V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Valises SHAD SH38X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PICOUFIN_44




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 01/04/2024

Valises SHAD SH38X Empty
MessageSujet: Valises SHAD SH38X   Valises SHAD SH38X Icon_minitime1Dim 7 Juil 2024 - 18:49

Bonjour.

Un petit retour suite à l'achat et au montage des valises SH38X.

Pour rappel ces valises ont la particularité d'être extensibles et de faire varier leur volume d'environ 27L à 38L une fois déployées.

Valises: 550€ la paire.
Système 4P: 176 €
Pièces d'adaptation pour système 4P  (la paire): moins de 10€

Petit aparté:
Avant la VSTROM 800 SE j'ai possédé une 650 modèle 2010 avec des valises GIVI E36 puis E360 (suite accident)

Après réception de tous les éléments j'ai commencé le montage.
Bien:
Notice claire et pièces qui présentent bien.
la qualité perçue est vraiment bien, je trouve

Moins bien:
Obligé de percer les flans latéraux d'une bécanne neuve et au Ø12.5 qui plus est...j'ai percé à 13 et ça passe.
Un peu compliqué de tout tenir en même temps au niveau fixations cache latéral (cache + support 4P + vis + 2 entretoises mais on y arrive) Mad

Conclusion:
Ces valises correspondent à mon attente avec la possibilité de rouler "à l'étroit" sur le périph et en ville plus la possibilité de les agrandir en cas de besoin.
Passant de valises de 40L c'est sûr que 27L c'est raide mais je le savait dès le départ.

Sur mon 800 SE les valises en version étroites donnent une largeur de 94 CM et il faut ajouter 14 CM une fois déployées.
Mon shoei XR1100 (oui c'est vieux) rentre dans les 38L mais pas dans les 27.

Voilà, si vous avez des questions je ferait mon possible pour y répondre.

Cdlt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Valises SHAD SH38X Empty
MessageSujet: Re: Valises SHAD SH38X   Valises SHAD SH38X Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 19:36

sachant que Shad (même si on n'est pas chez Sosh, mais en Catalogne !) fabrique en fait déjà, sauf erreur, les valises extensibles pour BMW.

Bon concept. Bon achat !
Sont-elles symétriques = pas de "gauche ou droite" ?
L'avantage (?) c'est que si on en pète une on galère théoriquement moins pour en avoir une nouvelle.

J'ai aussi des vieilles E360 pour, entre autres, cette raison
(et plusieurs motos "famille" qui sont/étaient montées en Givi Monokey pour standardiser ; quelque soit la marque, il faut en choisir une)

Autre question (merci d'avance) : les supports sont-ils compatibles avec leurs nouvelles sacoches souples Terra (p.109 du catalogue) ?
avec verrouillage par clé, sur le support, ET du contenu lui même. DOUBLE LOCKING SYSTEM
le souple est (très) conseillé en TT et donc adapté à une 800 DE/SE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PICOUFIN_44




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 01/04/2024

Valises SHAD SH38X Empty
MessageSujet: Re: Valises SHAD SH38X   Valises SHAD SH38X Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 21:40

Bonjour.

Pour la symétrie je regarderai demain pour voir si on peut enlever le support bas et les entraxes.

Par contre je n'ai pas la réponse concernant la deuxième question.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Valises SHAD SH38X Empty
MessageSujet: Re: Valises SHAD SH38X   Valises SHAD SH38X Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 23:44


Merci.
Dans l'esprit des valises "ambidextres" c'est quand on peut les reclipser du côté que l'on veut "en sortant de l'hôtel/camping/..." en 2 secondes sur les supports sans se poser de questions.
voire même sur une platine porte-bagages si on n'emmène qu'une valise ... qui devient top-case par fonction. (idem Givi E360 sur platines Monokey par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 55
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Valises SHAD SH38X Empty
MessageSujet: Re: Valises SHAD SH38X   Valises SHAD SH38X Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 9:18

Le même principe que les SH43 dont j'ai du mal à me séparer. Tout à fait Emile. On peut les mettre aussi bien à droite qu'à gauche ou s'en servir de top case. Je ne trouve pas d'équivalent en capacité d'emport hormis des valises de type Trekker mais qui font trop baroudeur. Quoique, les E360 pourraient remplacer mes SH43 même si je perds un peu.
Intéressant les valises extensibles, sur le même principe que leur top case le 58x, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Valises SHAD SH38X Empty
MessageSujet: Re: Valises SHAD SH38X   Valises SHAD SH38X Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 12:53


"Les grands esprits se rencontrent machin ..." king
c'est surtout la praticité de cette approche après XX années ; raisonnements de vieux quoi !?

Je dis ça surtout parce que j'ai aussi roulé en XJ900 1983 dans les années 80.
des routières pas encombrantes & palourdes (pour la pêche à pied) à cardan comme on n'en fait plus.
Bref, autre forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PICOUFIN_44




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 01/04/2024

Valises SHAD SH38X Empty
MessageSujet: Re: Valises SHAD SH38X   Valises SHAD SH38X Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 14:02

En effet si on compare avec les E360 par exemple, pas moyen d'intervertir directement les valises.
A chacun de voir si cela lui pose problème.
Dans mon cas ce n'en est pas un.

L'explication de cette absence d'interchangeabilité vient probablement de la configuration pour support 3P.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Valises SHAD SH38X Empty
MessageSujet: Re: Valises SHAD SH38X   Valises SHAD SH38X Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 15:39

Voui, ça vient du 3P ... et ce n'est pas un pb comme tu le dis !

L'interchangeabilité G/D c'est pour pouvoir se les refiler d'une moto à l'autre (avec platines identiques)
ou juste "au cas où" (rare) si 2 motos de la même famille/moto-club tombent du même côté
(en même temps dans le même virage ??)
on peut reconstituer une paire de valoches

mieux que Flamby qui n'en avait qu'une (à gauche à l'époque ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ben quoi, ça détend l'atmosphère !?)

après il a changé de marque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valises SHAD SH38X Empty
MessageSujet: Re: Valises SHAD SH38X   Valises SHAD SH38X Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Valises SHAD SH38X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit valises Shad SH36 et supports 3P
» Pot SC-Project vs valises Shad SH36
» Saccoches SHAD E48
» Pack valises Shad sh35 + fixations + sacs intérieurs
» top case shad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: