V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pneu A40 en fin de vie ?

Aller en bas 
+5
gorki
goubong
castor
El_Loco
Draug
9 participants
AuteurMessage
Draug

Draug


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 05/12/2016

Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 10:02

Salut à tous, il m'arrive un truc un peu bizarre avec mon A40 à l'arrière : il a un peu de 14000 km, mais d'aspect visuel bon, cad encore de la marge avec les repères d'usure et pas de plat prononcé. Fort de ces constatations, je me disais que c'était un super pneu, vu son kilométrage surtout que sur le sec il me donnait entière satisfaction. Mais ça, c'était avant qu'il se mette à pleuvoir quasi tous les jours car là j'ai pu m'apercevoir qu'en virage avec un angle un peu prononcé (un peu hein, on est pas encore aux cales pieds), et bien ça commençait à glisser méchamment de l'arrière de façon peu rassurante...
Pour info, j'use pas mal de trains de pneus (15 à 20k km/an) et c'est la première fois que je vois un pneu (récent je précise, pas qui est resté 5 ans sur une bécane sans tourner :p) qui pourrait encore servir en le regardant mais qui à l'usage déçoit un peu.
Bon après 14k c'est pas mal hein, j'ai déjà commandé son remplaçant (un A41 je ne suis pas rancunier) mais c'était surtout pour ma culture personnelle, savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous avec ce pneu ou d'autres modèles d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
El_Loco




Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/05/2017

Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 11:41

Alors sur ma 650, j'ai mis des A41, super bon feeling avec le pneu, par contre 14000km.... affraid
J'ai du faire 7/8000km avec les miens... mais j'en ai repris, pas de soucis sur le sec et le mouillé, jamais la moindre glissage. Sinon pour ton pneu... j'suis jeune conducteur moto... j'ai pas de recul.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 12:05

5 ans un pneu moto c'est énorme , tu as ta réponse .
ton pneu et trop vieux !
mon pneu a 10 000 et en faire 3000
Revenir en haut Aller en bas
goubong

goubong


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Castres
Date d'inscription : 10/05/2017

Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 12:54

Non il a justement précisé que le pneu n'était pas "agé", et que donc la perte de performances n'est pas lié à une altération de la gomme.

Ton ressenti ne m'étonne pas. je n'ai jamais eu les A40, mais j'ai déjà eu ce phénomène sur les pneus auto et moto. Il ne faut pas forcément atteindre le témoin pour que le pneu puisse changer de comportement. D'ailleurs j'ai entendu dire par un commercial en pneus que la limite d'usure préconnisée par certaines marques est supérieure aux 1.6mm des témoins d'usure.

Bien évidement, ça se ressent surtout quand il fait froid et humide. Je pense que le couche de gomme "tendre" du dessus du pneu est remplacée en profondeur par de la gomme plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 13:29

j'ai remarqué ce "glissement" sur tous les pneus usés, les a40 de ma 650 je les change à 10 000 km environ, là ça va faire mon troisième trains.
je n'attends pas l'usure extrême, dès qu'ils se mettent à "glisser" je les change
d'ailleurs, avec les pneus neufs, je vais jusqu'au bout du pneu, alors qu'à la fin, j'ai une bande de peur d'au moins 3 mm, certainement dû au frayeurs quotidiennes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 18:55

Bonsoir,
J'ai des A41 depuis 4600kms et j'ai eu la surprise de perdre l'arrière par temps humide à plusieurs reprises.
Avec des Road 4 ou 5 je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Je n'ai pas non plus changé ma façon de conduire.
Donc je termine mes A 41 et je repasse sur du Road 5.
Ok orientés route mais c'est 95 pour cent de mes déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Draug

Draug


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 05/12/2016

Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1Mer 5 Déc 2018 - 9:45

Merci à tous pour vos ressentis !
Effectivement, la meule est de 2017 donc le pneu n'est pas vieux ^^
Par contre c'est inquiétant ce que tu dis rosace, j'ai changé l'avant en A40 par du A41 et j'en suis très satisfait... Peut être une pression de l'AR à changer sur le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1Mer 5 Déc 2018 - 11:49

[quote="rosace45"]Bonsoir,
J'ai des A41 depuis 4600kms et j'ai eu la surprise de perdre l'arrière par temps humide à plusieurs reprises.
Avec des Road 4 ou 5 je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Je n'ai pas non plus changé ma façon de conduire.
Donc je termine mes A 41 et je repasse sur du Road 5.
Ok orientés route mais c'est 95 pour cent de mes déplacements.[/quote

+1 pour le R5 que j'ai aussi.
J'avais sur d'autres bécanes les PR4 qui étaient déjà pas mal, même très bien et les R5 sont aussi largement à la hauteur pour une conduite relativement dynamique tout de même et je trouve qu'ils s'usent mieux… (100% route)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1Mer 5 Déc 2018 - 13:14

Juste une question, est-ce que l'arrière glisse sur virage à gauche ou peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1Mer 5 Déc 2018 - 14:11

mon prochain sera le t31, d’après ma cc il ne posera pas de probleme avec mon a40 a l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1Mer 5 Déc 2018 - 20:04

Chacun son ressenti sur les pneus.
Deux trains de A 41 usés et rien à dire. Sec ou mouillé, ça ne bouge pas.
Plus on progresse dans les nouvelles qualités des pneus plus je me demande comment je faisais pour ne pas me péter la figure il y a 30 ans scratch lol!
J'en suis arrivé à demander à mon concess de vérifier si le TC fonctionnait encore, car même en "position 2", impossible à déclencher. Ben, il n'y avait aucun problème, juste des pneus qui deviennent de plus en plus performants.
Pour s'en assurer, grosse accélération sur une ligne blanche (Moto bien droite bien sûr, hein) et, oh, le TC et la petite loupiote au tableau de bord s'éveillent  flower  morderir  
De toute façon, quelle que soit le modèle et la marque, si j'arrive à faire 10.000 km c'est un exploit clap
Donc, le changement se fait aussi tous les ans voire deux fois par an et si je n'en suis pas satisfait, il y a largement de quoi faire jouer la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1Mer 5 Déc 2018 - 20:40

olivierP a écrit:
Juste une question, est-ce que l'arrière glisse sur virage à gauche ou peu importe ?

Graissage de chaîne un peu trop généreux ?

Pneu A40 en fin de vie ? 279261 Pneu A40 en fin de vie ? 279261 Pneu A40 en fin de vie ? 279261 Pneu A40 en fin de vie ? 279261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1Mer 5 Déc 2018 - 20:41

castor a écrit:
mon prochain sera le t31, d’après ma cc il ne posera pas de probleme avec mon a40 a l'avant

J'avais du T30 evo sur une de mes dernières motos. super pneu sur le sec, je pouvais mettre du gros gaz sur l'angle, imperturbable. Franchement au dessus d'un PR4. Sur le mouillé, tant qu'il était relativement récent, ça allait, mais après un peu d'usure (5/6000 km), j'ai perdu confiance, non pas en tenue de cap mais à la mise sur l'angle. L'impression d'être toujours en limite d'adhérence.
Sinon, 2 pneus en lesquels j'avais une totale confiance sur le mouillée, mais pas adaptés aux trails (quoique...), Bridgestone S20 evo et plus récemment, Pirelli diablo rosso 3.

Jojo28, oui, j'y pensais.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1Mer 5 Déc 2018 - 21:51

olivierP a écrit:
Juste une question, est-ce que l'arrière glisse sur virage à gauche ou peu importe ?
Alors là tu me poses une colle.

jojo28 a écrit:


Graissage de chaîne un peu trop généreux ?

Pneu A40 en fin de vie ? 279261 Pneu A40 en fin de vie ? 279261 Pneu A40 en fin de vie ? 279261 Pneu A40 en fin de vie ? 279261

Que je sois en PR4/5 ou A41 le graissage de ma chaine reste le même et je suis très vigilent sur cela (pas de projection sur le pneu).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Contenu sponsorisé





Pneu A40 en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu A40 en fin de vie ?   Pneu A40 en fin de vie ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu A40 en fin de vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FRANCE EN VSTROM
» quoi comme pneus ?
» [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM
» Pneu
» [dl 1000 2014] Pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: