| Coupure moteur... | |
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Auteur | Message |
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jeanpir60
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : OISE Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Coupure moteur... Jeu 27 Mai 2010 - 17:08 | |
| Pour revenir au carburant,
Je n'ai jamais mis de E10, mais je n'ai pas eu le choix une fois de faire le plein avec du 98. (1 plein sur 4)
Je n'ai eu aucun problème, mon strom est un K7.
Est-ce qui vaut mieux mettre du 95 de grande surface de mauvaise qualité ou du bon 98 ? | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Coupure moteur... Jeu 27 Mai 2010 - 17:13 | |
| - jeanpir60 a écrit:
- Pour revenir au carburant,
Je n'ai jamais mis de E10, mais je n'ai pas eu le choix une fois de faire le plein avec du 98. (1 plein sur 4)
Je n'ai eu aucun problème, mon strom est un K7.
Est-ce qui vaut mieux mettre du 95 de grande surface de mauvaise qualité ou du bon 98 ? ils viennent tous des mêmes raffineries, seuls les additifs rajoutés au moment de la livraison peuvent créer une petite différence de qualité. Et contrairement aux idées reçues et si dépôts il doit y avoir, ce sont parmi les stations qui ont le plus de débit que l'on trouve le moins de dépôts en cuve... (donc les grandes surfaces le plus souvent) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Coupure moteur... Jeu 27 Mai 2010 - 23:02 | |
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speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Coupure moteur... Jeu 27 Mai 2010 - 23:30 | |
| les carburants actuels qui sont de grosses mer.. de mélanges hétéroclites et autres additifs on la fâcheuse tendance à précipiter dans le temps. Donc, moins il reste dans la cuve, moins il reste dans le réservoir, moins on est emmerdé. Moralité roulezzzzzzzzzz | |
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jeanpir60
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : OISE Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Coupure moteur... Ven 28 Mai 2010 - 7:27 | |
| - speed a écrit:
Moralité roulezzzzzzzzzz Bon ben justement pour reparler du sujet initial : coupure moteur. J'ai eu droit une coupure en rentrant ce soir du boulot. J'ai pris beaucoup, beaucoup de flotte sur le trajet, je me suis retrouvé bloqué derrière une voiture à 30 km/h et peut-être en léger sous régime. Et pouf plus rien, check. J'ai attendu quelques minutes j'ai joué avec le coupe circuit (au final je me demande si je l'ai pas actionné par accident) et c'est repartie. Y a t-il un moyen de diagnostiquer ce qui s'est produit ? Bref je sais pas trop | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Coupure moteur... Ven 28 Mai 2010 - 9:30 | |
| Etrange qu'il ait fallut un moment avant de pouvoir redémarrer.... | |
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jeanpir60
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : OISE Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Coupure moteur... Ven 28 Mai 2010 - 9:33 | |
| C'est pour ça que je me demande si j'ai pas fait une fausse manip :
En voulant redémarrer par exemple appui sur le coupe circuit.
Par contre rien ne m'explique pour le moment la coupure | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Coupure moteur... Ven 28 Mai 2010 - 9:42 | |
| Le piège du DL 650 c'est qu'il reprend à très bas régime. Cependant, ça reste un V-Twin qui peut grogner sympathiquement à haut régime. Sur le 650, j'ai eu aussi un soucis de calage intempestif à bas régime, en jouant de l'embrayage à basse vitesse (sans pour autant le faire cogner). J'étais plein phare, Petit "clic" comme si l'allumage avait un raté et .... Pause ^^
Sur les conseils de mon mécano suz: ça a beau reprendre bas, faut quand même laisser le moteur s'exprimer un poil, quitte à allonger un peu le rapport (sans tirer sur le moteur: tu le laisses monter doucement sur un filet de gaz). | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Coupure moteur... Ven 28 Mai 2010 - 11:39 | |
| j'ai envie de dire que c'est pour tout pareil...
J'ai pas pour habitude de démarrer sur un coup de gaz avec ma 125, et je vois pourtant quantité de mecs en gros cube qui démarrent a bien 6000 tr/min...
Moi je pars a 2000, pour un mono c'est peut être un peu faible...
Mais j'ai eu ce genre de coupure aussi à cause d'un ralenti beaucoup trop bas. Et je n'ai jamais réussi à redémarrer la moto sans lui mettre ce coup de gaz qui lui permettrait de maintenir son cycle. Du coup j'ai remonté mon ralenti et plus de problèmes. | |
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fifi13
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Coupure moteur... Ven 28 Mai 2010 - 11:44 | |
| si c'est durant un parcours sous la flotte il est peut étre aussi possible,comme sur les sv 650 que le cylindre avant plus exposé prenne l'humidité sur ses composants électriques et occasionne des beugs a l'allumage mais en général quand c'est le cas ca cafouille ca tourne sur un cylindre mais ca cale pas forcément,dur de faire un diagnostic comme ca,ca peut venir de beaucoup d'autres choses | |
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jeanpir60
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : OISE Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Coupure moteur... Ven 28 Mai 2010 - 21:53 | |
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