V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 presentation de MAZOUT idf

Aller en bas 
+11
GENDY
pierrot 91
castor
polo59610
jojo28
DDA01
nico68
Oliversoft
gaud21
gégé
mazout
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mazout

mazout


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 22/10/2018

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 17:22

salut a toutes et tous je me presente je suis en en idf essonnes et c'est ma 2eme v-strom , je roule touts les jours , pour allez au travail et pour tout le reste si possible et cette moto est super .
rapport caliter prix et prestation .
quelques trucs pourait etre ammeliores mais bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/09/2018

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 17:45

bienvenue bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
mazout

mazout


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 22/10/2018

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 17:48

merci presentation de MAZOUT idf 671548
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 18:31

Bienvenue à toi presentation de MAZOUT idf 681140
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 19:03

presentation de MAZOUT idf 974382
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 20:25

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nico68

nico68


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : ALSACE HAUT RHIN
Date d'inscription : 15/09/2018

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 20:55

presentation de MAZOUT idf 974382
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 21:26

presentation de MAZOUT idf 68795
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
mazout

mazout


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 22/10/2018

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Mar 23 Oct 2018 - 8:40

super merci a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Mar 23 Oct 2018 - 14:33

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Il semble y avoir pas mal de récidive avec la VStrom : je reprends une 650, une 1000, je passe de la 650 à la 1000, ou inversement...
Peut-être cela se fait-il aussi avec les GS, MT, Tiger, Versys...
Va savoir, Ragnar.
presentation de MAZOUT idf 279261 presentation de MAZOUT idf 279261 presentation de MAZOUT idf 279261 presentation de MAZOUT idf 279261
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Mar 23 Oct 2018 - 15:56

presentation de MAZOUT idf 974382  Bien équipé

La seule chose que je voie à ajouter est une béquille centrale. Idéale pour la maintenance (contrôle niveau d'huile, tension et graissage chaine, réglage suspension arrière).
Revenir en haut Aller en bas
mazout

mazout


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 22/10/2018

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 14:17

oui et quant on est mordu on est mordu .............

et pout le bequille  si il y en a une .
j'ai meme bricoler deux prises d'air pour refroidire le deuxieme cylindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit allez retour valras dans le 34 banane
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 15:11

mazout a écrit:
oui et quant on est mordu on est mordu .............

et pout le bequille  si il y en a une .
j'ai meme bricoler deux prises d'air pour refroidire le deuxieme cylindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit allez retour valras dans le 34 banane
vraiment utile ton truc ?
Revenir en haut Aller en bas
mazout

mazout


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 22/10/2018

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 15:21

oui il y avait 11 degres de plus sur le cylindre arriere en roulant a 130klmh et avec mon truc il n'y a plus que 1 degre d'equart .
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 15:28

mazout a écrit:
oui il y avait 11 degres de plus sur le cylindre arriere en roulant a 130klmh et avec mon truc il n'y a plus que 1 degre d'equart .
tu as mesuré la température comment ?
suzuki a du prendre en compte cette différence et le placement du cylindre , et y a til plus de casse de cylindre arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
mazout

mazout


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 22/10/2018

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 15:44

j'ai pris la temperature avec deux thermometres numerique (avec enregistreur de courbe) fixe sur chaque cylindre et au meme endroit .
pour la casse je n'en sais rien .
j'ai rouler 42000klm avec l'ancien model sans aucun probleme mais je n'avais j'amais controler cette themperature , la je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
mazout

mazout


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 22/10/2018

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 15:50

de plus .
dans l'ordre de marche il y a le radiateur qui transmet la chaleur au premier cynlindre qui lui meme est tres chaud et le tout est retransmis au deuxieme cynlindre d'ou cette difference de temperature , ce qui est tres logique.

sur les moteur type 6 cylindres en ligne c'est bien connues que le dernier cylindre qui est le plus loin de la calandre chauffe ennormemant et arrivee a un certeint kilometrage , le joint de cullasse pete .....
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 16:06

mazout a écrit:
de plus .
dans l'ordre de marche il y a le radiateur qui transmet la chaleur au premier cynlindre qui lui meme est tres chaud et le tout est retransmis au deuxieme cynlindre d'ou cette difference de temperature , ce qui est tres logique.

sur les moteur type 6 cylindres en ligne c'est bien connues que le dernier cylindre qui est le plus loin de la calandre chauffe ennormemant et arrivee a un certeint kilometrage , le joint de cullasse pete .....
en fait c'est plus le premier cylindre qui casse au niveau du démarreur sur les premiers model , la bielle traversée le bloc moteur sur les welling "tres long welling sur plusieurs km".
depuis il y a un système d'injection d’huile sur les chemises et sur l’embiellage pour palier au barbotage .
et la température en surface ne reflète pas la température interne .
et il reste aussi sur une température constante du moins plus stable c'est au final un plus .
et j'imagine que Suzuki a pris en compte le probleme en améliorent les refroidissement sur celui la .
en fait tu peux éventuellement être la causse de ton prochain probleme moteur avec ton système ?
Revenir en haut Aller en bas
mazout

mazout


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 22/10/2018

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 17:32

pour les willings , le truc c'est que si la pompe a huile  dejauge  le moteur tourne sans huile et la suite est tragique .

pour la themperature interne et externe , si puisque j'ai fixe mes thermometres au meme endroit sur les deux cylindre et le resultat est sans appel 11 degres

et pour en etre sur il faudrait ouvrire le deuxieme cylindre pour voir si effectivement ils ont augmenter le diametre des passages de LR pour mieux refroidire le deuxieme cylindre.
PS: pourquoi ont ils supprime le radiateur d'huile ?  Suspect

et a auccun moment mont montage ne peux nuire au moteur bien au contraire .

enfin J'ESPERE morderir
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 19:33

mazout a écrit:
pour les willings , le truc c'est que si la pompe a huile  dejauge  le moteur tourne sans huile et la suite est tragique .

pour la themperature interne et externe , si puisque j'ai fixe mes thermometres au meme endroit sur les deux cylindre et le resultat est sans appel 11 degres

et pour en etre sur il faudrait ouvrire le deuxieme cylindre pour voir si effectivement ils ont augmenter le diametre des passages de LR pour mieux refroidire le deuxieme cylindre.
PS: pourquoi ont ils supprime le radiateur d'huile ?  Suspect

et a auccun moment mont montage ne peux nuire au moteur bien au contraire .

enfin J'ESPERE morderir

le moteur utilise de nouveau alliages avec des nouveau traitement de surface et une amélioration du refroidissement , une meilleur gestion du transfert thermique refroidissement .
sans oublier l’évolution des huiles moteur , l'huile lubrifie , l'eau et le caloporteur , si l’échange eau l'huile est amélioré il n'est plus utile de la refroidir

zorglub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 19:38

pour moi ton idée apporte des variations de température trop importante , trop de mouvements de dilatations
Revenir en haut Aller en bas
mazout

mazout


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 22/10/2018

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Ven 26 Oct 2018 - 11:26

tu as raison ...........et je suis nul en mecanique , quel acceuil sa commence bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Ven 26 Oct 2018 - 16:38

mazout a écrit:
tu as raison ...........et je suis nul en mecanique , quel acceuil sa commence bien cheers
C un avis , par forcément une vérité !
Ta solution et peu être bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
mazout

mazout


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 22/10/2018

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Ven 26 Oct 2018 - 21:01

.................
Revenir en haut Aller en bas
mazout

mazout


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 22/10/2018

presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1Ven 26 Oct 2018 - 21:13

comme dirait patrick c'est que du bonheur presentation de MAZOUT idf 167368
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de MAZOUT idf Empty
MessageSujet: Re: presentation de MAZOUT idf   presentation de MAZOUT idf Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de MAZOUT idf
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: