Sujet: moi j'aime bcp ................ Dim 10 Oct 2010 - 13:36
le 6, le bruit, la gueule,mais le prix!!!!
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
Sujet: Re: moi j'aime bcp ................ Dim 10 Oct 2010 - 13:59
Moi j'trouve ça gros quand même... Quoiqu'elle fait plus compacte que les modèles en Boxer.
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: moi j'aime bcp ................ Dim 10 Oct 2010 - 18:52
Ouais, pas mal. C'est vraiment une belle routiere. En tout cas les images font envie.
drageonfly
Nombre de messages : 57 Age : 58 Localisation : seine maritime dieppe Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: moi j'aime bcp ................ Dim 10 Oct 2010 - 19:20
ha la musique du moulin
ericlebelge
Nombre de messages : 542 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: moi j'aime bcp ................ Dim 10 Oct 2010 - 20:03
decinois-69 a écrit:
Ouais, pas mal. C'est vraiment une belle routiere. En tout cas les images font envie.
Idem, j'ai vu les photos en gris/bleu, elle est superbe
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: moi j'aime bcp ................ Dim 10 Oct 2010 - 22:20
c'est marrant, la musique du moulin ne m'emballe pas plus que ça...
Par contre, l'optique pivotante, ça c'est vraiment extra... On voit bien dans la vidéo que ça marche pas mal du tout !!!
J'aimerais que ce système soit adopté sur d'autres véhicules... Mais j'imagine que les brevets déposés par BMW vont poser quelques soucis d'intégration aux autres constructeurs.
En attendant, y'a pas, je préfère le bruit d'un Bi en V... c'est inimitable ^^ Et le 4 en ligne aussi, mais c'est très commun aux voitures (sauf quand ça grimpe à 12000 tr/min)
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: moi j'aime bcp ................ Lun 11 Oct 2010 - 9:21
FleuZ a écrit:
........ J'aimerais que ce système soit adopté sur d'autres véhicules... Mais j'imagine que les brevets déposés par BMW vont poser quelques soucis d'intégration aux autres constructeurs.
.........
Citroën l'ayant déjà adopté sur la DS dans les années 50, il y a fort à parier que le principe soit tombé dans le domaine public
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
ericlebelge
Nombre de messages : 542 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: moi j'aime bcp ................ Lun 11 Oct 2010 - 13:05
DLaurent a écrit:
FleuZ a écrit:
........ J'aimerais que ce système soit adopté sur d'autres véhicules... Mais j'imagine que les brevets déposés par BMW vont poser quelques soucis d'intégration aux autres constructeurs.
.........
Citroën l'ayant déjà adopté sur la DS dans les années 50, il y a fort à parier que le principe soit tombé dans le domaine public
Ben non c'est un nouveau brevet BMW, rien à voir avec Citroen, même la moto en pleine courbe éclaire comme ci le phare était en ligne droite, dans n'importe quel position on a un éclairage optimal, y a qu'à voir les vidéos, c'est bluffant
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: moi j'aime bcp ................ Lun 11 Oct 2010 - 13:07
et même pendant la révolution industrielle, post-guerre aux états unis, un précurseur avait proposé ce système avec la ceinture de sécurité et les air-bags à l'époque... 50 voitures produites, et pas une de plus je crois.
J'espère me tromper, mais ce serait cool de voir arriver ce genre de choses sur toutes les motos
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: moi j'aime bcp ................ Lun 11 Oct 2010 - 15:50
ericlebelge a écrit:
DLaurent a écrit:
FleuZ a écrit:
.........
Ben non c'est un nouveau brevet BMW, rien à voir avec Citroen, même la moto en pleine courbe éclaire comme ci le phare était en ligne droite, dans n'importe quel position on a un éclairage optimal, y a qu'à voir les vidéos, c'est bluffant
c'est pourquoi j'ai bien parlé de "principe" et non de brevet. Le principe pouvant être mis en oeuvre par différentes techniques mais en l'occurrence, rien n'appartient à BMW pour ce qui est des phares directionnels, juste leur brevet
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
DLaurent
Sujet: Re: moi j'aime bcp ................ Dim 24 Oct 2010 - 20:50
Aujourd'hui on en sait un peu plus et comme d'hab', c'est pas donné ce genre d'option chez BM !
"Les prix sont déjà fixés, 22.800 € pour la GTL, 20.800 € pour la GT, auxquels s'ajouteront ceux des incontournables options, comme l'ESA (799 €), le pack Safety incluant l'éclairage directionnel, le contrôle de traction DTC et le contrôle de pression des pneus RDC (920 €). "
Le tout dépassant allègrement les 27000 euro tout en ayant l'obligation de castrer le moteur à 100 cv, on ne peut pas qualifier ce choix d'un "achat de raison" !