V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 fissure pneu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

fissure pneu   Empty
MessageSujet: fissure pneu    fissure pneu   Icon_minitime1Dim 28 Oct 2018 - 23:44

vu l'etat du pneu, il peut estimer avoir eu de la chance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait un petit tour à mon vélo et j'ai vu mon pneu arrière avoir plusieurs fissures / larmes. Il y a eu une fuite très lente depuis un certain temps, mais je n'ai jamais pu trouver la cause sur plusieurs inspections et c'était si lent que j'ai juste vérifié la pression de l'air et diffusé au besoin.

Je ne connais pas l'âge exact du pneu comme il est arrivé avec la moto, je suppose que 2-3 ans et pas beaucoup de kilomètres depuis que mon trajet est assez court.

Questions :

1-pourrait-il être causé par : L'âge ; ou peut-être lié à la pression d'air / à la fuite lente ; ou à un mauvais pneu ? Ou une combinaison ?

2-quel gros cul je suis pour ignorer la fuite ? L'idée de monter sur l'autoroute me fout la trouille (pourquoi je fais une promenade rapide avant de monter).

3-je n'ai jamais eu à acheter un pneu. Est-ce que c'est comme changer un pneu de vélo ou ai-je besoin d'une boutique à installer ?

4-avant vs arrière : J'ai une correspond 705 705 sur le front qui est en grande forme. Il y a beaucoup de saleté autour de là où je vis et j'aimerais pouvoir explorer plus mais je ne fais pas confiance aux années 705, si je mets quelque chose un peu plus de saleté orienté sur l'arrière will ça marche ou est un lisse L'arrière avant et noueux n'est pas une configuration recommandée ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

fissure pneu   Empty
MessageSujet: Re: fissure pneu    fissure pneu   Icon_minitime1Lun 29 Oct 2018 - 14:29

A vrai dire et à dire vrai, dans une telle situation, je ne me poserais aucune question : changement immédiat des pneus pour une élémentaire question de sécurité (la tienne et celle des autres usagers)!!
Pour le démontage/montage/équilibrage/changement des valves/serrage dynamométrique/recyclage pneus usagés, c'est en moyenne 20 € par pneu. Pourquoi se faire chier...
Et pour le type de pneu, le sujet a été abordé sur le forum (mais chacun a son propre avis...).
fissure pneu   279261 fissure pneu   279261 fissure pneu   279261 fissure pneu   279261

Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

fissure pneu   Empty
MessageSujet: Re: fissure pneu    fissure pneu   Icon_minitime1Lun 29 Oct 2018 - 14:48

C’est l’âge.
L’année de fabrication du pneu est indiquée sur le flanc.
Les tiens doivent avoir beaucoup plus de 5 ans pour être aussi craquelés.
=> À changer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

fissure pneu   Empty
MessageSujet: Re: fissure pneu    fissure pneu   Icon_minitime1Lun 29 Oct 2018 - 16:49

Dom94 a écrit:
C’est l’âge.
L’année de fabrication du pneu est indiquée sur le flanc.
Les tiens doivent avoir beaucoup plus de 5 ans pour être aussi craquelés.
=> À changer tout de suite.

C est la maladie des shinko
C’est les infos de plusieurs forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fissure pneu   Empty
MessageSujet: Re: fissure pneu    fissure pneu   Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fissure pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: