V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mais où va t'on...

Aller en bas 
+11
gipsvar
kinemad
achille
Strom57
Arpéte
faro62
savate
Oliversoft
DDA01
jojo28
danzebike
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Dim 4 Nov 2018 - 13:45

Pour le gouvernement, trop de tués/blessés sur les routes donc, isaction pour les usagers motorisés en instaurant les 80 km/h Mais où va t'on... 46365
Trop d'accidents de chasse dont sont victimes les VTTistes donc, on va les obliger à porter un gilet jaune durant la période de chasse Mais où va t'on... 671548
trop de piétons blessés ou tués... on ne cherche pas, c'est encore les usagers motorisés qui trinquent Mais où va t'on... 671548 Mais où va t'on... 671548

Mais là ou je ne suis plus, où on marche sur la tête, c'est que même au feu vert pour l'automobiliste, motard etc... et donc rouge pour le piéton, il faudra quand même le laisser passer, sous peine de perdre 6 points et se voir infliger une amende Question Question Question
En fait, dans tous les cas, il faudra laisser passer le piéton. Bonjour les abus (car il y a aussi des connards chez les piétons) et les points de permis qui vont s'envoler injustement.

Dites moi que vous n'avez pas entendu la même chose, que ce n'est qu'un mauvais rêve pale
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Dim 4 Nov 2018 - 14:19

Rien a rajouter chuis dégouté par la façon dont nos élites choyés nous gouvernent   cingle ..
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Dim 4 Nov 2018 - 16:20

Hé les gars, vous débarquez d'ou ?
Le code de la route n'a pas changé ( art. 415-11) ! Le piéton EST TOUJOURS prioritaire, puisque même s'il traverse alors que le pictogramme rouge le concernant lui dit le contraire, il reste prioritaire.
Le nouveau décret ne fait, entre autre, que renforcer les sanctions des contrevenants.
L'objectif vanté de nos gouvernants, en plus d'engranger les amendes, est de réduire la mortalité routière. D'abord limitation de la vitesse sur nos routes (ça rapporte énormément) et c'est censé faire baisser la mortalité; mais comme les résultats ne sont pas si probants que ça (voir stats du mois de septembre), les projecteurs se tournent vers les piétons. Et comme tout français est potentiellement un piétons, difficile d'objecter.
Autre projet : viser la protection des cyclistes... par la répression : plaque d'identification sur chaque vélo (feu rouge grillé, sens interdit, passage piétons...).
Mais ne vous inquiétez pas, le tour des piétons (qui est aussi automobiliste, motocycliste, cycliste) viendra un de ces jours !!!
Et puis, entre nous, vous en voyez beaucoup des automobilistes sanctionnés pour le non port de la ceinture de sécurité, du portable à l'oreille, de l'enfant non ceinturé à l'arrière, pour alcoolémie/stupéfiant, stop grillé, absence d'assurance, de contrôle technique, de permis de conduire et autres infractions devant être constatées par les forces de l'ordre ?
Mais où va t'on... 279261 Mais où va t'on... 279261 Mais où va t'on... 279261 Mais où va t'on... 279261

ps : "on ne cherche pas, c'est encore les usagers motorisés qui trinquent" ==> n'en déplaise à certains, je préfère être assis dans mon véhicule qu'écrabouillé sur la passage piétons !!!

Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Dim 4 Nov 2018 - 17:38

olivierP a écrit:

Trop d'accidents de chasse dont sont victimes les VTTistes donc, on va les obliger à porter un gilet jaune durant la période de chasse Mais où va t'on... 671548

Ils ont déjà obligé les chasseurs à porter du fluo et ça les empêche pas de se tirer entre eux...


Concernant la loi sur les piétons, je présage une augmentation du nombre d'accidents, beaucoup vont piler à la vue d'un piéton au cas où il traverserais et comme celui de derrière collait au cul comme c'est souvent le cas, il y aura collision...

Cette loi va encore plus déresponsabiliser les piétons qui vont se sentir invincibles face aux usagers de la route
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Invité
Invité




Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Dim 4 Nov 2018 - 18:30

C'est tout à fait ce que je pense aussi. On va devenir parano et voir derrière chaque piéton, quelqu'un qui va traverser au bon momen tpour lui et mauvais pour nous... Même si pour le CR, il est toujours prioritaire, il serait peut-être temps de revoir leur priorité, car quand le mec traverse tranquille, sans regarder car trop absorbé par sa conversation au mobile ou à taper un sms, ça me ferait bien ch... de me faire sanctioner cause de lui.

Pour les chasseurs, pourquoi ne pas diminuer la période de chasse, brider la puissance des fusils, les obliger à rester à au moins 500m d'un sentier ou je ne sais quoi encore. Il n'y a pas de raison, on a bien diminué la vitesse à 80 parce qu'un véhicule motorisé est dangereux et responsable de tués sur la route. Eh bien même chose pour eux qui sont à l'origine des accidents. Le cycliste/VTTiste n'a pas à porter un gilet lorsqu'il est sur un sentier à travers champs. C'est vraiment le monde à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Dim 4 Nov 2018 - 18:32

Je le répète : CE N'EST PAS UNE NOUVELLE LOI, car déjà inscrit dans le code de la route.
Il s'agit seulement d'un décret qui augmente la sanction.
6 points, cela peut paraître excessif. 4 points, ça l'était déjà, non , et pas grand monde pour râler.
De plus, les piétons traversant n'importe comment n'importe ou, ce n'est pas nouveau !!
Allez voir dans les pays nordiques et anglo-saxon : les piétons français devraient en prendre de la graine. De même que les automobilistes/motards.
Je peux toujours rêver au fait que ce décret rappelle les obligations des uns et des autres, et responsabilise tout un chacun.
Je ne suis pas exclusivement le cul posé sur ma selle ou sur mon siège, et lorsque je suis piéton engagé sur un passage piéton, et bien oui, je râle après les usagers de la route qui ne s'arrêtent pas, au point de remercier d'un petit signe (un comble !) celui qui me laisse ma priorité...
Si un jour un de mes petits enfants ne se fait pas renverser/écraser grâce à la promulgation de ce décret, pour une (seule) fois, je dirai "merci Manu" ! Et dire que le gilet jaune n'est toujours pas obligatoire pour les écoliers, même lors des sorties scolaires, contrairement à d'autres pays.
Les mentalités évoluent lentement, et le jour ou on passera du "c'est la faute de l'autre" vers "c'est de ma responsabilité", nous auront fait un grand pas... dans le passage piéton !
Mais où va t'on... 279261 Mais où va t'on... 279261 Mais où va t'on... 279261 Mais où va t'on... 279261


Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Dim 4 Nov 2018 - 18:40

Pour info : Art R415-11, histoire de savoir de quoi parle-t-on exactement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais où va t'on... 279261 Mais où va t'on... 279261 Mais où va t'on... 279261 Mais où va t'on... 279261

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Dim 4 Nov 2018 - 18:42

JE SAIS QUE CE N'EST PAS UNE NOUVELLE LOI ! Je peste juste contre les sanctions toujours plus grandes et injustement réparties. Je râle aussi si engagé suru n passage piéton, un véhicule me voupe la route, mais je râle car je respecte les priorités des feux, je n'utilse pas mon mobile en traversant etc....
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Dim 4 Nov 2018 - 23:31

jojo28 a écrit:
Hé les gars, vous débarquez d'ou ?

Autre projet : viser la protection des cyclistes... par la répression : plaque d'identification sur chaque vélo (feu rouge grillé, sens interdit, passage piétons...).


si je peux en rajouter, on finira aussi par avoir une plaque d'immat à l'avant de nos motos (il me semble que ça se fait en inde), histoire de ne pas echapper aux radars qui flashent par l'avant
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 7:15

C'est quand même vachement bien les pays où chacun respecte l'autre. Et il y en a un paquet ! En France c'est vraiment le bazar la cohabitation piétons automobilistes.

Le piéton sur un passage protégé est prioritaire. Le piéton traverse sur un passage protégé s'il est à moins de 50 m. Le piéton traverse au picto vert...

Quand je voyage j'apprécie beaucoup.
A Ljubljana j'ai vu des piétons (Français ?) Se faire verbaliser pour avoir traversé au picto rouge
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 9:34

Ce qui ne change pas en 🇫🇷 et ne changeras jamais , c est faire sa pleureuse

Tout les francais peste contre ce qui leur arrive mais quand il s agit de montrer son mecontentement ou d etre solidaire scratch

Je peux pas j ai piscine
Je peux c est samedi
Je peux pas j ai les courses a faire

Le 17 novembre on vas voir le nombre de manifestants contre le prix de l essence

Il y a quelques annees on a voulu imposer un gilet jaune aux motards , le taulé que cela a fait
Tu te rends contre mon beau blouson cuir a 500 boules
Pourtant nos voisins belges et anglais roulent avec et c est pas pour cela qu ils vont moins vite ou prennent moins de plaisir Mais où va t'on... 761884

Apres les pietons on peut aussi en dire
Le telephone portable a la main
Les ecoliers qui courent et traversent n importe ou
Je traverse ben non je me ravise
Et puis a 4 euros l amende jamais constatee ils seraient cons de ne pas faire chier les usagers de la route Mais où va t'on... 416591

Comme dit plus haut aller faire un petit tour chez les englishs popcorn

J ai réduit mon kilometrage 🚘 de plus de 25% car je n eprouve plus de plaisir a conduire ,le jour ou j en arriverais la aussi en 🏍
J arretrais d enrichir tout ce qui tourne aux deux roues study
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 10:27

+1 avec Faro,
pour répondre à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et DDA01, je suis chasseur aussi, il faut arrêter de croire en la propagande des médias.
Un accident de chasse fait la une des journaux, en pourcentage, même si cela est tragique, s'est rare.
Un motard décède dans un accident,
c'est obligatoirement la faute au motard, jamais à l'automobiliste qui a coupé la route ou comme ce week-end la conductrice de 22 ans qui a tué un motard en le percutant de face pour s'être déporté sur la voie opposée.
A l'heure actuelle, il est de bon ton semble-t-il de dresser les gens les uns contre les autres. yess
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 10:57

Aujourd'hui les gens se réveillent parce que il n'y a rien d'autre sur quoi râler et qu'en faisant leur plein ils se sont dis "oh mais dis donc c'est cher maintenant" alors que ça fait des années qu'on se fait taxer à plus de 60% mais il préféraient protester pour avoir le droit de rouler vite dans une poubelle ambulante sans se faire photographier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 11:08

Arpéte a écrit:
+1 avec Faro,
pour répondre à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et DDA01, je suis chasseur aussi, il faut arrêter de croire en la propagande des médias.
Un accident de chasse fait la une des journaux, en pourcentage, même si cela est tragique, s'est rare.

Je suis d'accord avec toi, même si je ne suis pas chasseur je connais pas mal de gens qui le sont et leur comportement est loin du cliché du vieux alcoolique assoiffé de sang qui veut tuer des animaux pour le plaisir et qui tire partout sans savoir ce qu'il vise.

De plus les chiffres présentés par les médias sont très orientés, j'ai beaucoup vu tourner la comparaison de la chasse avec le terrorisme depuis 2000, sachant que la vague d'attentats a commencé vers 2011 je vous laisse deviner qui est le grand méchant loup présenté par les médias...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 11:21

Moi les piétons me gênent pas plus que ça car la moto je la pratique hors agglomération, en ville je prends le bus. Mais il est vrai que la déresponsabilisation du piéton devient alarmante et ne fera que les rendre plus imprudents !!! Et la "sodomie" des automobiles va aller bon train ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 11:48

DDA01 a écrit:
Aujourd'hui les gens se réveillent parce que il n'y a rien d'autre sur quoi râler et qu'en faisant leur plein ils se sont dis "oh mais dis donc c'est cher maintenant

Shocked
Ta retraite qui fuit a chaque fois que tu vas t en reprocher
Ta couverture sociale que l on vas vendre aux mutuelles
La privatisation des entreprises publics
Etc liste non exaustive study

Encore combien de gloglos qui vont venir faire un joli selfie pendant l itinerance de notre jupiter macron 1 er cingle
Revenir en haut Aller en bas
achille




Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 68
Localisation : drome
Date d'inscription : 29/03/2018

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 14:24

Salut,
Bon c'est vrai que c'est agaçant les piétons qui traversent n'importe où ; quand même,  j'aime bien les gens qui disent merci quand on s'arrête pour les laisser passer et j'essaie de laisser passer en général. je me dis que le plus lourd doit être attentif au plus léger (je ne sais pas où mettre les poussettes qui ressemblent à des tondeuses à gazon) .
Payer 6 points parce que j'ai été surpris par un piéton, je l'aurais vraiment en travers... C'est comme les 80, on se demande qui élucubre.

pour le prix du diésel, il atteint des sommets.  macron adore les selfies et je l'ai vu par hasard, un certain soir à Clermont Fd, rue du 11 novembre, il était le roi du monde mais c'est bien le seul moment où il approche le bon peuple,  il est bien loin de la façon dont vivent les gens, les jeunes, les temps partiels, ceux qui doivent courir entre plusieurs boulots etc, les retraités qui doivent encore bosser...  dire que c'est pour des raisons d'environnement, c'est vraiment hypocrite. c'est plutôt  : vive les taxes !
la question du prix de l'essence, elle se pose vraiment quand on voit ce qu'on gagne et ce qui reste après le plein ! c'est une soustraction dont certains n'ont rien à battre.
ouf, voilà, un peu d'humeur...

bonne journée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 14:40

Vous avez raison Messieurs, ces gens-là vivent complétement déconnecté de la réalité.
Perso je dois faire tous les jours 70 km pour aller et revenir du boulot, ça plombe vraiment le budget.
Ces derniers jours le pétrole a baissé un tout petit peu sur les places financières.
Dans la haute Landes, nous n'avons pas transport en commun No  
N'oublions pas que l'état a augmenté les taxes sous couvert d'une pseudo écologie  cingle , mais les départements et régions en ont remis une louche aussi.
On parle de nos voitures, mais ici le mur de camions qui traversent la France du nord et l'est de l'Europe pour aller en Espagne + le Portugal on en parle pas, de plus ils ne prennent pas d'essence (gas-oil) en France. Mais où va t'on... 416591


Dernière édition par Arpéte le Lun 5 Nov 2018 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 19:21

Frank a écrit:
ces gens-là vivent complétement déconnecté de la réalité.

ou plus simplement de la réalité de chacun ... alors quand il faut prendre une décision qui nous concerne tous, c'est mission impossible clown

Il nous reste quand même le droit de râler contre ces mesures  Mais où va t'on... 46365 ... mais cela ne change souvent rien  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 21:06

le problème est que ça fait des années que les politiques de tous bords ne prennent jamais la bonne décision Mais où va t'on... 810123 ,
j'ai encore malheureusement écouté ce soir les "médias collabos de TF1" Mais où va t'on... 154211 qui osent dire que nous n'avons pas l'essence la plus chère en Europe.
J'habite pas trop loin de l'Espagne et malheureusement pour moi en ce moment avec mes problèmes de santé, je dois me rendre au CH de Bayonne plus souvent que je ne le souhaite.
J'en profite donc pour aller faire le plein de l'autre côté de la frontière, la semaine dernière à Irun le gas-oil: 1.18 euro, le SP 95:1.25
il a même baissé vis à vis de la semaine précédente.
Il faut donc arrêter de nous dire que le baril augmente Mais où va t'on... 761884
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 22:19

Certes les carburants sont beaucoup trop taxés en France, et ça pénalise les moins fortunés, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.
Heureusement il reste quelques journalistes et autres experts indépendants (le Décodeurs entre autre) qui permettent de décrypter les âneries débitées par les réseaux sociaux, l'extrême droite et autres diffuseurs spécialisés.
70% de l'augmentation des carburants ne sont pas dus aux taxes. Certes il reste les 30%, mais il est quand même bon de se souvenir de ces chiffres.
Les camions qui traversent la France du N au S sans acheter de carburant : plusieurs journaux on fait leur enquête : totalement faux et techniquement impossible sauf quelques cas très marginaux.
Certes un grand nombre de gogos sont près à avaler n'importe quoi, et les fouteurs de merde en profitent, mais on a le doit d'être intelligent ou, ne demandons pas l'impossible, attentif et vérifier si ce qui est dit/écrit recouvre une once de vérité.
Certes le net, les réseaux sociaux diffusent un nombre de fausses informations considérable, mais on a aussi les moyens de contrôler leur véracité, il ne pas s'en priver.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 0:23

faro62 a écrit:
DDA01 a écrit:
Aujourd'hui les gens se réveillent parce que il n'y a rien d'autre sur quoi râler et qu'en faisant leur plein ils se sont dis "oh mais dis donc c'est cher maintenant

Shocked
Ta retraite qui fuit a chaque fois que tu vas t en reprocher
Ta couverture sociale que l on vas vendre aux mutuelles
La privatisation des entreprises publics
Etc liste non exaustive study

Encore combien de gloglos qui vont venir faire un joli selfie pendant l itinerance de notre jupiter macron 1 er  cingle

Je pense que je me suis mal exprimé, je disais juste que perso, ça fait plusieurs mois voir des années que je trouve l'essence hors de prix mais apparament pas assez cher pour faire bouger les gens, préoccupés à se fatiguer sur d'autres combats plus individualistes. Ils se réveillent enfin et ont l'air de vouloir descendre toute classe confondue dans la rue pour autre chose qu'une coupe du monde.

Crois moi là où je bosse je peux voir tout ce que tu cite, les acquis sociaux s'envoler, ma boite scindée et bradée à de multiples entreprises au nom de la concurrence, les compétences interne disparaître au profit de la sous-traitance, des grandes surfaces voler tes clients en leur faisant miroiter de grandes économies, des boites étrangères qui se mettent eux aussi à  te prendre tes clients...
 Des mouvements de protestation il y en a, c'est à peine médiatisé et le français moyen s'en fou parce qu'a l'instant présent, ça ne change rien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 0:54

si la manif du 17 fonctionne le reste enclenchera !
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 10:06

Il ne faut pas rêver !
Les manifs, les interventions de députés, du Sénat, des fédérations d'usagers, rien n'a fait bougé le gouvernement sur le décrets des 80 kmh.
Les grèves SNCF n'ont pas fait fléchir le gouvernement sur son projet de loi sur la réforme de la SNCF.
Les retraités dans les rues n'ont pas vu leur CSG diminuer.
La proposition du gouvernement sur le "chèque carburant" n'est pas une inflexion, puisque cela ne lui coûterait rien.
Puisque Manu croit nous tenir par les burnes, seules les urnes auront raison de lui et de ses subordonnés.
Mais où va t'on... 279261 Mais où va t'on... 279261 Mais où va t'on... 279261 Mais où va t'on... 279261
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 10:16

gipsvar a écrit:

70% de l'augmentation des carburants ne sont pas dus aux taxes. Certes il reste les 30%, mais il est quand même bon de se souvenir de ces chiffres.

Les camions qui traversent la France du N au S sans acheter de carburant : plusieurs journaux on fait leur enquête : totalement faux et techniquement impossible sauf quelques cas très marginaux.

Ah bon ?

Pour le premier point :
On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres... Par exemple si je me base sur 1 mois l'incidence des taxes est nulle sur la hausse des carburants. 100 % de l'augmentation est due à la hausse des prix du carburant (pas forcement du baril... , plutot du carburant livré à la station). Pas de hausse de taxe dans ce laps de temps.
Mais si je met le curseur sur 1 an c'est différent, sur 2 ans, sur 5 ans...
Bref, chiffre irrecevable.

Point numéro 2 :
Ils sont spécialisés en quoi ces journaux ?
La plupart des semi routiers pour le transport longue distance dépassent les 3000 km d'autonomie.
Les plus récents avec les réservoirs LR dépassent les 5000 km théoriques d'autonomie.
Je pense que ça doit suffire pour faire La Jonquera - Luxembourg...

On a quand même gaspillé plus d'1 milliard d'euros en abandonnant l'écotaxe. Vous savez ces jolis portiques bardés d'équipements sur les routes non concédées.
1 million d'euro le portique grosso modo. Pensez y quand vous passez dessous. (il faudra les démonter un jour...). C'est pas gratuit non plus.
1 milliard c'est sans compter les recettes qui devaient arriver suite à l'exploitation de ce système de taxation des PL.
Les sociétés privées (dont celle où je bosse) ont bien gagné leur vie. Pas de soucis. Mais l'état...
Bon OK elles auraient gagné encore plus en exploitant le système puisque c'était des sociétés privées qui étaient chargées de collecter les taxes (pas gratuitement bien entendu).

Ah puis on a parlé des routes non concédées... Du coup on pourrait parler des concessions...
Pensez y quand vous voyez des grands travaux sur les autoroutes... Les sociétés privées qui exploitent les autoroutes les financent la plupart du temps à 100%... en échange de prolongement des contrats de concession bien entendu.

C'est pas nouveau.
Les pauvres ont peut rien leur piquer ils n'ont rien. On est même obligé de dépenser pour eux. Ca coûte "Un pognon de dingue" les "sans dents".
Les (vraiment) riches on les ménage, ils pourraient aller habiter ailleurs (comme des sportifs de haut niveau, quelques stars). Et puis ils exercent un pouvoir sur le pouvoir. C'est eux qui ont le pognon que l'état n'a pas. C'est eux qui sont peut être en mesure de faire baisser la fameuse courbe du chômage, voir celle de la croissance Aïe Aïe Aïe !!! Ils sont même propriétaires des médias c'est pas bon pour la courbe de popularité !

Du coup il reste qui à taxer ?
ben les pas trop pauvres et pas trop riches, ce qui constitue la majorité de la population qui gagne entre le SMIC et 3 SMIC.
C'est des gens bien. Ils font pas souvent grève, à part quelques corporations, puis quand ils font grève tout le monde s'en bat l'oeil.
Ils ont un peu de pognon, donc si on leur en pique un peu ils diront pas grand chose, et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Bon allez, on arrête de se plaindre. On est en 2018 et la plupart d'entre nous ont un véhicule (voir plusieurs) uniquement destiné au plaisir de conduire, dans lequel on met du carburant juste pour le plaisir de tourner la poignée.

On est loin du mec qui roule dans sa 205 diesel hors d'age, qui vaut à peu près 0€ sur le marché de l'occasion, qui pollue (en instantané, on pourrait parler du cycle de vie complet d'un véhicule en prenant en compte sa conception, sa fabrication, son assemblage, son utilisation, son entretien, sa consommation, sa destruction, son recyclage, et c'est pas si évident que la fameuse 205 soit si néfaste que ça pour la planète...), qui consomme un peu plus qu'une voiture récente.
Ce gars là il gagne le SMIC ou un poil plus, il a des gamins, une femme qui a aussi besoin d'une bagnole pour aller bosser et ramener moins de 1500 € à la fin du mois, la famille boucle à peine le budget mensuel et on lui explique qu'il va payer plus cher son gasoil pour aller au boulot et que ça va l'inciter à changer de voiture pour une hybride et sauver la planète.
Il est pas con le mec, il sait qu'il pollue. Mais il sait aussi qu'il n'a pas les moyens de changer de bagnole. C'est pas une prime à la conversion qui changera la donne. Il est déjà endetté au max pour essayer de se payer un toit (voir dans l'impossibilité de faire un crédit pour tout un tas de raison, et par exemple ses fins de mois difficiles). Il n'a pas un euro devant lui (allez si, 2000 € sur un livret A, durement épargnés et qui servent plus souvent qu'à leur tour à réparer la 205 ou la clio pour la faire durer un peu plus).

Et oui c'est ça aussi la France.
Quand on est en dehors de Paris, ou des grandes villes (pas de transports en commun), quand on gagne le salaire minimum (on parle même pas des temps partiels pas toujours choisis), quand on a besoin d'une bagnole pour se déplacer, quand on vit seul avec des gosses, quand... Bref, la vie quotidienne de plein de gens. Qui n'imaginent même pas comment on peut se payer un permis moto et un véhicule destiné uniquement au plaisir de rouler.

Bon et maintenant qu'on a usé un paquet de Kleenex on fait quoi ?
Ben je ne sais pas... Je ne vois pas. Et c'est pas les urnes qui y changeraient quelque chose.
Je suis né en 1976. Depuis ma naissance quelques présidents de droite et de gauche se sont succédés. Sans changement notoire il me semble.
Je suis convaincu que les partis extrèmes, de gauche comme de droite, ne sont pas une solution non plus (c'est ma conviction, ils ont la facilité de dire "on n'a jamais gouverné" mais la posture d'opposant est bien plus facile).
A part se bouger individuellement pour améliorer sa situation, pour ceux qui sont en capacité de le faire, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où va t'on... Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où va t'on...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas polémique mais.... (BMW)
» J'ai croisé un DL....Mais Qui ?
» mais ou est Mr Suzuki?
» Meilleurs Voeux 2020
» neige ? oui, mais sel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: