| 650 ou 1000 ??? | |
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Auteur | Message |
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SCRAMBLERMAN
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : dromes Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: 650 ou 1000 ??? Ven 30 Juil 2010 - 18:46 | |
| Salut a tous , je suis très intéraisser par la V STROM mais j'ésite un peut entre la 650 et la 1000 ,je connais la 1000 depuis sa sortie et j'ai eu l'occasion de rouler un peut avec elle ( MAGIQUE !!!!) mais j'entant du bien de la petite aussi. Alors si vous avez des avis , je suis preneur.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? Ven 30 Juil 2010 - 19:00 | |
| une blanche mon cher SCRAMBLERMAN
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? Ven 30 Juil 2010 - 20:01 | |
| En terme de confort,partie cycle,equipement, c'est tout pareil sur les deux sauf le moteur. Mais pour le moteur ca tu t'en doutais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un avis qui vaut ce qui vaut,je dirais que si tes intentions sont en duo ou avec bagagerie pour longs trajets,je conseillerais le 1000, sinon.....le 650. Voila mon avis en bref. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? Ven 30 Juil 2010 - 22:32 | |
| Bon, j'ai eu le 650 puis le 1000. Verdict: - Points communs => Comme dit décinois: confort, équipement facile, même gabarit, mêmes comodos (passer de l'un à l'autre lors d'essais est déconcertant de facilité; on est comme à la maison!) - 650 => Machine plus rigoureuse car le chassis, les amortisseurs et le freinage sont sensiblement les mêmes que le 1000. Ca donne une machine plus vive en ville ou en montagne. Sur route dégagée: c'est plus poussif même si c'est joueur dans les tours (c'est quand même le moteur du SV!), la légèreté de l'engin (guère plus lourd qu'un roadster) confère une certaine vivacité mais on en attend plus niveau reprise. C'est très personnel et j'ai peut être pas pris le temps de connaître sufisamment l'engin, mais je me faisais chier malgré ce plaisir qu'on prend à rouler à 160 visière ouverte dans la trainée d'une bulle haute. La vocation du moteur (qui me permettait d'ouvrir uniquement sur départementale ou en montagne) ne me correspondait pas et j'aurais tué le moteur à faire de grosses croisées à vitesse élevée (là encore: c'est MON usage et ma conduite qui sont en cause, et pas les qualités de cette rolls à petit prix ). Conso: 5.5L/6L (sans usage urbain ou presque), et 7L à deux sur 300 bornes d'autoroute (en haussant un peu le ton). - 1000 => Machine plus lourde, mais dont le moteur (coupleux à tous les étages) donne envie de balancer tout l'atirail d'un virage à l'autre. Ce qu'on perd en vivacité de train, on le gagne en tenue de cap (un vrai rail, surtout lorsque l'huile de fourche est neuve et que les ressorts sont progressifs), bien campée sur ses appuis. Au niveau du freinage: mettre d'office des plaquettes tendres car faut avouer que ça pourrait mieux mordre sans risquer le blocage. Vu le frein moteur, je pense pas que les plaquettes tendres se bouffent beaucoup plus vite que les origines. Sur route, on gagne en sécurité par cette facilité de dépassement, cette aptitude que n'ont pas les moyennes cylindrées pour vraiment séparer les étapes et ralentir, prendre de la place, ouvrir un filet de gaz et se réinsérer avec de grosses marges devant la baniole dépassée (ça gave d'ailleurs les petits moteurs qui me collent au cul avant dépassement car eux ont besoin d'élan: perso, je m'en fous, c'est ma sécurité puis il se démerdent). Sur autoroute: pfiou royal! Toujours de la marge sur le couple dispo, une surmultipliée qui fait tomber le régime moteur à 4500trs à 130 et repartir sans forcer. Conso: Entre 5.8L et 6.4 en mixte (même en arsouille gentille en montagne), et bieeeen au delà si on reste dans le rouge. PS: les réservoirs sont les mêmes (22L dont 5L de réserve) et l'autonomie est honorable pour chaque modèle (je te laisse calculer les moyennes, c'est royal même si on n'en a jamais assez quand on aime rouler ) Voilà! C'est exaustif, c'est que 2 roues et un moteur comme dirait speed (qui nous manque un peu lui aussi ^^ ), mais tout ce qui est dit est non contractuel et ne remplace pas un essai, un comparatif de chacun. Car une chose est sûre. A force d'essayer des engins différents avec un peu d'expérience: la première impression lors de la découverte est toujours la bonne. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? Sam 31 Juil 2010 - 7:52 | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? Sam 31 Juil 2010 - 10:39 | |
| Merci jojo! Mais lorsque le sujet est passionnant, on pourrait en parler sans fin Et toi? C'est quoi ton resenti sur le 650? Pareil? Plus enthousiaste que moi niveau moteur? | |
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hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? Sam 31 Juil 2010 - 10:45 | |
| J'ai trouve le 650 un peu faiblard, c'est pour cela que j'ai pris le 1000, mais je venais d'une Fazer 1000 de 145cv et avant d'une GSXR 1000 175cv. 45 cv en moins que la fazer, mais on commence a prendre de l'age | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? Sam 31 Juil 2010 - 13:00 | |
| L'important, sur ce genre de machine, c'est pas tant la puissance en fin de compte: c'est où on la trouve. Bon, c'est sûr: 98 chevaux valent mieux que 65. Mais on n'a pas besoin de rouler constamment à 7600 trs (puissance est au max) sur le DL 1000 et 8800 trs sur le 650. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? Dim 1 Aoû 2010 - 19:24 | |
| plus important pour moi que la puissance c'est le couple... Cette petite chose qui fait que dès que tu ouvre, à mi-régime, tu te retrouve propulsé 40km/h plus haut en moins de 100m ! J'ai hâte de pouvoir essayer les deux, me faire une idée... Ayant plus de 25 ans, et 9 ans de permis voiture sans accident (oui je sais rien à voir avec un 2 roues), mon assureuse m'a dit qu'elle ne verrait pas d'inconvénient à m'assurer sur un véhicule qui n'est pas plus puissant qu'un fazer600 . A voir leurs tarifs à ce moment là | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? Dim 1 Aoû 2010 - 20:48 | |
| C'est sûr que le 1000 peut te séduire davantage côté couple ! Le seul hic pour toi, c'est qu'il n'existe pas en blanc _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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SCRAMBLERMAN
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : dromes Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? Dim 1 Aoû 2010 - 22:06 | |
| Ok les mecs , je vois qu'il y a des passionnés( pas vrais jbn) Moi la 1000 m'a toujours passionné enfin le MOTEUR par ce que j'avais un voisin qui avait une 1000 TLS avec deux jolis pots micron bien libérés qui me faisaient frémir à chaque démarrage (A le V2) Bon je me calme... Le seul truc qui me fait hésiter c'est le manque de souplesse de ce moteur qui d'après certains proprio cogne sous 3000 trs et n'est pas super en ville Mesieus les V stromists ....Quel est votre avis | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? Dim 1 Aoû 2010 - 22:25 | |
| Tout dépend sur quel rapport tu te trouves... sûr qu'en 4, en 5 ou OD et en ville, ça cogne sous 3000 mais c'est chose normal pour un gros bi Sur route, je descends mon OD à 2500 tr sans souci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? Lun 2 Aoû 2010 - 0:05 | |
| Alors pour les histoires de souplesse, tappe justement "souplesse" dans le champ de recherche des mots clefs et tu trouveras un super topic bien complet sur ce qu'on peut faire pour régler certains problemes ou aprioris. C'est un gros bi initialement étudié pour tourner avec de gros carbus, certes. Mais si tu n'as pas de problemes de cloche, que tu vires les papillons de pré-admin, tu vas halluciner des qualités dynamiques de ce moteur meme en ville (y'a que bm ou triumph qui font à la fois des moteurs de moins de quatre cylindres souples ET coupleux). | |
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SCRAMBLERMAN
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : dromes Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? Lun 2 Aoû 2010 - 0:42 | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? Lun 2 Aoû 2010 - 6:50 | |
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| Sujet: Re: 650 ou 1000 ??? | |
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| 650 ou 1000 ??? | |
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