V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

TRAJECTOIRE VIRAGE

+12
AlainB
FleuZ
monsieurphil
didivero40
decinois-69
Libresoucask
fifi13
speed
jbn
filtre à café
Hub
DLaurent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Libresoucask

Libresoucask

Masculin

TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 18:39

Bon bah en tous cas cette vidéo se passe pas dans l' Cantal, c'est tout plat... Pas marrant... TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 18:43

Ce stage m'intéresserait particulièrement Laurent (y a un centre de formation à côté de chez moi semble-t-il Smile )
Tu pourrais m'expliquer comment ça se passe? Sur combien de temps le tien s'était déroulé?
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 18:59

jbn a écrit:
Ce stage m'intéresserait particulièrement Laurent (y a un centre de formation à côté de chez moi semble-t-il Smile )
Tu pourrais m'expliquer comment ça se passe? Sur combien de temps le tien s'était déroulé?
Pas de P Juju broken ! ...C'est justement là où je l'ai fait (Saint Jean de Vedas) Wink
Il faut commencer par prendre une carte FFMC à l'année, ça te permettra d'avoir une réduc sur le vrai prix du stage, ensuite tu as rendez-vous le vendredi soir avec ta moto bien sûr (c'est hébergement et repas compris dans un petit hotel du coin, pour la cohésion du groupe Wink )
Le stage commence dès le samedi matin et fini le dimanche, tôt dans l'après-midi.
Entre les deux, des cours, du plateau, de la route, à nouveau des cours, de la route, debriefing... distribution des attestations de stage, te donnant une réduction supplémentaire de 20% sur ton assurance (mutuelle des motards et agpm je crois...peut-être même plus maintenant )

Je ne peux que t'encourager à le faire ou en tout cas à demander à être spectateur d'une séance plateau, peut-être qu'en tant que "local" tu auras ce privilège ? TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 19:07

filtre à café a écrit:
DLaurent a écrit:
Peut-être parce que le plug-in flash n'est pas installé sur ton navigateur ? popcorn

C'est celà oui, et la marmotte... TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 535141

Merci pour le lien. TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 559590

...
Alors ? et la marmotte elle l'a voit enfin cette vidéo sur forum ?? lol!

Si non, vois dans les options de ton profil a toujours autoriser le HTML, ça devrait résoudre ton problème Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 19:59

merci Laurent pour avoir déplacer ma video .....ai pourtant essayer de la remettre au bon endroit....
je vois que tout le monde a son mot a dire !!!! TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 671548 TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 671548

promis Laurent .....je ne mettrais plus de video ....car je suis trop nul pour ca ..... elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant

dorenavent je ne ferai que lire les posts ...c bien plus simple et confortable tongue tongue tongue
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 20:06

oh tu sais Jojo, ça n'a rien à voir avec les vidéos, il est vrai qu'il y a pas mal de tes posts que j'ai du déménager parce tu les envoyais direct en section informatique... tu as vérifié l'adresse de tes liens ? (favoris-marque pages... ) Wink

speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 20:51

DLaurent a écrit:
Je ne cherche ni à avoir raison ni à le convaincre, ça je sais que c'est impossible Rolling Eyes

Je retranscris simplement ce qui est dispensé aux stages AFDM qui je le répète et c'est le plus important : t'apprend à conduire ta moto sur la route et pas du tout à la piloter sur circuit.

ATTENDEZ je n'ai rien dit de mal du truc, bien au contraire, je disais même que je pensais que l'on apprenait ca pour passer le permis. Tout ce qui est dit sur cette vidéo est bon, ne me faites pas dire le contraire. Si les stages AFDM font ca, et que les gars l'appliquent, c'est plus que bon. Je pensais simplement qu'ils appuyaient plus sur le regard et le contre-braquage.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 20:54

speed a écrit:
DLaurent a écrit:
Je ne cherche ni à avoir raison ni à le convaincre, ça je sais que c'est impossible Rolling Eyes

Je retranscris simplement ce qui est dispensé aux stages AFDM qui je le répète et c'est le plus important : t'apprend à conduire ta moto sur la route et pas du tout à la piloter sur circuit.

....Je pensais simplement qu'ils appuyaient plus sur le regard et le contre-braquage.
Au permis ?? ...Pas vraiment popcorn
Dans les stages complémentaires dits "post-permis" , oui TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 456174

speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 20:56

donc, l'exam est à modifier TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 46365 bien que concernant le permis moto, c'est un des meilleurs en Europe.
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 21:45

Sans déconner ... c'est si bon chez nous??....
Ceci dit...en Italie t'as pas besoin de permis pour conduire un gros cube je crois... ça pourrait pas être pire No
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 21:50

Nous avons des amis italiens qui - me semble bien - ont passé leur permis moto.... remarque, nous les voyons début juin, je leur demanderais plus de précisions sur l'épreuve s'il y en a une fum

filtre à café

filtre à café

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 9:18

DLaurent a écrit:
filtre à café a écrit:
DLaurent a écrit:
Peut-être parce que le plug-in flash n'est pas installé sur ton navigateur ? popcorn
C'est celà oui, et la marmotte... TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 535141
Merci pour le lien. TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 559590
...
Alors ? et la marmotte elle l'a voit enfin cette vidéo sur forum ?? lol!
Si non, vois dans les options de ton profil a toujours autoriser le HTML, ça devrait résoudre ton problème Wink

TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 46365 Merci DL,
Bon je n'ai pas encore tout visionné mais ça n'a pas l'air mal.

DLaurent a écrit:
PS : tu peux rajouter les liens que tu veux, de toutes façons pleins de sites web et de "profs" font cette erreur, suis mon conseil précédent : fais un stage AFDM et on en reparle Wink
T'as des actions chez eux Laughing ??

Sinon, le contre braquage fonctionne même à l'arrêt à votre plus grande surprise.
En effet, la chasse via l'angle de chasse se déporte dés lors que le guidon tourne. De ce fait la moto "penche" du coté opposé.
Pousse à gauche, la moto engage à gauche et inversement Wink

Aprés ce qui va bien pour les virages (surtout sérrés) c'est les prendrent avec un peu de frein arriére. La moto va s'assoir et la trajectoire aura tendance à se refermer un peu.

Essayez dans un rond-point TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 279261
http://afdm.free.fr/
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 10:01

filtre à café a écrit:
La moto va s'assoir et la trajectoire aura tendance à se refermer un peu.

Essayez dans un rond-point TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 279261

surtout si y'a du gasoil, pas que la moto qui va s'assoir TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 245245
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 11:14

Evidemment, si... Rolling Eyes Comme s'il y a des trous sur autoroutes, du gravier sur nationale....etc...
De toute façon, s'il y a gas-oil, tu partiras beaucoup plus vite au tas du frein avant Rolling Eyes
Mais si la route est propre, ça fait aussi partie des préconisations AFDM que d'utiliser beaucoup plus son frein arrière qu'on ne le fait par habitude Wink , ne serait-ce que pour finaliser un freinage et simplement s'arrêter (à un stop ou un feu par ex.)
Effectivement ça "assoit" la moto, la stabilise et améliore la trajectoire en courbe TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 91569 ...et non, je n'ai pas d'actions chez eux, malheureusement... popcorn

fifi13

fifi13

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 12:37

et aussi contrairement a ce que beaucoup de motards ignorent ou veulent ignorer en faveur du freinage arriére c'est qu'il réduit fortement les trasferts de masse vers l'avant lorsqu'on l'utilise en premier avant de freiner des disques avant,c'est tout l'intérét du systéme dual cbs de honda qui d'une maniére automatique intervient de concert sur les deus freins av et ar ce qui annule l'effet de plongée de la fourche,c'est super effficace méme si les puristes dénigrent le dispositif l'accusant de gommer les sensations,peut étre ne l'ont ils jamais testé ,pour l'avoir eu sur plusieurs motos je peux affirmer que c'est bluffant ....(guzzi a l'époque héroique en avait déja équipé ses motos c'était le fameux freinage intégral)
filtre à café

filtre à café

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 16:54

fifi13 a écrit:
et aussi contrairement a ce que beaucoup de motards ignorent ou veulent ignorer en faveur du freinage arriére c'est qu'il réduit fortement les trasferts de masse vers l'avant lorsqu'on l'utilise en premier avant de freiner des disques avant,
En position de conduite normal, il est plus rapide de freiner au pied qu'à la main.
Au pied :
1° le pied s'avance
2° Le pied appui
A main :
1° on lache l'accélérateur
2° on ouvre la main
3° on écrase tout

fifi13 a écrit:
c'est tout l'intérét du systéme dual cbs de honda qui d'une maniére automatique intervient de concert sur les deus freins av et ar ce qui "annule" l'effet de plongée de la fourche,c'est super effficace méme si les puristes dénigrent le dispositif l'accusant de gommer les sensations,peut étre ne l'ont ils jamais testé ,pour l'avoir eu sur plusieurs motos je peux affirmer que c'est bluffant ....(guzzi a l'époque héroique en avait déja équipé ses motos c'était le fameux freinage intégral)
"Annule" est un bien grand mots, mais en effet ça dimunue le transfert de masse puisque la moto commence par s'assoir et du coup plante bien mieux. TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 671548
Oui, les puristes préfèrent un bon transfert de masse qui réduira l'angle de chasse et provoquera une vivacité du train avant. geek (à proscrire lors de phase de freinage)
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 17:14

je déconnais concernant le gasoil.
Je conduis avec deux doigts sur le frein (plus rapide qu'avec le pied) et un doigt sur l'embrayage (restant du temps ou l'on roulait en deux temps et pas sur route ouverte)
diminuer les transferts de masse, oui, mais pas sur un vrai ou du moins un freinage de trappeur. Le frein arrière ne servant qu'a maintenir un semblant de "non-dérive" de l'arrière ou de dérive contrôlée.
concernant les freinages, la première des choses à faire est de verrouiller les bras et le réservoir.
Mais sur nos dl , sur nos routes et comme l'on conduit, le freinage de l'arrière, enfin léger, faut pas déconner non plus est des fois intéressant et rassurant.
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 17:27

Citation :
Je conduis avec deux doigts sur le frein (plus rapide qu'avec le pied)
+1.Surtout en ville ou il faut etre tres tres réactif au moindre doute.
fifi13

fifi13

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 18:16

quand je dis "annule" l'effet de plogée de la fourche je parlais du dispositif dual cbs honda ou le freinage intégral evo de bmw (j'ai gouté aux deux) la méme en cas de freinage violent il n'y a aucun transfert de masse vers l'avant avec un dispositif "normal"le fait de prendre le frein ar en premier evitera de mettre la fourche en butée , de figer la direction (en cas de freinage de trappeur comme dit speed) et mettre la roue ar en dérive ,bon c'est pas tout les jours non plus qu'on plante ce genre de freinage mais en général ca arrive toujours en cas d'urgence ou de freinage réflexe et a ce moment avoir l'habitude de saisir l'ar en premier peut sauver la mise voir aussi le nouveau systéme équipant la nouvelle 1400 gtr assez hallucinant auX affraid dires de mon pote concessionnaire kawa l'ayant testé....
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 19:11

sur un freinage violant on arrive à plus de 80%sur la roue avant et en gp 99% donc avec les 20 ou 1% c'est certain ca va bien freiner TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 448976
filtre à café

filtre à café

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 19:34

speed a écrit:
sur un freinage violant on arrive à plus de 80%sur la roue avant et en gp 99% donc avec les 20 ou 1% c'est certain ca va bien freiner TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 448976

Dés que tu dérapes, tu es à 100%
Le crissement étant la limite soit 99%
Chaque frein a une puissance de 100%
A la fabrication, la répartition est de 70 à 85 % à l'avant et le reste à l'arrière.

BMW avec le telelever ou paralever, annule le changement d'assiette.
Cela désemplifie le transfert de masse.

Les autres marques, couplent les freins AV/AR ou freine la plongée de la fourche. (ex anti-plongée)
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 21:03

ben oui, mais en gp quand la roue arrière est en l'air, c'est forcément 100% du freinage sur la roue avant, je sais, c'est con la physique, ca veut jamais faire comme on veut TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 448976
la bm a le même transfert de masse, je sais c'est encore plus con.
ne pas confondre transfert de masse et enfoncement de la fourche, je sais c'est encore encore plus plus con la physique
et l'énergie cinétique, c'est toujours 1/2M par le carré de la vitesse
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 23:39

il sait tout faire notre speed : raler, expliquer la mécanique, conseiller le pilotage, ... et maintenant il nous sort des formules scientifiques
Manquerait plus qu'il se mettent à parler le mandarin.
TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 559590 TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 179622 TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 179622 TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 179622 standing ovation
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010 - 0:12

更多要讲中文吗?

因此,我说,它是刹车才是最重要的。
您可以尝试,刹车后刹车,CA令人意外,更有一个洛尔
filtre à café

filtre à café

Masculin

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010 - 8:47

didivero40 a écrit:
il sait tout faire notre speed : raler, expliquer la mécanique, conseiller le pilotage, ... et maintenant il nous sort des formules scientifiques
Manquerait plus qu'il se mettent à parler le mandarin.
TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 559590 TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 179622 TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 179622 TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 179622 standing ovation

Avec un peu de chance on va même le voir rouler au Mans ce WE TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 535141
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE   TRAJECTOIRE VIRAGE - Page 2 Icon_minitime1

TRAJECTOIRE VIRAGE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant