V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sardaigne. Ca se prépare !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 19:21

Salut à tous.
On dispose de 10 jours début mai pour une virée moto.
On a déjà fait la Corse, et on est tentés par la Sardaigne.
En partant le vendredi de la maison on prend peinard le ferry à Toulon vendredi soir pour débarquer de bonne heure et de bonne humeur samedi en Corse.
Le retour serait le samedi suivant en journée.
Ça laisse 7 jours pleins sur place.

Certains connaissent ?
7 jours c'est jouable ? On aime les visites de villes et sites naturels. Pas de longues périodes de plage à prévoir début mai. Pas trop musées et vieilles pierres. Pas des rouleurs fous. Une belle route pour nous c'est une route avec des beaux paysages. Bref on ne roule pas pour rouler mais bien pour visiter.
On est à l'écoute pour les immanquables !

On a fait la Corse en 10 jours pleins sur place et on a eu le temps de visiter ce que l'on voulait, quelques petites randos, quelques balades en bateau...

D'autres idées destinations ?
On part entre Lyon et Roanne, les Alpes ou les Pyrénées c'est un peu tôt début mai.
Plutôt direction sud que nord...
On part à 2 avec nos 2 bécanes.


Dernière édition par savate le Jeu 15 Nov 2018 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 19:47

si cela peut t'aider, voici le programme de ma balade sarde en 2016 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te recommande l'Agriturismo Ticci, c'est paumé en pleine montagne, les chambres sont simples mais les repas ... Sardaigne. Ca se prépare ! 46365 ... on a jamais réussi à tout manger, ni a tout boire Shocked
La patronne parle un peu français et tu peux la contacter pour négocier le prix Booking  !
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 19:57

Super merci Sardaigne. Ca se prépare ! 46365

C'était moins cher de passer par Ajaccio au retour ?
Tu aurais grosso modo le tracé de ton séjour complet sur une carte ?

En tous cas j'ai de la lecture et des infos Sardaigne. Ca se prépare ! 671548
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 8:12

Pour le tracé complet, non.

Pour le retour, il n'y avait de Ferry direct sardaigne/france à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 9:50

Ok merci.
Je suis en train de mettre des repères sur les cartes... Post évolutif donc !

Départ prévu le 3 mai en soirée, retour le 11 en journée.

Ma maman qui connait bien l'île me dit qu'en une semaine on pourra ben faire pas mal (sachant qu'on est des lève tôt, à 8:00 on est en selle bien souvent, et qu'on va privilégier l'itinérant pour éviter les aller retour).

Comment sons les routes ?
Apparemment c'est pas facile facile, routes étroites, fortes pentes, indications pas toujours présente... Ma chérie angoisse déjà.
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 19:20

Pour les indications, comme j'utilise un GPS ... fuck

Et pour rassurer ta chérie, tu lui montres cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faite par un copain qui était de la balade  Sardaigne. Ca se prépare ! 46365

Et si elle n'est pas convaincue ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Sardaigne. Ca se prépare ! 671548

Seul petit bémol, avec le tourisme ... ils essayent d'améliorer le réseau routier, et certaines belles routes viroleuses étaient fermées (remplacées par des 2x2 voies  Sad ) ; nous avons pu les prendre en 2016 en bravant l'interdiction, mais maintenant car sans entretien ???
à vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 21:53

Merci.
On a regardé la première ça donne envie de partir !

Pour ma compagne les 2*2 voies c'est pas un bémol lol!
Elle aime les routes très roulantes. Pas une montagnarde !
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 13:47

Y'a plus qu'à attendre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


189,21 € pour 2 avec 2 motos + cabine à l'aller (voyage de nuit) et rien au retour (de jour)

geek
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 19:33

Attention aux temps de trajets France/Sardaigne/France avec Corsica car ils passent le plus souvent par la Corse ( aller ou retour, voire les deux ) et il peut y avoir beaucoup de retard ... Sardaigne. Ca se prépare ! 535141

Donc ne pas prévoir un planning trop chargé à la sortie du bateau Sardaigne. Ca se prépare ! 279261

Quand nous sommes partis, à l'aller, le ferry faisait Toulon/Porto Torres/ Porto Vecchio ; à cause du mauvais temps, il a pris une autre route et nous sommes arrivé avec plus de 2 heures de retard  Sad

Arrivés à Porto Torres ... surprise ... nos motos étaient coincées par les voitures pour la Corse   Sardaigne. Ca se prépare ! 924704   et il a fallut encore plus d'une heure pour retrouver les conducteurs des véhicules pour pouvoir les déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 20:29

Je confirme pour le ferry.
Le retour direct sur Toulon, trajet de nuit : 3 heures de retard au départ pour cause de mauvais temps, et 3 heures supplémentaires de traversée soit 6 heures de retard. Ça chamboule un planning...

Super le programme d'Eric !

Sur 8 jours, je m'étais concentré sur le nord de la Sardaigne, mon épouse n'aimant pas trop aligner les kilomètres et préférant prendre son temps pour les visites. Routes déplorables.
Mais nous roulions en cabriolet... ma chère et tendre refusant toute compromission avec un 2 roues !

Idée autre destination : Toscane, histoire de rester en Italie. Superbe au printemps ! Mais pas mal de monde, et cela risque d'être un peu plus douloureux pour le porte monaie...
Sardaigne. Ca se prépare ! 279261 Sardaigne. Ca se prépare ! 279261 Sardaigne. Ca se prépare ! 279261 Sardaigne. Ca se prépare ! 279261




Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 20:38

Les billets sont pris.

Pour le ferry pas de problème on prendra le temps qu'il faut. C'est les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2018 - 15:35

Pour l'agriturismo proposé par Kinemad c'est 2 nuits minimum ça ne va pas rentrer dans notre timing.

J'ai un énorme défaut quand je suis en vacances à l'étranger c'est l'envie d'en voir le maximum, alors il faut optimiser les trajets. Pour les vacances repos j'ai des ados qui ne demandent qu'à glander avec leurs potes dans notre résidence de vacances alors ça va  Sardaigne. Ca se prépare ! 448976
Le monde est grand et je ne suis pas près de retourner en Sardaigne (pas avant d'avoir tout ce que j'ai envie de voir ailleurs...)

Le parcours, inspiré du road book de Kinemad, des guides de voyages que j'ai récupéré, des sites internet que j'ai consulté, des conseils de voyageurs dont ma mère, devrait ressembler à ça grosso modo

On ne voit pas forcement bien les sites visités mais ça donne une idée.
Si vous voyez un truc à ne pas louper qui n'est pas sur le trait bleu ou pas loin faites le moi savoir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On devrait réussir à rester sous les 4 heures et sous les 200-250 km par jour.
Ce qui nous laisse quand même du temps pour faire autre chose que rouler.
Le matin on est en selle à 9:00 grand max !
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2018 - 16:39

belle promenade en perspective Sardaigne. Ca se prépare ! 46365
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2018 - 19:54

Cette boucle à partir de l'Agriturismo Tiicci ( d'où les 2 nuits sur place ), est de l'avis de tous les participants à ma balade, le plus beau que nous avons fait sur l'île ... montagne/mer/montagne  Sardaigne. Ca se prépare ! 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non seulement ces routes sont superbes, mais l'hospitalité et les repas dans cette ferme-auberge ... Sardaigne. Ca se prépare ! 671548

Si je refais une balade en sardaigne, j'y resterai plus de deux jours avec des parcours vers la mer  Very Happy

Après, c'est vous qui voyez .
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Mar 26 Fév 2019 - 10:00

Ca y est !

Le billets de ferry c'est OK
190 € pour 2 + 2 motos + 1 cabine à l'aller (retour de jour)

Les réservations de logements sont bouclées
De 30 € la nuit pour 2 à 100 € la 1/2 pension, avec une moyenne autour de 55 € la nuit pour 2, petit dej inclus.

Les pièces pour réviser les motos sont arrivées
Rien d'extraordinaire, juste de l'entretien normal pour nos motos qui ont 11 ans et 75 000 km pour la mienne, 16 ans et 30 000 km pour l'ER5 de madame.
Vidange huile + filtre, refroidissement (sur la mienne, déjà fait sur ER5), filtre à air (sur la mienne, déjà fait sur ER5), bougies (sur la mienne, déja fait sur ER5), plaquettes de frein (AV sur l'ER5, AV et AR sur la mienne), pneu AR de madame (les autres sont récents), purge frein AR sur la mienne (le reste c'est fait il y a 1 an), vérification des roulements de roues et colonnes.
Histoire de ne pas être embêté avec des trucs prévisibles !

Le tracé est à peu près celui de la carte plus haut.

Reste à fignoler et écrire le road-book, et surtout à attendre le jour J Sardaigne. Ca se prépare ! 448976

Estimation du budget pour 2 avec 2 motos :
Nous en sommes à environ 1100 € comprenant :
- Ferry
- Carburant pour les 2 motos (pas loin de la moitié du budget)
- Hôtels avec petit déjeuné

Reste à régler :
- Repas midi (pique nique, snack)
- Repas soir
- Boissons, glaces
- Visites
- Nuit d’hôtel sur le retour entre Toulon et la maison, sera pris sur le trajet quand on en aura marre de rouler !


Punaise !
On aurait pu aller se faire dorer la pilule sous les cocotiers en République Dominicaine en All Inclusive pour le même budget jaming

Je garde ça pour quand je serai trop vieux pour enfourcher la moto lol!

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 18:37

De retour !
Je vous ferai un petit CR imagé mais grosso modo on a respecté notre road book.
Un peu plus de 2 500 km parcourus avec ma V-Strom qui approche maintenant les 80 000 km et l'ER5 qui est toute neuve, 31 000 km.

Les pneus ont morflés ! Mais tout s'est bien passé. Une petite chute à l'arrêt de ma miss sur un 1/2 tour bien merdique. Ca va couter un cabochon de clignotant et quelques rayures de plus sur le pot, la masselotte en bout de guidon, le rétro, le top case et le pare carter qui est fait pour ça !

Météo mitigée. Pluie et vent à l'aller jusqu'à Toulon, mer bien formée durant la traversée, gris et venteux le 1er jour sur place, tempète le deuxième jour (on a roulé quand même mais c'était hard !) et beau ensuite jusqu'à samedi au retour de Toulon, vent assez fort, qui s'est poursuivi le dimanche. Puis sur la route on a rencontré le brouillard, la pluie... bref, pas génial !

Moins de motards qu'en Corse, et plus originaux, on n'y voit pas que des 1200 GS ! Moins de touristes tout court.
Code de la route à l'Italienne. Va falloir se remettre à respecter les lignes blanches, les stop lol!

Bouffe et logements qui correspondaient à nos attentes vu le budget Sardaigne. Ca se prépare ! 671548

Bref, pas de mauvaises surprises !

Perso j'ai trouvé ca plus intéressant que la Corse. Plus sauvage. Il y a le côté histoire qui est bien plus fourni avec les vestiges Nuragiques, Romains... Et ça reste moins cher que la Corse même si c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sardaigne. Ca se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Sardaigne. Ca se prépare !   Sardaigne. Ca se prépare ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sardaigne. Ca se prépare !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui prépare déja ses vacances ?
» Sardaigne
» Voyage en Sardaigne
» Un petit tour de Sardaigne
» Corse/nord Sardaigne en moto 1000 v strom (récit photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Bonnes adresses-
Sauter vers: