Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Tronget Date d'inscription : 05/06/2022
Sujet: Avis sur les pièces a acheter Jeu 2 Mai 2024 - 9:06
Bonjour a tous, J'ai acheté en 2022 un 1000 vstrom de 2002 totalisant 75000 bornes. N'ayant pas eu de moto depuis 10 ans je voulais pas mettre trop cher pour me refaire la main et j'adore cette moto (position, couple, etc). Seulement je ne suis pas un pro de la mecanique moto ( je fais mes vidanges, changement de plaquettes et je suis prêt à bricoler dessus avec les bons conseils). J'ai fait changer les pneus cette semaine et là c'est le drame, gros point dur sur la chaîne et sur la direction donc kit chaîne et roulements de colonne de direction a refaire. Sur le kit chaîne je vais partir sur du DID BIHR, pas de soucis, mais sur les roulements j'ai des kits de 29 à 100 euros. Y'a t'il une vraie différence si oui quel marque/gamme me conseillez vous ? J'ai également la cloche d'embrayage qui est bruyante, une société près de chez moi propose le reusinage de cloches d'embrayage, certains ont ils déjà fait faire cela ? Merci à tous
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: Avis sur les pièces a acheter Jeu 2 Mai 2024 - 12:29
Salut, pour la cloche d'embrayage, le sujet a déjà été traité. Pour les roulements je ferais plus confiance à SKF (très bonne réputation). Bon courage pour le changement des roulements.
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Avis sur les pièces a acheter Jeu 2 Mai 2024 - 13:56
polo59610 a écrit:
Salut, pour la cloche d'embrayage, le sujet a déjà été traité. Pour les roulements je ferais plus confiance à SKF (très bonne réputation). Bon courage pour le changement des roulements.
Pareil !
et pour le kit chaîne, je suis reparti sur de l'origine : 220€, 50000km
leboucher7
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Tronget Date d'inscription : 05/06/2022
Sujet: Re: Avis sur les pièces a acheter Jeu 2 Mai 2024 - 14:17
Merci Vous n'avez pas la référence chez skf par hasard ?
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Avis sur les pièces a acheter Jeu 2 Mai 2024 - 14:21
All Balls fait le taf aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce que tu veux aussi mon n° de carte bleue ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ridley
Nombre de messages : 114 Age : 50 Localisation : herault Date d'inscription : 14/03/2022
Sujet: Re: Avis sur les pièces a acheter Jeu 2 Mai 2024 - 16:57
salut, par curiosité, peux tu me dire stp qui refait les cloches d'embrayage? pour les roulements perso je prends les moins chers mais d'une marque connue. Si tu as de quoi bien caler la moto ça se fait bien.
leboucher7
Sujet: Re: Avis sur les pièces a acheter Ven 3 Mai 2024 - 0:14
Gookum a écrit:
All Balls fait le taf aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce que tu veux aussi mon n° de carte bleue ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah ben si tu proposes je suis preneur
Sinon j'ai pris les all balls effectivement
Melba aime ce message
leboucher7
Sujet: Re: Avis sur les pièces a acheter Ven 3 Mai 2024 - 0:16
ridley a écrit:
salut, par curiosité, peux tu me dire stp qui refait les cloches d'embrayage? pour les roulements perso je prends les moins chers mais d'une marque connue. Si tu as de quoi bien caler la moto ça se fait bien.
Stsmotos sur eBay, il est basé dans le 63. Il propose le reusinage pour 150 euros comptez 7 jours entre la réception et le renvoi.
ridley
Nombre de messages : 114 Age : 50 Localisation : herault Date d'inscription : 14/03/2022
Sujet: Re: Avis sur les pièces a acheter Ven 3 Mai 2024 - 11:08