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 Prise en main et... oh la peinture nickée...

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MessageSujet: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 17:37

Ce week end fut dédié à la maçonnerie, sauf le dimanche apreme, où après un repas familial copieux Prise en main et... oh la peinture nickée... 250735 , nous sommes partit en duo.

Bon, j'dois bien avouer que j'me demande encore souvent sur quel rapport rester à vitesse réduite.

Euh, d' ailleurs, moi qui sui novice en vstrom Embarassed j'me demande quand vous traversez une agglo à 50km/h par exemple, vous êtes sur quel rapport, 4?, 3?
Parce que j'pensais qu en 4° entre 2500 et 3000 tours ça le ferait sans rétrograder, mais j' tombe rapidement en sous régime et ça cogne, donc je jongle un peu encore Prise en main et... oh la peinture nickée... 761884
Question à la con surement... désolé Prise en main et... oh la peinture nickée... 535141

Sinon ma strom a eu un ou deux pétaradements (un au démarage avec moteur calé aussi sec!) et souvent une légère odeur d'essence quand je coupe le moteur. Problème d'injection??? pale

Suis pas super serein en fait, d'autant que j'ai découvert que sur un côté de la bulle (sur la tranche qui fait à peu près 1cm de large, à gauche, la peinture est "raclée" sur bien 5cms de long , et ça, c'est nouveau...
J'suis pas tombé et à l'achat (y' a 18jours) rien vu. J'pense que c'était polishé, et voilà, dans l'os! Sad Sad Sad
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 17:49

tu dois avoir un strom non modifié en richesse/avance.
Un bi, ce n'est pas trop souple, mais on arrive à roulé à 2500rpm. si tu veux tu restes entre 4/5000 rpm et tout va bien. le but n'étant pas le choix de la vitesse mais le régime moteur.
concernant la griffure le "polish" ne remet pas de peinture, si elle manque, même "polishée" elle manquera.

faut regarder aussi si tu n'as pas une pipe de déboitée
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 18:13

Oui dans ces régimes moteur c très bien.

Concernant cette peinture je capte pas ce qui s'est passé... vraiment!
A quel moment ça s'est produit, mytère total.
C'est pour ça que j'me demande si le gars à qui j'l ai acheté a réussi à masquer le truc... comprend pas. J'veux pas l'accuser à tort, en tout cas ça fait ch...!

Je regarderai les pipes ce week end (pour l'instant j'l'ai pas sous la main...)

Euh sinon pour la richesse/avance c'est la cartographie qu'il faut modifier?

En mécanique j 'suis une buse...

Merci Bien Speed pour tes conseils. Prise en main et... oh la peinture nickée... 46365
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 19:39

richesse= carto
avance= tre
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 20:13

Euh oui... ben bah si le problème se reproduit je verrais avec mécano parce qu'moi...

Te tiendrai au courant de la suite des évenements

jap
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 20:17

speed a écrit:
richesse= carto
avance= tre

J'vais p'tetre dire une betise mais, si y'a pas de tre sur sa moto ?
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 20:46

ben si y'a pas de TRE, elle a du retard sur certains rapports, c'est pour faire moins de bruit et passer la norme euromachin.
Un moteur qui a du retard fait moins de bruit en plus trop pauvre pour cette norme de mer..
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 20:51

Faudra, a l'occase,que j' essayr un DL équipé d'un TRE pour voir la différence avec le mien.
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 20:52

pas de grandes différences, juste un petit peu.
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 22:18

Etrange, je pensais qu'ils avaient réglé les soucis de carto sur les K6. scratch

Il faut pas oublier que la transmission tire relativement long sur cette machine et que ça reste un gros bi dérivé d'un moteur de sportive (à l'origine, c'était fait pour envoyer constament 120 cv à 8000 tours...). Heureusement il a été assoupli et il est relativement bien dosé.

Le fait est que oui, en ville, avec des réglages d'origine, lorsque tu dois faire plein de start/stop et que tu souhaites atteindre 2500 à 3500 tours max, faut être super souple pour ne pas engorger le moteur (et éviter les cognement), laisser un filet de gaz pour bien accompagner les accélérations/décélérations, soulager l'embrayage et être très vif sur la boite qui est précise mais peut paraître sèche si le pied traine un peu trop... Avec un peu d'habitude, ça t'évite les à-coups sur la transmission, les coups de pied au derrière .... il te semblera même moelleux!

Sinon il faut hausser le rythme et surtout jongler rapidement avec la boite pour maintenir à 4000 tours... mais c'est pousse au crime car il ne faut pas oublier qu'en 6° à un peu plus de 4000 tours, on est à 130.... bref la ville à 4000 tours, sur 3 ou 4 rapports max, ... c'est déjà presque trop...!
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 22:22

Moi j'ai hâte d'avoir ma clooooche neuuuuuve sans défauuuuts!!!!!!!!!!!!! love
Ça vibrera plus sur la transmission, plus de boucan à 3500 trs, de "ping pong" dans les cale-pieds...
Quand j'aurai réglé ça.... objectif TRE!!! love love love
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 13:07

je sais mêm' pas ce que c'est TRE Shocked
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 13:36

Pour faire passer certains normes anti-bruit/anti-pollution/anti démarre ta bécane/pro achète un vélo ça marchera mieux, les constructeurs doivent adapter les réglages moteurs au territoire en fonction de règles en vigueur.

Grâce à l'élec, aujourd'hui, avec une même moto, ils peuvent jouer sur 3 paramètres (au moins) sans rien changer des pièces mécaniques:
l'admission (l'histoire des clapets électroniques) pour la souplesse, le bruit
l'injection pour la pollution essentiellement (ils modifient la cartographie sur l'électronique; sur les carbu mécaniques, c'était les gicleurs, les boisseaux et les aiguilles);
l'allumage pour le bruit (et la pollution, chuis plus sûr). Avant il y avait une avance mécanique, en fonction de la vitesse de rotation moteur; aujourd'hui c'est pareil que pour l'injection, il y a une gestion électronique réglable.

Le TRE, c'est un retard volontaire de l'allumage sur certains rapports, pour diminuer la puissance moteur et amoindrir la montée en régime.

Résultat: ça rame, ça broute, c'est pas forcément souple, et conséquence: bein tu ouvres comme un cochon pour rouler sans à-coups.

Quand tu vois que rien qu'en virant les papillons secondaires, on gagne 1L/100km minimum de consommation....c'est quand même grave... ils vont pas me dire que je polluais moins en consommant plus...
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 13:46

Tout ça pour dire que le TRE tel qu'on le dit, c'est juste un montage ou un boitier à jouter sur l'unité électronique gérant l'injection, pour éliminer ce foutu retard...

Regarde là, le dernier post de speed de la page 5...

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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 17:38

j'ai eu quasiment tous les bi chez suz. TLS, TLR et DL. Le montage du moteur dans le DL a été fait à la va vite, une réduction des soupapes et un bricolage de la carto. j'ai fait pourtant tout ce que l'on peut faire, sans gonflage sur le DL, mais on est très loin du TLR. La TLR a été une des meilleures moto que j'ai eu et les gixer de l'époque avaient vraiment beaucoup de mal à suivre hors autoroute. Je ne dis pas, que si je trouve un moteur de TLR, que je ne fasse pas le montage dans le DL.
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 18:21

Vos explications nikel! Prise en main et... oh la peinture nickée... 671548

Merci Jbn pour toutes ces précisions. Je viens de passer une bonne heure à tout relire concernant le tre, les papillons. study
Avec tous ces commentaires positifs, c'est très tentant de virer ces papillons.

Par contre certains parlent des papillons secondaires, et je vois que Speed parle des primaires?!

Sinon j'vais regarder pour un tre.

Concernant le gpack de chez Nikko sur leur site y en a 2, vous savez lequel est préférable? Merci
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 18:48

J'connais que les principe et l'histoire des papillons c'est ici qu'on me l'a expliqué Wink
Pour moi c'est les secondaires (si ma mémoire est bonne? Je crois que c'est ainsi dans la RMT). Et quel que soit le nom, c'est les premiers que tu vois lorsque tu hotes le filtre à air (il sont en amont de ceux commandés par la poignée de gaz, donc si tu tournes la poignée moteur arrêté, ils bougent pô Smile )

Pour la pratique du TRE... je me tais et écoute mes ainés. jap
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 18:59

Je me joins a libresouscask pour dire que vos explications sont tres claires et compréhensives.
Moi qui suis une bille en mecanique moteur et blond de surcroit, j'ai tout pigé.
Enfin je crois.


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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 19:13

c'est les primaires on va dans le sens du flux d'air, comme amont et aval
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 19:33

si je ne m'abuse ,speed, il me semble qu'il n'y a pas ces m..des de papillons secondaires sur le tlr, ni dailleurs sur les cagiva raptor,non?
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 21:06

franchement je ne m'en souviens plus, je ne voudrai pas dire de connerie
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 22:11

ben moi j'en suis presque sur car le mécano a un cagiva raptor ,pas de papillon a la c..n,et la secrétaire a un tlr et la je m'en va lui demonter la boite a air pour étre sur a 100%, te dirais alors pour info..
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 22:12

Tu vas déboiter la secrétaire??? Shocked
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 22:58

jbn a écrit:
Tu vas déboiter la secrétaire??? Shocked

morderir

seulement "lui déboiter la boite à air" je crois ....
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 23:30

mais non,il va lui regarder son papillon Prise en main et... oh la peinture nickée... 448976
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MessageSujet: Re: Prise en main et... oh la peinture nickée...   Prise en main et... oh la peinture nickée... Icon_minitime1

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