Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : yvelines Date d'inscription : 31/08/2024
Sujet: Prise allume cigare Ven 8 Nov 2024 - 18:52
Slt la team vstrom, je viens de remarquer que sur mon vstrom 650 de 2022 , il y avait une prise 12 volts(allume cigare)
J'ai voulut brancher un gonfleur de pneus dessus et la bing quedal le fusible a sauté........
J’essaie avec un autre fusible pareil , cela ressaute.
Alors je me suis posé la question ;est ce du au faite que des feux additionnel ont été rajouté avec un on/off. De plus des poignets chauffantes ont été aussi installé.
Est ce que cela tire trop sur le courant électrique ou pas...
Si quelqu'un aurait une lumière , merci d'avance
Gookum
Nombre de messages : 472 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Prise allume cigare Ven 8 Nov 2024 - 20:43
Ton gonfleur consomme trop ! En tout cas beaucoup pous que les 3A d'origine !
gyroscopic aime ce message
roberto78
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : yvelines Date d'inscription : 31/08/2024
Sujet: Re: Prise allume cigare Ven 8 Nov 2024 - 20:51
Aprés avoir lu pas mal de chose , j'ai compris le délire, c'est mon gonfleur qui indique 15 ampères
donc c'est lui qui m'a grillé tous mes fusibles
ouu puis je en trouver d'autre ?
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Prise allume cigare Sam 9 Nov 2024 - 8:42
Il semble difficile d'en trouver a moins de 6A ce qui semble déja trop pour ce fusible
As tu regardé sur les ""Sans fil" (bien sur il faut penser a charger la batterie)
gyroscopic aime ce message
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: Prise allume cigare Sam 9 Nov 2024 - 11:44
Sujet: Re: Prise allume cigare Sam 9 Nov 2024 - 12:09
oui j'ai vu merci , mais trop grosse dents
AD il y en a
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: Prise allume cigare Sam 9 Nov 2024 - 12:32
Alors si c'est un petit il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait ça se trouve facilement !
Emile37
Nombre de messages : 234 Age : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
Sujet: Re: Prise allume cigare Sam 9 Nov 2024 - 18:30
Ne vous compliquez pas la vie : - déjà statistiquement on crève tous les 3 ans paraît-il (plus souvent ? moins souvent ? bref, pas très souvent) - ça fait belle lurette que j'ai un gonfleur "musculaire" + kit réparation avec mèches. c'est une pompe VTT très peu encombrante qui se loge en travers sous la selle de ma 1000 V-Strom (y a pas beaucoup de place ; le premier qui trouve où c'est a gagné)
- gardez bien à l'esprit qu'en général on n'est pas trop loin d'une station de gonflage (sauf "pas de bol" ce jour là) ce qui fait qu'il ne faut pas s'emm... à remettre la pression nominale, = un peu plus d'1 bar ça peut suffire si l'on a pas beaucoup de km jusqu'au compresseur ... où l'on mettra la pression nominale sans se fatiguer.
- en groupe (souvent en moto-club), le premier qui râle paske ça prend du temps avec la pompe VTT ... on la lui file pour 30 coups (chacun) et on arrive vite fait à 1,5 bar s'ils se mettent à faire le concours du plus musclé !!
Basta.
La pompe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Etait en promo à Intersport, j'en avais pris 3 (pour les motos des zenfants)
Ce choix paske : - elle a un raccord souple téléscopique = rien à re-visser (et à paumer au bord de la route) - et l'embout Schräder à 90° = accès facile pour valves non-coudées (genre entre les 2 disques AV, vous voyez !)
Vu récemment chez Décathlon, une pompe à pied compacte (mais pas logeable sous la selle). Quelqu'un a-t-il/elle un retour d'expérience ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ghizmo38
Sujet: Re: Prise allume cigare Sam 9 Nov 2024 - 18:37
J'ai opté pour un compresseur sur batterie Xiaomi Air Pump. Pas très volumineux, j'ai testé l'autonomie : 2 fois la roue arrière de 0 a 2,8 kg, la troisième fois il s'est arrêté à 2 kg. Largement de quoi voir venir, d'autant que l'autonomie aurait encore augmenté sur les derniers modèles.
Gookum
Nombre de messages : 472 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Prise allume cigare Sam 9 Nov 2024 - 23:06
J'ai aussi le gonfleur Xiaomi et je m'en sers très régulièrement car je change les pressions lorsque je vais sur les pistes et je dois donc regonfler assez souvent lorsque je reviens sur le bitume pour une période assez longue. Avec un raccord rapide, pas à vis, et des valves coudées, la gestion des pressions se fait très très rapidement ! Pour l'autonomie, j'ai noté que ce gonfleur tenait au moins 30 minutes en fonctionnement en continu (test sur plusieurs pneus complètement dégonflés)
roberto78 aime ce message
Emile37
Nombre de messages : 234 Age : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
Sujet: Re: Prise allume cigare Sam 9 Nov 2024 - 23:41
Effectivement, pour les usages mixtes route/piste (/route/piste/route/ ...) ces gonfleurs s'imposent, surtout pour revenir au nominal route à 2,6 et 2,9 bars.
J'avais repéré le OSRAM qui avait une bonne critique, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sa forme lui permettait de se ranger dans un porte-gourde, car ciblant aussi l'usage vélo. quelqu'un a-t-il essayé la bête ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rayrick
Nombre de messages : 147 Age : 68 Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE Date d'inscription : 25/02/2024
Sujet: Re: Prise allume cigare Dim 10 Nov 2024 - 8:38
j'ai le XIAOMI MI AIR PUMP j'ai teste la mesure en comparant avec avec mon gros compresseur et c'est juste question fiabilité dans le temps je peux pas encore me prononcer C'est pratique car léger et pas encombrant
M'en suis servi 3 fois sans avoir à recharger mais pour des pneus juste sous gonfles et non à plat
Dan
Nombre de messages : 112 Age : 61 Localisation : Vallée du Doubs Date d'inscription : 28/07/2023
Sujet: Re: Prise allume cigare Dim 10 Nov 2024 - 20:46
Faudrait changer le titre du post
Gday
Nombre de messages : 195 Age : 61 Localisation : Île de France (92) - Var (83) Date d'inscription : 21/08/2017
De mémoire, car j’ai eu la même aventure en son temps, il me semble qu’il y en a un en secours dans la boîte à fusibles sous la selle.
je l ai aussi cramé......mais chez AD ils en ont.
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Prise allume cigare Mar 12 Nov 2024 - 14:04
Emile37 a écrit:
Vu récemment chez Décathlon, une pompe à pied compacte (mais pas logeable sous la selle). Quelqu'un a-t-il/elle un retour d'expérience ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tous les Marocains roulent avec ce genre de pompe sanglée sur le porte bagage des petites motos Chinoises. Ils sont pragmatiques les Marocains. Si ca marche, pourquoi aller chercher autre chose.