Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : Aisne Date d'inscription : 20/07/2024
Sujet: Re: Fusible hs Dim 28 Juil 2024 - 20:55
Après des petites recherches sur la toile, j'ai vérifié les connections. pas de jeux, pas de rouille, tout parait comme neuf.
seules modif faites une semaine avant, pose d'un silencieux homologué pour cette machine et un allume cigare convertible usb.
je ne vois pas trop le rapport. la moto est sur un chargeur "intelligent" en permanence (comme les autres machines).
j'ai bien mis un spray contact avant le remplacement du fusible.
si vous avez des idées, suis preneur
scoubi83
Nombre de messages : 493 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: Fusible hs Dim 28 Juil 2024 - 21:59
Mac02 a écrit:
Après des petites recherches sur la toile, j'ai vérifié les connections. pas de jeux, pas de rouille, tout parait comme neuf.
seules modif faites une semaine avant, pose d'un silencieux homologué pour cette machine et un allume cigare convertible usb.
je ne vois pas trop le rapport. la moto est sur un chargeur "intelligent" en permanence (comme les autres machines).
j'ai bien mis un spray contact avant le remplacement du fusible.
si vous avez des idées, suis preneur
Bonsoir,
Le pb vient peut-être de ton allume cigare/USB, vu que c'est une modif électrique. As-tu regarder la puissance de ton accessoire ? As-tu des feux additionnels ou autres ? Je te rejoins concernant l'échappement, pas de rapport avec un fusible qui crame !
A+ Gérald
ridley
Nombre de messages : 114 Age : 50 Localisation : herault Date d'inscription : 14/03/2022
Sujet: Re: Fusible hs Dim 28 Juil 2024 - 22:27
Salut, quand ça chauffe comme ça, 2 possibilités soit tu "tires "trop d'intensité dessus soit il y a un serrage du fusible trop lâche et il faut vérifier le support de fusibles.
scoubi83 aime ce message
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: Fusible hs Dim 28 Juil 2024 - 22:35
Comme dit plus haut, voir sur le circuit de 30A quel autre consommable est branché ? Quelqu'un a le schéma électrique ?
Mac02
Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : Aisne Date d'inscription : 20/07/2024
Sujet: Re: Fusible hs Dim 28 Juil 2024 - 23:04
Il y a des longues portées oui mais d ori6et ils étaient éteints. Plus de souci depuis le nouveau fusible. Par contre il est rentré plus difficilement que l ancien que j ai enlevé. Peut être du jeux avec.
L allumé cigare port usb est chinois A voir.
Merci pour les pistes
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Fusible hs Lun 29 Juil 2024 - 8:03
Salut, J'avais remplacé la prise allume cigare d'origine sur mon ancienne Pan Euro par un chinois, je n'ai jamais eu de problème. Par contre, le fusible principale 30A avait fondu sur mon relais démarreur qui avait également cramé à cause du serrage du câble rouge principale. Une piste peut-être ?
Mac02
Sujet: Re: Fusible hs Lun 29 Juil 2024 - 8:05
vin133 a écrit:
Salut, J'avais remplacé la prise allume cigare d'origine sur mon ancienne Pan Euro par un chinois, je n'ai jamais eu de problème. Par contre, le fusible principale 30A avait fondu sur mon relais démarreur qui avait également cramé à cause du serrage du câble rouge principale. Une piste peut-être ?
Bonjour et merci pour cette idée,
Serrage trop fort ou inverse?
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Fusible hs Mar 30 Juil 2024 - 8:29
Mac02 a écrit:
vin133 a écrit:
Jeu au serrage et oxydation ce qui avait dû provoquer une surchauffe.
Profites en pour vérifier également si tu as des accessoires connectés (feux additionnels, poignées chauffantes...).
Mac02 aime ce message
Mac02
Sujet: Re: Fusible hs Mar 30 Juil 2024 - 11:05
vin133 a écrit:
Mac02 a écrit:
vin133 a écrit:
Jeu au serrage et oxydation ce qui avait dû provoquer une surchauffe.
Profites en pour vérifier également si tu as des accessoires connectés (feux additionnels, poignées chauffantes...).
Bonjour
C est ce que je vais faire oui. Et changer la batterie en même temps car elle commence à fatiguer me semble t il