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 650 ou 1000 ???

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decinois-69
SCRAMBLERMAN
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SCRAMBLERMAN

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MessageSujet: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010 - 18:46


Very Happy Salut a tous , je suis très intéraisser par la V STROM mais j'ésite un
peut entre la 650 et la 1000 ,je connais la 1000 depuis sa sortie et j'ai eu
l'occasion de rouler un peut avec elle ( MAGIQUE !!!!) mais j'entant du bien de la petite aussi.
Alors si vous avez des avis , je suis preneur.... 650 ou 1000 ??? 46365
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MessageSujet: Re: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010 - 19:00

une blanche mon cher SCRAMBLERMAN
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decinois-69

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MessageSujet: Re: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010 - 20:01

En terme de confort,partie cycle,equipement, c'est tout pareil sur les deux sauf le moteur.
Mais pour le moteur ca tu t'en doutais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un avis qui vaut ce qui vaut,je dirais que si tes intentions sont en duo ou avec bagagerie pour longs trajets,je conseillerais le 1000, sinon.....le 650.
Voila mon avis en bref.
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jbn

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MessageSujet: Re: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010 - 22:32

Bon, j'ai eu le 650 puis le 1000.
Verdict:
- Points communs
=> Comme dit décinois: confort, équipement facile, même gabarit, mêmes comodos (passer de l'un à l'autre lors d'essais est déconcertant de facilité; on est comme à la maison!)

- 650
=> Machine plus rigoureuse car le chassis, les amortisseurs et le freinage sont sensiblement les mêmes que le 1000. Ca donne une machine plus vive en ville ou en montagne. Sur route dégagée: c'est plus poussif même si c'est joueur dans les tours (c'est quand même le moteur du SV!), la légèreté de l'engin (guère plus lourd qu'un roadster) confère une certaine vivacité mais on en attend plus niveau reprise. C'est très personnel et j'ai peut être pas pris le temps de connaître sufisamment l'engin, mais je me faisais chier malgré ce plaisir qu'on prend à rouler à 160 visière ouverte dans la trainée d'une bulle haute. La vocation du moteur (qui me permettait d'ouvrir uniquement sur départementale ou en montagne) ne me correspondait pas et j'aurais tué le moteur à faire de grosses croisées à vitesse élevée (là encore: c'est MON usage et ma conduite qui sont en cause, et pas les qualités de cette rolls à petit prix Smile ).

Conso: 5.5L/6L (sans usage urbain ou presque), et 7L à deux sur 300 bornes d'autoroute (en haussant un peu le ton).

- 1000
=> Machine plus lourde, mais dont le moteur (coupleux à tous les étages) donne envie de balancer tout l'atirail d'un virage à l'autre. Ce qu'on perd en vivacité de train, on le gagne en tenue de cap (un vrai rail, surtout lorsque l'huile de fourche est neuve et que les ressorts sont progressifs), bien campée sur ses appuis. Au niveau du freinage: mettre d'office des plaquettes tendres car faut avouer que ça pourrait mieux mordre sans risquer le blocage. Vu le frein moteur, je pense pas que les plaquettes tendres se bouffent beaucoup plus vite que les origines. Sur route, on gagne en sécurité par cette facilité de dépassement, cette aptitude que n'ont pas les moyennes cylindrées pour vraiment séparer les étapes et ralentir, prendre de la place, ouvrir un filet de gaz et se réinsérer avec de grosses marges devant la baniole dépassée (ça gave d'ailleurs les petits moteurs qui me collent au cul avant dépassement car eux ont besoin d'élan: perso, je m'en fous, c'est ma sécurité puis il se démerdent).
Sur autoroute: pfiou royal! Toujours de la marge sur le couple dispo, une surmultipliée qui fait tomber le régime moteur à 4500trs à 130 et repartir sans forcer.

Conso: Entre 5.8L et 6.4 en mixte (même en arsouille gentille en montagne), et bieeeen au delà si on reste dans le rouge.


PS: les réservoirs sont les mêmes (22L dont 5L de réserve) et l'autonomie est honorable pour chaque modèle (je te laisse calculer les moyennes, c'est royal même si on n'en a jamais assez quand on aime rouler Wink )

Voilà! C'est exaustif, c'est que 2 roues et un moteur comme dirait speed (qui nous manque un peu lui aussi ^^ ), mais tout ce qui est dit est non contractuel et ne remplace pas un essai, un comparatif de chacun. Car une chose est sûre. A force d'essayer des engins différents avec un peu d'expérience: la première impression lors de la découverte est toujours la bonne.
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MessageSujet: Re: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 7:52

tu ecris bien jbn ....alors on va t'appeler jbn l'ecrivain a bon tuyau !!!


650 ou 1000 ??? 46365 650 ou 1000 ??? 46365 650 ou 1000 ??? 46365
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jbn

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MessageSujet: Re: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 10:39

Merci jojo!
Mais lorsque le sujet est passionnant, on pourrait en parler sans fin Very Happy

Et toi? C'est quoi ton resenti sur le 650? Pareil? Plus enthousiaste que moi niveau moteur?
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MessageSujet: Re: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 10:45

J'ai trouve le 650 un peu faiblard, c'est pour cela que j'ai pris le 1000, mais je venais d'une Fazer 1000 de 145cv et avant d'une GSXR 1000 175cv.
45 cv en moins que la fazer, mais on commence a prendre de l'age
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jbn

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MessageSujet: Re: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 13:00

L'important, sur ce genre de machine, c'est pas tant la puissance en fin de compte: c'est où on la trouve. Bon, c'est sûr: 98 chevaux valent mieux que 65. Mais on n'a pas besoin de rouler constamment à 7600 trs (puissance est au max) sur le DL 1000 et 8800 trs sur le 650.
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MessageSujet: Re: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Dim 1 Aoû 2010 - 19:24

plus important pour moi que la puissance c'est le couple... Cette petite chose qui fait que dès que tu ouvre, à mi-régime, tu te retrouve propulsé 40km/h plus haut en moins de 100m !

J'ai hâte de pouvoir essayer les deux, me faire une idée... Ayant plus de 25 ans, et 9 ans de permis voiture sans accident (oui je sais rien à voir avec un 2 roues), mon assureuse m'a dit qu'elle ne verrait pas d'inconvénient à m'assurer sur un véhicule qui n'est pas plus puissant qu'un fazer600 650 ou 1000 ??? 671548 . A voir leurs tarifs à ce moment là Wink
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DLaurent

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MessageSujet: Re: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Dim 1 Aoû 2010 - 20:48

C'est sûr que le 1000 peut te séduire davantage côté couple ! 650 ou 1000 ??? 671548
Le seul hic pour toi, c'est qu'il n'existe pas en blanc 650 ou 1000 ??? 448976

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MessageSujet: Re: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Dim 1 Aoû 2010 - 22:06


650 ou 1000 ??? 671548 Ok les mecs , je vois qu'il y a des passionnés( pas vrais jbn)
Arrow Moi la 1000 m'a toujours passionné enfin le MOTEUR par ce que j'avais un voisin qui avait une 1000 TLS avec deux jolis pots micron bien libérés qui me faisaient frémir à chaque démarrage (A le V2) love
Bon je me calme... lol!
Le seul truc qui me fait hésiter c'est le manque de souplesse de ce moteur
qui d'après certains proprio cogne sous 3000 trs et n'est pas super en ville Exclamation Exclamation Exclamation
Mesieus les V stromists ....Quel est votre avis 650 ou 1000 ??? 279261
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DLaurent

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MessageSujet: Re: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Dim 1 Aoû 2010 - 22:25

Tout dépend sur quel rapport tu te trouves... sûr qu'en 4, en 5 ou OD et en ville, ça cogne sous 3000 mais c'est chose normal pour un gros bi 650 ou 1000 ??? 91569
Sur route, je descends mon OD à 2500 tr sans souci 650 ou 1000 ??? 46365

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MessageSujet: Re: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2010 - 0:05

Alors pour les histoires de souplesse, tappe justement "souplesse" dans le champ de recherche des mots clefs et tu trouveras un super topic bien complet sur ce qu'on peut faire pour régler certains problemes ou aprioris.
C'est un gros bi initialement étudié pour tourner avec de gros carbus, certes. Mais si tu n'as pas de problemes de cloche, que tu vires les papillons de pré-admin, tu vas halluciner des qualités dynamiques de ce moteur meme en ville (y'a que bm ou triumph qui font à la fois des moteurs de moins de quatre cylindres souples ET coupleux).
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MessageSujet: Re: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2010 - 0:42

Arrow tu vires les papillons de pré-admin, confused

Peut tu m'expliquer Exclamation Exclamation Exclamation
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decinois-69

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MessageSujet: Re: 650 ou 1000 ???   650 ou 1000 ??? Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2010 - 6:50

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