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 Calage moteur a chaud

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AlainB

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MessageSujet: Calage moteur a chaud    Sam 25 Aoû 2018 - 22:38

Bonjour, sur ma V strom 650 de 2010; 26000 km, révisée vers 20 000 , j'ai un problème de calage à chaud;

quand je roule un long moment assez vite , puis que je ralentis il arrive parfois que le moteur cale quand je débraie pour rétrograder. Le moteur redémarre quand j’embraie a nouveau et semble fonctionner normalement avant ou après avoir calé. Tout au plus il a tendance à cogner dans le reprises à bas régime.
A froid le moteur ne cale pas.
Avez vous des idées?


Merci d'avance
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laronke

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MessageSujet: Re: Calage moteur a chaud    Dim 26 Aoû 2018 - 8:49

Salut,

J'ai eu le même problème que toi sur mon dl1000. Je croyais que la moto était allergique à l'autoroute. En fait c'est le TPS (Throttle Position Sensor ou capteur de position des papillons) qui était défectueux. Pas trop compliqué à remplacer soit même. Plein de tuto sur le forum et le net

@+
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AlainB

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MessageSujet: Re: Calage moteur a chaud    Dim 26 Aoû 2018 - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

J'ai eu le même problème que toi sur mon dl1000. Je croyais que la moto était allergique à l'autoroute. En fait c'est le TPS (Throttle Position Sensor ou capteur de position des papillons) qui était défectueux. Pas trop compliqué à remplacer soit même. Plein de tuto sur le forum et le net

@+
Merci, je vais regarder ça de près.
C'est angoissant de caler dans un endroit mal fichu surtout quand on est suivi de près. Le redémarrage provoque un gros ralentissement sans que les stops s'allument!
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AlainB

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MessageSujet: Re: Calage moteur a chaud    Mar 28 Aoû 2018 - 17:50

Bon j'ai quand même appelé Suzuki qui me dit Houla: réglage soupape , plus synchro et réglage TPS à faire (sans avoir vu ) à 600 euros et un mois de délai, sinon passez on regardera c'est peut être juste le tps... je crois que je vais devoir tenter le TPS puis la douloureuse ensuite si ça ne suffit pas.
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AlainB

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MessageSujet: Re: Calage moteur a chaud    Mer 29 Aoû 2018 - 18:05

Finalement le concessionnaire a regardé la moto et m'a replacé le capteur de la poignée d'embrayage (gratuitement), m'a dit d'essayer comme ça et que ça pouvait très bien régler le problème.
Ma moto démarrait sans débrayer ce qui n'est pas normal. Il me dit que cette information sert au calculateur et que son absence peut entrainer des troubles. J'ai l'impression qu'elle tourne mieux au ralenti et pas de calage au retour. Peut être a t il trouvé la solution, sinon, pour lui c'est le jeu aux soupapes qu'il faut revoir.
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castor

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MessageSujet: Re: Calage moteur a chaud    Mer 29 Aoû 2018 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Finalement le concessionnaire a regardé la moto et m'a replacé le capteur de la poignée d'embrayage (gratuitement), m'a dit d'essayer comme ça et que ça pouvait très bien régler le problème.
Ma moto démarrait sans débrayer ce qui n'est pas normal. Il me dit que cette information sert au calculateur et que son absence peut entrainer des troubles. J'ai l'impression qu'elle tourne mieux au ralenti et pas de calage au retour. Peut être a t il trouvé la solution, sinon, pour lui c'est le jeu aux soupapes qu'il faut revoir.
C’est l’aide au démâtage qui est sur l’embrayage
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AlainB

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MessageSujet: Re: Calage moteur a chaud    Mer 29 Aoû 2018 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Finalement le concessionnaire a regardé la moto et m'a replacé le capteur de la poignée d'embrayage (gratuitement), m'a dit d'essayer comme ça et que ça pouvait très bien régler le problème.
Ma moto démarrait sans débrayer ce qui n'est pas normal. Il me dit que cette information sert au calculateur et que son absence peut entrainer des troubles. J'ai l'impression qu'elle tourne mieux au ralenti et pas de calage au retour. Peut être a t il trouvé la solution, sinon, pour lui c'est le jeu aux soupapes qu'il faut revoir.
C’est l’aide au démâtage qui est sur l’embrayage
C'est la capteur de la poignée d'embrayage qui empêche le démarrage si on ne débraie pas situé sous le support de rétro. La vis était tordue et le doigt du capteur était à côté de la poignée et restait en position sorti= comme si la poignée était en position débrayée.
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AlainB

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MessageSujet: problème réglé!   Lun 3 Sep 2018 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Finalement le concessionnaire a regardé la moto et m'a replacé le capteur de la poignée d'embrayage (gratuitement), m'a dit d'essayer comme ça et que ça pouvait très bien régler le problème.
Ma moto démarrait sans débrayer ce qui n'est pas normal. Il me dit que cette information sert au calculateur et que son absence peut entrainer des troubles. J'ai l'impression qu'elle tourne mieux au ralenti et pas de calage au retour. Peut être a t il trouvé la solution, sinon, pour lui c'est le jeu aux soupapes qu'il faut revoir.

Il avait raison le mécano Suzuki. depuis qu'il a replacé le contact de la poignée d'embrayage, plus aucun calage à chaud sur 1000 km quand je débraie pour changer de vitesse! Sympa et compétent le chef atelier Moto virus de Dardilly!
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