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 Salons : les nouveautés Trails

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jojo28



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MessageSujet: Salons : les nouveautés Trails   Mar 6 Nov 2018 - 17:15

Le salon EICMA vient s'ouvrir ses portes.
Et les nouveautés fusent !
Après la présentation de la Guzzy V85 à Paris, voilà que sont présentés les nouvelles Kawasaki Versys 1000, BMW 850 GS adv & 1250 GS ADV, KTM 790 ADV, Yamaha XTZ 700, Ducati Multistrada 950S...
Suzuki n'ayant présenté que de nouveaux coloris (sic), comment vont résister les VStrom, et avec quels arguments face à toutes ces nouveautés ????

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gaud21

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MessageSujet: Re: Salons : les nouveautés Trails   Mar 6 Nov 2018 - 17:22

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Suzuki n'ayant présenté que de nouveaux coloris (sic), comment vont résister les VStrom, et avec quels arguments face à toutes ces nouveautés ????
prix, simplicité électronique, gabarit, rapport poids puissance, autonomie et .... c'est la plus belle mieux
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jojo28



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MessageSujet: Re: Salons : les nouveautés Trails   Mar 6 Nov 2018 - 18:34

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Suzuki n'ayant présenté que de nouveaux coloris (sic), comment vont résister les VStrom, et avec quels arguments face à toutes ces nouveautés ????
prix, simplicité électronique, gabarit, rapport poids puissance, autonomie et .... c'est la plus belle mieux

Certes certes.
Mais pour ceux qui espéraient une montée en cylindrée de DL650 sans pour autant lorgner sur une 1000, les nouveautés (on peut y inclure la Tiger) qui tapent entre le 650 et le 1000 pourraient être une alternative.
Alors oui, les prix ne sont pas discount, mais certaines dotations (mécaniques et/ou électroniques) peuvent être recherchées par quelques motards et justifier une inflation certaine. Ceux qui possèdent la version 2017 de la DL650 sont sûrement satisfaits d'avoir le traction control, les Easy Start System et Low RPM Assist. Et comme a dit un de mes fils lorsque je lui ai vanté l'autonomie de ma Strom : "200 km d'autonomie, c'est ce qu'il faut pour que la pose s'impose, et au passage soulager le c--".

Le seul trail qui pourrait me donner l'envie de changer, c'est la KTM. La Duke 790 étant tarifée 9.690€, une 790 ADV aux alentours de 11.500€ serait entre la 650XT à 9.000€ et la 1000XT à 13.400€. Soit somme toute un tarif dans la norme Suzuki... avec de la dotation électronique et mécanique supplémentaire.
Seul problème : je l'aime trop ma Suz !!

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gaud21

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MessageSujet: Re: Salons : les nouveautés Trails   Mar 6 Nov 2018 - 19:30

Evidemment, ce n'était que mon avis
Mais j'ai quitté BMW pour le coté too much : trop électronique, trop lourd, trop cher.
Et je trouve que les nouveautés qui pourraient m'intéresser veulent être des BM "downsizée"
Un exemple avec la guzzi 850 = 80 Cv; 230 kg et 13 000 €.
Bin là, je change ma DL 1000 pour une ... DL 1000. Aucun des 3 points que je mets en avant me font pencher pour la Guzzi.
Je rajoute que je me fiche de l'esthétique. Sinon, je n'aurais jamais acheté plusieurs BM GS ou une V-strom.
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dranero



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MessageSujet: Re: Salons : les nouveautés Trails   Mar 6 Nov 2018 - 21:25

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Un exemple avec la guzzi 850 = 80 Cv; 230 kg et 13 000 €.
.

à comparer avec la 650 DL: 70cv/210kgs/9000 euros à peu de choses près non?
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ticube



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MessageSujet: Re: Salons : les nouveautés Trails   Mar 6 Nov 2018 - 21:43

Je pense que la Ténéré et la KTM790adv ont un fort potentiel. Mais attention il faut attendre les essais car elles ont l'air typées plus chemins que route, ce qui risque de refroidir l'acheteur lambda.
Faut pas rêver le motard qui mets sa grosse machine dans un chemin y'en a pas tant que ça.

Elles vont sortir un an trop tard pour moi qui vient d'acheter la VSTROM650XT
(mais par contre je me ferai un plaisir de les essayer   )
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jojo28



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MessageSujet: Re: Salons : les nouveautés Trails   Mar 6 Nov 2018 - 22:18

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Un exemple avec la guzzi 850 = 80 Cv; 230 kg et 13 000 €.
.

à comparer avec la 650 DL: 70cv/210kgs/9000 euros à peu de choses près non?

Le "gros" avantage de la V85, ce n'est bien évidemment pas son tarif présumé, mais son cardan. Face à la DL650, 4000 € pour entre autre un cardan, cela en fait des litres de carburant surtaxé.
Par contre, si on la rapproche de la DL1000, troquer 20 cv contre un cardan, cela peut faire hésiter, car tout le monde n'a pas forcément besoin de 100 cv. Et comme avec 70 cv on s'éclate déjà bien...

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jojo28



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MessageSujet: Re: Salons : les nouveautés Trails   Mar 6 Nov 2018 - 22:27

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Je pense que la Ténéré et la KTM790adv ont un fort potentiel. Mais attention il faut attendre les essais car elles ont l'air typées plus chemins que route, ce qui risque de refroidir l'acheteur lambda.
Faut pas rêver le motard qui mets sa grosse machine dans un chemin y'en a pas tant que ça.

Elles vont sortir un an trop tard pour moi qui vient d'acheter la VSTROM650XT
(mais par contre je me ferai un plaisir de les essayer   )

Pour sûr que les essais seront essentiels.
KTM présente toutefois 2 versions de sa 790 Adv : la standart typée route, et la R typée TT.
A suivre donc...

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gaud21

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MessageSujet: Re: Salons : les nouveautés Trails   Mar 6 Nov 2018 - 22:44

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Un exemple avec la guzzi 850 = 80 Cv; 230 kg et 13 000 €.
.

à comparer avec la 650 DL: 70cv/210kgs/9000 euros à peu de choses près non?

Le "gros" avantage de la V85, ce n'est bien évidemment pas son tarif présumé, mais son cardan. Face à la DL650, 4000 € pour entre autre un cardan, cela en fait des litres de carburant surtaxé.
Par contre, si on la rapproche de la DL1000, troquer 20 cv contre un cardan, cela peut faire hésiter, car tout le monde n'a pas forcément besoin de 100 cv. Et comme avec 70 cv on s'éclate déjà bien...

Le cardan n'est pas, aujourd'hui, un avantage déterminant. un kit chaine tient longtemps —30 000 km pour le moins— et la tension se fait à intervalles de plusieurs milliers de km. Le seul plus du cardan, c'est la propreté de la roue AR.
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faro62

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MessageSujet: Re: Salons : les nouveautés Trails   Mar 6 Nov 2018 - 23:14

Un cardan c est quand meme l absence d entretien que certain trouve affraid
Apres de tout ce que tu nous propose JOJO
Meme si je lorgne sur la ducat 950 et ne m apporteras a mon avis qu un nouveau design par rapport a ma strom

L absence ou l eloignement de la concession fait que certains modeles ne m interresse pas
Guzzi
Bmw et pourtant la 1250 GS si elle est a la hauteur de la 1200

Versys rien de nouveau a l est

KTM et YAM a priori de vrai trail hors bitume ce que tout le monde ne cherche pas obligatoirement  popcorn


Dernière édition par faro62 le Mer 7 Nov 2018 - 9:47, édité 1 fois
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gaud21

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MessageSujet: Re: Salons : les nouveautés Trails   Mer 7 Nov 2018 - 8:42

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Un cardan c est quand meme l absence d entretien que certain trouve affraid
Pas tant que ça = vidange, changement de soufflet qui se coupe, voire casse.
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jojo28



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MessageSujet: Re: Salons : les nouveautés Trails   Mer 7 Nov 2018 - 9:56

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Un exemple avec la guzzi 850 = 80 Cv; 230 kg et 13 000 €.
.

à comparer avec la 650 DL: 70cv/210kgs/9000 euros à peu de choses près non?

Le "gros" avantage de la V85, ce n'est bien évidemment pas son tarif présumé, mais son cardan. Face à la DL650, 4000 € pour entre autre un cardan, cela en fait des litres de carburant surtaxé.
Par contre, si on la rapproche de la DL1000, troquer 20 cv contre un cardan, cela peut faire hésiter, car tout le monde n'a pas forcément besoin de 100 cv. Et comme avec 70 cv on s'éclate déjà bien...

Le cardan n'est pas, aujourd'hui, un avantage déterminant. un kit chaine tient longtemps —30 000 km pour le moins— et la tension se fait à intervalles de plusieurs milliers de km. Le seul plus du cardan, c'est la propreté de la roue AR.

C'est vrai, mais quand on a connu le cardan - sur ma regrettée Deauville -, repasser à la chaîne, cela s'apparente à une rétrogradation. Heureusement que je passais sur une boîte DCT - Honda Intégra. Cela m'a fait le même effet en passant de l'Intégra à la VStrom pour ce qui concerne le passage des vitesses (mais pas pour tout le reste !).
D’où mon attente d'une new Deauville avec CARDAN ET DCT. Honda l'a déjà fait sur d'autres modèles , mais trop puissants, trop lourds, trop chers (VRF1200, Crosstourer, Goldwing).

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savate

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MessageSujet: Re: Salons : les nouveautés Trails   Mer 7 Nov 2018 - 10:38

Je suis un rouleur du weekend/dimanche.
Le cardan bof...
Mais en road trip (ça m'arrive quand même !) J'aprecierai beaucoup !

Pour ceux qui roulent tous les jours par tous temps ce doit aussi être agréable.
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jojo28



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MessageSujet: Re: Salons : les nouveautés Trails   Mer 7 Nov 2018 - 12:38

Un jour, retour de Suisse avec la Deauville : St gallen / Epernon soit près de 800 km avec la pluie sans discontinuer tout au long du trajet.
Hors la protection, on ne s'inquiète pas pour une chaîne (je m'inquiétais pour le fiston sur sa Street Triple...).
Mais c'est vrai que l'entretien régulier de la chaîne ne me prend pas beaucoup de temps (un léger graissage tous les 300 à 500 km).
Et depuis le changement des pneus, soit 7.600 km, je n'ai pas encore eu besoin de retendre la chaîne.
Donc je suis d'accord que le cardan se justifie particulièrement lors des longs trajets.

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