| Mais c'est bien sûr !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Mais c'est bien sûr !! Mar 11 Mai 2010 - 18:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ben ma foi... C'est bien connu que la lumière ne sert à rien ^^ D'ailleurs, je vous encourage vivement à rouler tous feux éteints la nuit... Parce que la lumière nuit à votre sécurité ! | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Mais c'est bien sûr !! Mar 11 Mai 2010 - 20:58 | |
| Non pas qu'elle ne serve à rien mais l'éclairage ayant disparu suite à des vols de cuivre il y a déjà deux ans je crois, les chiffres d'accidentologie et le nombre de tués ont été plus que divisés par deux depuis. La raison est simple : L'éclairage sur autoroute ou voie rapide créée un sentiment de sécurité supplémentaire et incite largement à dépasser les limitations de vitesse. Moins d'éclairage = pluss d'attention et moins de vitesse... d'où moins d'accidents et moins de gaspillage énergétique par la même occasion _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Mais c'est bien sûr !! Mar 11 Mai 2010 - 21:11 | |
| cqfd On devrait enlever tout les stops,ceder le passage,passage piétons,feus tricolore,etc... comme ca on serait plus attentif = moins d'accidents,moins d'argent dépense dans la securité routiere,économie indirect, moins de pollution indirect. Bref tout benef ! | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Mais c'est bien sûr !! Mar 11 Mai 2010 - 21:17 | |
| Tu peux enlever pas mal de panneaux et signalisations en tous genres, de toutes façons les gens ne les voient plus ou ne les lisent plus, mais il a été effectivement prouvé qu'en absence d'indication, les conducteurs sont plus attentifs Encore faut-il que chacun se rappelle la règle basique de la priorité à droite (sauf l'entrée en rond-point) et on ferait des économies de tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le principe de la suppression de l'éclairage sur autoroute et voie rapide suit le même raisonnement et obtient le même résultat : moins d'accident...bizarre non ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Mais c'est bien sûr !! Mar 11 Mai 2010 - 21:35 | |
| Mouais... sauf que je n'adhère pas... La lumière est quand même bien utile, pour voir ce qui t'entoure C'est vrai que c'est pas tous les jours qu'une biche sautera devant ton capot sur l'autoroute, mais te retrouver dans le noir complet, sur une autoroute défoncée par exemple, c'est ta pomme qui va en subir les conséquences : chute à cause d'un nid de poule trop dévastateur que tu auras pas pu éviter par exemple ou autre chose. T'auras beau rouler à 90 sur l'autoroute, ça changera rien Sans compter qu'avec tout ça, le nombre de personnes qui vont rester en pleins phares va aller croissant, et paye ta misère pour voir quelque chose quand t'as 10 voitures en faces/derrières toi, qui avoinent sévère lumineusement parlant. Enfin... Ca reste mon avis, mais cette initiative est, je trouve, moyenne | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Mais c'est bien sûr !! Mar 11 Mai 2010 - 21:47 | |
| Oula tu t'emballes là ! Qui te parle de noir complet ??? ou même de rouler à 90 ??? tu n'as donc pas d'éclairage sur ton véhicule ? Et je te rappelle que hormis quelques grandes agglomérations, la grande majorité des autoroutes françaises n'est pas éclairée ...ni défoncée ...et on y roule pourtant à 130 sans problème ! L'idée de faire ralentir concerne les contrevenants a la limitation uniquement Moi je trouve l'initiative excellente pour la sécurité et la santé de la planète _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Mais c'est bien sûr !! Mar 11 Mai 2010 - 22:18 | |
| - FleuZ a écrit:
- Mouais...
C'est vrai que c'est pas tous les jours qu'une biche sautera devant ton capot sur l'autoroute, Je sais pas chez vous, mais dans les Landes lumière ou pas, les biches traversent. Et des fois les sangliers aussi. Une fois, sur une départementale éclairée, à la sortie d'un village, aux alentours de minuit (retour de week end avec les enfants, pas retour de fête hein), une biche au milieu de la route. Je ralentis, pensant que le bruit la fera fuir. Elle était sur l'autre moitié de la route. Elle ne bronche pas. Je m'arrête presque. J'arrive à sa hauteur. Elle ne bouge toujours pas. Au moment où je relache la pédale de frein pour ré-accélérer, volte face, coup de tronche dans ma portière et délit de fuite de la bête. Ou alors, elle ne rentrait pas de week end, et elle, elle avait picolé | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Mais c'est bien sûr !! Mar 11 Mai 2010 - 22:40 | |
| tels les papillons, attirés par la lumière........ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Mais c'est bien sûr !! Mar 11 Mai 2010 - 22:50 | |
| - DLaurent a écrit:
- Oula tu t'emballes là !
Qui te parle de noir complet ??? ou même de rouler à 90 ??? tu n'as donc pas d'éclairage sur ton véhicule ? Et je te rappelle que hormis quelques grandes agglomérations, la grande majorité des autoroutes françaises n'est pas éclairée ...ni défoncée ...et on y roule pourtant à 130 sans problème !
L'idée de faire ralentir concerne les contrevenants a la limitation uniquement
Moi je trouve l'initiative excellente pour la sécurité et la santé de la planète Bah si j'ai de l'éclairage sur mon véhicule, mais pour prendre une exemple concret, l'A6, au niveau de Beaune, après l'hivers et avant les rustines sur l'autoroute... Le gel avait tellement défoncé la route que même en voiture, si t'avais le malheur de mettre une roue dedans, ben ta voiture faisait un sacré écart... j'aurais pas aimé la prendre en 2 roues à la même vitesse. Et l'autoroute dans le noir complet, j'ai donné dans la banlieue parisienne, et sous la pluie, ça n'a vraiment rien de rassurant On ne voit absolument plus les marquages au sol, et tout le monde fait n'importe quoi | |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Mais c'est bien sûr !! Mar 11 Mai 2010 - 22:52 | |
| oui, mais les phares du DL éclairent bien, voir plus que bien. Je roule en RP et je ne cause pas des bébêtes lorsque j'arrive chez moi | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Mais c'est bien sûr !! Mer 12 Mai 2010 - 0:23 | |
| c'est bizarre, même sans éclairage public, je vois parfaitement le marquage au sol Je ne suis pas en RP c'est sûr mais presque partout ailleurs c'est comme ça et personne ne s'en plaint - FleuZ a écrit:
- ....et tout le monde fait n'importe quoi
Pourtant, les "interviewés" d'un reportage là-dessus reconnaissent d'eux-même que désormais, ils roulent à la limitation de vitesse et se doivent d'être plus vigilants Bref, après que l'on soit pour ou contre, je le conçois tout à fait et l'art de la polémique et de la contestation sont typiquement français ...néanmoins les études énergétique donnent un bilan positif, les chiffres et les résultats des accidents et victimes de la route sont eux aussi bel et bien là et surtout très parlants ! (26 accidents et 5 tués contre 12 accidents et un tué depuis cette mesure) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Mais c'est bien sûr !! Mer 12 Mai 2010 - 20:55 | |
| Zut, j'ai fait retour par inadvertance, ça m'a sucré le pavé que j'avais rédigé Bon ben tant pis... Juste pour dire que l'effet miroir à cause de l'eau, la nuit, sur l'A4, c'était vraiment pas marrant, et te retrouver à 5 voitures de front, alors que ce n'est qu'une trois voies (+1 auxiliaire fermée), c'est hard. J'ai pas cette disparition des marquages au sol dans ma belle région lyonnaise quand il pleut Après le sondage est ce qu'il est, et les chiffres sont ce qu'ils sont... Mais sans le filtrage made in TF1 pour son reportage, je serais quand même curieux de savoir combien ont répondu "oui c'est bien d'éteindre les lumières". A mon avis, vu l'esprit contestataire des français comme tu dis, ils ne doivent pas être légion. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Mais c'est bien sûr !! Mer 12 Mai 2010 - 21:21 | |
| - FleuZ a écrit:
- ..... A mon avis, vu l'esprit contestataire des français comme tu dis, ils ne doivent pas être légion.
C'est clair ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais c'est bien sûr !! | |
| |
|
| |
| Mais c'est bien sûr !! | |
|