Je tenais à faire celui des 18000 parce qu'il coïncidait avec la fin de la garantie "maison" du concessionnaire qui me l'avait vendue (j'ai fait le contrôle ailleurs, chez le gros concessionnaire de ma ville).
L'avantage aussi c'est que j'ai eu le droit à une garantie avec dépannage en cas de panne.
L'autre solution (ou les deux à la fois) consisterait à aller voire un mécano pas loin de chez moi qui fait des entretiens de bécanes et qui apparemment bosse très bien.
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jojo28



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MessageSujet: Re: FIABILITE   Ven 17 Aoû 2018 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tiens ! J'ai testé la NC (la NC fatale lol! ) en balade aujourd'hui.
J'avoue qu'elle me plaît beaucoup aussi cette bécane, et que le DCT, effectivement, on s'y habitue très vite.
Bruit sympa, reprises au final correctes. Moi qui aime rouler sur le couple, je suis assez servi.
La V-Strom est sans doute un peu plus pêchue et elle a plus d'habitabilité, mais j'avoue que je devrais choisir je me poserais la question.
Je commençais même à m'amuser à passer du mode D au mode S3 selon les situations.
Un petit bémol peut-être sur le DCT : c'est peut-être une question d'habitude, mais l'embrayage me manque un peu pour doser à très basse vitesse (bon, je pense que c'est une question d'habitude, effectivement).

Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est que celle que j'ai eue était surbaissée, et là encore à basse vitesse avec mon mètre 85, c'est  un peu pénible. Mais à la base elle est aussi haute que nos chouettes.

Même comme ça elle est plutôt kiffante cette bécane.
Je sais, c'est une question de goût.

La consommation restait bloquée obstinément à 4l (en duo, avec beaucoup de passages dans des villages).


Je n'ai eu aucune hésitation entre la NC et la DL malgré ce fantastique DCT.
Alors une DL avec DCT, ce serait

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Oliversoft

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Ven 17 Aoû 2018 - 21:09

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Tiens ! J'ai testé la NC (la NC fatale lol! ) en balade aujourd'hui.
J'avoue qu'elle me plaît beaucoup aussi cette bécane, et que le DCT, effectivement, on s'y habitue très vite.
Bruit sympa, reprises au final correctes. Moi qui aime rouler sur le couple, je suis assez servi.
La V-Strom est sans doute un peu plus pêchue et elle a plus d'habitabilité, mais j'avoue que je devrais choisir je me poserais la question.
Je commençais même à m'amuser à passer du mode D au mode S3 selon les situations.
Un petit bémol peut-être sur le DCT : c'est peut-être une question d'habitude, mais l'embrayage me manque un peu pour doser à très basse vitesse (bon, je pense que c'est une question d'habitude, effectivement).

Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est que celle que j'ai eue était surbaissée, et là encore à basse vitesse avec mon mètre 85, c'est  un peu pénible. Mais à la base elle est aussi haute que nos chouettes.

Même comme ça elle est plutôt kiffante cette bécane.
Je sais, c'est une question de goût.

La consommation restait bloquée obstinément à 4l (en duo, avec beaucoup de passages dans des villages).


Je n'ai eu aucune hésitation entre la NC et la DL malgré ce fantastique DCT.
Alors une DL avec DCT, ce serait      


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castor

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Sam 18 Aoû 2018 - 9:24

Au final le vstrom est il plus fiable ou moins fiable que les autres ?
Perso je dirais plus , plus à lire les divers commentaires du net .
Il est aussi le plus simple moins de chichis moins d’électroniques et facilement réparables du coup .
Le seul défaut récurrent serait la fiche qui fait le contact avec le nemann qui est sous le réservoir.
Du coup je me tâte pour la remplacer de manière préventive pas une de meilleur qualité cette hiver !
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Sam 18 Aoû 2018 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Au final le vstrom est il plus fiable ou moins fiable que les autres ?

Le seul défaut récurrent serait la fiche qui fait le contact avec le nemann qui est sous le réservoir.
Du coup je me tâte pour la remplacer de manière préventive pas une de meilleur qualité cette hiver !

Salut,
je n'ai jamais entendu parler de ce defaut. Tu peux préciser stp ?

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gipsvar

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Sam 18 Aoû 2018 - 16:05

Sur "l'autre forum" où des pannes sont recensées depuis un paquet d'années, pas de trace de problèmes récurrents avec le faisceau du neiman, sauf erreur
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gipsvar
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Le Docteur

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Sam 18 Aoû 2018 - 17:10

Ce que j'ai déjà eu c'est la clé qui semble se bloquer dans la serrure et qui ne veut plus ni débloquer le nemann, ni carrément sortir de la serrure. Ça doit être de ça dont il est question.
Sur le coup c'est flippant.

Apparemment, c'est un souci assez récurent sur les Suzuki. La clé se comporte en fait comme si elle n'était plus reconnue.

Il faut :
— pour se sortir de la situation, braquer le guidon jusqu'en butée pour, sans doute, toucher le contacteur, puis faire la manœuvre habituelle
— Si la clé tend à se bloquer, personnellement j'ai mis du lubrifiant sur la clé (pas dans la serrure) Certaines huiles pourraient être recommandée. La serrure peut se gripper un peu.
— Faire les gestes de blocage, déblocage (en particulier bien appuyer au moment du passage du nemann). Violenter un peu trop la serrure semble amener plus facilement ce genre de problèmes.

Si j'ai bien compris ce qu'on m'avait expliqué, c'est plus un petit souci qui peut apparaître et qu'on apprend à éviter/contourner avec un peu de pratique qu'un gros souci qui mènerait au remplacement de pièce.
Le nemann Suzuki serait un peu caractériel.

Certains, les plus soigneux sans doute, ne s'en seront sans doute même pas rendu compte. Pour ce qui me concerne, je n'ai plus ce souci (j'ai peut-être automatisé les gestes qui les évitent).
Je pense pas que le contacteur soit vraiment foireux, il est juste un chouïa caractériel Cool
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Le Docteur

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Sam 18 Aoû 2018 - 17:22

Sinon, même les revendeurs d'autres marques semblent admettre que la V-Strom est excessivement fiable.
Chez Suzuki on va te dire qu'ils ne sortent rien lorsque ça n'est pas parfaitement abouti (d'où leur côté "en retard" sur les nouveautés qu'il faut absolument avoir).
Sortir un ABS ou un antipatinage avant tout le monde pour rappeler en catastrophe ou pour multiplier les emmerdements ne semble pas être trop le genre de la maison.

Personnellement, c'est l'effet que me fait la V-Strom. Tout est bien fait et fonctionne parfaitement.
Je trouve même qu'elle a au final même peu de petits défauts pénibles.
Je sors de deux jours avec la NC donc, et j'ai tout de même noté pas mal de trucs chiants :
- la béquille placée à coté du repose-pied (bon, peut-être parce qu'elle était rabaissée). C'est un coup à se ruiner une pompe un jour où on part en retard ou lorsqu'on manque de patience.
- ma passagère apparemment manquait régulièrement de confondre son repose pied avec... le pot.
- à droite on se prend un bout de moteur dans le molleton.

Et pourtant, c'est de la qualité Honda (esthétiquement super bien finie, par exemple).

Franchement, après 8000 bornes je cherche encore un truc chiant (le bouton de warning peut-être un peu mal placé, voilà).

Et j'ai beau avoir beaucoup aimé la Honda, je suis pressé de retrouver la sensation de décollage sur double piston du V90 de la chouette. Ça, ça se ressent epicétout!
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jojo28



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MessageSujet: Re: FIABILITE   Sam 18 Aoû 2018 - 19:31

Il est vrai que la looooongue et fluette clef de contact est parfois récalcitrante pour entrer dans son logement et en ressortir.
Cela fait belle lurette que la clef à empreinte existe et il serait bon que Suzuki y vienne sur la VStrom.
Ceci dit, elle possède d'autres petits/gros défauts, qui ne touchent pas forcément le quotidien mais sont agaçants le jour ou je le constate.
Exemples :
- contrôle et surtout appoint du liquide de refroidissement
- contrôle liquide de frein AR
- réglage site du phare
- câbles et Durits trop courts pour adapter certains pontets de guidon
- absence de place sous la selle (un gilet jaune obligatoire n'y tient pas)
Vous pouvez compléter cette liste... s'il y a lieu.
Mais elle a tellement de qualités qu'on lui pardonne - presque - ces petites imperfections !

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Yves59

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Sam 18 Aoû 2018 - 23:50

Je possède l'ancien 1000 un k4, il a fallu que je modifie plusieurs choses pour avoir un moteur plus souple à bas régime (gipro,changement de couronne et cartographie, j'avais aussi tenté les papillons secondaire sans amélioration voir même le contraire) sur la nouvelle 1000 a t'on toujours ce problème?

J'ai possédé quelques temps un dl 650 et la pas de blem.

Sinon sur ma k4 qui a maintenant presque 70 000km, pas de problèmes particuliers, si ce n'est le récepteur d'embrayage fragile.
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faro62

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Dim 19 Aoû 2018 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Au final le vstrom est il plus fiable ou moins fiable que les autres ?

Elle n est pas plus pas moins
Quand tu achetes une moto dans une grande marque reconnu ( BMW ,YAM,HONDA,Etc )les motos sont fiables

Le manque de discernement de certains feras que quand ta strom passe deux fois au garage ( faisceau et boitier ECM ) on appelle cela un rappel preventif et on se gargarise popcorn
Quand cela se passe dans une autre marque , les memes crierons au manque de fiabilité study
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savate

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Dim 19 Aoû 2018 - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

- absence de place sous la selle (un gilet jaune obligatoire n'y tient pas)

Sur ma 2008 j'y met pantalon de pluie, veste de pluie, trousse à outils. En tassant un peu plus le gilet jaune entrerait.

L'emplacement est prévu pour le U à la base.

Mais j'ai pas d'ABS.

Sinon à 72 000 km à part la languette qui fait le contact pour éteindre les phares sur le bouton de démarrage (réparé avec un peu de graisse à contacts et en retirant un peu sur le ressort), RAS.

Mais bon, c'est pas juste normal d'avoir une bécane qui ne nous laisse pas en rade non ? Quelque soit la marque.
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valentino46



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MessageSujet: Re: FIABILITE   Dim 19 Aoû 2018 - 21:47

Ma L3 va bientôt atteindre les 90000 et Ras, elle tourne nickel sans consommation d'huile bounce
Juste le stator grillé mais pris sous garantie. Sinon juste un entretien classic fait tout les 6000.
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loud06

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MessageSujet: Re: FIABILITE   Dim 19 Aoû 2018 - 21:54

La fréquence d'entretien, c'est tous les 12000 km normalement en Europe, non ? A moins que ce soit à partir des modèles de 2016...
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valentino46



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MessageSujet: Re: FIABILITE   Dim 19 Aoû 2018 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La fréquence d'entretien, c'est tous les 12000 km normalement en Europe, non ? A moins que ce soit à partir des modèles de 2016...

J'ai toujours fait une vidange tout les 6000. C'est possible que sur mon modèle c'est 12, mais pour le prix de la vidange et comme ça je suis sur de ne pas tomber à sec. Même si le niveau ne bouge pas pour le moment.

Vu le kilométrage, je compte la garder encore longtemps.
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