Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/12/2023
Sujet: Nouveau sur le forum !! Jeu 23 Mai 2024 - 20:53
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jef, j'ai 42 ans, 24 ans de permis moto je suis l'heureux propriétaire d'une 650 Vstrom de 2019.
Après avoir eu 22 motos plutôt du genre roadster sportif ou sportive (je suis un amoureux des CBR depuis les 1er 900 de 92)et roulant tous les jours par tous temps, j'ai voulu me tourner vers un trail pour plus de confort et de polyvalence.
J'aurais aimé pouvoir me payer un trail plus récent mais quand je vois les prix des motos actuelles j'en ai pas les moyens !!!
Du coup, je me suis penché sur cette petite vstrom après avoir regardé les 1050 mais encore trop cher pour des motos avec pas beaucoup de km.
Et bien je suis super content de cette moto, qui est réputée très fiable, confortable, certe il manquerait quelques chevaux mais au moins ce n'est pas pousse au crime, j'arrive à garder mes points et je découvre un autre style de conduite et c'est super plaisant même sans rouler vite.
Elle est sécurisante et tiens bien le pavé !! Il y a pas énormément d'électronique et ça c'est bien je trouve !!
Si part hasard des personnes font des sorties du côté de Toulouse, je suis au Sud de Toulouse je serai content de pouvoir vous accompagner et trouver des copains avec qui rouler et découvrir la région !!
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Jeu 23 Mai 2024 - 21:17
Bienvenue à toi.
JefNadlos a écrit:
J'aurais aimé pouvoir me payer un trail plus récent mais quand je vois les prix des motos actuelles j'en ai pas les moyens !!!
22 motos en 24 ans de permis, donc 22 cartes grises à payer en 24 ans, 22 motos vendues sûrement moins cher qu'au prix d'achat. Tu as les moyens , c'est juste une question de choix.
J'ai 11 ans de permis moto et seulement 4 motos dont 3 achetées neuves. Et bizarrement quand je te lis je me dis que je n'aurais pas les moyens de changer de moto tous les ans.
Nombre de messages : 139 Age : 68 Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE Date d'inscription : 25/02/2024
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Jeu 23 Mai 2024 - 23:18
Bienvenu à toi et ton VSTROM Suis loin de Toulouse mais tu as la carte des membres que tu peux consulter sur le forum Te souhaite de belles balades
Gilles60
Nombre de messages : 1429 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Jeu 23 Mai 2024 - 23:32
Bonjour et bienvenue Jef
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Ven 24 Mai 2024 - 7:28
Bonjour et Bienvenue parmi nous ; très bon choix la DL650
savate
Nombre de messages : 1921 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Ven 24 Mai 2024 - 8:59
DDA01 a écrit:
22 motos en 24 ans de permis, donc 22 cartes grises à payer en 24 ans, 22 motos vendues sûrement moins cher qu'au prix d'achat. Tu as les moyens , c'est juste une question de choix.
J'ai 11 ans de permis moto et seulement 4 motos dont 3 achetées neuves. Et bizarrement quand je te lis je me dis que je n'aurais pas les moyens de changer de moto tous les ans.
Les moyens, ou plutôt le budget alloué à la moto peut aussi évoluer au fil des ans, enfants en études, travaux dans la maison, baisse de revenus, ou plus sympa, gain au loto, enfants qui prennent leur autonomie, héritage (m'enfin y'a quand même un décès dans ce cas....).
Bref, peu importe, l'essentiel est de trouver la bécane qui convient et qu'on peut se payer
Moi 8 ans de permis, une seule moto achetée 2200 € carte grise comprise, suffisait de choisir la bonne au départ Je dis pas que je changerai pas pour plus moderne parfois... Mais quand je regarde ce que ça coute je me dis que ça ne vaut pas le coup d'y mettre 12 000 € pour faire 6 - 7 000 km/an en loisir uniquement. Je préfère faire des voyages, sortir, investir un peu pour l'avenir... Mais bon... Si mon budget moto était plus élevé je trouverai sans doute chaussure à mon pied, ou selle à mon c*l en attendant je préfère ne pas chercher ça limite les frustrations.
Je trouve aussi que le prix des motos est excessif. Le neuf j'arrive à comprendre, électronique, transport, dépollution, nouveaux modèles... Peu de points commun entre mon 650 de 2008 sans aucune aide à la conduite et celui de 2024 en dehors du bloc moteur. Par contre je pige pas que les motos de la génération de la mienne valent plus cher aujourd'hui qu'il y a 8 ans... Les vendeurs essaient sans doute de financer une partie de l'achat de la nouvelle avec un prix de vente gonflé sur l'ancienne... Je pourrai presque vendre ma moto avec ses 100 000 km au prix auquel je l'ai achetée il y a 8 ans avec 50 000 km de moins et une garantie d'1 an ! La mode du trail aussi peut être. Ma femme a une Gladius c'est plus raisonnable en terme de budget (faut dire qu'elle a peu d'adeptes ).
DDA01 aime ce message
Jeami
Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : PAU Date d'inscription : 18/01/2024
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Ven 24 Mai 2024 - 10:10
Gookum
Nombre de messages : 466 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Ven 24 Mai 2024 - 10:30
savate a écrit:
Par contre je pige pas que les motos de la génération de la mienne valent plus cher aujourd'hui qu'il y a 8 ans...
Tant qu'il y aura des gens pour acheter, pourquoi se priver d'augmenter les prix ?
Melba et rayrick aiment ce message
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Ven 24 Mai 2024 - 16:09
savate a écrit:
Bref, peu importe, l'essentiel est de trouver la bécane qui convient et qu'on peut se payer
Je trouve aussi que le prix des motos est excessif. Le neuf j'arrive à comprendre, électronique, transport, dépollution, nouveaux modèles... Peu de points commun entre mon 650 de 2008 sans aucune aide à la conduite et celui de 2024 en dehors du bloc moteur. Par contre je pige pas que les motos de la génération de la mienne valent plus cher aujourd'hui qu'il y a 8 ans... Les vendeurs essaient sans doute de financer une partie de l'achat de la nouvelle avec un prix de vente gonflé sur l'ancienne... Je pourrai presque vendre ma moto avec ses 100 000 km au prix auquel je l'ai achetée il y a 8 ans avec 50 000 km de moins et une garantie d'1 an ! La mode du trail aussi peut être. Ma femme a une Gladius c'est plus raisonnable en terme de budget (faut dire qu'elle a peu d'adeptes ).
Entièrement d'accord .
Le prix de l'occaz s'explique aussi par la disponibilité immédiate, le fait qu'il y ai moins d'électronique (donc moins de sources à problèmes), plus de pièces détachées dispo, plus d'accessoires dispo etc...
Depuis le grand changement mondial (le covid) les usines ont du mal à suivre la cadence, les pénuries de composants sont toujours d'actualité et comme la société de consommation fait que désormais on veut tout tout de suite, les gens se rabattent sur l'occaz plutôt qu'attendre plusieurs mois pour avoir une moto neuve sur commande.
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : HAUTE GARONNE Date d'inscription : 04/11/2021
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Ven 24 Mai 2024 - 18:37
Bienvenue voisin,
A l'occasion de
Zoomzoom
JefNadlos aime ce message
Melba
Nombre de messages : 226 Age : 65 Localisation : Choisy-le-Roi Date d'inscription : 27/06/2023
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Ven 24 Mai 2024 - 22:49
La bienvenue et non jef t'es pas tout seul ( sur Toulouse au moins) !
JefNadlos aime ce message
JefNadlos
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/12/2023
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Ven 24 Mai 2024 - 23:30
DDA01 a écrit:
Bienvenue à toi.
JefNadlos a écrit:
C'est juste que lorsque que tu roules entre 35000 et 60000 km par an en moyenne tu perds très vite de l'argent et c'est bien pour cela que je n'ai jamais acheté de motos neuves car là, tu perds encore plus.
Après c'est marrant de juger les moyens financiers des gens en regardant les motos qu'ils ont eu !!
JefNadlos
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Ven 24 Mai 2024 - 23:41
savate a écrit:
DDA01 a écrit:
Les moyens, ou plutôt le budget alloué à la moto peut aussi évoluer au fil des ans, enfants en études, travaux dans la maison, baisse de revenus, ou plus sympa, gain au loto, enfants qui prennent leur autonomie, héritage (m'enfin y'a quand même un décès dans ce cas....).
Moi 8 ans de permis, une seule moto achetée 2200 € carte grise comprise, suffisait de choisir la bonne au départ Je dis pas que je changerai pas pour plus moderne parfois... Mais quand je regarde ce que ça coute je me dis que ça ne vaut pas le coup d'y mettre 12 000 € pour faire 6 - 7 000 km/an en loisir uniquement. Je préfère faire des voyages, sortir, investir un peu pour l'avenir... Mais bon... Si mon budget moto était plus élevé je trouverai sans doute chaussure à mon pied, ou selle à mon c*l en attendant je préfère ne pas chercher ça limite les frustrations.
C'est pour cela qu'il faut pas acheter neuf, car les prix sont exorbitants pour avoir plein d'électronique à la c.... Qui fou souvenir bazar et qui coûte une blinde au garage car on ne peut rien faire seul. Surtout qu'en la sortandu garage, tu perds la TVA et pour peux que tu lui mettes des accessoires, ça compte que très peu à la revente et si en plus tu roules beaucoup (c'est pas le cas de la majorité des motards ) ça décote encore plus donc il faut les changer souvent afin d'éviter de trop perdre.
Nicko
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 16/06/2024
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Dim 16 Juin 2024 - 12:11
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur le forum et nouveau proprio d'une 1050 XT de 2020! Que du bonheur jusqu'ici
Je reprends la moto et je suis décidé à vadrouiller à moto en duo et seul.
Je regarde actuellement la bagagerie, j'ai vue quelques sujet déjà sur le forum dont je vais m'inspirer... si vous avez des idées
J'ai remarqué que la prise USB est une 2A et mon smartphone ne charge pas bien avec, savez-vous si il est possible de changer la prise USB 2A par une 3A? Car même le téléphone branché, il perd de la charge en guidage avec waze
Au plaisir de se croiser
scoubi83 aime ce message
Gookum
Nombre de messages : 466 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Dim 16 Juin 2024 - 13:14
Bienvenue !
Melba
Nombre de messages : 226 Age : 65 Localisation : Choisy-le-Roi Date d'inscription : 27/06/2023
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Dim 16 Juin 2024 - 18:46
La bienvenue !
Emile37
Nombre de messages : 228 Age : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
Sujet: Re: Nouveau sur le forum !! Jeu 4 Juil 2024 - 3:27
Bienvenue voisin !
Pour les achats/ventes de motos, anecdotiquement les 2 dernières ont été vendues (un peu) + chères qu'à l'achat. Involontairement, c'était le prix du marché ; mais entretien (très) sérieux. WR400F 1998 = petit prix, donc ça ne décote plus. X11, roulé 11 ans avec, pas/plus le temps de rouler avec sinon je la gardais : trop jouissif. Y a qui sont au courant et qui achètent ?
Donc on peu changer de motos à "peu de frais", mais ça dépend des modèles, du moment, etc ...