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 To change or not to change ?

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savate

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MessageSujet: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 7:01

Salut les amis.

Ma 650 de 2008 a 75 000 km.
Elle consomme un peu d'huile, depuis 20 000 km que je l'ai sans donner d'autres signe de faiblesse.
Elle est en état quasi neuf, seules quelques rayures sur les parents mains et valises trahissent son âge.
Elle est toute équipée, bagagerie, selle confort, bulle faute, crash bar, béquille centrale, pare mains, selle de DL1000 + housse de selle top sellerie, sabot alu, USB... Bref, la totale.

Les consommables sont à jour.

Et je me tâte à changer pour la même nouveau modèle.
En occasion récente parce que toute équipée c'est 10 000 € en neuf... Gloups.

A votre avis,
- je garde la mienne qui me convient jusqu'au bout ?
- je fais reprendre la mienne par un pro qui me vend une occasion recente
- je vend la mienne de mon côté et je cherche une neuve (conso d'huile... Je voudrais pas avoir un mec qui sonne à ma porte dans 6 mois en disant qu'il a pété le moteur...)

La première option me paraît la plus raisonnable mais la seconde est assez plaisante si le reste à charge est correct (moins de 5000 € serait bien, même s'il faut ajouter ensuite des équipements).
Je gagnerai en sérénité, et un ABS. Mais 5000 € pour ça... Je doute un peu. Et ça va me coûter plus en assurance (tout risques au lieu de tiers + vol + incendie).
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FleuZ

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 8:55

la 1000 a une tolérance d'un litre tous les 1000km... Et il n'est pas rare que je refasse l'appoint de temps en temps... Sans en être à de telles quantités Smile

Si la tienne te convient... Tu ne la revendras jamais le prix que tu voudras, à cause de ses bornes... Donc moi je la garderais.

Idem pour ma 1000... j'aimerais la troquer contre autre chose... Mais... ça ne vaut plus rien du tout, alors autant garder la mienne jusqu'à sa belle mort Smile

_________________


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savate

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 9:20

Je suis réaliste sur ce que vaut la mienne si j'en tire 2500 € ce sera déjà une belle vente !
Et comme tu dis c'est pas gagné ! Surtout chez un pro qui va faire un entretien, une garantie, et qui attend forcément une plus-value à la revente.

En fait il faudrait que je trouve une occasion a moins de 8000 et un concessionnaire qui reprend la mienne 2500...

C'est pas gagné....
Et effectivement si je garde mes 5000 € de côté ils seront toujours là pour remplacer la mienne au moment où elle rendra l'âme. En plus le choix de 650 d'occasion sera plus large, si c'est toujours ce que je veux.
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faro62

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 9:36

75000 km c est quasi a ce kilometrage qu un copain a vendu la sienne
Plus recente 36 mois et marque de l helice
Donc tout se vends

Vu ce que l on vas t en donner en concess Mad

Tu a raison de dire qu avec toi tout fonctionne correctement et cela ne seras pas le cas avec un autre proprio
C est pour cette raison que je vais finir ma BAR qui a 240000 km Shocked

Je conserverais la moto jusqu a plus soif en essayant d ajouter quelques pepetes de temps a autre dans ta cagnotte study

Apres quand l envie de changer est la difficile de resister

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
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Arpéte

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 9:53

moi, je serais dans la deuxième option, en cherchant chez les pros, je viens de trouver celle là sur le coin coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
garantie un an, on en trouve pas mal.

j'arrête là, c'est toi qui prend la décision
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Arpéte

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 9:55

encore celle ci, plus proche de chez toi, je crois

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j'en rajoute une dernière, un peu plus loin, garantie 1 an aussi

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savate

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 10:03

En fait j'aime pas du tout ce modèle de transtion entre la vieille V-Strom (celle que j'ai) et l'actuelle.

Là ca n'a plus rien d'objectif, c'est purement subjectif mais je trouve que cette version n'a rien de mieux que la mienne, bon... un peu le look surtout en version XT quand même, mais pas de quoi me faire changer.

Si je change c'est pour une version 2017-2018.

Il y a une dernière option c'est de trouver la même que la mienne avec moins de bornes. Quitte à transférer de l'équipement de la mienne sur la "nouvelle".
Changement pour un petit prix.
Et revente de la mienne à petit prix à un particulier.

Reste à trouver la bonne occasion qui vaut le coup de changer.
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jojo28



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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 12:34

Fais déjà le tour des concessions environnantes pour savoir quel serait le prix de reprise de ta 650.
2500 € me paraît optimiste.
Pour limiter les coûts en cas de changement, vois si tu pourrais transférer ta bagagerie actuelle sur la nouvelle (et la changer lorsque les finances le permettront).
Mais avant de changer : la consommation d'huile, c'est combien de cl au 1000 km (à 75.000 km, c'est normal qu'elle consomme un peu d'huile) ?
En cas de nécessité, combien te coûterait la réfection de la segmentation + chaîne de distribution (si cela te permettait de dépasser allègrement les 125.000 km) ?



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faro62

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En fait j'aime pas du tout ce modèle de transtion entre la vieille V-Strom
y a une dernière option c'est de trouver la même que la mienne avec moins de bornes. Quitte à transférer de l'équipement de la mienne sur la "nouvelle".
Changement pour un petit prix.

Pourquoi ne pas changer tout simplement le moulin study
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phil91



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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 13:14

Le sujet à de maintes reprises et abordé.
Quelle huile mets tu dans ton moulin?

J'avais des consos d'huile avec de la 100% synthèse que je n'ai jamais eu avec de la semi synthèse.
165 000
98 000
120 000

Ca c'est le kilométrage de mes 3 dernières motos, dont 2 revendues et qui ne consommaient pas un pet d'huile.

1 litre au mille, c'est une valeur qui me fait bondir. C'est un moteur rincé pour moi.
1 litre au mille, à 5 litres aux 100, c'est 2%. Cela s'appelle un moteur 2 temps.

Philippe
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 13:55

je ne vais pas t'aider beaucoup, désolé, mais je te conseillerais comme Arpete, de prendre l'option 2.
Je pense qu'on peut tout a fait trouver (pas facile certes), une occasion recente < 8000 € (faut viser une non XT, et l’accessoiriser par la suite)
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Arpéte

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 14:08

ça existe ce que tu recherches, mais il faut vraiment connaitre le montant de ta reprise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quitte à remettre une partie de ton équipement, pas trop loin de chez toi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chez le même concess, un poil moins cher

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savate

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Fais déjà le tour des concessions environnantes pour savoir quel serait le prix de reprise de ta 650.
2500 € me paraît optimiste.
Oui je pense aussi... Malgré les équipements.
Sur celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils me proposent 1600 € max de reprise  affraid
C'est pas déconnant non plus sachant qu'ils ont à faire la révision, assumer une garantie et gagner un peu d'argent. Mais ca me fait trop à débourser en rajoutant l'équipement "manquant", et en particulier les valises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour limiter les coûts en cas de changement, vois si tu pourrais transférer ta bagagerie actuelle sur la nouvelle (et la changer lorsque les finances le permettront).
Bagagerie d'origine Suzuki.
Je ne pense pas que ça se monte sur une version plus moderne. Et couleur de la moto en plus (mais un coup de peinture chez le carrossier c'est pas ruineux).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais avant de changer : la consommation d'huile, c'est combien de cl au 1000 km (à 75.000 km, c'est normal qu'elle consomme un peu d'huile) ?
En cas de nécessité, combien te coûterait la réfection de la segmentation + chaîne de distribution (si cela te permettait de dépasser allègrement les 125.000 km) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le sujet à de maintes reprises et abordé.
Quelle huile mets tu dans ton moulin?

J'avais des consos d'huile avec de la 100% synthèse que je n'ai jamais eu avec de la semi synthèse.
165 000
98 000
120 000

Ca c'est le kilométrage de mes 3 dernières motos, dont 2 revendues et qui ne consommaient pas un pet d'huile.

1 litre au mille, c'est une valeur qui me fait bondir. C'est un moteur rincé pour moi.
1 litre au mille, à 5 litres aux 100, c'est 2%. Cela s'appelle un moteur 2 temps.

Philippe
Bonne question.
C'est variable et je ne m'explique pas ces variations. Je dirais au grand grand maxi 1 litre tous les 5000 km. Parfois je vais faire 2000 km sans rien ajouter. Parfois faut en ajouter tous les 500 km.
Je mets de la 10W40 semi synthèse. Je pourrais essayer de la 15W40 éventuellement mais je ne suis pas convaincu.

De mémoire mon copain mécano moto m'avait parlé d'une réfection moteur autour de 2500 €, tout en me disant de ne pas m'affoler pour la conso d'huile, juste surveiller et ajuster le niveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pourquoi ne pas changer tout simplement le moulin study

Quand il aura rendu son dernier souffle à la limite...
Mais sinon le reste de la moto a aussi 75 000 km. Si j'en trouve une qui a 25 000 km ça me parait être une bonne idée de changer.
Pour l'instant elle marche très très bien, elle consomme juste un peu d'huile, pas de quoi bazarder la moto ou le moulin.
Et à changer je viserai une moto pourvue de l'ABS.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je ne vais pas t'aider beaucoup, désolé, mais je te conseillerais comme Arpete, de prendre l'option 2.
Je pense qu'on peut tout a fait trouver (pas facile certes), une occasion recente < 8000 € (faut viser une non XT, et l’accessoiriser par la suite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ça existe ce que tu recherches, mais il faut vraiment connaitre le montant de ta reprise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quitte à remettre une partie de ton équipement, pas trop loin de chez toi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chez le même concess, un poil moins cher

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La 1ere : moto en dépôt vente, pas de reprise.
Les 2 autres c'est l'ancienne version pour laquelle je ne changerai pas.


Merci à vous !
Je crois que le mieux c'est que je garde la mienne jusqu'à sa belle mort, ou en tous cas jusqu'à ce que l'on trouve des nouvelles V-Strom plus agées et kilométrées qui entreront dans mon budget.
Elles seront alors plus nombreuses sur le marché. Plus de chances de trouver celle qui me convient.
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becos



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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 17:51

La conso d'huile ça dépends aussi beaucoup de la conduite. En conduite "normale" je n'en consomme pas par exemple. En conduite plus 'sportive' j'en consomme et pourtant la moto est récente.
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castor

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 19:14

Peut être un contrôle du reniflard d’huile
Às tu de l’huile dans la boîte à air
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savate

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mar 27 Nov 2018 - 19:26

Moi non. Pas de fumée suspecte ni de project si d'huile par le pot ou de fuite non plus.

Becos : c'est pas si tranché chez moi.
Je me suis fait les Cévennes en duo chargé à bloc. 0 conso.
Toulon Lyon par autoroute à 140 tout le long, idem en duo et chargé. Pareil.
Et des fois une balade solo sans bagages, paf le niveau baisse.
Peut être (sûrement même) que j'ai une conduite plus sportive en solo.
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goubong

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mer 28 Nov 2018 - 13:30

Personnellement je mettrai les sous de côté + ceux que tu économisera en assurance, révisions obligatoires... jusqu'à ce que la tienne rende l'âme. Et à ce moment là tu revends (pas très cher) l'équipement + quelques pièces pour complèter ton bas de laine et tu achète une plus récente.

Ça c’est la raison.

Malheureusement:
- Moto et raison, ça ne rime pas et ce n'est pas pour rien.
- Ta monture actuelle peut durer suffisamment pour te permettre d'acheter une Béhème.

Voilà, tu n'es pas plus avancé.
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savate

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mer 28 Nov 2018 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
.

Voilà, tu n'es pas plus avancé.

Si si c'est tout à fait le genre de commentaire que j'attendais, comme les autres plus haut.
Et ça rejoint mon avis quand je suis raisonnable. Moins quand je ne le suis pas.
La raison a tout de même sa place, ou tout au moins la réalité économique... Je ne fais pas de crédit ni de LOA pour la moto donc il faut que j'ai les sous pour la financer (et pas au détriment d'autres choses plus essentielles). Pas gagné pour la BM (ou alors un F800 GS dans quelques temps)... Mais c'est pas bien grave !

C'est presque original de voyager avec autre chose qu'une 1200 GS et/ou avec une moto de plus de 10 ans et /ou plus de 50 000 km et/ou moins de 20 000 € !  lol!

On part en Sardaigne avec l'ER5 de ma femme et ma V-Strom. C'est presque le Paris Dakar des années 80 pour certains motards !
Le frein AR à tambour à l'heure de l'ABS et de l'antipatinage ou de l'anti wheeling c'est un truc de fou banane
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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mer 28 Nov 2018 - 19:23

Pourquoi ne pas tâter le terrain en passant une annonce à ton prix ... pour voir ?

J'ai bien revendu ma DL650 K5 de 9 ans et 109.000 Km sans valise ; on me proposait chez les pros 600 € de reprise, j'en ai donc demandé 1.200 € et elle est partie en 2 jours !
Et quand je disais qu'elle était vendue, certains m'en proposaient même 1.500 €

après , c'est toi qui voit cyclops
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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Mer 28 Nov 2018 - 20:52

Je verrai peut être l'an prochain. La moto n'est pas une priorité sachant qu'elle roule bien. Si elle fait 35 000 de plus comme la tienne ça me laisse le temps de voir venir !
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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Dim 2 Déc 2018 - 15:39

Bonjour,

Avez 95000 sur ma L3, je me suis posé la même question mais la laisser pour pas grand chose, je préfère voir jusqu'où elle peut me mener.
Vu qu'elle ne consomme pas d'huile et que je n'ai pas de gros frais dessus, ça peut durer longtemps voir très longtemps
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savate

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Lun 3 Déc 2018 - 8:56



Bah en fait on a des problèmes pas bien graves... On attend que nos meules rendent l’âme pour en changer et elles roulent toujours
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artgitateur2b

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MessageSujet: Re: To change or not to change ?   Lun 3 Déc 2018 - 14:44

La 100% synthèse n'est pas bonne pour le DL. Après plusieurs Test effectués celle qui lui convient le mieux est la 10W40 semi synthetic.
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