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  Vtrom 650 XT et SP95-E10

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Mitch06

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MessageSujet: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Mer 9 Jan 2019 - 15:42

Vu sur le site Suzuki

Tous les modèles SUZUKI depuis 2010 sont compatibles avec le SP95-E10 (mélange d'essence et d'éthanol avec une teneur en éthanol inférieure à 10%).

Perso, j'étais resté sur le SP95 (qui doit avoir un nouveau nom).
Vous en pensez quoi scratch
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Mer 9 Jan 2019 - 16:09

C'est écrit effectivement dans mon manuel qu'on peut y mettre du 95E10.
Mais pour ma part : du 95 quand j'en trouve, sinon du 98 (jamais de 95E10)

Et demain, avec la nouvelle dénomination, ce sera du E5 exclusivement, pas de E10
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kinemad

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Mer 9 Jan 2019 - 18:44

Pas de problème avec le E10 si tu roules régulièrement ; par contre à éviter en cas d'hivernage ou d'immobilisation prolongée car il est plus corrosif.
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philcool



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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Mer 9 Jan 2019 - 20:38

la mienne (650 2010)roule au e10 depuis 55000km et ras (ainsi que tout mes autres vehicules et engin style tronçonneuse debroussailleuse etcetc,mes quads 700 et 450 yam et meme la 300 sherco 2t) et la cooper s de ma femme au e85 100%.(50000 km).
un pote bucheron fait carrement tourner ses sthil au e85

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savate

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Mer 9 Jan 2019 - 20:55

Ma 2008 tourne régulièrement au E10 tout comme l'ER5 (carbu) de ma femme.

Pour le solex faut pas déconner je lui mets du 95
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Arpéte

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Mer 9 Jan 2019 - 21:10

scratch mon concess m'a déconseillé d'utiliser le SP95 E10, trop sec, il bouffe les joints, on ne sait plus à qui se vouer
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savate

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Jeu 10 Jan 2019 - 7:47

Le SP95 contient 5% d'éthanol, le E10 10%.
Ma conviction à moi c'est que si 10% bouffent les joints, 5% aussi !

Par contre si Suz dit que depuis 2010 toutes les motos sont compatibles c'est que les joints le sont.

Ça reste une croyance, une conviction, que le E10 est à proscrire dans les motos. Je suis pas persuadé du tout.

D'ailleurs plein de motards mettent du SP98 alors que la plupart du temps le 95 est recommandé, parce que c'est mieux, ralenti plus stable, plus de couple.... Perso j'ai jamais senti la différence, à part celle du prix.

C'est mon avis et je le partage lol!

La vérité Question
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zorglub1



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MessageSujet: panne   Jeu 10 Jan 2019 - 8:42

ce matin j aimerai faire un test

a l heure qu il est sur le trip 1 j ai 380 km et il me reste 30 a faire d apres l odb
j aimerai mettre un litre d essence dans un recipient dans le top case et aller jusqu a la panne d essence pour voir jusqu ou on peut aller...... là je suis a 4.5 aux 100////

si je tombe en panne et que je remet un litre elle redemmare assez vite ou ca va vider la batterie et je vais me trouver beta au bord de la route
d apres vous?
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savate

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Jeu 10 Jan 2019 - 8:47

Normalement ca repart assez vite... mais je n'ai jamais essayé sur la V-Strom !
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Jeu 10 Jan 2019 - 8:49

Je suis d'accord avec Kinemad, et consommer rapidement un réservoir de 95E10 ne doit pas faire de mal. Et puis, vaut mieux ça que de tomber en panne sèche.

Apres le E10 est homologué par Suzuki, mais on lit tout et son contraire et il est difficile parfois de s'y retrouver entre info, intox, marketting.

Moi, j'en étais resté à cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Arpéte

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Jeu 10 Jan 2019 - 9:27

je mets aussi souvent que je peux du SP95 et malheureusement du 98 quand je ne trouve pas sur ma route le 95.
Ma 1200 Inazuma que j'ai amenée à 152000 km ne roulait qu'au SP95 et jamais de pb.
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philcool



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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Jeu 10 Jan 2019 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ce matin j aimerai faire un test

a l heure qu il est sur le trip 1 j ai 380 km et il me reste 30 a faire d apres l odb


avec armes et bagages et en duo et que par les petites route j'ai reussi a faire 450 km et j'ai remis 19l. j'ai fait de la 1ere pompe a essence en espagne apres cerberes(66) jusqu'a maurs (15600) avec un 650 2010
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David29

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Jeu 10 Jan 2019 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le SP95 contient 5% d'éthanol, le E10 10%.
Ma conviction à moi c'est que si 10% bouffent les joints, 5% aussi !

Par contre si Suz dit que depuis 2010 toutes les motos sont compatibles c'est que les joints le sont.

Ça reste une croyance, une conviction, que le E10 est à proscrire dans les motos. Je suis pas persuadé du tout.

D'ailleurs plein de motards mettent du SP98 alors que la plupart du temps le 95 est recommandé, parce que c'est mieux, ralenti plus stable, plus de couple.... Perso j'ai jamais senti la différence, à part celle du prix.

C'est mon avis et je le partage lol!

La vérité Question


effectivement le SP95 peut contenir même jusqu'à 7% d'éthanol suivant les distributeurs, donc SP95 ou E10 c'est kifkif !
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savate

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Jeu 10 Jan 2019 - 17:45

A 3% près en effet ça devrait pas mettre plus en danger mon moteur.
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jojo28



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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Jeu 10 Jan 2019 - 18:00

Je ne mets que du SP98 pour tenir compte de ma propre expérience.
Je m'explique.
Avec mes 2 voitures essence (Ford Fiesta 100cv automatique et Mazda MX5), j'ai essayé les 3 carburants qui nous concernent, avec plusieurs pleins consécutifs.
L'écart entre la plus grosse consommation et la plus faible était supérieur à 1 litre (95E10 vs SP95) soit près de 20%, et un peu plus de 0,5 litre - soit près de 10% en faveur du SP98 vs SP95.
Ma plus faible consommation avec ma VStrom a été réalisée en Suisse (malgré les cols franchis) avec du SP102 que l'on trouve dans ce pays (3,4 litres de mémoire).
A votre avis, pourquoi les motos qui tâtent les circuits boivent du carburant avec un indice d'octane > 100 ? Parce que cela améliore le rendement du moteur, en particulier dans le haut du compte tours. Et comme nos moteurs continuent de grimper là ou les moteur de voitures ruptent...

Après chacun boit ce qu'il veut !


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Mitch06

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Jeu 10 Jan 2019 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne mets que du SP98 pour tenir compte de ma propre expérience.
Je m'explique.
Avec mes 2 voitures essence (Ford Fiesta 100cv automatique et Mazda MX5), j'ai essayé les 3 carburants qui nous concernent, avec plusieurs pleins consécutifs.
L'écart entre la plus grosse consommation et la plus faible était supérieur à 1 litre (95E10 vs SP95) soit près de 20%, et un peu plus de 0,5 litre - soit près de 10% en faveur du SP98 vs SP95.
Ma plus faible consommation avec ma VStrom a été réalisée en Suisse (malgré les cols franchis) avec du SP102 que l'on trouve dans ce pays (3,4 litres de mémoire).
A votre avis, pourquoi les motos qui tâtent les circuits boivent du carburant avec un indice d'octane > 100 ? Parce que cela améliore le rendement du moteur, en particulier dans le haut du compte tours. Et comme nos moteurs continuent de grimper là ou les moteur de voitures ruptent...

Après chacun boit ce qu'il veut !
     

Après toutes ces réponses, je vois bien qu'on en sait pas plus; que les croyances sont tenaces, que même les préconisations de le marque ne sont pas jugées crédibles.
Du coup je retiens ta formule "chacun boit ce qu'il veut" et peut être aussi "qui peut le plus peut le moins" Very Happy
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vinicaurel

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Jeu 10 Jan 2019 - 19:13

Allez, je vais mettre mon grain de sel....

100% E85 (donc bioéthanol) dans un DL 1000 de 2007.....

Carburation possible via la mise en place d'un power commander et de la map qui va bien avec...

l'installation date d'une semaine, je vous dirai à la longue ce qu'il en est. Néanmoins, le bouclard où je suis allé a déjà équipé plusieurs bécanes dont des motos de circuit et pas de pb!

Je vous en prie, déchainez vous... lol!
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Arpéte

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Jeu 10 Jan 2019 - 19:14

voila j'ai copié coller ça, sur le site officiel Suzuki:

Compatibilité au carburant SP95-E10

Pour vérifier la compatibilité de votre moto SUZUKI avec le carburant SP95-E10, merci de cliquer sur ce lien.



Pour vérifier la compatibilité de votre quad SUZUKI avec le carburant SP95-E10, merci de cliquer sur ce lien



Tous les modèles SUZUKI depuis 2010 sont compatibles avec le SP95-E10 (mélange d'essence et d'éthanol avec une teneur en éthanol inférieure à 10%).
et en concession, on nous dit de pas utiliser le SP 95E10, va comprendre Charles scratch cingle
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MessageSujet: froid   Jeu 10 Jan 2019 - 19:47

nom de diou qu il a fait froid dans le var ensoleillé ce matin

j ai fait mon test

3l d essence dans le top case et je suis allé jusqu a la panne

resultat

449 km a 4.4/100

ce qui est interressant c est que le ( range) La totalité de km possible apres le plein, une fois a zéro ,ou l on pourrait s imaginer que la moto s arrete eh bien se met en mode pointillé et la moto continue de rouler*
j ai fait 35 km encore avec le range a zero

donc quand vous voyez par ex 20 km restant sur le range , vous saurez qu une fois a zero on fait encore trente km a peu pres

du coup 450 a la panne

pas mal
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Arpéte

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Jeu 10 Jan 2019 - 20:34

bravo, merci pour l'info,
mais la moto a-t-elle redémarré facilement après ta panne sèche Question Question
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zorglub1



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MessageSujet: farpaite   Jeu 10 Jan 2019 - 20:43

le temps de vider les 3 litres j ai meme pas attendu
j ai appuyer sur le demareur , depart immediat

j ai jamais aimé autant une moto que cette nouvelle 650!

une totale reussite
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Arpéte

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Jeu 10 Jan 2019 - 22:35

excellent
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FAB29

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Ven 11 Jan 2019 - 10:51

Même constat avec ma HD... (et dans nos discutions sur les fofo HD)
Elles sont compatibles aux 3 essences, mais plus tu descends en prix et donc caractéristiques (SP98/95/95E10) moins tu fais de Km...
Pour avoir fait moi même ma carto. stage 1 sur mon sport's, mes mentors mon toujours exiger de faire mes avances et sessions avec du SP98 ,pour l'obtimisation
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olivierP

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Ven 11 Jan 2019 - 15:26

zorglub1 . Maintenant, si tu peux tester le mini huile moteur pour voir jusqu'où on peut descendre avant casse... Very Happy

SP95, 95E10, 98... J'ai eu 2 soucis avec le 95. début 1990, j'ai une GSXF750. Je ne me souviens plus l'essence habituelle que j'y mettait. J'ai voulu passer au SP95. quelques réservoirs plus tard, carbus bloqués en accélération à cause des membranes attaquées. l'issue aurait pu m'être sinon fatale, grave.
2011, j'ai une Seat et roule au SP95. J'ai constamment des accoups lors des démarrages en première. Le tech Seat, fort de constats, me conseille de l'alimenter en SP98. Plus aucuns accoups.
Depuis, motos comme voiture roulent au SP98.
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pimpon49

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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   Ven 11 Jan 2019 - 18:14

Salut tout le monde, donc je m'y mets aussi... What a Face
Alors j'ai acheté mon 650 xt 2017 neuf l'an dernier, le concessionnaire m'a dit que je pouvais mettre de l'E10 mais il m'a conseillé de tourner qu'au SP98...donc bêtement je fais ce qu'il m'a dit....pas de soucis de sur-conso...je fais entre 420-450 km...RAS pour l'instant...
Voilà pour moi...
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MessageSujet: Re: Vtrom 650 XT et SP95-E10   

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