Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

jaune

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
savate

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 19:51

Bien sûr !
Et des morpions qui sucent le pognon de l'aide sociale, des contribuables qui trichent, voir des ministres, du bio qui vient du Pérou...

Pour le vote je suis toujours allé voter et pourtant je n'ai jamais trouvé de candidat qui représente vraiment ma façon de penser.
Mais tu as raison la démocratie si on ne l'exerce pas il n'y a aucune chance qu'elle perdure et qu'elle s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
achille

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 20:22

Salut,

C'est dur d'intervenir comme ça sur des sujets si variés et si polémiques qui se mélangent... il y a des chômeurs glandeurs et d'autres qui cherchent, il y a des assistés qui aiment l'être et d'autres qui font ce qu'ils peuvent pour payer la dette à la société... je ne sais pas s'il y a vraiment autant de postes vides qu'on le dit pour les chômeurs paresseux mais c'est sûr il y en a qui ne sont pas pourvus...
j'aime pas la violence des casseurs, j'aime pas non plus qu'on dise que ça va être la guerre civile pour faire peur aux gens qui ont quelque chose à dire et ne veulent que défiler et dire ce qu'ils pensent.

Tout ça est bien facile à voir,non ? et connu de nos dirigeants qui achètent la paix sociale avec les allocs et en fermant les yeux sur tout ça. il est plus facile de donner des allocs pour faire vivre (mal quand même, quoi qu'on en dise) des gens qui ne bossent pas, plutôt que de vraiment réformer le système. C'est plus facile que de mettre des inspecteurs du travail pour surveiller tout ça. on entretient un système bancal avec des chômeurs véreux et les patrons qui profitent du système.

Il me semble qu'aujourd'hui ça pète précisément parce que ceux qui bossent ou qui ont bossé -les retraités dont je suis - en ont marre de casquer au nom d'une logique libérale. Manu avec son oeil d'aigle croyait avoir la solution : il a essayé d'appliquer une vieille recette, faire payer un petit peu beaucoup de pauvres nombreux, plutôt que beaucoup, des riches  qui sont ses alliés. quand on voit Darmanin parler des restos à 200 euros minimum, on se demande s'il sort dans la rue...

je viens de mettre un gilet jaune sur mon pare-brise mais je prends peu la voiture, elle stationne dans un quartier de bourges. je ne suis pas allé sur les ronds points parce que je ne connais personne mais j'ai apporté de la bouffe et on a discuté un peu. je n'ai pas eu l'impression de voir du FN heureusement sinon je serais reparti avec. mais c'est sûr, il y en a beaucoup trop.

C'est vrai c'est super de voir que les partis qui sont dans leur ronron, et les syndicats dans leurs privilèges et leurs luttes d'influence attendent que ça se tasse ; ils se demandent tous comment récupérer la sauce, comme Vauquier ou Hollande ou d'autres.

ce qui m'inquiète perso, c'est qu'on prend le bio comme prétexte. sans doute, il y aurait là aussi du ménage à faire et des décisions à prendre  :c'est comme ailleurs, Macron ferait froncer les sourcils à ses amis de la finance, chimie et grands industriels de l'agriculture. l'avenir qui se prépare à coup de renoncements comme ça sur le glyphosate ou le nucléaire, est vraiment inquiétant.

Actuellement, je ne pense pas que le solution viendra des politiques, elle viendra des comportements individuels, en refusant et en ouvrant sa g. Vous avez tous un député, rencontrez le/la. Ecrivez. perso, je n'achète pas n'importe quoi et surtout le plus souvent possible d'occase.  
les gilets jaunes en sont un exemple assez maladroit parfois,  mais les initiatives comme ça déconcertent, elles sont prises par beaucoup de gens qui n'avaient pas l'habitude de bouger et au moins, ça montre qu'on n'est pas tous des moutons à tondre.
Bon voilà, j'ai l'impression que j'étais un moment sur un rond point...
et je m'aperçois qu'à cette heure ci,  Manu Macron est dans le poste, zut j'ai peut-être raté sa conversion à l'économie sociale...

Bon rétablissement Arpète.
salut à tous
Achille
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 23:28

Parler politique sur un forum moto, cela part souvent en couille, mais comme j'y lis qq propos disgracieux, je réagis.
Je connais 2 jeunes qui gagnent le Smic.
Donc pas flemmards puisqu'ils touchent chacun un salaire.
100 km par jours pour aller bosser et revenir en voiture, et en horaires décalés. Pas de transport en commun s'ils sont au taf aux aurores, pas davantage s'ils sont du soir. Pas d'indemnité kilométrique de l'employeur. 2000 km/mois pour le boulot, qq centaines de plus pour les sorties, je vous laisse calculer le coût du transport + consommables.
Ils vivent chez les parents : impossible d'avoir un logement près du boulot en IDF lorsque tu es au Smic. Et ils participent aux frais.
Il leur manquent juste ce petit coup de pouce qui leur permettrait - peut-être - de décoller.
Je les connais très bien, ils sont chez moi.

VIVE LES GILETS JAUNES !!!
Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Lun 10 Déc 2018 - 23:33

merci achille,
perso, j'ai fait un courrier bien avant ces événements à notre très cher président, c'est le chef des chiottes (cabinet) qui m'a répondu, il était très content que je pose des questions, malheureusement pour moi aucune réponse.
Dans le même temps j'ai fait deux courriers au très cher premier sinistre avec photocopie de mon bulletin de salaire en surlignant les 16.72 euros de gagnés, suite à la suppression de cotisations, largement perdu avec l'augmentation de l'essence et mes 70 km à faire / jour.
J'attends toujours sa réponse. scratch
gorki

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Mer 12 Déc 2018 - 7:17

c'est avec les fusils qu'on distribue la terre !

Pablo Neruda
savate

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Mer 12 Déc 2018 - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Bon courage à eux !
J'espere que les quelques mesures annoncées participeront à leur émancipation.
On ne peut en aucun cas se satisfaire d'avoir des travailleurs pauvres...
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Jeu 13 Déc 2018 - 21:14

Bon courage à eux !
J'espere que les quelques mesures annoncées participeront à leur émancipation.
On ne peut en aucun cas se satisfaire d'avoir des travailleurs pauvres...

Ils sont dégoûtés des propositions gouvernementales, et n'ont qu'une angoisse (entres autres) : être augmentés par leur patron de 10 €, histoire qu'ils ne soient plus au Smic...
Sad Sad Sad Sad

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: jaune    Ven 14 Déc 2018 - 7:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jaune    

jaune
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2