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 Point mort introuvable DL650 2014

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zorba

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MessageSujet: Point mort introuvable DL650 2014   Jeu 25 Oct 2018 - 14:05

Hello, je viens d'acheter une DL650 de 2014 49000km. Rien à redire pour l'instant (encore que je n'y connaisse rien). Seul bémol et pas des moindre pour qui roule en ville: le point mort !
J'ai lu ici et la qu'on parle d' Escargot - butée d'embrayage Changement ou Réglage ou bien de Biellettes de renvoi de sélecteur.
Qui cautionne ?
Qui dit mieux ?
Merci à vous
PS: le concessionnaire qui la vendu m'a parler d'"ADN Suzuki". Facile quand on ne sait pas répondre, non ?
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castor

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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Jeu 25 Oct 2018 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Hello, je viens d'acheter une DL650 de 2014 49000km. Rien à redire pour l'instant (encore que je n'y connaisse rien). Seul bémol et pas des moindre pour qui roule en ville: le point mort !
J'ai lu ici et la qu'on parle d' Escargot - butée d'embrayage Changement ou Réglage ou bien de Biellettes de renvoi de sélecteur.
Qui cautionne ?
Qui dit mieux ?
Merci à vous
PS: le concessionnaire qui la vendu m'a parler d'"ADN Suzuki". Facile quand on ne sait pas répondre, non ?
je connais plus le ratage de la seconde qui fini sur le point mort , mais la j'avoue être surpris par cette réponse et adn du vendeur !
peu etre un petit réglage su la hauteur du levier , mais a par cela je ne trouve rien adire !
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Luc

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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Jeu 25 Oct 2018 - 17:49

Assez d'accord avec le concess, pour mon expérience en tout cas, même si ça ne règle pas le problème.
Sur la Gladius 2014 de ma fille, point mort difficile. Pour le trouver, il faut relâcher lentement l'embrayage avec le rapport engagé et redonner un coup de botte sur le sélecteur jusqu'à l’allumage du voyant vert.
Sur mon V Strom de 2014, pareil, quand elle fait sa capricieuse, plus moyen, au feu rouge par exemple, de trouver le point mort. Tricotage assuré !
Même réponse du concess avec la variante du capteur de point mort en prime. Réparation proposée pour 150 Evil or Very Mad  € !
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Dom94



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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Jeu 25 Oct 2018 - 17:57

Ça va peut-être en choquer quelques-uns, mais les quelques fois que j’ai eu des « soucis » de passage de rapport ou de point-mort sur mes Suzuki (GSXF, Gladius), c’est lorsque le niveau d’huile est trop haut (juste après une vidange) ou trop bas (il est temps d’en remettre). Pas encore eu ce soucis sur la DL1000 à 28000km.
Donc, si ta moto sort de révision, je te conseille de vérifier que le niveau d’huile est bien sous le maxi.
Idem pour les problèmes d’affichage de rapport engagé.
C’est un constat personnel, je n’ai aucune explication rationnelle pour ça.
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Luc

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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Jeu 25 Oct 2018 - 18:01

Excellente info !
Je n'ai pas fait de lien entre point mort difficile à trouver et erreur de rapport engagé avec le niveau d'huile.
Vais contrôler ça.
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olivierP

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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Jeu 25 Oct 2018 - 20:04

Je rejoins Dom94 dans son idée de niveau d'huile. Huile bien chaude, niveau sur le trait "MAX" ou à peine plus. J'avais aussi constaté cela sur ma Ducati et résolu par un niveau très précis et passage encore amélioré à froid (pour ne pas dire parfait) grâce à une huile 100% synthèse.
Bien-sûr, tu auras auparavant contrôlé la garde au levier d'embrayage, le jeu de sertissage au levier sur l'axe au bas moteur.
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savate

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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Ven 26 Oct 2018 - 7:01

Dire que sur l'ER5, pas jeune comme modèle, de ma femme (beau modèle mais pas jeune non plus Laughing ) il y a un système tout con, à l'arrêt, l'orque la 1ere vitesse est engagée, il suffit de relever le sélecteur à fond pour passer au point mort. Impossible de passer la seconde à l'arrêt.

Système abandonné sur les modèles qui lui ont succédé, ER6 et Z650.

Pas de problème particulier sur ma V-Strom de 2008 et ses 75 000 km.
L'ADN Suzuki ne doit pas circuler dans ses Durits banane
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zorba

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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Ven 26 Oct 2018 - 13:44

Bon alors si on récapitule:
-Pas d'explication vraiment logique
-Mais c'est quand même un peu dans l'ADN de la marque
Et concrètement:
. Niveau d'huile trop haut mais pas sur V-Strom (Comment on fait quand y a trop d'huile pour en enlever ?) -> Ajuster le niveau d'huile juste en dessous du Max
° Vérifier la garde au levier (0,5 cm ?)
° Sertissage au levier .... (c'est où que ça se passe siouplait je sais pas faire)
Merci les Strom. Je vais vérifier un peu tout ça.
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olivierP

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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Ven 26 Oct 2018 - 14:05

Pour enlever de l'huile, à part si tu as une seringue gros volume avec un tuyau assez long et souple, il te faudra dévisser UN PEU le bouchon de vidange de manière à laisser suffisamment de jeu au filet pour que l'huile s'écoule.
garde au levier de 0,5 cm maxi. de toute façon, entre 2 et 5 mm convient.
Le levier serti se trouve au voisinage du pignon de sortie de boite. Sur les dernière évolution, c'est différent.
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Dom94



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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Ven 26 Oct 2018 - 14:17

Un grosse seringue, ça coûte moins de 2€ en pharmacie, un bout de Durit et on aspire par en haut.


Dernière édition par Dom94 le Ven 26 Oct 2018 - 15:00, édité 4 fois
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olivierP

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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Ven 26 Oct 2018 - 14:31

Oui, solution la plus simple, la plus précise, et aussi la moins salissante.
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zorba

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MessageSujet: Encore du point mort   Mar 30 Oct 2018 - 10:18

Hello les Strom,
Je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de faire ces recherches.
Je vous avoue aussi que comme novice sur 650DL j'ai été perturbé par ce levier d'embrayage. Jusqu'à présent les leviers d'embrayage sur les 125 ou scooter étaient des manettes relativement molles qu'on pressait simplement et à fond pour passer les vitesses. Idem sur les modèles de motos en auto-école (CB500 ou XJ6).
Mais sur la DL650 le levier arrive en fin de course à mi parcours et comme je ne suis pas du genre brutale, je n'ai pas cherché à aller plus loin, ce qui m'a mis devant 2 PB de débutant: J'avais du mal à démarrer (pas de pression suffisante du levier d'embrayage) et ce fameux point mort, finalement que je trouve un peu mieux en pressant franchement le levier d'embrayage. Alors, busard, le novice, vous allez dire. Je sais pas. Mais qu'on m'explique alors l'intérêt d'un levier qui s'arrête à mi-course. Vois pas la valeur ajouté.
Allez, à plus les Strom
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savate

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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Mer 31 Oct 2018 - 6:15

Peux être que tu pourrais essayer d'agir sur le réglage de la garde, ou encore essayer des leviers reglables. Si ta moto est bleue j'ai peut être ce qu'il te faut suite à erreur de commande (et sinon ça vaut 25€ sur Aliexpress).
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castor

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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Mer 31 Oct 2018 - 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Peux être que tu pourrais essayer d'agir sur le réglage de la garde, ou  encore essayer des leviers reglables. Si ta moto est bleue j'ai peut être ce qu'il te faut suite à erreur de commande (et sinon ça vaut 25€ sur Aliexpress).

Tu as des l’éviers de chez AliExpress ?
Ils s’adaptent bien ?
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savate

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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Mer 31 Oct 2018 - 10:38

Oui.
Le sujet avait été évoqué ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et du coup j'en ai mis sur la DTLC et l'ER 5 aussi !
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castor

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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Mer 31 Oct 2018 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui.
Le sujet avait été évoqué ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et du coup j'en ai mis sur la DTLC et l'ER 5 aussi !

je me laisserais bien tenter , mais je ne sais pas si il se monte sur le 650 L7 2017
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savate

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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   Mer 31 Oct 2018 - 12:44

C'est sûrement pas le même modèle mais il doit exister !
Il faut que tu cherches avec l'année de ta moto + la cylindrée
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MessageSujet: Re: Point mort introuvable DL650 2014   

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