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 Panne... Réparée... photo

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ericlebelge




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MessageSujet: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Dim 26 Sep 2010 - 10:41

Ben voilà, première panne en V-Strom Crying or Very sad

Vendredi après avoir fait le gros entretien on décolle pour Saind-Viaud (44) en long w-e, déjà je m'explose le genou sur le repose pied en me relevant à coté de la moto, à telle point que j'ai du retirer ma coque sur la route Neutral

A un moment sur la route je m'arrête et coupe le moteur pour demander un renseignement, je la redémarre et plus rien, le tableau de bord s'allume à peine, on la pousse un peu plus loin en descente et elle repart... quelques km, l'injection commence à cafouiller et re arrêt, je pense que c'est la batterie qui a lâché (j'suis une quiche en électricité) j'appelle un pote qui habite pas loin (Amiens) sa femme me trouve une batterie (neuve) je l'installe et vroummmmmmmmm... c'est reparti, 50 km plus loin re belote, bon ben... téléphone assurance, dépaneuse, taxi retour à 00h30 chez nous Sad

C'est soit l'alternateur ou le régulateur, au premier arrêt j'ai constaté que la batterie était assez chaude, est-ce un indice sur l'un ou l'autre bounce


Dernière édition par ericlebelge le Lun 18 Oct 2010 - 9:15, édité 2 fois
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komiad




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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 10:51

régulateur sur !
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jbn

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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 11:01

+1 pour le régulateur.
Fait chier ton histoire... Heureusement que le moteur s'est pas coupé net en virage...
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 5:26

Ben non... c'est pas le régulateur bounce

Y a plus rien qui sort du stator, qué dal, niet, nada, no Neutral
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komiad




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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 9:32

ben non c'est pas possible qu'une batterie se vide aussi vite, même si une injection c'est gourmand en watt.

En fait le régul' ne fait plus son boulot, du coup le stator envoie les volts aléatoirement à la batterie, de 12v au ralenti à 17/18 dans les tours, du coup la batterie a cramé ( ce pkoi elle est chaude.)
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 9:36

Ouais mais bon, s'il n'y a plus rien qui sort du stator... plus rien ne sort, point non?
Après il a peut être eu un combo de pannes.... ou la mesure a été mal faite....

Courage éric.
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 9:39

si plus rien ne sort, la batterie se serait vidée, et n'aurait pas chauffée;)


Pousse la pour la démarrer et vérifie la tension aux bornes de la batterie.

Si ca ne régule pas à 13,7, c'est le régu
Si il n'y a rien, c'est le stator/alternateur.

Vérifie aussi tes serrages de cosses de batterie.
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 10:11

ça a l'air de ressembler à la panne que j'avais eue il y a quelques mois, dont j'avais parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si ça peut être utile, il y a quelques tests assez simples qui sont décrits dans ces pages
en même temps, je ne te souhaite pas que ça soit cela, c'est cher, et je me bats toujours avec suz pour la prise en charge !
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 14:20

N'étant pas sur de mon coup j'ai apporté au boulot le régulateur/redresseur, un instrum à testé avec le tableau de la RTM, teste fait devant moi et l'ensemble fonctionne très bien Panne... Réparée... photo 46365 , il m'a expliqué comment tester le stator et ma passé un testeur du labo, un truc de ouff à 500€ affraid , ben le stator ne sort plus rien du tout en Volt, en Ohm c'est du 0,6 puis carrément du 7 sur les 2 autres phases, verdict HS Neutral

Le truc de la batterie qui chauffe s'explique sûrement par le fait d'avoir fait +- 130 km en ne tirant que sur la batterie, la nouvelle installée après la panne n'étant pas chargée à fond ne ma permis de faire qu'une trentaine de km et était froide à l'arrêt.

PS: un autre truc curieux, j'ai l'alternateur et le régulateur du SV confused du moins c'est les même connecteurs par rapport à la RTM et vous ????
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DLaurent

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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 14:23

ericlebelge a écrit:
...
PS: un autre truc curieux, j'ai l'alternateur et le régulateur du SV confused du moins c'est les même connecteurs par rapport à la RTM et vous ????
oui c'est normal, c'est le moteur du SV Panne... Réparée... photo 91569

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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 14:39

DLaurent a écrit:
ericlebelge a écrit:
...
PS: un autre truc curieux, j'ai l'alternateur et le régulateur du SV confused du moins c'est les même connecteurs par rapport à la RTM et vous ????
oui c'est normal, c'est le moteur du SV Panne... Réparée... photo 91569

Lol, ben vi je sais mais... je pensais qu'elles avaient leurs propres connecteurs comme expliqué dans la RTM, il y a bien deux modèle hein, je rêve pas dodo
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 14:45

rassure-moi éric: t'as bien un gros trail de 230/240 kg en panne chez toi, hein? Panne... Réparée... photo 448976
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 15:00

jbn a écrit:
rassure-moi éric: t'as bien un gros trail de 230/240 kg en panne chez toi, hein? Panne... Réparée... photo 448976

Euhhhhhhhh... vais au garage, j'arrive canail

Non sans blague, c'est bien détaillé à la page 89 concernant l'affaire Panne... Réparée... photo 535141
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 19:20

Hemm hemmmm....

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affraid les fils sont carrément pourris pale ,vais l'apporter à l'usine pour avoir l'avis de l'instrum parce que là... j'comprend pas confused
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 19:23

Heu... elle risque en effet de beaucoup moins marcher là ta brêle...
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 11:55

Hello

Un pote ma filé une adresse aux States pour le stator Panne... Réparée... photo 448976 la commande est faite bounce avec le transport en express ça coûte le prix d'un occasion ici +- 140 €, paiement PAYPAL

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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 20:17

C'est la merdeeeeeeeeeee...

J'ai reçu le stator hier, montage aujourd'hui et.... rien, j'ai le code FI et elle démarre pas Sad , j'ai testé le stator avant le montage et après, j'ai les bonne valeurs 0,6 ohms, qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autre bounce
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 0:25

Si tu as le code FI, tu devrais avoir un code d'erreur en passant en mode diagnostique (le pontage sous la selle)
Ce code d'erreur devrait t'orienter vers le "truc qui cloche"
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 1:26

Murphy a écrit:
Si tu as le code FI, tu devrais avoir un code d'erreur en passant en mode diagnostique (le pontage sous la selle)
Ce code d'erreur devrait t'orienter vers le "truc qui cloche"

J'ai vu qu'il y avait moyen de ponter sur la K4, moi c'est une K3 et j'ai 1 broche noir avec 6 fils et l'autre blanche avec 2 fils seulement, je ponte la blanche avec les 2 fils ???
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 10:31

Comme c'est dit dans le texte, pour les 650 sans ABS c'est sous le réservoir.
Pour toutes les autres Strom, c'est sur l'arrière gauche.

Un dessin vaut mieux qu'un discours, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe ;-)
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 16:46

Murphy a écrit:
Comme c'est dit dans le texte, pour les 650 sans ABS c'est sous le réservoir.
Pour toutes les autres Strom, c'est sur l'arrière gauche.

Un dessin vaut mieux qu'un discours, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe ;-)

OK, je voulais être sur vu que je n'ai pas la même broche, j'ai ponté ma broche (2 fils sur K3 et 4 fils sur la K4 ) et j'ai eu le code C 12, capteur de position vilebrequin, et c'est vrai que le détecteur sur le capteur n'est pas tout à fait le même bounce

Merci Panne... Réparée... photo 671548
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 18:48

Re démontage du carter, stator, dessoudage du capteur fourni, soudé l'ancien, remontage et........... le moteur a démarré au quart de tour Panne... Réparée... photo 46365 Panne... Réparée... photo 46365 Panne... Réparée... photo 46365

j'ai fait des photos, ce soir ou demain je les dépose
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 21:37

Génial !

Content que ça ait marché ! Panne... Réparée... photo 671548

C'est ça qu'est pas mal, finalement, avec l'électronique embarquée: la titine dit où elle a mal !!
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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010 - 9:13

Me revoilà avec la photo

A droite le capteur d'origine, net différence de système, avant le démontage la mise en place du pontage, contact et direct le C00, pression sur le démarreur qlqs seconde et hop C12 (capteur de position vilebrequin), démarrage direct avec l'ancien capteur Panne... Réparée... photo 46365 le plus curieux pendant le roulage d'essais c'est le régime moteur à l'arrêt, presque 3 à 400 trm trop haut, et c'est vrai que depuis l'achat, de temps en temps je devais monter le ralenti, rappelez vous les coupures moteurs lors d'arrêt après un fort freinage ou passage de rapport, ce dois être un signe que qlq chose se passe par là, non !?, j'ai réglé l'affaire et depuis mon ralenti est très stable Wink

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MessageSujet: Re: Panne... Réparée... photo   Panne... Réparée... photo Icon_minitime1Dim 7 Nov 2010 - 18:16

Murphy a écrit:
Si tu as le code FI, tu devrais avoir un code d'erreur en passant en mode diagnostique (le pontage sous la selle)
Ce code d'erreur devrait t'orienter vers le "truc qui cloche"

un petit outil de diagnostique bien utile et qui peut rester en place :

Pour les K2 et K3 :
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K4 - K7 :
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

valable pour tous ces modèles :

Hayabusa 1300 2004-2010
B-King 1300 2007-2010
GsxR 1000 2004-2010
GsxR 750 2004-2010
GsxR 600 2004-2010
GSR 600 2005-2010
GSR 400 2006-2010
GSF Bandit 1250 2007-2010
GSF Bandit 650 2007-2010
GSX 1400 2004-2007
GSX 1250 FA 2010
GSX 650 2008-2010
Gladius 650 2009-2010
SV 1000 2003-2007
SV 650 2003-2010
DL 1000 v-strom 2004-2010
DL 650 v-strom 2004-2010
AN Burgman 650 2003-2010
AN Burgman 400 2003-2010
C 1500 Intruder 2005-2010
C 800 Intruder 2005-2010
M 1500 Intruder 2005-2010
M 800 Intruder 2005-2010
C 1800 R Intruder 2006-2010
M 1800 R Intruder 2006-2010
RM-Z 450 2008-2010
RM-Z 250 2008-2010

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