Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

jaune

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
castor

Masculin

MessageSujet: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 13:02

histoire de
je suis jaune , et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
olivierP

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 13:32

Moi aussi, ma Strom est jaune Smile
castor

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Moi aussi, ma Strom est jaune Smile
je manifeste régulièrement, et toi ?
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 14:53

Plutôt deux fois qu'une
Voir le profil de l'utilisateur http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/index.html
olivierP

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 15:29

Plutôt deux fois qu'une
je ne manifeste plus, les manifestations ffmc me saoulaient car aux ordres des préfectures, trop bien rangées, ou peuplées de bobos ou de mecs venus uniquement pour faire admirer leur bécane etc... Quant à l'actuelle, dès le début, je n'avais pas l'intention d'y participer. Aucunes structure, et quand on voit ce qui se passe, l'amalgame est trop vite fait. Puis vouloir des démissions et dissolution, ok, et on met qui à la place ? Quand j'entends que les gilets jaunes doivent siéger aux hautes fonctions de la République (ass. nat.), où allons nous...
Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 15:40

Evil or Very Mad désolé ce mouvement n'est plus crédible, à part déstabiliser le pays, les demandes sont dans l'ensemble irréalistes No
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 15:42

Chacun son opinion
Moi je suis surtout inquiet pour nos enfants et suis révolté de voir autant de misère dans notre pays alors qu'il y en a qui se gavent sur notre dos, dirigés par la finance.
Cela c'est MON opinion.
Voir le profil de l'utilisateur http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/index.html
Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 15:53

Je suis d'accord avec toi dans un sens, au début j'étais pour.
Ils ont eu gain de cause avec du retard ( faute du gouvernement, mais maintenant chacun demande quelque de chose de nouveau tous les jours.
Mais j'ai un membre de ma famille qui s'est mis à un rond point, alors qu'il est médaille d'or du chômage, il se plaint maintenant de toucher une petite retraite ( il a un minimum), c'est tout de même une personne qui a vécu aux crochets de la société toute sa vie
(allocations en tout genre, tickets auprès de la mairie et plus, cherche une pension, etc, etc )
il na jamais voulu travailler, il ne faut pas se plaindre maintenant
olivierP

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 15:55

Je comprends, chacun est libre d'exprimer son opinion.
castor

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 16:10

le programme 2019 etait du genre taxe de 10% supérieur a l'actuel ânée
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 16:18

Entièrement d’accord avec toi Arpète pour les personnes qui profitent du système.
Il y en a qui confondent aides sociales et assistanat sans obligations.
Il y a tellement de problèmes dans notre pays beaucoup plus important que par exemple dépenser de l'argent dans des panneaux 80 km/h soi-disant pour sauver des vies et une multitude d'autres foutages de gueules.
Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 16:51

rosace 45, je vais te citer un autre exemple, sans trop m'étendre sur mon cas,
en ce moment je suis en arrêt suite à une opération d'une tumeur à la base du cerveau, je récupère bien, mais à quelques mois de la retraite ça fait un peu râler.
Je suis magasinier cariste pour un gros groupe agroalimentaire du sud-ouest, on trouve personne pour venir travailler.
Les gars envoient des CV se présentent, sont d'accord et le lendemain personnes.
Nous avons quasiment 10 millions de chômeurs, les jeunes te disent ouvertement je travaille le temps qu'il faut pour avoir mes droits au chômage et après je verrais.
Je crois que l'on marche sérieusement sur la tête.
Attention je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais le pourcentage est élevé. scratch
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 16:58

Idem ou je taf.
Je te souhaite un bon rétablissement Wink
Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 17:05

merci cheers
castor

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 17:16

bon rétablissement ami stromeur
cela existe aussi des gens qui sorte de l'ecolle ou de formation et qui refusent un emploi .
quand tu trouve un emploi a 30 voir 40 km de chez toi au smic , cela devient difficile .
quand tu travail pour 1200€ que tu compte en gros 3000 € par an pour ton véhicule et son déplacement
7000 pour te loger il ne te reste que 366€ par moi pour le reste a vivre
Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 17:22

merci
Je confirme, je fais AR 70 km/jr pour aller bosser et gagner 1200 euros/mois,
mais je bosse et ne dois rien à personne
philcool

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 17:28

merci
Je confirme, je fais AR 70 km/jr pour aller bosser et gagner 1200 euros/mois,
mais je bosse et ne dois rien à personne

bon retablissement

pour ton probleme de remplacement, faut etre realiste a assisté tout le monde, entre gagner 1200 a faire ton boulot et rester au chomage a gagner 900 parfois le calcul est vite fait!!!
arretons le social et les chomeurs profiteur qui peuvent bosser iront en courant!!!

moi quand je bossais chez mercedes j'y suis aller et gagnais 150€/mois Suspect
Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 17:35

merci et d'accord avec toi philcool, on crève de notre social, depuis de longues années maintenant
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 17:35

Non pas jaune.
Je comprends les gens dans la difficulté voire dans la misère, alors que d'autres s'empiffrent, mais je n'ai pas l'impression que ce sont eux (les pauvres) qui manifestent..
En revanche je connais plein de petits patrons qui cherchent du monde et qui ne trouvent personne.
Dernièrement quelqu'un m'expliquait qu'il ne voulait pas bosser plus de 20h je crois car sans cela il perdait son RSA, j'ai pas mal d'exemples de ce type.
J'ai été adjoint au personnel dans une mairie, j'en recevais une flopée de ce genre.
Et quand on recrute dans la territoriale, il y en a une proportion sensible, dès qu'ils sont titulaires, ils lèvent le pied, c'est compliqué à manager.
Je suis pour le développement des services publics mais contre le statut de fonctionnaire, trop dur à "motiver".
J'ai moi-même été chômeur à 52 ans, en 1998 (mais très bien indemnisé). On m'expliquait à pole Emploi que je n'avais pas intérêt à trouver car je serai perdant financièrement.
J'avais trouvé un stage pour aider à terme les patrons de pme pmi dans le marketing et le commerce : trop vieux, stage refusé, donc pas de boulot.
L'équilibre aide sociale - incitation à retrouver un job est mal foutu, il penche du mauvais côté.
Et j'ai fortement l'impression que ceux qui manifestent (pas tous bien sur) sont fortement de cette tendance, sans compter un contingent important de rassemblement national qui trouvent là une population captive prête à gober n'importe quoi : la vitesse avec laquelle n'importe quelle fake new est propagée aurait tendance à l'attester.
Sans compter des demandes irréalistes : il va falloir fortement revoir ces inégalités trop flagrantes, rééquilibrer la fiscalité, faire la chasse à l'évasion fiscale, etc....malheureusement il ne faut pas faire fuir le fric, on en a besoin pour les investissements, l'emploi. C'est de la corde raide, l'équilibre est dur à trouver, loin des éructations des gilets jaunes.
gipsvar
Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 17:37

+1 tellement vrai gipsvar
Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 17:51

Salut les amis,

Moi je suis neutre   Je comprends ceux qui sont dans la misère qui manifestent et je suis avec eux (sans y aller moi même)

Par contre ça a bien dérivé, maintenant ça va devenir la coutume "le samedi on casse tout" Shocked Shocked

Dans ma région (en Normandie) il y a pas mal de personnes qui vont acheter leurs cadeaux de Noël chez Leclerc parce que moins cher, après ils remplissent un caddie pour tenir jusqu'au jour de l'an, le plein de la voiture + jerican de 30 L de gasoil en plus (au cas où), le temps d'aller ranger tout ça à la maison et hop on mets son gilet jaune et on va bloquer les autres Sad Sad
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 18:27

Je soutiens la cause mais pas leur mode d'action.

D'abord forcer les gens à mettre un gilet sur leur tableau de bord sous peine de rester bloquer, voir de se faire dégrader son véhicule non merci. Ils ont décidés de suivre un guignol qui leur a dis d'enfiler un gilet jaune ok, mais pourquoi vouloir l'imposer aux autres?

Bloquer les zones commerciales, l'idée pouvait paraitre bonne, moins de TVA pour l'état, sauf qu'en cette période les groupes recrutent généralement des CDD pour gérer les "rush" de noël et beaucoup ont dû y renoncer à cause de la fréquentation en chute libre, ainsi que leur chiffre d'affaire... C'était l'occasion pour certains d'avoir une expérience pro, mais grâce aux gilets jaunes ils devront se contenter des aides sociales...

Ils ont eu plusieurs fois l'occasion d'être entendus mais on refusé tout dialogue, préférant tout casser le samedi suivant. Quand ils sont interviewés et questionnés sur leurs revendications, aucun ne tiens le même discours...
Je ne parlerais pas des casseurs ni des pilleurs. Mais on a l'impression qu'ils servent bien la cause des GJ quand même. Quand ils dégradent c'est des casseurs, quand ils se font allumer au flashball c'est des gilets jaunes...

Une véritable guerre de l'image a été lancée par ce mouvement qui n'hésite pas à provoquer pour ensuite se victimiser devant les caméras et manipuler l'opinion publique en appelant à la haine du flic. Les réseaux sociaux grouillent de vidéos tronquées avec parfois des descriptions appelant à la haine.

Bien sûr qu'il y a des brebis galeuses aussi bien chez les forces de l'ordre que chez les gilets jaunes. Mais j'ai l'impression que ce mouvement se radicalise de plus en plus, qu'ils se réfugient derrière ça pour se permettre tout et n'importe quoi.

Je ne vois à travers ces gens que de la haine, si vous ne les soutenez pas vous êtes forcément un "collabo qui soutien Macron", il veulent faire comme en 1789 et Mai 68 mais au final il ne connaissent ces évènement qu'à travers ce que leur ont véhiculé les médias.

Au final peut être qu'ils auront gain de cause, en attendant ils mettrons quelques années avant de profiter de leurs acquis car les dégats se chiffrent en milliards d'euros, les primes d'assurance augmenterons certainement pour pouvoir indemniser toutes les victimes etc...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/did_ntr/
Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 18:31

je ne peux qu'approuver DDA01
savate

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 18:57

Mon sentiment à moi c'est que c'est une bonne chose que les partis politiques et les syndicats ne soient pas à l'initiative de ca. Les syndicats ne representent pas grand monde, et pour certains c'est devenu un métier, comme la politique.

Donc foutre un coup de pied là dedans, ben c'est chouette. Qui c'est le patron après tout ? A qui appartient la France ? Pas à une élite élue par quelques malheureux votants.

Je comprends le mec qui gagne 1200 € par moi, qui doit payer sa bagnole, son loyer, ses impôts...
Quand tu bouffes de la merde tous les jours parce que le bio ben c'est surement meilleur pour la santé mais c'est pas dans tes moyens, quand le dernier film que t'as été voir au ciné c'est Titanic, que le dernier concert que t'as vu le mec est mort depuis 10 ans, quand tu pars pas en vacances sauf si c'est pas loin et que quelqu'un te prête un logement, quand tu regardes passer les motos sans même imaginer qu'un jour tu pourras t'en offrir une quand...
Quand on te durcit le contrôle de ta bagnole tous les 2 ans, quand on te dit toute la journée à la TV que ta voiture pollue et que c'est pas bien t'es pas un bon citoyen, quand on abaisse les limitations de vitesses pour te gauler plus souvent, quand on baisse ton APL, quand on supprime les impôts des "riches" d'un coup mais qu'on te dit que la baisse des taxes pour toi ce sera progressif parce que ca coute cher, quand l’hôpital pas loin de chez toi ferme et que tu dois te démerder pour aller te faire soigner à 45 mn de route en payant toujours plus de taxes sur le carburant...

Ben t'as le droit d'en avoir plein le cul de survivre et de revendiquer autre chose.

La violence là c'est plus délicat... Mais vous imaginez vraiment qu'ils auraient obtenu la suppression de la taxe carbone en regardant passer les voitures aux ronds points ?
Si tu bloques pas l'économie ou que tu casses pas, rien ne bouge. C'est pas nouveau du tout, c'est presque aussi vieux que les manifestations.

Là où j'ai plus de mal c'est que maintenant qu'ils ont eu gain de cause sur la taxe carbone, ça me parait illusoire de poursuivre pour obtenir plus.
Samedi dernier c'était pour moi l'occasion d'aller fêter la victoire (de la violence quand même...), puis de se remettre en activité, d'arrêter les manifs et d'aller voir les élus locaux, éventuellement de se donner RDV dans 3 mois. Et d'envoyer ch.... publiquement l'extrême droite qui les gangrène.

Les sondages de soutiens sont véreux. A la question "payez vous trop de taxes" 100 % des gens diraient oui !
L'ISF ne s'appelle plus ISF mais existe toujours sur l'immobilier, c'est le pognon "actif" qui en est exempt.

Pas étonnant qu'ici une partie non négligeable soit opposée. Nous sommes des privilégiés. On est loin d'être dans la misère vu que nous roulons presque tous en moto pour le loisir.
D'ailleurs cramer de l'essence pour le plaisir... Ca va pas durer 100 ans encore. En attendant... Gaaaaaz !

J'ai jamais manifesté en jaune, mais je suis plutôt soutien, tout en étant objectif.
Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 19:11

Je te cite:
"Donc foutre un coup de pied là dedans, ben c'est chouette. Qui c'est le patron après tout ? A qui appartient la France ? Pas à une élite élue par quelques malheureux votants."

Nous avons la chance de pouvoir voter, mais les gens ne se déplacent plus, effectivement ils vont dire que ça ne sert à rien, ça ne change pas, il y a beaucoup de chance que cela ne change pas si on ne dépose pas un bulletin dans l'urne ( avis tout à fait perso)

Deuxièmement tu dis:
"Quand tu bouffes de la merde tous les jours parce que le bio ben c'est surement meilleur pour la santé mais c'est pas dans tes moyens"
travaillant pour une enseigne de jardinerie de ce groupe agroalimentaire, je me marre du bio, tu n'imagines pas les produits avec l'étiquette poissons morts et inscrit "ne doit pas rentrer en contact avec l'eau des cours d'eau",
mais marqué aussi utilisable en agriculture biologique agrément du ministère de l'agriculture, etc etc.
Il y a beaucoup à redire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jaune    

jaune
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant