Merci Serge d'avoir déroulé notre périple sur le forum !
Après avoir quitté la Slovaquie orientale après une semaine sans Blaise qui fut reparti une semaine avant depuis Bratislava...
Bref, en hôtel (à 6,5€ la nuit) au bord du lac de Domaša (prononcer Domacha) où j'ai sympathisé avec un merveilleux couple de slovaques qui m'ont brieffé sur les meilleures choses à voir et à manger (à boire aussi
) . Je les ai quitté samedi dernier à regret pour continuer mon périple et traverser la Hongrie sous la flotte (pas glop !
).
Je suis arrivé dimanche matin à Split en Croatie pour me rendre compte que les tarifs surplace et de logement en particulier étaient les mêmes que sur notre côte, et très déçu, j'suis reparti lundi matin sur Zagreb que je n'avais que traversé de nuit et sous la pluie.
Evidemment, comme j'ai voulu couper au plus court, j'ai du traverser un bout de la Bosnie-Herzégovine...la guerre, ses restes... impressionnant !
Après une petite visite de Zagreb, un petit resto je me rendais compte que ces pays de l'ex-Yougoslavie n'étaient résolument pas (encore) tournés vers le tourisme et impossible de trouver un hôtel à prix raisonnable (luxe à 70€ mini) , donc je repartais dans la foulée direction l'ouest et Ljubljana en Slovénie... et bien sûr, la flotte se remettait à tomber !
Alors à mi-chemin, j'ai réussi à dormir quelques heures sur la bécane, à l'abri sous la canopée d'une station service (fermée).
Arrivé à Ljubljana au petit matin et toujours dans la grisaille, cette fois le froid s'emmêlait avec 10° et pour couronner le tout, je découvrais du mou dans ma commande d'embrayage et aussi que mon pneu arrière était en train de rendre l'âme....et pas une boutique bécane dans ces contrées là ! :?
Là, vu que ça commençait à tourner en galère, j'ai été obligé d'écourter et de prendre la direction de l'Italie pour la traverser d'est en ouest un jour de 15 août (férié) tout fermé donc vraiment pas de bol ! ...Mais au moins je retrouvais le soleil et la chaleur à l'arrivée à Trieste
La suite, facile...longue mais facile : autoroute, puis France, là, sur l'aire des Bréguières, je croisais 4 motards varois sympas qui me disaient avoir mal au cul d'avoir roulé la journée complète dans l'arrière-pays...
, ensuite maison dodo, lendemain Dafy (merci Fifi), pneu neuf (merci Laurent), toussa... et me voilà reviendu !
Bon, c'est pas de tout repos non plus entre le courrier d'un mois, les factures à payer, le linge à laver, le ménage, les courses, laver la bécane...enfin les vacances sont "presque" finies !
Et vous les vacances ? tout s'est bien passé ??