V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Affaire étrange oO

Aller en bas 
+7
Hub
DLaurent
paspic-27
decinois-69
jbn
speed
FleuZ
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7317
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 22:39

Salut tout le monde !

Voila... je voudrais avoir votre avis, et surtout, savoir s'il s'agit d'une arnaque...

Ma femme a été contactée par mail par une société de transports maritimes anglaise, qui lui demande le droit d'utiliser une photo que j'ai pris d'elle dans une forêt afin d'en faire des panneaux publicitaires.

La réponse est telle que : "Avant d'utiliser mon image, envoyez moi une maquette".

Ils ont été très prompt à répondre, pour demander une adresse pour pouvoir expédier un chèque...

Première interrogation ? Pas de contrat ? Juste un "Vous toucherez 20% des gains, le reste sera pour les avocats et notaires".

Les jours passent, et nous recevons effectivement une lettre à la maison avec un chèque de 4750€, émis par County Line South 1N1-6555, dont l'origine serait la Natexis banque...

Dans la foulée, nous recevons un autre mail nous demandant si nous avons bien reçu le chèque, et qu'ils enverraient très rapidement des conseils d'encaissement du chèque.

Deuxième interrogation ? C'est marrant, je pensais qu'un chèque, ça s'encaissait comme n'importe lequel des chèques...



Donc ma question c'est : C'est une vraie histoire ou quoi ?! Ca nous fait limite penser à du blanchiment d'argent, et on n'aime pas ça... Seulement, si c'était vrai, ça mettrait pas mal de beurre dans nos épinards ces temps cis... Donc bien sûr, nous n'allons pas encaisser ce chèque... Du moins pas avant d'être sûr que ça soit une affaire qui marche...

Si ça avait été un hoax, nous n'aurions jamais eu de suite à ce premier mail.

Les mails que nous recevons sont d'origine google trad, ça se sent... Nous parlons tous les deux couramment anglais, et nous répondons à leurs mails en anglais, mais on se demande même s'ils comprennent parfois ce que nous rédigeons... Au mieux ils zappent nos réponses, en reposant la même question que le mail précédent qu'ils nous ont envoyé...

Bref, j'en appelle à vous... Auriez vous quelque avis au sujet de ceci ? Arnaque or not arnaque, c'est notre question aujourd'hui...

Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 22:49

tu mets le chèque, tu ne dépense pas les sous avant un ou deux mois, des fois que ca soit de la daube le chèque et surtout tu ne donnes rien, tu ne payes rien et tu ne signes rien Affaire étrange oO 448976


P/S et tu mets ta femme en annonce payante Laughing Laughing Affaire étrange oO 448976 Affaire étrange oO 448976 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 23:09

J'dirais pareil...
T'as rien signé...
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 6:58

T'as raison Fleuz. Méfie toi des apparences.
Ne signe rien tant que tu n'es sur de rien.
Plus 4000 roros merittent de Prendre des renseignements aupres d'un avocat ou je ne sais qui, mais de nos jours, les arnaques revetent des habits de Ste nitouche.
Prudence.





Et nous, on peut la voir cette photo de la foret ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7317
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 7:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est la photo sur l'avatar en fait... (coup de pub pour ma peintre de chérie Wink)

Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aient même pas demandé la photo originale... Car celle là est recadrée, puisqu'on voyait les fesses de ma femme à la base... (non je ne montrerai pas celle là lol)

Pour l'instant je vais surtout prendre contact avec la banque Natexis afin d'authentifier le chèque... Et ne rien encaisser tant que nous n'aurons pas de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
paspic-27

paspic-27


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 22/07/2009

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 15:45

Ca sent quand même l’arnaque cette affaire,…. Le chèque est-il un facsimilé ou un vrai chèque ? Libellé en euro à partir d’une banque en UK ?

fait surtout attention de ne communiquer aucune coordonnée bancaire sous prétexte de procédure d’encaissement de ce fameux chèque, il peut s’agir effectivement d’un stratagème pour obtenir des infos sur ton compte bancaire à des fins malveillantes….. !!!! Affaire étrange oO 416591

Sans vouloir emmètre le moindre doute sur la qualité artistique de la photo en question, 4750 € qui tombent comme cela du ciel, çà finance une bonne partie du Vstrom, mais bon, c’est bizarre quand même….
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7317
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 17:17

C'est exactement ce que nous nous sommes dits...

En fait, la somme est en € car leur agence ferait le change auprès de la banque Natexis... Je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un au bout du fil dans cette banque, mais je pense prendre rendez vous avec mon conseiller financier au moins pour ausculter ce chèque...

Pas de contrat, juste un chèque... C'est très limite... Surtout quand on lit "vous recevrez 20% des gains, et les 80% restant seront pour les avocats". Et vu la traduction que l'on a eu, on se demande aussi si c'est 80% des 4750€ que nous devrions leur envoyer, où si ces € correspondent déjà aux 20% lol...

Bref... Pour l'instant, j'y touche pas avant d'avoir plus de précisions... Mais ma chère et aimée femme m'a dit que si c'était vrai, elle m'offrait mon permis... Vu qu'c'est moi qui ai pris cette photo lol ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 18:53

FleuZ a écrit:
...... Mais ma chère et aimée femme m'a dit que si c'était vrai, elle m'offrait mon permis... Vu qu'c'est moi qui ai pris cette photo lol ! Smile
Bin elle peut ! Affaire étrange oO 46365 ...en attendant, il nous manque toujours l'autre moitié de la photo ! Affaire étrange oO 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 20:30

on veut que 50% de la photo, mais la partie basse Shocked Laughing promis, on ne dira rien, on la mettra simplement à la place de l'assurance sur nos bécanes
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7317
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 22:07

ok ok... alors rien que pour toi Speed :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tsss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 22:18

4750 euro speed...
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 22:25

c'est pas les soldes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 22:30

ton appareil marche mal, l'objectif doit avoir un défaut Affaire étrange oO 448976 et pourquoi un cadre vert???? ca donne l'espoir????
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7317
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 22:47

Après tout le flanc qu'ont fait les cadres blancs, et noirs... J'ai voulu varier tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 23:19

....et...tu ne peux pas nettoyer un peu ton objectif, il fait du flou en plein milieu ! Affaire étrange oO 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7317
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 23:35

il floute partiellement les zones d'intérêt ouais... Mais la madame, elle veut pas que je nettoie l'objectif pour ne pas avoir ses fesses placardées sur vos attestations d'assurance en fait...

Puis vous avez qu'à faire de même avec vos moitiés dites donc... Z'avez pas assez des votres qu'vous voulez aussi voir celles de la mienne ? Affaire étrange oO 448976
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 23:50

oui mais nous ça ne vaudra jamais plus de 4,50 euro la photo ! broken

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mer 14 Avr 2010 - 22:11

moi aussi. des culs de vieux ca marche aussi Shocked Shocked Affaire étrange oO 448976
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7317
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mer 14 Avr 2010 - 22:13

Ca fait qu'avec les mails suivants, ça pue l'arnaque à mort... Donc on a arrêté tout échange avec la personne qui a émis ces mails...

Si tu veux poser jojo, hésites pas... Very Happy

EDIT : lol et on fera le calendrier du 15 de Strom. Affaire étrange oO 448976
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7317
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mer 14 Avr 2010 - 22:33

Vraiment qu'est-ce qu'il est venu foutre ici ce Q lol

bah je sais pas si ça va donner envie de voyager sur leurs sièges en fait... Razz Imaginez "goûtez à la qualité de nos sièges !"
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Mer 14 Avr 2010 - 22:42

une seule solution :
les inserts en gel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
sow




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2012

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Chèque county line south   Affaire étrange oO Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 10:16

Bonjour,
J'espère que vous vous portez bien. Cela me soulage de tomber sur votre message qui date d'avril 2010 et qui concerne cette histoire de chèque reçu en contre partie d'une photo, voilà ma petite soeur a reçu hier un chèque de 5000 euro de la part de country line south mais avant elle a un reçu un courriel avec le même contenu que le vôtre il y a près de deux ans. Pour moi cela sent une arnaque et c'est pourquoi je sollicite vos conseils et suggestions afin que nous ne nous fassions pas arnaquées. Quelle a été la fin de votre histoire, aviez vous effectivement reçu l'argent ou était ce juste une arnaque?
Je compte avec espoir sur votre témoignage.
Je vous souhaite une excellente journée




FleuZ a écrit:
Salut tout le monde !

Voila... je voudrais avoir votre avis, et surtout, savoir s'il s'agit d'une arnaque...

Ma femme a été contactée par mail par une société de transports maritimes anglaise, qui lui demande le droit d'utiliser une photo que j'ai pris d'elle dans une forêt afin d'en faire des panneaux publicitaires.

La réponse est telle que : "Avant d'utiliser mon image, envoyez moi une maquette".

Ils ont été très prompt à répondre, pour demander une adresse pour pouvoir expédier un chèque...

Première interrogation ? Pas de contrat ? Juste un "Vous toucherez 20% des gains, le reste sera pour les avocats et notaires".

Les jours passent, et nous recevons effectivement une lettre à la maison avec un chèque de 4750€, émis par County Line South 1N1-6555, dont l'origine serait la Natexis banque...

Dans la foulée, nous recevons un autre mail nous demandant si nous avons bien reçu le chèque, et qu'ils enverraient très rapidement des conseils d'encaissement du chèque.

Deuxième interrogation ? C'est marrant, je pensais qu'un chèque, ça s'encaissait comme n'importe lequel des chèques...



Donc ma question c'est : C'est une vraie histoire ou quoi ?! Ca nous fait limite penser à du blanchiment d'argent, et on n'aime pas ça... Seulement, si c'était vrai, ça mettrait pas mal de beurre dans nos épinards ces temps cis... Donc bien sûr, nous n'allons pas encaisser ce chèque... Du moins pas avant d'être sûr que ça soit une affaire qui marche...

Si ça avait été un hoax, nous n'aurions jamais eu de suite à ce premier mail.

Les mails que nous recevons sont d'origine google trad, ça se sent... Nous parlons tous les deux couramment anglais, et nous répondons à leurs mails en anglais, mais on se demande même s'ils comprennent parfois ce que nous rédigeons... Au mieux ils zappent nos réponses, en reposant la même question que le mail précédent qu'ils nous ont envoyé...

Bref, j'en appelle à vous... Auriez vous quelque avis au sujet de ceci ? Arnaque or not arnaque, c'est notre question aujourd'hui...

Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
thebrad

thebrad


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/07/2011

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 21:41

salut
pour être un peu banquier dans la vie je peux dire que c'est une arnaque....
ils font aussi ça pour acheter des vehicules
le principe est que à part en france où on est (relativement) protégés avec les chèques, à l'étranger ça ne vaut rien....
le chèque peut te revenir impayé/faux/contesté.... plusieurs mois après......

en général la technique est utilisé quand on met en vente quelque chose sur le bon coin par exemple : tu recois des message ( dans un français aproximatif ) genre " ta/ton voiture/ moto/ camping car/appareil à raclette/ ensemble de boules de geishas... m'interresse pour un client que je représente... je l'ai pas vu mais t'es un gars bien et je ne doute pas qu'on peut te faire la plus haute confiance, ouais t'es un bon gars ça se voit à ta façon de taper les annonces...enfin bref maintenant on est des partners....c'est à la vie à la mort...." enfin vous voyez le topo
donc le gars prend rendez-vous pour acheter la chose et pour te prouver sa bonne foi il t'envoie le chèque (de l'étranger évidemment)
bon ok le chèque est un peu supérieur au montant de l'objet vendu, mais c'est normal le client de notre acheteur avait un budget plus important mais ton objet est une super affaire alors c'est cool..... en plus comme vous êtes maintenant frères de sang on peut se faire confiance et tout et tout, mais ça serait bien quand même de renvoyer la différence.... ( bin oui quand même ). le mieux c'est de faire un virement par norwich union par exemple... et même si maintenant on est compagnons d'armes et qu'on a fait kolwesi ensemble... faut quand même être un peu méfiant tu me donneras le numéro confidentiel du virement norwich que quand j'aurai récupéré l'objet....
Bref le jour du rendez vous personne.... bon d'un côté tu n'as pas perdu ton objet... certes... mais tu ne savais pas que le numéro confidentiel Noprwich Union ne servait à rien, et qu'il suffit de dire " j'attends X euro d'un gros con d'européen " pour récupérer le pognon dans n'importe quel bureau Norwich Union
voilà maintenant tu as un vrai nouvel ami.... très intime d'ailleurs puisqu'il vient de te la mettre très profond.................

moralité.... "tant va la cruche à l'eau, vit au dépends de celui qui l'écoute"

Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 0:37

Grand classique de l'arnaque à l'Africaine, à se demander si quelqu'un peut encore se faire avoir, si c'est le cas et bien c'est qu'il le mérite morderir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire étrange oO Empty
MessageSujet: Re: Affaire étrange oO   Affaire étrange oO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire étrange oO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'ouest, un nouveau
» Qui a dit que c'était pas une affaire le DL1000 ???
» voilà une affaire "qu'elle est bonne" !
» Selle Confort BONNE AFFAIRE
» Bonne affaire Set de clés à douille Parkside 94 pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: