V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Votre profession ?

Aller en bas 
+18
Draaghan
Aviateur35
jc63
fafa48
bapt
michel06
hboisdenghien
chario
kawa18
renaud
speed
FleuZ
shark44
DLaurent
jbn
Hub
saxo38
decinois-69
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 10:57

Donc Saxo traine ses guettres dans les CH.
Mais il y fait quoi donc dans les CH ?
Et vous, vous exerez dans quel domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 11:06

Dans le CHLS seulement
Je suis un des dirigeants d'une boite qui réalise pour le compte d'industriels (essentiellement du secteur pharmaceutique) des essais cliniques.
En 2 mots, nous testons les (futurs) médicaments sur des sujets volontaires afin de caractériser la molécule, sur les aspects cinétiques (absorption, élimination, interactions...), sur les effets (mécanismes d'action, relation dose-effet..), et sur la tolérance (effets indésirables...).
Nous avons 2 unités, une dans l'enceinte du CHLS et l'autre à Gières (banlieue de Grenoble), à proximité du CHUG.
voilà voilà
à vous
1- de répondre à la question du topic
2- de me poser toutes les questions que vous voudrez... (en général, il y en a !!!)
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 11:18

Ouais, du coup j'ai une autre question pour toi saxo !
Etant quelqu'un qui bosse dans l'industrie pharmaceutique et qui je suppose y connait un peu plus que nous en la matiere, tu t'es fait vacciner contre la grippe machin ?
Very Happy

Rien ne t'oblige a repondre.
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 11:42

Non
pas que je ne veuille pas, mais j'ai reçu ma convoc après le pic de l'épidémie ! un vaccin, comme tout médoc, autant le prendre quand il sert à quelque chose...
j'ai fait vacciner mes gamins sans aucune hésitation
on a entendu et lu beaucoup de c... sur ce vaccin ! à force c'était presque comique

ceci dit, la campagne n'a pas été un exemple d'organisation ni de communication, sauf sur un point qui a sans doute contribué à limiter la diffusion chez nous, les mesures d'hygiène "de base" mais qu'il faut rappeler de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:08

C'est marrant d'avoir mis "votre profession "dans "humour et déconnade" Votre profession ? 535141
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:17

Alors moi j'ai trois questions!
- Tu as participé à la création de la boîte également (c'est intéressant de pouvoir parler à des gens qui ont vécu cette expérience)?
- Ça marche/embauche bien (suis curieux, voire intéressé pour ma chérie tongue ) ?
- Plus sérieusement: ma tendre et douce est actuellement thésarde en recherche cancéro à l'INSERM (ça parle de voie WiNT, de facteurs de transcription et leurs rôle dans les cancers du sein hormono-dépendants/indépendants...tu comprendras mieux que moi ^^), et le côté appliqué/concret lui manque affreusement. Tu penses intéressant (pour quelqu'un de son profil) de repartir vers un métier du genre chargé de recherche clinique (je crois que le terme existe ou s'en rapproche)? Pour en arriver là tu es plutôt passé par une thèse de pharma? Oubien tu as eu un cursus axé recherche? Elle a faillit repiquer vers un master pro dans le genre, mais on lui avait dit qu'il n'y a pas des tonnes de débouchés...

Vos impression?

PS: t'as dit qu'on pouvait poser des questions... je dispose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:19

Hub a écrit:
C'est marrant d'avoir mis "votre profession "dans "humour et déconnade" Votre profession ? 535141
C'est paske le secteur hospitalier/médical est plus connu pour ses beuveries et ses faluches ... la faute à fleuz et saxo ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:26

Citation :
C'est marrant d'avoir mis "votre profession "dans "humour et déconnade"
Intentionnel, oui.
Parcequ'il ne faut pas trop se prendre la tete en parlant boulot. C'est deja bien difficile de bosser par les temps qui courent, alors caler ce sujet dans "humour et deconne" m'a paru de bonne augure. Very Happy
Et puis comme ca n'a rien a voir avec la moto, me suis dit que j'allais pas encombrer la section spécifique.
Mais sur le fond tu as raison Hub.
PS: Laurent deplacera si besoin. Wink
Bon, mais sinon tu fais quoi dans ta vie pro Hub ? Votre profession ? 448976

Citation :
la faute à fleuz et saxo ça...
Votre profession ? 535141
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:27

jbn a écrit:
Hub a écrit:
C'est marrant d'avoir mis "votre profession "dans "humour et déconnade" Votre profession ? 535141
C'est paske le secteur hospitalier/médical est plus connu pour ses beuveries et ses faluches ... la faute à fleuz et saxo ça... lol!

Fleuz il veut une blanche avec une croix rouge et une sirène ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:27

Pour ma part:
- Electrotechnicien au lycée;
- DUT puis licence pro (électronique/info au début, puis informatique industrielle en licence).

2 ans de programmation de passerelles et d'automates, de protocoles industriels (pour superviser des équipements dans des bâtiments), de drivers vidéo.
Quelques mois de développement sur des terminaux de paiement électroniques, quelques applications serveurs monétiques.
Puis j'ai arrêté la programmation depuis bientôt un an pour travailler dans les protocoles bancaires et transactionnels.

PS: vu mon jeune âge, j'peux me permettre d'écrire tout le cursus... c'est comme les essais moto, c'est encore pas bien long Votre profession ? 86765


Dernière édition par jbn le Mar 2 Mar 2010 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:28

jbn a écrit:
Alors moi j'ai trois questions!
- Tu as participé à la création de la boîte également (c'est intéressant de pouvoir parler à des gens qui ont vécu cette expérience)?
- Ça marche/embauche bien (suis curieux, voire intéressé pour ma chérie tongue ) ?
- Plus sérieusement: ma tendre et douce est actuellement thésarde en recherche cancéro à l'INSERM (ça parle de voie WiNT, de facteurs de transcription et leurs rôle dans les cancers du sein hormono-dépendants/indépendants...tu comprendras mieux que moi ^^), et le côté appliqué/concret lui manque affreusement. Tu penses intéressant (pour quelqu'un de son profil) de repartir vers un métier du genre chargé de recherche clinique (je crois que le terme existe ou s'en rapproche)? Pour en arriver là tu es plutôt passé par une thèse de pharma? Oubien tu as eu un cursus axé recherche? Elle a faillit repiquer vers un master pro dans le genre, mais on lui avait dit qu'il n'y a pas des tonnes de débouchés...
Bon je vais essayer de répondre sérieusement quand même...
Dans l'ordre :
- Je suis rentré dans la boite en 95, nous étions une 10aine, j'étais le 1° cadre "non-médecin". Aujourd'hui on est 140.
- ça ne marche pas trop mal, merci. En ces temps de crise, on fait "encore plus" gaffe aux embauches toutefois
- Le métier d'attaché de recherche clinique est un métier possible pour de nombreux thésards, ensuite ils évoluent vers des postes de chefs de projets ou autres. Il y a plusieurs écoles possibles en France, ce sont des formations courtes (3 mois théoriques, 3 à 6 mois de stage en général). si ça t'intéresse on peut en causer plus longuement à l'occase. Personnellement j'ai un cursus "un peu" atypique (football, océanographie, puis thèse de sciences, pour résumer), ce serait plus dur pour un jeune maintenant !

contacte moi en MP si tu veux ou si ta douce veut recauser de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:28

decinois-69 a écrit:
Citation :
C'est marrant d'avoir mis "votre profession "dans "humour et déconnade"
Intentionnel, oui.
Parcequ'il ne faut pas trop se prendre la tete en parlant boulot. C'est deja bien difficile de bosser par les temps qui courent, alors caler ce sujet dans "humour et deconne" m'a paru de bonne augure. Very Happy
Et puis comme ca n'a rien a voir avec la moto, me suis dit que j'allais pas encombrer la section spécifique.
Mais sur le fond tu as raison Hub.
PS: Laurent deplacera si besoin. Wink
Bon, mais sinon tu fais quoi dans ta vie pro Hub ? Votre profession ? 448976

Citation :
la faute à fleuz et saxo ça...
Votre profession ? 535141

Je suis intervenant dans un forum sur les trails routiers bicylindre de chez Suzuki (une boite japonaise)
vous pouvez me poser des questions si vous voulez ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:30

jbn a écrit:

C'est paske le secteur hospitalier/médical est plus connu pour ses beuveries et ses faluches ... la faute à fleuz et saxo ça... lol!
Heu c'est quoi des "faluches" ?
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:32

Hub a écrit:
chez Suzuki (une boite japonaise)

Bon ça va parlons un peu de ta vrai vie c'est pas drôle: Tu manges avec des baguettes ???? jap
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:36

decinois-69 a écrit:
Citation :
C'est marrant d'avoir mis "votre profession "dans "humour et déconnade"
Intentionnel, oui.
Parcequ'il ne faut pas trop se prendre la tete en parlant boulot. C'est deja bien difficile de bosser par les temps qui courent, alors caler ce sujet dans "humour et deconne" m'a paru de bonne augure. Very Happy (.................)
Bon, mais sinon tu fais quoi dans ta vie pro Hub ? Votre profession ? 448976


Je suis "installateur en thermique et sanitaire" (plombier) depuis 3 ans
en fait je fait surtout de la soudure (TIG et chalumeau) sur de l'acier pour monter des chaufferies dans des collectifs (hopitaux, lycees, immeubles)
vous pouvez quand même me poser des questions... Votre profession ? 448976
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:37

jbn a écrit:
Hub a écrit:
chez Suzuki (une boite japonaise)

Bon ça va parlons un peu de ta vrai vie c'est pas drôle: Tu manges avec des baguettes ???? jap

je fais aussi de la soudure à l'arc (avec des baguettes qu'on appelle electrodes)
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:39

Hub a écrit:
[
Je suis intervenant dans un forum sur les trails routiers bicylindre de chez Suzuki (une boite japonaise)
vous pouvez me poser des questions si vous voulez ...

jbn a écrit:
Alors moi j'ai deux questions!
Basketball Basketball
- Tu as participé à la création de la boîte également (c'est intéressant de pouvoir parler à des gens qui ont vécu cette expérience)?
- Ça marche/embauche bien ?

morderir jesors
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je fais des trucs comme ça fum
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:46

decinois-69 a écrit:
Citation :
C'est marrant d'avoir mis "votre profession "dans "humour et déconnade"
Intentionnel, oui.
Parcequ'il ne faut pas trop se prendre la tete en parlant boulot. C'est deja bien difficile de bosser par les temps qui courent, alors caler ce sujet dans "humour et deconne" m'a paru de bonne augure. Very Happy (................)

j'approuve Votre profession ? 671548 Votre profession ? 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:49

saxo38 a écrit:
j'ai un cursus "un peu" atypique (football, océanographie, puis thèse de sciences, pour résumer), ce serait plus dur pour un jeune maintenant !

En tout cas t'as eu les trippes pour accrocher des milieu relativement variés, pas évident quelque soit l'époque!

saxo38 a écrit:
contacte moi en MP si tu veux ou si ta douce veut recauser de tout ça

Je n'y manquerai pas, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:54

decinois-69 a écrit:

Et vous, vous exerez dans quel domaine ?

Et toi Décinois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:58

decinois-69 a écrit:
.....
Et puis comme ca n'a rien a voir avec la moto, me suis dit que j'allais pas encombrer la section spécifique.
Mais sur le fond tu as raison Hub.
PS: Laurent deplacera si besoin. Wink
....

La section générale est bien là pour parler de tout, absolument tout et pas que moto Votre profession ? 46365
Allez zou ! ...un p'tit déménagement Votre profession ? 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 13:59

decinois-69 a écrit:
Heu c'est quoi des "faluches" ?
Dans les facs, promo de médecines ou d'informatique, c'est un béret porté par ceux qui tiennent une sorte de "confrérie" et on le gosier bien trempé... Les faluchards élisent ensuite un grand maître.... j'ose même pas savoir ce qu'il se met dans la tête!

J'ai pas approché ce milieu, j'ai un trop petit foie... Votre profession ? 535141
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 14:06

Hub a écrit:
decinois-69 a écrit:

Et vous, vous exerez dans quel domaine ?

Et toi Décinois ?
Lui ? ...la police ! zoumzoum zoumzoum zoumzoum


j'déconnneeeeuuuuuu......bin oui, on peut aussi ici Votre profession ? 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 14:12

DLaurent a écrit:
decinois-69 a écrit:
.....
Et puis comme ca n'a rien a voir avec la moto, me suis dit que j'allais pas encombrer la section spécifique.
Mais sur le fond tu as raison Hub.
PS: Laurent deplacera si besoin. Wink
....

La section générale est bien là pour parler de tout, absolument tout et pas que moto Votre profession ? 46365
Allez zou ! ...un p'tit déménagement Votre profession ? 91569

DLaurent ? déménageur donc ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Votre profession ? Empty
MessageSujet: Re: Votre profession ?   Votre profession ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre profession ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le KM de votre DL ?
» Retours sur votre GPS
» Votre assurance ?
» Votre experience....???????
» Votre SDS vous énerve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: