V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

1 idée pour l'ascension??

+5
jbn
decinois-69
ericlebelge
saxo38
didivero40
9 participants
AuteurMessage
didivero40

didivero40

Masculin

1 idée pour l'ascension?? Empty
MessageSujet: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 12:01

Je pensais me faire un peu de gorge du tarn pour l'ascension, avec toile de tente et tout.
Le viaduc de Millau pour le pont de l'ascension, ça sonnait pas mal zoumzoum
Mais vu la météo annoncée, le week end camping en amoureux a du plomb dans l'aile.
Un coup d'oeil sur internet : les prévi ne sont pas optimistes. Au début je pensais me rabattre sur l'arrière pays de Perpignan, où il semblait y avoir un peu plus de soleil prévu. Mais je viens de re jeter un oeil sur internet, et ils annoncent aussi du temps de m.....
P.....! avec tous les satellites qu'ils ont, sont même pas fichus de faire du beau temps quand on est en repos.
Sans compter qu'entre météo france et la chaine météo, c'est pas les mêmes prévi.
Du coup, la virée est hyper compromise. J'ai même pensé un moment monter jusqu'en Bretagne, c'est dire. Mais là aussi, ils t'annoncent du soleil, puis finalement non, risque aussi de tomber la mer et les poissons.
On va peut-être attendre mercredi soir, le dernier bulletin météo et après "feu".
Et vous, vous bougez où?
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 13:48

Jeudi : drome - carpentras par le Ventoux
vendredi : carpentras- narbonne par le cirque de Navacelles et le salagou
samedi : narbonne-aix en Provence par la cote et St rémy de Provence
dimanche : aix-drome par le Luberon

s'il y a des gensses dans le coin qui veulent rouler avec nous sur une ou l'autre étape, c'est avec plaisir !
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 15:13

saxo38 a écrit:

s'il y a des gensses dans le coin qui veulent rouler avec nous sur une ou l'autre étape, c'est avec plaisir !

je te souhaite d'avoir autant de soleil que sur la photo de ton avatar
Depuis les Landes, ça ferait un peu loin. A part peut-être Narbonne.
ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 23:42

Je pars demain matin en V-Strom pour Ronce Les Bains, près de la Rochelle +- 800 bornes, c'est sa première grande sortie 1 idée pour l'ascension?? 279261 je vais rejoindre des amis parigo et qlqs un de ch'nord bounce

PS: la semaine d'après c'est les Vosges cheers
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 7:04

oublie pas l'apn. Et fais nous profiter a ton retour.
Wink
bonne bourre.
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 10:41

saxo38 a écrit:

Si ça te dit de passer par montpellier pour un p'tit café Wink
Tu rouleras dans le sens descendant et nous on devrait monter pour venir à ta rencontre si je me gourre pas (donc bof bof).
saxo38

saxo38

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 10:47

jbn a écrit:
Si ça te dit de passer par montpellier pour un p'tit café Wink
Tu rouleras dans le sens descendant et nous on devrait monter pour venir à ta rencontre si je me gourre pas (donc bof bof).

Avec plaisir, et selon la météo : s'il fait moche on traçera directement, en passant par Montpellier.
S'il fait beau vendredi et que tu es libre on peut se retrouver vers Navacelles ou le salagou, ou samedi vers Sète..
Je t'envoie mon n° de portable en MP
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 13:15

Bon, finalement on va quand même tenter les gorges du Tarn.
Si la météo est trop pourrie, on passera au plan B ("on dégage sur pithiviers") : a priori il doit faire plus beau (ou moins pire) en allant vers Narbonne et Perpignan. donc pourquoi pas l'arrière pays catalan
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 21:06

Nous on va peut être monter à nancy pour voir un collègue, et visiter une baccara, vu qu'il nous faudra une deuxième voiture quand nous aurons aménagé.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 21:24

FleuZ a écrit:
Nous on va peut être monter à nancy pour voir un collègue, et visiter une baccara, vu qu'il nous faudra une deuxième voiture quand nous aurons aménagé.
une clio ? ...une R25 ? popcorn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
saxo38

saxo38

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 22:41

la Lorraine est un bon coin pour visiter une baccara ! Wink (mais la cristallerie est toujours en activité ?)
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2010 - 12:14

DLaurent a écrit:
FleuZ a écrit:
une clio ? ...une R25 ? popcorn

Une 21 Smile la 25 est trop grosse pour ce dont nous avons besoin, la clio trop petite, et la 21, on en a déjà une, et on aime tous les deux ça ^^ La 2L turbo étant trop onéreuse niveau entretien (et surtout qu'on sait jamais ce qu'on risque de récupérer maintenant), ben... On a choisi une motorisation increvable, avec un peu de luxe ^^
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2010 - 17:44

on a tenté...
et ben en approchant de toulouse, pluie pluie et pluie. Donc pause à Toulouse dans la piaule d'étudiante de ma fille, ce soir nuit chez mon pote à coté de Toulouse et demain Millau et les gorges puis nuit au camping...si le temps s'améliore confused
shark44

shark44

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 21:51

quelques rencontres ce week end
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
saxo38

saxo38

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 21:55

Hello ! nous voilà de retour de notre virée... un peu plus de 1000 bornes, et pas une goutte de pluie ! Des routes superbes, un peu de vent, parfois trop (la camargue avec le mistral, et le Ventoux avec des rafales à plus de 90 km/h au sommet, et du verglas dans la descente...).

Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 22:12

merci pour les photos, saxo et shark !!
1 idée pour l'ascension?? 46365
http://hub-hublog.blogspot.com/
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 22:15

Hub a écrit:
merci pour les photos, saxo et shark !!
idem + 1 1 idée pour l'ascension?? 86082

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
shark44

shark44

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 5:10

merci
1 idée pour l'ascension?? 279261
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 7:04

Ha oui, chouet photos.
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 9:29

saxo38 a écrit:
Hello ! nous voilà de retour de notre virée... un peu plus de 1000 bornes, et pas une goutte de pluie ! Des routes superbes, un peu de vent, parfois trop (la camargue avec le mistral, et le Ventoux avec des rafales à plus de 90 km/h au sommet, et du verglas dans la descente...).

Content que vous ayez eu beau temps! On croyait que vous alliez vous prendre des seaux d'eau...
Nous, vu le temps, on a dormi la moitié de la journée vendredi, puis sortis fin d'aprèm... mais en voiture!

La prochaine on vous ratera pas Razz
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 23:09

Jolies photos
Le cirque de navacelles ça a l'air super.
En ce qui me concerne, les gorges du Tarn, ça sera pour plus tard

Petit résumé.
Mauvais temps prévu surtout jeudi. Donc départ à ... midi moins 5 ( Embarassed grasse mat'). objectif rejoindre Millau, en passant par le gers, Toulouse, Albi, puis la vallée du tarn.
Donc, c'est parti. Mont de Marsan, Eauze, Condom, Lectoure, Fleurance. il ne fait pas très chaud, mais le ciel reste clément. Plutôt sympa les coteaux.
Et puis patatras! A partir de Mauvezin, la pluie. Ajoutée à la foideur, pas cool. Du coup, arrêt à l'Isle Jourdain pour manger un bout et se réchauffer. Décision est prise de fair les 30 derniers km par la voie rapide jusqu'à Toulouse, on passe la nuit chez mon pote, et comme on n'est pas au pièce, on repartira vendredi pour Millau.
Petite soirée sympa, je présente ma moitié à mes amis, raclette, petite bouteille de vin.
Vendredi matin. Il fait beau ouf (pour l'instant mais on ne le sait pas encore) Par contre le programme s'annonce copieux : rejoindre Millau, repérer le camping et se faire les gorges du Tarn.
La D999 est sympa entre Alban et St Sernin sur Rance. A l'arrivée près de Millau, il y a une "aire d'information" sur le viaduc : nul pour les photos car pile poil en dessous du dit viaduc.
Sur le papier elle a l'air cool la boucle Millau, Florac, Mende, Rodez, Millau. Bé pour l'instant on ne la verra que sur papier. Pas beau le temps, pas chaud non plus. J'appelle un cousin de Narbonne. Il me dit qu'il ont beau temps et qu'il est ravi que je lui demande de nous accueillir.
Allez on tourne à droite et on traverse le plateau du Larzac. Vite fait, un coup d'oeil sur la carte : voie rapide jusqu'à Lodève, puis petite route assez sympa vers Lunas et Bédarieux. De Bédarieux à Béziers, bof : un peu trop de circulation. Arrivée à Narbonne à 19h.
Pizza, 1/2 finale du top 14, Toulouse perd No Sad
Pour le lendemain, on prévoit de rentrer via Perpignan (quel vent!!!), Quillan, Foix, Toulouse, Auch. Mon cousin me conseille de faire les gorges de Galamus. Au lieu de 8 km tout droit, on décide de faire une boucle de 35km : 2 chateaux cathares, les gorges et l'ermitage de Galamus.
Cette petite boucle a effacé le mauvais temps du début de w end. on a croisé des hells angels allemands au chateau de Quéribus. Dans les gorges, on s'arrête pour une photo. Véro pose son gant sur le parapet, et ... bourrasque, le gant s'envole et tombe au fond de la gorge, à 50 cm de l'eau, mais 20m plus bas. Séquence "varappe". Me voilà en calbut t-shirt accroché aux branches d'un rocher au dessus de l'eau. Puis remontée le gant entre les dents. "ah! mon héros" qu'elle disait avec son regard... Cool
Arrêt à l'ermitage de Galamus (impressionnant). Petite discut avec un couple de Belges installés à Lézignan. Monsieur en r1200rt, madame en 1100 virago avec son chien dans le sac à dos (voir photo). sans casque le cabot.
La suite de la route est très agréable jusqu'à la sortie de Quillan. Surtout d'Axat à Quillan avec le défilé de Pierre Lys. Jolis virolos de Quillan à Nébias. Ensuite , de Lavelanet-Foix-Toulouse et le retour a été fait dans le but d'être rentré avant la nuit, donc sans grand intérêt.
Bon je sais il y a eu de la voix rapide dans notre virée mais on a bien du s'adapter et par moment gagner du temps.
quelques photos si ça marche

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 idée pour l'ascension??   1 idée pour l'ascension?? Icon_minitime1

1 idée pour l'ascension??
Page 1 sur 1