V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Empty
MessageSujet: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel   Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Icon_minitime1Mer 12 Sep 2018 - 9:22

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation , j'envisage de me remettre à la moto  Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel 279261  (dernière moto possédée z750s), je suis en train de sélectionner ma future monture (achat d'occasion) et deux modèles tiennent la corde : Tracer 900 et Vstrom 1000. J'ai essayé ces deux modèles en réalité bien différents l'un de l'autre.

J'ai adoré la position, le confort et la partie cycle de la Vstrom et pour être honnête j'ai été un poil déçu par le moteur un peu avare en sensation (mais bien sûr il propulse très bien la machine), pour la Tracer c'est le contraire  Laughing

Cependant c'est difficile d'apprécier une moto sur des essais de 45 minutes...

Je me documente sur le Vstrom notamment grâce à ce forum plein de ressources. J'ai encore quelques questions pour lesquelles j'aimerais bien avoir vos lumières :

- j'ai lu des horreurs sur ce forum sur le prix des révisions, la Vstrom 1000 est-elle chère à entretenir ?
- l'espacement des révisions c'est bien 12 000 km depuis le millesime 2015 ?
- y a-t-il un document qui synthétise les évolutions de la Vstrom depuis le millésime 2014 ? Y a t-il un millésime à privilégier ?
- j'ai l'impression que la vstrom est assez difficile à revendre, impression erronée ?

Merci à tous et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Empty
MessageSujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel   Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Icon_minitime1Mer 12 Sep 2018 - 12:06

Je vais répondre à ce que je peux.
J'ai eu une V-Strom 1000 2015 achetée d'occas en janv 2016 (donc ça se vend et s'achète) avec moins de 10.000 km.
Aucun pb à part un rappel de modification du faisceau électrique fait en même temps que la révision des 12.000 km.
Les révisions : tous les 12.000 km.
Le coût : ça dépend s'ils font ce qui est prévu et pas utile : les 4 bougies qui coûtent un bras alors qu'un changement tous les 40.000 km suffirait, ce sont des iridium... Idem pour les contrôle du jeu aux soupapes ça ne bouge pas sur ces moteurs, etc
Je l'ai revendu à 26.000 km sans problème (donc ça se revend, bis) pour acheter la nouvelle V-Strom 650 en 10/2017 qui me convient beaucoup mieux, moins exigeante, plus maniable, moins fatigante.
Mais super moto cette 1000.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Empty
MessageSujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel   Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Icon_minitime1Mer 12 Sep 2018 - 12:09

Etant nouveau dan sl'univers du trail et précisémenyt celui de l aV-strom, je ne saurais te répondre justement. Mai sd'aprè smes lectures, il apparait que les propriétaires de V-strom, généralement, la garde plusieurs années, au contraire d'une autre moto gardée mons de temps/km pour ne pas trop y perdre en revente etc... Les V-strom ont en général, du kilométrage, mais les moteurs semblent éprouvés et bien résister mécaniquement.
Pourl eprix des entretiens, c'est comme partout, Il y a celui qui dépose sa moto econcession et dit faites ce qu'il faut pour la révision, alors la facture risque d'être salée, pui sil y a celui qui dit faites ceci et pas cela (comme par exemple un jeu aux soupapes, une synchro ou remp de bougies) alors que la moto tourne parfaitement et n'a encore qu'un faible kilométrage en regard des opération sindiquées par Suzuki.

Par ailleurs, un collègue avait essayé la MT09 tracer d'avant 2018, il a laissé tombé en apprenant que le bras oscillant est trop court (rallongé sur modèles 2018) occasionnant une instabilité châssis, et il a aussi constaté un amortissement pas tip-top (arrière surtout). Malgré cela, il a été étonné de la performance moteur.

Grillé par Gispsvar, qui frappes plus vite que moi, au clavier Smile


Dernière édition par olivierP le Lun 17 Sep 2018 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Empty
MessageSujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel   Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2018 - 8:18

Je n'ai pas une 1000 mais une 650, et j'ai aussi testé une Tracer 700 avant de me décider pour la Vstrom.

Je me retrouve completement dans tes propos quand tu dis que le moteur de la Tracer procure plus de sensation que celui du Vstrom. Mais c'est tout !!
La partie cycle du Vstrom, son confort, sa zenitude (on peut mettre la poignée dans le coin bien sur mais ce n'est pas un pousse-au-crime comme la Tracer) ont clairement fait pencher la balance.
Et j'y rajoute le confort pour le duo en faveur du Vstrom, y'a pas photo.

C'est un vrai plaisir cette Vstrom Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel 279261
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Empty
MessageSujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel   Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2018 - 9:31

Bonjour
Ici on dort a coté de nos stroms, et nos femmes dans le garage. lol!
Les plus gentilles avec une couverture , les autres sous bache morderir
Autant dire que tu n auras ici un avis objectif study

J ai essayé la 900 tracer a sa sortie et il n y a pas longtemps la GT

Un moteur 3 pattes d enfer
Look moderne
Ecran TFT
Shifter
Regulateur de vitesse ( essayé 10 minutes sur 4 heures , est ce bien utile scratch )
Plus maniable que la 1000 strom
Plus de protection que sur la  strom

Par contre le duo est une cata que ce soit l ancien ou nouveau modele pale  cartonjaune

Comme dit OLIVIER P , un collegue qui viens de remplacer sa tracer par la new GT m en a deja fait la reflexion


La 1000 strom
Moteur lineaire et moins pechu , mais deja de trop pour rouler aux vitesses legales
Son look on aime ou pas banane
Moins d electronique ( utile ou pas popcorn )

Le reste que du bonheur et probablement la meilleur moto style trail au niveau confort

Quand au tarif des revisions comme d autre ici moto hors garantie donc on me facture l entretien que je demande et rien d autre prftt

Concernant la revision des 24000 la ou certains on aligné 750 pesos d autre paie moins cher  zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Empty
MessageSujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel   Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2018 - 10:15

Merci à tous pour vos réponses !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui j'ai eu le plaisir d'essayer le 650 , très sympa aussi, malheureusement j'ai essayé un modèle bridé et le moteur était -donc- un vrai poumon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et faro62 : oui le matraquage concessionnaire sur moto neuve j'ai connu et je ne veux plus connaître Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui le côté zen du strom m'attire mais je suis plein de paradoxes car je veux en même temps un moteur vivant. La tracer est moins chère et plus fun mais je pense que pour moi elle serait plus dangereuse ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai pas de garage, où va dormir ma femme ??

Concernant les millésimes ? j'ai l'impression que les évolutions sont minimes depuis 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Empty
MessageSujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel   Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2018 - 10:22

De subtils changements. Car comme beaucoup, la V-Strom avait besoin d'évoluer ; pour satisfaire Euro4. Tant qu'on y est, autant en profiter pour faire quelques ajustements. D'abord enrichir l'équipement. De série, on trouve désormais en bonus les protèges-mains et le sabot moteur. Ensuite, la bulle a été retouchée pour plus d'efficacité, tout en grandissant de 49 mm. Elle se règle toujours selon 3 positions : standard, + 7,5° et + 15° d'angle. Enfin, emprunter de l'électronique aux copines. Le commodo gauche s'équipe d'un bouton de commande inauguré sur la GSX-S 1000, permettant de naviguer dans les infos du tableau de bord et de régler le contrôle de traction. Suzuki a également ajouté d'unité de contrôle inertielle Bosch IMU sur 5 axes, afin d'offrir l'optimisation de l'ABS en courbe. Le constructeur appelle ça le Motion Track Brake System. De plus, le freinage est maintenant couplé.
La grosse V-Strom gagne également deux goodies, qui sont en train d'envahir toute la gamme : le Low RPM Assist, pour faciliter le décollage en haussant le régime moteur lors du lâcher d'embrayage ; et l'Easy Start – on appuie un coup, et le démarreur continue tout seul jusqu'au démarrage du moteur.

Dixit moto planete study
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Empty
MessageSujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel   Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2018 - 10:30

faro62 a écrit:
        De subtils changements. (...)

Dixit moto planete study

jap

J'ai un budget de 8000 balles , je pense que je peux taper dans les millésimes 2015 voire 2016...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Empty
MessageSujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel   Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2018 - 12:30

Je dirais même 2016 avec pas trop de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Empty
MessageSujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel   Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Icon_minitime1Lun 17 Sep 2018 - 8:32

Je suis en contact avancé avec le propriétaire d'une vstrom 1000.... L'achat n'est probablement pas loin.... J'espère ne pas me tromper en ne prenant pas une tracer (qui sort gagnante des comparatifs)
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Empty
MessageSujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel   Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Icon_minitime1Mar 18 Sep 2018 - 18:54

olivierP a écrit:
Je dirais même 2016 avec pas trop de kilomètres.

J'ai effectivement trouvé une 2016 première main avec moins de 8000 km et moins chère que le budget envisagé Smile

Du coup je viens de me commander un airbag avec "l'économie" réalisée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Empty
MessageSujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel   Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Icon_minitime1Mar 18 Sep 2018 - 20:31

bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Empty
MessageSujet: Re: Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel   Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses pour un achat de Vstrom 650
» Beaucoup de questions sur 1000 vstrom
» PLAQUETTES DE FREIN 1000 VSTROM AVANT 2014
» Petit bilan avant revente VSTROM 1000
» achat DL 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: