Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : Sot Mûr (49) Date d'inscription : 11/12/2018
Sujet: Re: Volume de vente moto en France Mer 3 Avr 2024 - 21:44
Marché moto 2023 et classement des constructeurs : Qui grimpe ? Qui ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Volume de vente moto en France Jeu 4 Avr 2024 - 3:06
Pour certaines marques comme Suzuki, c'est cyclique, ils ont eu leurs heures de gloire, surtout en cartonnant aux GP / Endurance, puis ça retombe et ça reviendra...
Pour d'autres comme Honda, Bmw, Yamaha, ils restent toujours en haut du panier
Passcal
Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : Sot Mûr (49) Date d'inscription : 11/12/2018
Sujet: Re: Volume de vente moto en France Jeu 4 Avr 2024 - 8:55
A propos du parallèle engagement GP/volume de vente (en France, je n'ai pas les chiffres de production), c'est amusant de constater que Suzuki fait un bon de 32% après avoir abandonné le GP et Ducat régresse en vente malgré le succès qu'on lui connait dans la catégorie reine !... Suzuk aurait fait le bon choix de plutôt investir dans de bons produits ?...
scoubi83 et Melba aiment ce message
Guims29
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Volume de vente moto en France Lun 8 Avr 2024 - 22:13
C'est spectaculaire pour Suzuki ! Je suis étonné du chiffre de Moto Guzzi à +6% dans un marché global à +8. L'effet mandello n'est pas au rdv, j'aurais cru.
Emile37
Nombre de messages : 234 Age : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
Sujet: Re: Volume de vente moto en France Lun 8 Avr 2024 - 23:38
à moitié hors sujet : KTM a pris la majorité chez MV Agusta
Donc quand on a plusieurs marques (idem autos) si l'une d'entre elles fait +x% et l'autre -y%, à la fin ça va dans les "mêmes poches"
Suzuki est plutôt "solitaire" alors que quand on voit en plus les CF Moto, Voge, ... qui ont fabriqué pour KTM, BMW pendant des années
Et on ne parle pas des autres rachats (Gas Gas - Husky - KTM ; Fantic - Yamaha ; ...) avec simples rebadgeages
Il faut donc regarder la (grosse) "poche" finale = investissements / profits.