Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Changement d'amortisseur

AuteurMessage
Strom57

Masculin

MessageSujet: Changement d'amortisseur   Mar 6 Nov 2018 - 18:43

Salut à tous,
Je doit changer l'amorto sur mon DL650L7, moi même et madame faisons en sorte que même précharge à fond le faisceau éclaire tout sauf là où il faut que je vois ! Eh oui la bonne chaire Rolling Eyes Mais en solo ça va j'ai encore de la marge  Laughing
Chez Shock Factory il sera peut-être élaboré cet hiver (molette de précharge déportée)
Et chez EMC il m'ont donné la réponse suivante mais... Mais étant de Metz ça me fait un peu loin, donc si ça intéresse quelqu'un près de Lyon...

Bonjour,

Nous n'avons pas encore développer ce modèle.
Toutes fois, nous pouvons vous faire une remise de 50% sur l'achat d'un amortisseur pour cette moto, si vous venez en nos locaux pour que nous réalisions la prise de cote sur votre machine.
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 72 04 26 00.

bien à vous.

Cordialement,
Le service client
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur   Sam 10 Nov 2018 - 8:15

Hello, ça y est je me lance pour l'EMC. Rdv pris je descends à Lyon pour le développement sur le DL650L7. (50% de remise + frais de route - frais de montage en concession) j'en suis tout de même à 270€ d'économie...
banane ... ça vaut le coup de se lancer le 1er ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Strom57 le Sam 10 Nov 2018 - 11:40, édité 1 fois
olivierP

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur   Sam 10 Nov 2018 - 8:19

Tu as raison, c'est ce que j'ai pensé, mais comme la décision t'appartenait... C'est en tous cas la déciion que j'aurais prise si besoin . Puis EMC, c'est apparemment du très bon matos.
Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur   Sam 10 Nov 2018 - 11:38

Oui c'est du bon matos, j'en avait monté un sur ma béèm et c'était tout à fait une autre moto .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur   Sam 10 Nov 2018 - 15:58

J'attends ton retour sur l'EMC monté avec impatience !
Une question : le développement sera-t-il fait en fonction de ta contrainte ("bonne chair" en duo) ou dans une version standard que nous pourrons trouver par la suite sur le site EMC ?

olivierP

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur   Sam 10 Nov 2018 - 19:35

Le développement consistera en des mesures standart, mais connaissant EMC, ils vont lui demander les renseignements nécessaires à l'adaptation à son utilisation et développer l'amortisseur final en standard niveau côtes mais chez eux, c'est du personnalisé, quand tu achète un amorto, le ressort est adapté à diverses conditions que tu renseigne, tu peux aussi leur demander une longueur totale précise etc...
Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur   Sam 10 Nov 2018 - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'attends ton retour sur l'EMC monté avec impatience !
Une question : le développement sera-t-il fait en fonction de ta contrainte ("bonne chair" en duo) ou dans une version standard que nous pourrons trouver par la suite sur le site EMC ?

olivierP est dans le vrai...
Le développement se ferra en fonction de mes critères (qu'ils demandent systématiquement) poids pilote et passager, priorité solo ou duo ou duo occasionnel, style de conduite et en fonction de, les paramètres sont établis (force du ressort et réglages hydraulique).
Ceci avait été fait pour la béèm... j'avais privilégié le duo ce qui fait qu'en solo elle était un peu "sèche". Cette fois ci je demanderais le "duo occasionnel" ce qui deviens le cas maintenant.
Sur le site EMC lorsque tu commandes on te demandera toujours tes critères de préférence car l'amortisseur est assemblé en fonction.
L'élaboration du 1er exemplaire est surtout nécessaire pour les prises de mesures et du montage spécifique au système de précharge déporté, chez Suzuki il y a des références différentes d'un modèle de V-Strom à l'autre alors dans le bénéfice du doute je suppose que ce développement évite les déconvenues d'une quelconque différence.
J'espère que j'ai expliqué correctement ce qui m'a été expliqué à moi ! Rolling Eyes Very Happy
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur   Dim 11 Nov 2018 - 10:57

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement d'amortisseur   

Changement d'amortisseur
Page 1 sur 1