| Panne... Réparée... photo | |
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+6Murphy DLaurent saxo38 jbn komiad ericlebelge 10 participants |
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Auteur | Message |
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ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Panne... Réparée... photo Dim 26 Sep 2010 - 10:41 | |
| Ben voilà, première panne en V-Strom Vendredi après avoir fait le gros entretien on décolle pour Saind-Viaud (44) en long w-e, déjà je m'explose le genou sur le repose pied en me relevant à coté de la moto, à telle point que j'ai du retirer ma coque sur la route A un moment sur la route je m'arrête et coupe le moteur pour demander un renseignement, je la redémarre et plus rien, le tableau de bord s'allume à peine, on la pousse un peu plus loin en descente et elle repart... quelques km, l'injection commence à cafouiller et re arrêt, je pense que c'est la batterie qui a lâché (j'suis une quiche en électricité) j'appelle un pote qui habite pas loin (Amiens) sa femme me trouve une batterie (neuve) je l'installe et vroummmmmmmmm... c'est reparti, 50 km plus loin re belote, bon ben... téléphone assurance, dépaneuse, taxi retour à 00h30 chez nous C'est soit l'alternateur ou le régulateur, au premier arrêt j'ai constaté que la batterie était assez chaude, est-ce un indice sur l'un ou l'autre
Dernière édition par ericlebelge le Lun 18 Oct 2010 - 9:15, édité 2 fois | |
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komiad
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Mar 28 Sep 2010 - 10:51 | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Mar 28 Sep 2010 - 11:01 | |
| +1 pour le régulateur. Fait chier ton histoire... Heureusement que le moteur s'est pas coupé net en virage... | |
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ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
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komiad
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Mer 29 Sep 2010 - 9:32 | |
| ben non c'est pas possible qu'une batterie se vide aussi vite, même si une injection c'est gourmand en watt.
En fait le régul' ne fait plus son boulot, du coup le stator envoie les volts aléatoirement à la batterie, de 12v au ralenti à 17/18 dans les tours, du coup la batterie a cramé ( ce pkoi elle est chaude.) | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Mer 29 Sep 2010 - 9:36 | |
| Ouais mais bon, s'il n'y a plus rien qui sort du stator... plus rien ne sort, point non? Après il a peut être eu un combo de pannes.... ou la mesure a été mal faite....
Courage éric.
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komiad
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Mer 29 Sep 2010 - 9:39 | |
| si plus rien ne sort, la batterie se serait vidée, et n'aurait pas chauffée;)
Pousse la pour la démarrer et vérifie la tension aux bornes de la batterie.
Si ca ne régule pas à 13,7, c'est le régu Si il n'y a rien, c'est le stator/alternateur.
Vérifie aussi tes serrages de cosses de batterie. | |
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saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Mer 29 Sep 2010 - 10:11 | |
| ça a l'air de ressembler à la panne que j'avais eue il y a quelques mois, dont j'avais parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si ça peut être utile, il y a quelques tests assez simples qui sont décrits dans ces pages en même temps, je ne te souhaite pas que ça soit cela, c'est cher, et je me bats toujours avec suz pour la prise en charge ! | |
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ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Mer 29 Sep 2010 - 14:20 | |
| N'étant pas sur de mon coup j'ai apporté au boulot le régulateur/redresseur, un instrum à testé avec le tableau de la RTM, teste fait devant moi et l'ensemble fonctionne très bien , il m'a expliqué comment tester le stator et ma passé un testeur du labo, un truc de ouff à 500€ , ben le stator ne sort plus rien du tout en Volt, en Ohm c'est du 0,6 puis carrément du 7 sur les 2 autres phases, verdict HS Le truc de la batterie qui chauffe s'explique sûrement par le fait d'avoir fait +- 130 km en ne tirant que sur la batterie, la nouvelle installée après la panne n'étant pas chargée à fond ne ma permis de faire qu'une trentaine de km et était froide à l'arrêt. PS: un autre truc curieux, j'ai l'alternateur et le régulateur du SV du moins c'est les même connecteurs par rapport à la RTM et vous ???? | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Mer 29 Sep 2010 - 14:23 | |
| - ericlebelge a écrit:
- ...
PS: un autre truc curieux, j'ai l'alternateur et le régulateur du SV du moins c'est les même connecteurs par rapport à la RTM et vous ???? oui c'est normal, c'est le moteur du SV _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Mer 29 Sep 2010 - 14:39 | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Mer 29 Sep 2010 - 14:45 | |
| rassure-moi éric: t'as bien un gros trail de 230/240 kg en panne chez toi, hein? | |
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ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Mer 29 Sep 2010 - 15:00 | |
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ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Mer 29 Sep 2010 - 19:20 | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Mer 29 Sep 2010 - 19:23 | |
| Heu... elle risque en effet de beaucoup moins marcher là ta brêle... | |
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ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Lun 4 Oct 2010 - 11:55 | |
| Hello Un pote ma filé une adresse aux States pour le stator la commande est faite avec le transport en express ça coûte le prix d'un occasion ici +- 140 €, paiement PAYPAL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Sam 9 Oct 2010 - 20:17 | |
| C'est la merdeeeeeeeeeee... J'ai reçu le stator hier, montage aujourd'hui et.... rien, j'ai le code FI et elle démarre pas , j'ai testé le stator avant le montage et après, j'ai les bonne valeurs 0,6 ohms, qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autre | |
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Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Dim 10 Oct 2010 - 0:25 | |
| Si tu as le code FI, tu devrais avoir un code d'erreur en passant en mode diagnostique (le pontage sous la selle) Ce code d'erreur devrait t'orienter vers le "truc qui cloche" | |
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ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Dim 10 Oct 2010 - 1:26 | |
| - Murphy a écrit:
- Si tu as le code FI, tu devrais avoir un code d'erreur en passant en mode diagnostique (le pontage sous la selle)
Ce code d'erreur devrait t'orienter vers le "truc qui cloche" J'ai vu qu'il y avait moyen de ponter sur la K4, moi c'est une K3 et j'ai 1 broche noir avec 6 fils et l'autre blanche avec 2 fils seulement, je ponte la blanche avec les 2 fils ??? | |
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Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Dim 10 Oct 2010 - 10:31 | |
| Comme c'est dit dans le texte, pour les 650 sans ABS c'est sous le réservoir. Pour toutes les autres Strom, c'est sur l'arrière gauche. Un dessin vaut mieux qu'un discours, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe ;-) | |
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ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Dim 10 Oct 2010 - 16:46 | |
| - Murphy a écrit:
- Comme c'est dit dans le texte, pour les 650 sans ABS c'est sous le réservoir.
Pour toutes les autres Strom, c'est sur l'arrière gauche.
Un dessin vaut mieux qu'un discours, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe ;-) OK, je voulais être sur vu que je n'ai pas la même broche, j'ai ponté ma broche (2 fils sur K3 et 4 fils sur la K4 ) et j'ai eu le code C 12, capteur de position vilebrequin, et c'est vrai que le détecteur sur le capteur n'est pas tout à fait le même Merci | |
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ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
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Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Dim 10 Oct 2010 - 21:37 | |
| Génial ! Content que ça ait marché ! C'est ça qu'est pas mal, finalement, avec l'électronique embarquée: la titine dit où elle a mal !! | |
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ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Lun 18 Oct 2010 - 9:13 | |
| Me revoilà avec la photo
A droite le capteur d'origine, net différence de système, avant le démontage la mise en place du pontage, contact et direct le C00, pression sur le démarreur qlqs seconde et hop C12 (capteur de position vilebrequin), démarrage direct avec l'ancien capteur le plus curieux pendant le roulage d'essais c'est le régime moteur à l'arrêt, presque 3 à 400 trm trop haut, et c'est vrai que depuis l'achat, de temps en temps je devais monter le ralenti, rappelez vous les coupures moteurs lors d'arrêt après un fort freinage ou passage de rapport, ce dois être un signe que qlq chose se passe par là, non !?, j'ai réglé l'affaire et depuis mon ralenti est très stable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo Dim 7 Nov 2010 - 18:16 | |
| - Murphy a écrit:
- Si tu as le code FI, tu devrais avoir un code d'erreur en passant en mode diagnostique (le pontage sous la selle)
Ce code d'erreur devrait t'orienter vers le "truc qui cloche" un petit outil de diagnostique bien utile et qui peut rester en place : Pour les K2 et K3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]K4 - K7 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]valable pour tous ces modèles : Hayabusa 1300 2004-2010 B-King 1300 2007-2010 GsxR 1000 2004-2010 GsxR 750 2004-2010 GsxR 600 2004-2010 GSR 600 2005-2010 GSR 400 2006-2010 GSF Bandit 1250 2007-2010 GSF Bandit 650 2007-2010 GSX 1400 2004-2007 GSX 1250 FA 2010GSX 650 2008-2010 Gladius 650 2009-2010 SV 1000 2003-2007 SV 650 2003-2010 DL 1000 v-strom 2004-2010 DL 650 v-strom 2004-2010 AN Burgman 650 2003-2010 AN Burgman 400 2003-2010 C 1500 Intruder 2005-2010 C 800 Intruder 2005-2010 M 1500 Intruder 2005-2010 M 800 Intruder 2005-2010 C 1800 R Intruder 2006-2010 M 1800 R Intruder 2006-2010 RM-Z 450 2008-2010 RM-Z 250 2008-2010 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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| Sujet: Re: Panne... Réparée... photo | |
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