| TRAJECTOIRE VIRAGE | |
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+12AlainB FleuZ monsieurphil didivero40 decinois-69 Libresoucask fifi13 speed jbn filtre à café Hub DLaurent 16 participants |
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Auteur | Message |
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Libresoucask
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : Cantal libre! Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Lun 17 Mai 2010 - 18:39 | |
| Bon bah en tous cas cette vidéo se passe pas dans l' Cantal, c'est tout plat... Pas marrant... | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Lun 17 Mai 2010 - 18:43 | |
| Ce stage m'intéresserait particulièrement Laurent (y a un centre de formation à côté de chez moi semble-t-il ) Tu pourrais m'expliquer comment ça se passe? Sur combien de temps le tien s'était déroulé? | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Lun 17 Mai 2010 - 18:59 | |
| - jbn a écrit:
- Ce stage m'intéresserait particulièrement Laurent (y a un centre de formation à côté de chez moi semble-t-il )
Tu pourrais m'expliquer comment ça se passe? Sur combien de temps le tien s'était déroulé? Pas de P Juju ! ...C'est justement là où je l'ai fait (Saint Jean de Vedas) Il faut commencer par prendre une carte FFMC à l'année, ça te permettra d'avoir une réduc sur le vrai prix du stage, ensuite tu as rendez-vous le vendredi soir avec ta moto bien sûr (c'est hébergement et repas compris dans un petit hotel du coin, pour la cohésion du groupe ) Le stage commence dès le samedi matin et fini le dimanche, tôt dans l'après-midi. Entre les deux, des cours, du plateau, de la route, à nouveau des cours, de la route, debriefing... distribution des attestations de stage, te donnant une réduction supplémentaire de 20% sur ton assurance (mutuelle des motards et agpm je crois...peut-être même plus maintenant ) Je ne peux que t'encourager à le faire ou en tout cas à demander à être spectateur d'une séance plateau, peut-être qu'en tant que "local" tu auras ce privilège ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Lun 17 Mai 2010 - 19:07 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Lun 17 Mai 2010 - 19:59 | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Lun 17 Mai 2010 - 20:06 | |
| oh tu sais Jojo, ça n'a rien à voir avec les vidéos, il est vrai qu'il y a pas mal de tes posts que j'ai du déménager parce tu les envoyais direct en section informatique... tu as vérifié l'adresse de tes liens ? (favoris-marque pages... ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Lun 17 Mai 2010 - 20:51 | |
| - DLaurent a écrit:
- Je ne cherche ni à avoir raison ni à le convaincre, ça je sais que c'est impossible
Je retranscris simplement ce qui est dispensé aux stages AFDM qui je le répète et c'est le plus important : t'apprend à conduire ta moto sur la route et pas du tout à la piloter sur circuit.
ATTENDEZ je n'ai rien dit de mal du truc, bien au contraire, je disais même que je pensais que l'on apprenait ca pour passer le permis. Tout ce qui est dit sur cette vidéo est bon, ne me faites pas dire le contraire. Si les stages AFDM font ca, et que les gars l'appliquent, c'est plus que bon. Je pensais simplement qu'ils appuyaient plus sur le regard et le contre-braquage. | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Lun 17 Mai 2010 - 20:54 | |
| - speed a écrit:
- DLaurent a écrit:
- Je ne cherche ni à avoir raison ni à le convaincre, ça je sais que c'est impossible
Je retranscris simplement ce qui est dispensé aux stages AFDM qui je le répète et c'est le plus important : t'apprend à conduire ta moto sur la route et pas du tout à la piloter sur circuit.
....Je pensais simplement qu'ils appuyaient plus sur le regard et le contre-braquage. Au permis ?? ...Pas vraiment Dans les stages complémentaires dits "post-permis" , oui _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Lun 17 Mai 2010 - 20:56 | |
| donc, l'exam est à modifier bien que concernant le permis moto, c'est un des meilleurs en Europe. | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Lun 17 Mai 2010 - 21:45 | |
| Sans déconner ... c'est si bon chez nous??.... Ceci dit...en Italie t'as pas besoin de permis pour conduire un gros cube je crois... ça pourrait pas être pire | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Lun 17 Mai 2010 - 21:50 | |
| Nous avons des amis italiens qui - me semble bien - ont passé leur permis moto.... remarque, nous les voyons début juin, je leur demanderais plus de précisions sur l'épreuve s'il y en a une _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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filtre à café
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : 33 Blaye Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Mar 18 Mai 2010 - 9:18 | |
| - DLaurent a écrit:
- filtre à café a écrit:
- DLaurent a écrit:
- Peut-être parce que le plug-in flash n'est pas installé sur ton navigateur ?
C'est celà oui, et la marmotte... Merci pour le lien. ... Alors ? et la marmotte elle l'a voit enfin cette vidéo sur forum ?? Si non, vois dans les options de ton profil a toujours autoriser le HTML, ça devrait résoudre ton problème Merci DL, Bon je n'ai pas encore tout visionné mais ça n'a pas l'air mal. - DLaurent a écrit:
- PS : tu peux rajouter les liens que tu veux, de toutes façons pleins de sites web et de "profs" font cette erreur, suis mon conseil précédent : fais un stage AFDM et on en reparle
T'as des actions chez eux ?? Sinon, le contre braquage fonctionne même à l'arrêt à votre plus grande surprise. En effet, la chasse via l'angle de chasse se déporte dés lors que le guidon tourne. De ce fait la moto "penche" du coté opposé. Pousse à gauche, la moto engage à gauche et inversement Aprés ce qui va bien pour les virages (surtout sérrés) c'est les prendrent avec un peu de frein arriére. La moto va s'assoir et la trajectoire aura tendance à se refermer un peu. Essayez dans un rond-point | |
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speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Mar 18 Mai 2010 - 11:14 | |
| Evidemment, si... Comme s'il y a des trous sur autoroutes, du gravier sur nationale....etc... De toute façon, s'il y a gas-oil, tu partiras beaucoup plus vite au tas du frein avant Mais si la route est propre, ça fait aussi partie des préconisations AFDM que d'utiliser beaucoup plus son frein arrière qu'on ne le fait par habitude , ne serait-ce que pour finaliser un freinage et simplement s'arrêter (à un stop ou un feu par ex.) Effectivement ça "assoit" la moto, la stabilise et améliore la trajectoire en courbe ...et non, je n'ai pas d'actions chez eux, malheureusement... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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fifi13
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Mar 18 Mai 2010 - 12:37 | |
| et aussi contrairement a ce que beaucoup de motards ignorent ou veulent ignorer en faveur du freinage arriére c'est qu'il réduit fortement les trasferts de masse vers l'avant lorsqu'on l'utilise en premier avant de freiner des disques avant,c'est tout l'intérét du systéme dual cbs de honda qui d'une maniére automatique intervient de concert sur les deus freins av et ar ce qui annule l'effet de plongée de la fourche,c'est super effficace méme si les puristes dénigrent le dispositif l'accusant de gommer les sensations,peut étre ne l'ont ils jamais testé ,pour l'avoir eu sur plusieurs motos je peux affirmer que c'est bluffant ....(guzzi a l'époque héroique en avait déja équipé ses motos c'était le fameux freinage intégral) | |
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filtre à café
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : 33 Blaye Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Mar 18 Mai 2010 - 16:54 | |
| - fifi13 a écrit:
- et aussi contrairement a ce que beaucoup de motards ignorent ou veulent ignorer en faveur du freinage arriére c'est qu'il réduit fortement les trasferts de masse vers l'avant lorsqu'on l'utilise en premier avant de freiner des disques avant,
En position de conduite normal, il est plus rapide de freiner au pied qu'à la main. Au pied : 1° le pied s'avance 2° Le pied appui A main : 1° on lache l'accélérateur 2° on ouvre la main 3° on écrase tout - fifi13 a écrit:
- c'est tout l'intérét du systéme dual cbs de honda qui d'une maniére automatique intervient de concert sur les deus freins av et ar ce qui "annule" l'effet de plongée de la fourche,c'est super effficace méme si les puristes dénigrent le dispositif l'accusant de gommer les sensations,peut étre ne l'ont ils jamais testé ,pour l'avoir eu sur plusieurs motos je peux affirmer que c'est bluffant ....(guzzi a l'époque héroique en avait déja équipé ses motos c'était le fameux freinage intégral)
"Annule" est un bien grand mots, mais en effet ça dimunue le transfert de masse puisque la moto commence par s'assoir et du coup plante bien mieux. Oui, les puristes préfèrent un bon transfert de masse qui réduira l'angle de chasse et provoquera une vivacité du train avant. (à proscrire lors de phase de freinage) | |
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speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Mar 18 Mai 2010 - 17:14 | |
| je déconnais concernant le gasoil. Je conduis avec deux doigts sur le frein (plus rapide qu'avec le pied) et un doigt sur l'embrayage (restant du temps ou l'on roulait en deux temps et pas sur route ouverte) diminuer les transferts de masse, oui, mais pas sur un vrai ou du moins un freinage de trappeur. Le frein arrière ne servant qu'a maintenir un semblant de "non-dérive" de l'arrière ou de dérive contrôlée. concernant les freinages, la première des choses à faire est de verrouiller les bras et le réservoir. Mais sur nos dl , sur nos routes et comme l'on conduit, le freinage de l'arrière, enfin léger, faut pas déconner non plus est des fois intéressant et rassurant. | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Mar 18 Mai 2010 - 17:27 | |
| - Citation :
- Je conduis avec deux doigts sur le frein (plus rapide qu'avec le pied)
+1.Surtout en ville ou il faut etre tres tres réactif au moindre doute. | |
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fifi13
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Mar 18 Mai 2010 - 18:16 | |
| quand je dis "annule" l'effet de plogée de la fourche je parlais du dispositif dual cbs honda ou le freinage intégral evo de bmw (j'ai gouté aux deux) la méme en cas de freinage violent il n'y a aucun transfert de masse vers l'avant avec un dispositif "normal"le fait de prendre le frein ar en premier evitera de mettre la fourche en butée , de figer la direction (en cas de freinage de trappeur comme dit speed) et mettre la roue ar en dérive ,bon c'est pas tout les jours non plus qu'on plante ce genre de freinage mais en général ca arrive toujours en cas d'urgence ou de freinage réflexe et a ce moment avoir l'habitude de saisir l'ar en premier peut sauver la mise voir aussi le nouveau systéme équipant la nouvelle 1400 gtr assez hallucinant auX dires de mon pote concessionnaire kawa l'ayant testé.... | |
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speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Mar 18 Mai 2010 - 19:11 | |
| sur un freinage violant on arrive à plus de 80%sur la roue avant et en gp 99% donc avec les 20 ou 1% c'est certain ca va bien freiner | |
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filtre à café
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : 33 Blaye Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Mar 18 Mai 2010 - 19:34 | |
| - speed a écrit:
- sur un freinage violant on arrive à plus de 80%sur la roue avant et en gp 99% donc avec les 20 ou 1% c'est certain ca va bien freiner
Dés que tu dérapes, tu es à 100% Le crissement étant la limite soit 99% Chaque frein a une puissance de 100% A la fabrication, la répartition est de 70 à 85 % à l'avant et le reste à l'arrière. BMW avec le telelever ou paralever, annule le changement d'assiette. Cela désemplifie le transfert de masse. Les autres marques, couplent les freins AV/AR ou freine la plongée de la fourche. (ex anti-plongée) | |
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speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Mar 18 Mai 2010 - 21:03 | |
| ben oui, mais en gp quand la roue arrière est en l'air, c'est forcément 100% du freinage sur la roue avant, je sais, c'est con la physique, ca veut jamais faire comme on veut la bm a le même transfert de masse, je sais c'est encore plus con. ne pas confondre transfert de masse et enfoncement de la fourche, je sais c'est encore encore plus plus con la physique et l'énergie cinétique, c'est toujours 1/2M par le carré de la vitesse | |
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didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Mar 18 Mai 2010 - 23:39 | |
| il sait tout faire notre speed : raler, expliquer la mécanique, conseiller le pilotage, ... et maintenant il nous sort des formules scientifiques Manquerait plus qu'il se mettent à parler le mandarin. standing ovation | |
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speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Mer 19 Mai 2010 - 0:12 | |
| 更多要讲中文吗?
因此,我说,它是刹车才是最重要的。 您可以尝试,刹车后刹车,CA令人意外,更有一个洛尔 | |
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filtre à café
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : 33 Blaye Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE Mer 19 Mai 2010 - 8:47 | |
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| Sujet: Re: TRAJECTOIRE VIRAGE | |
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