| Héhéééé bonjour ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
komiad
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Héhéééé bonjour ! Sam 18 Sep 2010 - 12:17 | |
| Bonjour à tous. Komiad, 24 ans, 8 ans de moto diverses ( CB500x2, CBR 900x2, XR 650 que j'ai toujours pour faire le con). Je vais m'acheter un V-Strom demain, ca fait plaisir !
Je me suis régalé à trouver des infos sur ce forum, j'espère ne pas regretter, j'ai besoin du confort du strom, le 900 CBR quand tu fais 2m01 c'est pas cool, j'en ai marre !
Voilà, et je roule du côté de Nice, si il y a des gens du coin .... | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Sam 18 Sep 2010 - 12:20 | |
| Hello! Bienvenue ici, tu verras, ici de ta région tu trouveras du marseillais et du varois (mouais ok personne n'est parfait ) et y'a du niçois je crois déjà (aviateur35 si ma mémoire est bonne ) Tu pars sur le 1000 ou le 650? A+! | |
|
| |
komiad
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Sam 18 Sep 2010 - 12:26 | |
| Je pars sur le 1000, je suis un kéké du sud quand même !!!
ahah, non plus sérieusement je fais plus de 100kgs, je pense qu'un 650 je vais vraiment m'ennuyer, et surtout elles sont plus chères. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Sam 18 Sep 2010 - 12:28 | |
| bienvenus de Bretagne
vue ta taille tu n'auras pas de pb avec la DL....quoi que tu auras peutetre les genous dans les guidons!!!! |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Sam 18 Sep 2010 - 12:29 | |
| | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Sam 18 Sep 2010 - 13:00 | |
| Et mer*e.... J'ai capoté grave, j'avais Azur Stromeur en tête, lui aussi a un 1000 en plus, ça rapproche vu qu'elles se font plus rares que les 650 sur la route | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Sam 18 Sep 2010 - 13:08 | |
| Julien arrete la fumette ou tu vas finir comme Delarue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Sam 18 Sep 2010 - 13:35 | |
| Salut bonjour du Var _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Sam 18 Sep 2010 - 16:04 | |
| | |
|
| |
komiad
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Dim 19 Sep 2010 - 22:42 | |
| Bon, ben voilà je suis allé la chercher tout à l'heure à Gap ...
Bonne machine, confortable, pas usante ... top ... Déçu par le moteur qui n'a pas grand chose dans le sac ... je vais essayer de la faire tirer encore plus court je pense (elle a déjà -1). Quelques bruits étranges au niveau du moteur, mais rien de grave je pense ... Enfin bonne machine dans l'ensemble mais je m'attendais pas à ce gabarit et à ce poids !! impressionnant, faut être en forme pour la manoeuvrer !!
Bonne route à tous ! | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Dim 19 Sep 2010 - 22:53 | |
| t'avais déjà eu un gros bi auparavant ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Dim 19 Sep 2010 - 23:21 | |
| - komiad a écrit:
Quelques bruits étranges au niveau du moteur, mais rien de grave je pense ...
Et tu l'as quand même achetée ?? | |
|
| |
komiad
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Lun 20 Sep 2010 - 8:09 | |
| Non mais ce ne sont pas des "clac clac", donc rien de grave, je pense que ce sont des bruits de fct "normaux"
Après non, je n'ai jamais eu de gros bi. Les seuls bi que j'ai eu c'est deux CB 500. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Lun 20 Sep 2010 - 9:27 | |
| - DLaurent a écrit:
- t'avais déjà eu un gros bi auparavant ?
- komiad a écrit:
- Non mais ce ne sont pas des "clac clac", donc rien de grave, je pense que ce sont des bruits de fct "normaux"
Après non, je n'ai jamais eu de gros bi. Les seuls bi que j'ai eu c'est deux CB 500. ...et ton CBR était en full ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
komiad
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Lun 20 Sep 2010 - 9:30 | |
| Non même pas !
100cv, pignon -2, et surtout mis en street.
Ca levait même en 3 sans tirer dessus, c'etait marrant... v'la le changement ! | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Lun 20 Sep 2010 - 11:34 | |
| - komiad a écrit:
- Non même pas !
100cv, pignon -2, et surtout mis en street.
Ca levait même en 3 sans tirer dessus, c'etait marrant... v'la le changement ! ah je comprends mieux maintenant pourquoi tu trouves qu'il n'a "rien dans le sac" Cela dit, le strom pour faire du stunt n'est pas vraiment la moto idéale, mais bien utilisée (dans les bonnes plages et sans tirer les rapports) ça peut surprendre plus d'un "4 pattes" d'origine (sans psb modifié ) et ça peut lever dès les premiers tours moteur J'ai eu le même ressenti que toi en venant d'un Z1000 full et d'un 1400 GSX gorgé de couple car libéré par une ligne complète Devil (126 cv) mais après quelques temps, j'ai vite appris à utiliser le moulin du gros-bi différemment et aujourd'hui je ne dis plus que ça n'a "rien dans le sac", je dis plutôt que j'ai appris à "ouvrir le sac" au bon moment Après, tu verras que c'est un des meilleurs compromis qui soit et en n'excellant nulle part, elle reste assez bonne partout _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Lun 20 Sep 2010 - 11:45 | |
| gaffe aux wheelings en bécane! Sur le bi des DL, le cylindre avant tient mal les variations de pression d'huile!!! | |
|
| |
komiad
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Lun 20 Sep 2010 - 11:47 | |
| Je trouve quand même que c'est une bonne pétoire ! Je fais pas de stunt, et ce que je demande à un strom c'est pas que ca lève Pour la plage d'utilisation, je dirais que c'est entre 3 et 7, et j'ai pas osé aller plus loin pour l'instant. En O/D, ca donne quand même du 200 compteur (qui ment énormément je trouve !). C'est très bien, ce matin en allant bosser, j'avais pas envie de l'éteindre mais plutôt de mettre un barbec dans les valoches et de partir en camping ... quand t'es dessus t'as plus envie de descendre ! | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Lun 20 Sep 2010 - 12:50 | |
| - komiad a écrit:
- Je trouve quand même que c'est une bonne pétoire !
Je fais pas de stunt, et ce que je demande à un strom c'est pas que ca lève
Pour la plage d'utilisation, je dirais que c'est entre 3 et 7, et j'ai pas osé aller plus loin pour l'instant. En O/D, ca donne quand même du 200 compteur (qui ment énormément je trouve !). C'est très bien, ce matin en allant bosser, j'avais pas envie de l'éteindre mais plutôt de mettre un barbec dans les valoches et de partir en camping ... quand t'es dessus t'as plus envie de descendre ! Voilà, ta dernière phrase résume pas mal la philosophie du strom par contre c'est normal que le compteur soit archi-faux à 200, il n'est déjà loin d'être juste au départ mais avec avec -1 dent au psb, le phénomène s'aggrave ! (le capteur compteur est pris au psb) Le psb -1, j'en suis revenu aussi... ça ne te donne pas plus de couple, ça décale simplement son arrivée pour l'avoir plus tôt, il suffit donc d'apprendre à manier ce moulbif pour se rendre compte que le psb d'origine est suffisant et permet surtout les économies annoncées par l'over-drive _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
komiad
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Lun 20 Sep 2010 - 13:23 | |
| Roulant en ville toute l'année (je vais passer l'overdrive une fois par semaine :p), je vais rester en psb origine.
Est-ce que tu as un rapport à peu près concernant le décalage compteur comprenant erreur d'origine+pdb. J'ai à peu près estimé un 160 affiché = 130 compteur, j'ai bon ?! | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Lun 20 Sep 2010 - 14:00 | |
| Pas trop d'idée sur la marge d'erreur d'origine bien qu'on peut le vérifier facilement avec un GPS, sinon pour la différence suite à modification du psb, c'est très précis : Si tu as un 17 dents d'origine et tu passes en 16 dents, une vitesse affichée au compteur x 16/17 te donnes la différence, soit environ 6 km/h _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Lun 20 Sep 2010 - 14:04 | |
| Et un compteur kilométrique d'autant faussé... Tu perdras pour la revente (va dire: heuu.. non mais là, c'est pas vraiment son kilométrage => à 25000 km j'ai mis une dent de moins, du coup faut retrancher...blablabla...) | |
|
| |
komiad
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! Lun 20 Sep 2010 - 14:12 | |
| ouais mais bon, je vais perdre 3000 bornes tout au plus, et puis qqn de logique comprendra vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Héhéééé bonjour ! | |
| |
|
| |
| Héhéééé bonjour ! | |
|