V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Achat et bridage A2

5 participants
AuteurMessage
Brenn

Masculin

Achat et bridage A2 Empty
MessageSujet: Achat et bridage A2   Achat et bridage A2 Icon_minitime1Mar 19 Mar 2024 - 17:17

Bonjour à tous,

Je suis en train de passer le permis A2 et je regarde les annonces de Vstrom (préférence pour la XT, en jaune, je la trouve magnifique).
Je vois certaines annonces intéressantes mais elles ne sont pas bridées A2. Ma question est donc : comment faire pour essayer la moto et, si je veux repartir avec, comment la faire brider en A2 ? Je crois qu'il faut un boitier et que la CG doit être modifiée. Mais je suis un peu perdu sur la manière de faire.

Pas envie d'acheter une moto sans l'essayer, mais pas envie non plus de l'essayer en full power alors que je n'ai que le A2. Encore moins envie de faire 100km avec une moto "full" et donc non assurée...

Ceux qui sont dans mon cas, comment avez-vous fait ?

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Achat et bridage A2   Achat et bridage A2 Icon_minitime1Mar 19 Mar 2024 - 20:59

Bonsoir,
Légalement, tu ne pourras pas essayer une moto full.
1/ fais appel à un ami pour l'essayer pour toi
2/ il te faut passer par la case concessionnaire pour la faire brider (changement boitier ECU) + modif carte grise

Ou sinon, continuer tes recherches jusqu'à trouver une A2 en vente.

Ou encore faire confiance si on te dit que tu peux y aller les yeux fermés sur la 650 et la faire brider après l'achat sans même l'avoir essayé.

Je ne vois pas comment tu peux faire autrement.
Joebarteam74

Joebarteam74

Masculin

MessageSujet: Re: Achat et bridage A2   Achat et bridage A2 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 21:12

Va chez Factory motos à Merignac, il a un Strom 650 en A2 à l’essai et tu pourras te faire une idée, mais il n’y a pas vraiment de grosses différences avec la 70 cv.
En aucun cas un concessionnaire te prêtera une version full et tu n’as pas le droit d’en conduire une tant que tu n’as pas passé ta passerelle.
C’est comme si tu conduisais sans permis et bien évidemment sans assurance. Après, tu fais bien comme tu veux tant que je ne croise pas ta route. Achat et bridage A2 91569✌
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Achat et bridage A2   Achat et bridage A2 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 21:22

Joebarteam74 a écrit:
tu pourras te faire une idée, mais il n’y a pas vraiment de grosses différences avec la 70 cv.

La différence se fait à partir de 6000 tr/min, ou la 650 A2 ne délivre plus grand chose, n'a plus d'allonge, comparativement à la version full.
Joebarteam74

Joebarteam74

Masculin

MessageSujet: Re: Achat et bridage A2   Achat et bridage A2 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 21:56

Oliversoft a écrit:
Joebarteam74 a écrit:
tu pourras te faire une idée, mais il n’y a pas vraiment de grosses différences avec la 70 cv.

La différence se fait à partir de 6000 tr/min, ou la 650 A2 ne délivre plus grand chose, n'a plus d'allonge, comparativement à la version full.
Salut Olivier, si mes souvenirs sont bons, à 6000 trs/mn avec le 650 tu dois être à 130 compteur et comme je n’y vais pas je ne peux pas te dire. Par contre en dessous de 5000, dans les 110 environ , je n’ai trouvé aucune différence. ✌
rayrick

rayrick

Masculin

MessageSujet: Re: Achat et bridage A2   Achat et bridage A2 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 22:34

Même chose sur transalp 750 essayée en A2 puis en full
Aucune différence jusqu'à 6000 tours voire un peu plus
Le concess m'a dit que c'était le cas de tous le s bridages actuels
En fait c'est en montant dans les tours que tu sais si une moto est bridée

polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: Achat et bridage A2   Achat et bridage A2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 12:18

[/quote]

La différence se fait à partir de 6000 tr/min, ou la 650 A2 ne délivre plus grand chose, n'a plus d'allonge, comparativement à la version full.[/quote]
Salut Olivier, si mes souvenirs sont bons, à 6000 trs/mn avec le 650 tu dois être à 130 compteur et comme je n’y vais pas je ne peux pas te dire. Par contre en dessous de 5000, dans les 110 environ , je n’ai trouvé aucune différence. ✌[/quote]

C'est exact, je vais rarement au dessus de 6000 tr/min. Mais quand j'y vais, je retrouve une bécane insoupçonnable qui possède une belle allonge. 👍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat et bridage A2   Achat et bridage A2 Icon_minitime1

Achat et bridage A2
Page 1 sur 1